EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dysfonctionnement PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai depuis quelques temps un soucis.

Il est arrivé par 2 fois que j'éteigne mon pc pour brancher un nouveau composant ou autres donc je shutdown l'alim et je débranche la prise. Impossible de le redémarrer une fois les changements fait puis quelques heures plus tard j'appuie par hasard sur le bouton du boîtier et miracle celui-ci reprend vie.

Une nouvelle fois ce matin, petit bug sur le pc ça déconne un peu sur le bureau (clic sur les fenêtres qui ne s'ouvrent pas, bruit de "ploc ploc" lorsque j'appuie sur une touche). Je décides donc de reboot et là impossible de le redémarrer via le bouton. J'ai eu beau chercher sur la cm si il y avait un bouton de start mais introuvable donc difficile de tester si cela vient du boîtier mais j'en doutes.

Je viens donc vers vous pour avoir une autre analyse, alim défectueuse ? plutôt la cm ?

L'alim doit avoir 1,5/2 ans (ldlc) et le reste 1 an acheté à la même période.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut !

Question y'a rien du tout qui se passe quand t'appuit sur le bouton ? pas de bruit de ventillo ? par de lumières qui s'allument sur la CM ?

sinon

ça me semble tellement classique, moi je regarderais de prêt le combo Carte mère + Ram.

Tu peux notamment tester de retirer toutes les barrettes, tu démarre un coup à vide, il va bipper en boucle (si il ne le fait pas c'est que c'est pas la CM, à moins qu'elle soit morte de chez morte ^^).
Ensuite, essaye de n'en mettre qu'une seule et de démarrer. si ça marche pas tu change de barettes, puis de port si il faut. ça devrait finir par démarrer, mais pour moi c'est globablement la CM qui devient vieille

Enfin, tu peux aussi essayer de rebrancher les prises de ton alim pour vérifier que tout soit fait proprement.

Dans tout les cas essayes de me dire si y'a des trucs d'allumer sur la CM, et si oui, quoi !

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Penses à bien vérifier (en appuyant dessus) que tous tes câbles soient bien "enfichés".

Parfois, suite à une manip, la nappe de la CM peut se "débrancher un peu".


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà test pour ça que j'avais pas énoncé la ram.
Dans tout les cas aucun bruit ni lumière avec quelques configurations ram que ce soit.

CM vieille... j'ai des doutes mais je n'exclus pas la possibilité d'une panne. C'est une Z170A Gaming Pro si tu n'as pas mater ma cfg.

Edit : Tout les câbles sont correctement "fichés".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le même soucis il y a quelque temps, et c'est l'alimentation qui avait un problème, donc conseil quand l'ordinateur ne démarre pas, fait un pontage au niveau du 24 broches, si sa ne s'allume pas c'est l'alim, si oui, c'est pas elle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais le pontage que de l'univers médical, va me falloir une petite précision x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as bien pensé à regarder également le câble du boitier vers la cm, tu es bon pour tester l'alimentation.

Débranches tout (vi, je sais, c'est chiant) et essais de la lancer à vide.

edit: pour lancer à vide -> http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Orekon a écrit:
J'avais déjà test pour ça que j'avais pas énoncé la ram.
Dans tout les cas aucun bruit ni lumière avec quelques configurations ram que ce soit.

CM vieille... j'ai des doutes mais je n'exclus pas la possibilité d'une panne. C'est une Z170A Gaming Pro si tu n'as pas mater ma cfg.

Edit : Tout les câbles sont correctement "fichés".


Si si, j'avais regardé la config, mais des fois ça veut rien dire, par contre le fait que vraiment rien du tout ne s'allume m'indique que tu avais vu du bon coté :

- Soit interrupteur défaillant, si t'es bricoleur tu peux toujours essayer de fermer le circuit toi-même : mais possédant moi même un 550D il me semble qu'on peut pas atteindre l'interrupteur facilement, c'est ballot ! ^^ (de toute façon y'a peu de chances que ce soit vraiment ça) et sur un boitier à ce prix, on a pas trop envi de tirer sur les fils pour faire la connexion manuelle :p. Tu peux toujours repérer les pins + et - du power on et avec un tourne vis isolé les mettre en contact (sans toucher d'autre pins évidemment).

