EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling custom pour un amateur

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 05:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Je crée ce post afin que l'on m'aide , je ne connais absolument rien au watercooling et je souhaiterais que l'on me guide vers l'achat des différents composants pour refroidir cette config :

-msi x79a-gd45 plus
-intel core i7 4930k
-Gskill 2x4go 2133Mhz
-la carte graphique je ne l'ai pas encore ce sera surement la fury nano
-Aurum Pro 1200W Gold

Je compte OC le proc à au moins 4,5GHZ (vcore 1.34-1.36) et pour la CG surement un léger OC .

Voilà pour la config et donc je souhaiterai avoir un kit pour refroidir tout ce beaux mondes sachant que je possède déjà des bons ventilateurs et que je voudrais un kit le moins cher possible .

Voila , j'attend vos conseils ! Sourire
Edit : Le c** j'ai oublié le boitier un vrai amateur , c'est le zalman R1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1482pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 220
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Avant toute chose tu dois vérifier les capacités de watercooling de ton boitier. Pour de bonnes perf il faut 240mm de radiateur par composant a refroidir. Si tu n'a pas assez de place pour mettre 240mm par composant tu ne vas pas avoir de bonnes températures et tu va avoir un overclock limité.
Il faut aussi que le boitier puisse accueillir un réservoir et une pompe mais un combo réservoir/pompe pour une baie en façade fera l'affaire si il n'y a pas la place.
En tout cas sans un boitier adapté (avec énormément de place pour mettre des radiateurs) ne compte pas avoir de bonnes températures + un bon potentiel d'overclock + du silence.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
240 mm par composant , donc je dois avoir un 240mm pour le proc et un autre pour la CG si j'ai bien suivi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

t’inquiète pas on va t'apprendre Clin d'oeil

avant de commencer : une raison particulière pour cette alim (un petite sœur est prévu pour la fury ?) car bien surdimensionné...
et que si les composant ne sont pas encore définitif : plutôt prévoir moins pour passer le budget dans un meilleur boitier comme les Phantek (excellent pour les water)

sinon oui avant de te lancer, faut savoir qu'est ce que tu peu mettre comme rad et ou, mais aussi voir la place dans le réservoir.

240 par composant, c'est pas forcé : faut prendre en compte les ventilo (des e-loop : y'a rien de mieux sur rad) l’épaisseur... (préfère du 45 voir 60 en p/p si ça passe) : les rad alphacool sont vraiment pas mal
sache qu'un water custom t’amène souvent a prendre la perceuse pour placer 2/3 chose (pas tout le temps)
enfin bien, un petit tours chez docmicro, tu aura majoritairement tout.

des petits conseils : préfère le liquide transparent au liquide coloré ou UV, pour la couleur passe par les tuyaux.

la taille aussi : prend du 10/16 : un bon débit tout en étant assez épais pour ne pas pincé en cas de courbe serré

et enfin réfléchi aussi a comment tu va régulé tout ce petit monde : pompe + ventilo : CM ou rhéobus ?

pour la pompe y'a quelque ref a se rappelé : DDC 3.2 pwm ou D5 pxm sont vraiment super.
les WB EK ou XSPC sont pas mal aussi.

fait un petit panier, en faisant attention au compatibilité, on te diras si'il manque des truc ou pas.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 08 août 2015 à 09:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
mon boitier possède 2x120mm en haut , pareil en façade et un ventilo a l'arrière , je préférerais un rhéobus , pas de petite sœur c'est juste que avant j'avais LA grande soeur alias la 295x2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
ah, un nouveau topic pour du water, c'est toujours intéressant....

si je peux résumer, tu avais une 295x², mais tu l'as plus, et tu veux prendre une nano (ou autre)
tu avais un 350d, et là tu veux prendre un zalman R1 pour du water... (qui devrait taper dans les 500€)
tu as des bons ventilos rad (sans indiquer lesquels)

j'ai rien oublié?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
excellent résumé sauf que dans les 500 euros ça fais cher sinon les ventilateurs c'est des:
-Corsair Air Series AF120 Quiet Edition ( x5 )
Désolé de ma pauvre expression , j'ai du mal a me faire comprendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
alors les ventilos sont définitivement pas terribles sur rad
c'est une connerie d'avoir vendu la 295x² pour passer sur (grosso modo) 2 fois moins perfs après -nano/390/970- surtout si tu as déjà l'alim' adéquat
et 500€ c'était avec des ventilos (mais du coup je changerais les corsair, c'est mignon que ça soit bling bling mais ils sont bruyants et pas efficaces)
et garder le 350d aurait été une meilleure idée, même si c'est pas encore ce qu'il y a de mieux niveau fonctionnalités/facilités de montage (enfin déjà à des années lumières du R1)

enfin tout ça c'est mon avis perso, mais j'avoue avoir du mal à trouver une quelconque logique ici...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'explique puisque moi aussi a ta place , j'aurai pensé que le mec qui à pondue le post est soit un attardé soit un acheteur compulsif , donc pour le boitier le 350d est extraordinateur mais c'est un micro ATX donc j'avais pour carte mère une asus rampage Gene IV ( qui est morte ) , je ne trouve plus de carte mirco ATX en chipset x79 donc le 350D useless , ensuite pour la 295x2 qui était une bonne carte mais bi-gpu (mon premier ) , en voyant la lenteur de sortie de pilote compatible avec chaque jeux elle m'a soûler et paf ça coïncide avec le début de rumeur sur fiji donc je la revend avant qu'elle perde de la valeur et je perd a peine 50 euros sur sa valeur initiale . Je patiente et la fiji sort paf la claque parce que je m'attendais a mieux que ça surtout au niveau du 4K et résultat , bah je préfère prendre une nano pour patienter 2015-2016 en attendant le changement de gravure , ouf en gros j'ai voulu jouer aux apprenti voyant et je me suis fais troll lol , voilà .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
après pour le R1 je peu toujours prendre un autre boitier au alentours de 50 euros mieux équipé pour recevoir un WC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
avec les explications c'est mieux, mais ça n'empêche
que le R1 n'est pas fait pour du water
que tes ventilos actuels sont vraiment pas terribles

dans les bons fans, on a : les nb eloops 1400/1900 rpms, les pl2 et pl3
les bequiet silentwings (mais très chers)
les noctua NfP12 (mais très chers et très moches) sont dans une moyenne correcte
les helix si pas beaucoup de budget (des gentle typhhon du pauvre, mais corrects pour leur rapport perfs/bruit/prix)
les gentle typhhon 1500 rpms si tu es prêt à chercher en occaz (ne se fabriquent plus depuis un bal)

testés et pas contents: corsair (bruit agaçant et perfs limitées sur rad), ds (bruit moteur surtout à l'horizontal), excalibur (trop rapides, à vraiment passer en 1000 rpms) les be quiet shadow (trop chers et pas assez perfs), spectre leds(pas assez perfs), les autres noctua (enfin, l'autre 120 quoi)

edit: 50€ dans un boitier et 400€ en water (au bas mot si tu gardes tes fans)...
lapin compris... t'as jamais eu un zalman entre tes mains toi... venant d'un 350d (sympa mis à part ses ventilos) ça va te faire bizarre...

re-edit: après c'est un choix perso, mais lâcher une 295x² pour cause de drivers en retard (alors qu'ils sortent 1-2 semaines après les gros jeux AAA), je vois pas trop... t'étais quand même au niveau d'une 980ti
puis niveau drivers, win 10 a quand même changé pas mal de choses (maj plus fréquentes et bonne (meilleure) opti dans les jeux à la traîne, genre witcher 3 ou (beurk) project cars... c'est pas encore mega top, vu qu'nvidia est passé par là lors du dév, mais y'a clairement du mieux quand même...




Dernière édition par Finch le 08 août 2015 à 11:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu me conseil lesquels toi ? Et comme boitier pour watercoolé aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
bah en ventilo, je suis très fan de nb (eloop et pl...) si tu cherches le silence (bruit d'air très reposant face à la concurrence, même plus doux que pour les gentle, longtemps considérés comme les ténors de la catégorie

sinon, attention, vouloir faire un water juste pour les perfs en refroidissement, c'est une mauvaise idée (ça va te coûter très cher)
si tu ne vises pas en plus le silence, et qu'il n'y a pas dans l'histoire une quetion de look, ça sert pas à grand chose...
le water homemade, c'est le degré zéro du bon bon rapport perfs/bruit si tu fais rentrer le prix dans l'équation...

pour le boitier, je partirais sur un truc fait pour, genre un enthoo pro si tu veux gratter des sioux, ou un 650D (ou mieux, mais c'est vraiment un autre niveau de prix déjà)

et évite les boitiers insonorisés, genre h440 etc... ça respire pas assez pour du water (en plein été si t'es dans un coin chaud)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si je devais faire un classement ce serais :
1-Performance
2-Calme
3-Longévité (par rapport au AIO)
4-Le look

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134882.html => c'est ceux là ?

Et comme boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
là ils sont en pwm et très chers, mais oui ce sont des bons modèles (rapport perfs/bruits excellents)

sinon, ici: http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PL2-120-120-25mm-20dB-57CFM-connect-3-pins-carte-mere_8540.html

c'est déjà plus le même prix ^^

sinon, mon exemple pour le boitier était en format tour... en format "autre" y'a le 540 (voir loukass) et d'autres encore (jette un oeil sur les configs des fermiers ayant un wate...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 16 22 mai 2024 à 22:55