EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le mini-mod en carton , page 16

Aller à la page :   123 ... 141516
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une baie K7". Cool
Conservée pour le style dans le but de mettre un front panel plus accessible.

Dans le genre vous voyez les engrenages qui ont aussi étés conservés pour avoir la façade d'origine.
Faudra un peu de réflexion et de soudures mais c'est mon but depuis le début !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais pas la fixer un peu plus haut ta CM ? histoire qu'elle profite un peu du ventilo en façade, parce que là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis fais la réflexion mais en restant sur une petite modif en carton ce n'est pas forcément aisé.
Après il faut faire un support "doublé" pour inclure la rainure de la CM puis faire une doublure similaire sur la façade arrière (aussi en carton).

Je m'étais tâté dans une version avec Alim et j'ai finalement opté pour le plus simple et sobre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Genre
Image 12080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je me suis fais la réflexion mais en restant sur une petite modif en carton ce n'est pas forcément aisé.
Après il faut faire un support "doublé" pour inclure la rainure de la CM puis faire une doublure similaire sur la façade arrière (aussi en carton).

Je m'étais tâté dans une version avec Alim et j'ai finalement opté pour le plus simple et sobre.

La sobriété du carton, c'est tout ce qu'on aime Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas avoir peur des mots ! M. Green

Merci pour le soutient et votre intérêt.
Et comme dirait notre charlie:


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait j'ai plus attention aux températures et vu que les phases sont vers le haut de la CM elles ont l'air du ventilo.
Et pour le rad qui expulse il en tire aussi quelques bénéfices.
Seule l'alimentation a ses compos sans courant d'air donc à voir quand je chargerais car pour le moment elle se porte bien.

Sinon je vous confirme que ma solution devrait ben fonctionner, je crois que c'était mon idée de départ, aller savoir pourquoi j'ai fait autrement. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à deux contre temps majeurs je mets ce sujet en pause.

Le premier c'est la mort de mon CPU, heureusement par le plus grand des hasard (dû à la rareté des FM2 ITX sur le marché de l'occasion) il se trouve que j'avais un remplaçant donc le PC continuera de fonctionner.
Mais j'ai du tout démonté pour faire de multiples tests et il s'est avéré que c'était bien mon A10 7870k neuf... Qu'AMD me propose de remplacer en compensant mon achat du deuxième A10 7850 oui messieurs ! Choqué

Le deuxième vous le connaissez que trop bien, il est né il y a quelques pages de cela, c'est le Concours de Mod Amateur !
Et demande pas mal de temps et d'investissement donc forcément ce mod passe temps est éclaté dans ma chambre sans bouger depuis lors.

La conjonction des deux donnera certainement lieu à un troisième contre temps... Idée


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2017 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis quand même motivé le Week-end dernier (je crois bien le temps passe vite) à remonter le tout.

J'ai fixé le soucis sur le CPU, un soucis de PSTATE certainement.
Un ami m'a passé un H50 (c'est une vrai fiotte au passage comparé au 620) donc j'ai pu tout remonter.

Donc remontage dans la boiboite, toujours sans vis mais avec IO shield.
Maintenant comment faire tenir tout ça sans vis... C'est là que c'est drôle.



Ça ne doit pas vous impressionner mais croyez moi les tuyaux cannelés de cet AIO sont vraiment très rigides. Choqué
En atteste l'inclinaison de la CM qui se tien droite comme un "I" en temps normal, les USB d'aplombs sur le rebord en plastique.
J'espère bien que Corsair a fait des progrès depuis le temps.




On mets en place notre petit carton où j'ai subtilement retravaillé le trou de l'IO pour qu'il ne face pas de sur-épaisseur.
La difficulté étant que je voulais quand même le bloquer donc j'ai fait une sorte de rainure comme une défonceuse ferait sur du bois.
On aperçoit aussi mon erreur, j'avais laissé le scotch qui permettait à l'amidon de bien prendre... Résultat c'est le scotch qui a bien pris.




Encore un petit effort...
Eh oui j'avais bien dit sans vis et impossible de se caler sur le ventilo qui est pourtant bien maintenu puisque le rad vient taper un peu partout.


Qu'aperçoit-on d'intéressant ici ?
Un port USB pour maintenir l'IO, le carton et la CM ensemble libérant ainsi une main.
Egalement un petit ventilo lumineux (pour plus de Bobitude) Aérocool qui se veut plutôt silencieux placé en extraction.
On notera donc le calcul très savant sur les flux d'air ainsi que la dissipation thermique.

Rigolez tant que vous pouvez mais ça a marché super bien, un jour, après quoi le 80mm s'est empêtré dans les câbles d'allumages. Fou

On va pouvoir passer au CMA maintenant !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
BONJOUR C'EST LE DÉTERRAGE DES FAMILLE !

Mort de rire

Bon j'avoue c'est juste pour poster une vidéo qui m'a fait pensé a cette petite discussion sur les mod en carton ^-^

https://youtube.com/watch?v=4i2Of1npfc8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui déjà vu en news, de mémoire j'avais dit pas mal puis j'avais regardé en détail et justement il y a plein de défauts mais ça rend la discipline impressionnante au première abord, surtout pour le rad et la CM à mon sens (merci la CG).
En tout cas très propre comme rendu extérieur, je l'aurais full tagué moi déjà que j'ai pas résisté sur le miens (après un long combat contre moi même).

Au fait j'avais mis des photos du machin fermé ?
Si non je ne sais pas si j'en ai encore, avec mes galères je change pas mal de support donc pas sûr qu'il reste des traces.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 141516
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45