- Soit un câble mal mit, ou défectueux, notamment le câble d'alimentation de la carte mère. (24pins)

- Soit l'alimentation, dans ce cas tu peux la tester avec un trombone, attention, je sais pas si c'est spécifié dans le sujet proposé par Eldran, mais ne met le trombone que l'alim débrancher et vidée depuis deux bonnes minutes (parce que ça conduit le courant ces trucs là ^^). Si le ventilateur ne se met pas à tourner, tu as ton coupable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai étais perdu un instant en oubliant le 20+4 bref...
Je supposes que si le ventilo de l'alim ainsi que le ventilo que j'ai brancher ne tournes pas, c'est l'alim qui est dead ? :)

Edit: Ah j'ai vu ta réponse... donc ok. Ce me fait mal une alim qui meurt si rapidement 1an et demi pour du seasonic rebadgé, ça me désoles un peu. Pas grand chose de dispo en boutique Lyon, un conseil pour une nouvelle alim ? (Je changerais pas de cg avant les séries 11xx ou 12xx de nvidia donc bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Orekon a écrit:
J'ai étais perdu un instant en oubliant le 20+4 bref...
Je supposes que si le ventilo de l'alim ainsi que le ventilo que j'ai brancher ne tournes pas, c'est l'alim qui est dead ? :)

Edit: Ah j'ai vu ta réponse... donc ok. Ce me fait mal une alim qui meurt si rapidement 1an et demi pour du seasonic rebadgé, ça me désoles un peu. Pas grand chose de dispo en boutique Lyon, un conseil pour une nouvelle alim ? (Je changerais pas de cg avant les séries 11xx ou 12xx de nvidia donc bon)


Autant le ventillo de l'alim, ça aurait pu être un fonctionnement semi passif normal (même si t'as toujours le ventillo que tourne au début d'après mon expérience) autant si même un ventilateur branché dessus ne tourne pas, oui, tu as ton coupable.

Edit : Pour l'alim si tu compte rester en mono GPU, les EVGA SuperNova G2 550W sont beaucoup conseillés en ce moment.

- Gold
- Full modulaire
- Garantie 7 ou 10 ans constructeur. (on voit les deux alors je suis plus sur ^^)
- 100€

Mais peut-être que ton alim est encore garantie constructeur d'ailleurs :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
J’hésite entre celle-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195722.html
et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181080.html

Je sais 750 c'est trop mais c'est pour le côté 100% modulaire qu'on ne trouves pas sur les alim moins cher/puissante, marre des gros câbles CM/PCIE déjà lié à l'alim.
Ah et principal critère dispo dans le magasin LDLC ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai edité mon commentaire et t'ai proposé celle-ci full modulaire justement et gold :

Elle est pas dispo sur ldlc

Pour l'alim si tu compte rester en mono GPU, les EVGA SuperNova G2 550W sont beaucoup conseillés en ce moment.

- Gold
- Full modulaire
- Garantie 7 ans constructeur. (j'ai vérifié, 7 ans sur le site officiel)
- 100€

Mais peut-être que ton alim est encore garantie constructeur d'ailleurs :).

Après tes proposition ne sont pas des mauvais choix, c'est overkill mais si ça te plait c'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de vérifier, ton alimentation est garantie 5 ans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'aurais volontiers prise, j'avais prévu de commander une evga me doutant que le problème venait de l'alim mais je ne peux pas me permettre de me passer de mon pc encore 1 jour (boulot) et donc quand je disais dispo ldlc, je parlais en boutique cet après-midi. ^^

Et pour la plupart elle manque de slot périphériques.
Corsair a toujours une sale réput concernant les alims ou c'est ok maintenant ?

Edit: Impossible de retrouver la facture pour la garantie x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Je viens de vérifier, ton alimentation est garantie 5 ans !


Tout va bien alors :) Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier Ducky Shine 5 dysfonctionnement poca Périphériques 4 28 juillet 2023 à 09:15
Pas de nouveau message Dysfonctionnement de la carte graphique MSI GTX 1660 VENTUS Bobblebubble Cartes Graphiques 9 16 janvier 2021 à 22:45
Pas de nouveau message CM ASUS Ranger VIII dysfonctionnement sans mise hors tension Rybew Composants 4 07 août 2019 à 16:58
Pas de nouveau message probleme ICUE et dysfonctionnement eclairage ventilateurs Tibokwan46 Refroidissement 5 08 mai 2018 à 13:03
Pas de nouveau message Dysfonctionnement ou mal réglé ? ASUS SWIFT PG278QR letrasheur1313 Ecrans 17 01 février 2018 à 20:01