Je me suis quand même motivé le Week-end dernier (je crois bien le temps passe vite) à remonter le tout.
J'ai fixé le soucis sur le CPU, un soucis de PSTATE certainement.
Un ami m'a passé un H50 (c'est une vrai fiotte au passage comparé au 620) donc j'ai pu tout remonter.
Donc remontage dans la boiboite, toujours sans vis mais avec IO shield.
Maintenant comment faire tenir tout ça sans vis... C'est là que c'est drôle.
Ça ne doit pas vous impressionner mais croyez moi les tuyaux cannelés de cet AIO sont vraiment très rigides.
En atteste l'inclinaison de la CM qui se tien droite comme un "I" en temps normal, les USB d'aplombs sur le rebord en plastique.
J'espère bien que Corsair a fait des progrès depuis le temps.
On mets en place notre petit carton où j'ai subtilement retravaillé le trou de l'IO pour qu'il ne face pas de sur-épaisseur.
La difficulté étant que je voulais quand même le bloquer donc j'ai fait une sorte de rainure comme une défonceuse ferait sur du bois.
On aperçoit aussi mon erreur, j'avais laissé le scotch qui permettait à l'amidon de bien prendre... Résultat c'est le scotch qui a bien pris.
Encore un petit effort...
Eh oui j'avais bien dit sans vis et impossible de se caler sur le ventilo qui est pourtant bien maintenu puisque le rad vient taper un peu partout.
Qu'aperçoit-on d'intéressant ici ?
Un port USB pour maintenir l'IO, le carton et la CM ensemble libérant ainsi une main.
Egalement un petit ventilo lumineux (pour plus de Bobitude) Aérocool qui se veut plutôt silencieux placé en extraction.
On notera donc le calcul très savant sur les flux d'air ainsi que la dissipation thermique.
Rigolez tant que vous pouvez mais ça a marché super bien, un jour, après quoi le 80mm s'est empêtré dans les câbles d'allumages.
On va pouvoir passer au CMA maintenant !
Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi