EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nintendo NX la vidéo officiel (Nintendo Switch) , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zachariah64 @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Age: 45
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ma première nuit blanche de pré-ado était sur Zelda un link to the past ... alors une nouvelle console Nintendo c'est Day one . c'est complètement irrationnel mais c'est comme çà :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je demande voir l'autonomie de cette nx en version nomade pour faire tourner du skyrim du nba2k17 du Witcher3 de l assetto corsa..... Nan parce que quand tu vois la CG qu'il faut déjà. .... ou alors faudra être prêt à jouer qu'une heure ou à jouer à un jeu moche. Aujourd'hui clairement le concept de nomade dépasse la console. Les gens ne veulent pas qu'un objet ne leur permette que de jouer. Il faut plus. Hormis la news 3ds, les consoles portables sont dans le dur. Je dis pas que c'est une mauvaise idée mais une idée qui arrive 10 ans trop tard. Perso les soirées chez moi soit c'est avec 4 manettes (quand j'avais la console) ou ce sont de jeux en réseau ou on joue pas d'ailleurs.
Le soucis de Nintendo, de mon point de vue, ils ont réussi à créer un gros buzz avec la Wii et ils veulent réitérer l'exploit avec un truc qui sort des sentiers battus. En soit c'est louable. Mais je pense que c'est voué à l'échec. La Wii U ne leur a pas servi de leçon. Pire ils se sont mis à dos une partie de leur communauté en ne sortant pas certaines grosses licence originale sur ce support (zelda....).
D'ailleurs même en terme de jeu ça fait longtemps que Nintendo ne sort pas de tuerie comme ils ont su le faire avant. Leur Mario tournent en rond, les Mario kart idem zelda on attend encore....
En fait je pense que Nintendo devrait se recobcentrer sur le jeu, sur une vraie console et se refaire un vrai nom dans les consoles de salon.


T'as pas toutes les cartes en main.
Je te donne des infos officieuses pour que tu comprennent mieux.

En fait, la "tablette" sera vendue seule, 300 / 350€. Du 720p, pas besoin de plus. Ensuite, tu peux acheter le dock, qui va permettre un upscale 1080p grâce à un GPU intégré. 200€ environ, et possible une version 4K à 400€.

Journal & Café M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ferait quand même vachement cher pour du Nintendo D:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaereg @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 03 avril 2013
Age: 29
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
D'après des dire officiels de Nintendo le dock n'augmenterais pas la puissance de la console mais permettrais juste de relier la tablette à la TV et de la recharger au passage (la tablette). Donc faut pas s'attendre à un truc de fou.

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
RiiDz a écrit:
Mauny a écrit:
Nan mais sérieux quel blague cette console. C'est pas avec ça que Nintendo va relever la tête. Après ils auront toujours leur public mais je pense pas qu'ils trouveront beaucoup d'autres joueurs à intéresser avec leur concept.
Surtout fasse à l'univers des tablettes aujourd'hui.
Je pense que ça va être un nouveau flop


"L'univers des tablettes"
Mort de rire Y'a quel genre de jeu sur tablette Android ? Je sais pas mais je pense que les jeux et l'univers Nintendo est bien meilleur !

Etonnament, ou pas d'ailleurs, il y a d'excellents jeux sur tablette. Des petits studios (plus ou moins), mais aussi des portages de qualité, notamment en RPG.

KOTOR, Bard's Tale, Dragon Quest, des NFS bien foutus / Asphalt, Lego SW TFA, etc.
En trois secondes, j'ai fait une liste plus sympa que le line-up de la Wii U M. Green

Le problème du jeu mobile est simple et double : les gens ne veulent pas payer plus de 99cts (voire 0 hein), mais ils ne veulent pas de P2W / pubs.
Perso, j'ai aucun pb à mettre 10€ dans un jeu Android s'il est bon.

Les gens achètent des tablettes avant tout car c'est un support multimédia pratique.
Le problème des jeux mobiles, c'est qu'ils sont sur une plateforme qui n'est pas faite pour jouer.

Jouer avec une tablette pose les problèmes suivant :
- L'ergonomie pour les contrôles limite les types de jeu (va jouer a un jeu d'aventure ou de plateforme sur tablette).
-> Cette console propose des contrôles classiques ce qui permet d'envisager le portage sans à avoir à repenser toute l'ergonomie de son jeu.

- il y a beaucoup de configurations différentes (dur d'optimiser).
-> Intérêt des consoles, une même archi pour tout le monde, optimisation au poil.

- difficile de jouer avec ses amis.
-> On peut utiliser les manettes pour jouer à deux sur un support, et on peut même synchroniser les support pour jouer facilement en local (style 3DS).

- C'est cher si on souhaite une tablette performante.
-> Si c'est vendu à 400€ on sera bien en dessous des prix tablettes de courses.

- La batterie fond comme neige au soleil
-> C'est Nintendo, les consoles portables c'est ce qui a fait et fait leur réussite, donc on peut espérer qu'ils ont fait attention au détail de l'autonomie.

(- Utiliser sa tablette sur la télé c'est pas trop au point encore...
- La je me branche sur un doc et pif paf pouf j'ai une console de salon)

La on te propose une console portable qui pourra prendre en charge tous les jeux qui sortent actuellement. Auxquels tu pourras jouer partout.
L'idée on l'avait tous, rien d'extraordinaire, mais il fallait oser.
Et franchement si je peux sortir ma console de ma poche pour jouer à "insérer votre jeu console ici" sur ma pose du midi ou dans les transports, je dis oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que Nintendo a compris qu'ils ne referaient pas le carton de la Wii comme cela. D'ailleurs vous remarquerez que la vidéo ne montre pas de motion gaming ou de gameplay asymétrique, elle met en avant des habitudes de jeux plus proches de la N64 et de la 3DS que de la Wii/WiiU. Cela ne veut pas dire que cela sera impossible (après tout il y a peut être une compatibilité Wii Remote* et la possibilité d'utiliser la tablette en asymétrique), mais niveau marketing, ils visent une autre clientèle plutôt historique. La WiiU a été un échec à plusieurs niveaux, celui des ventes avant tout, mais aussi du fait que les innovations apportées par le Gamepad* ont été peu exploitées. Là ils visent clairement une console plus classique, et les développeurs auront certainement moins de difficulté à sortir des jeux dessus dès lors que le design est plus facile à aborder.


edit : d'ailleurs Just Dance 2017 est annoncé sur Switch donc le motion gaming est supporté, mais pas mis en avant.


* C'est les termes officiels et Nintendo est très pointilleux là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Gaereg : humour !!!

Kita :
Jouer avec une tablette pose les problèmes suivant :
- L'ergonomie pour les contrôles limite les types de jeu (va jouer a un jeu d'aventure ou de plateforme sur tablette).
-> Cette console propose des contrôles classiques ce qui permet d'envisager le portage sans à avoir à repenser toute l'ergonomie de son jeu.


Je suis d'accord, mais certains jeux passent très bien en tactile. Et si les mecs s'arrêtaient à ça, on n'aurait pas des FPS à la manette.

Et franchement si je peux sortir ma console de ma poche pour jouer à "insérer votre jeu console ici" sur ma pose du midi ou dans les transports, je dis oui !
Va dire ça à ceux qui disent oh non, mon iPhone 4 est trop grand pour ma pantalon skinny !
M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait cher quand même. Même pour du Nintendo. Après je souhaite à tous ceux qui y croiront de pas se prendre une sucette, mais j'ai du mal à croire au succès de cette machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Comment peux tu dire que ça fait cher quand on ne sait pas le prix final?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaereg @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 03 avril 2013
Age: 29
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je me doute que tu n'étais pas sérieux sur la console en kit à 500€, mais j'espérais et je pense ne pas être le seul que le dock augmente la puissance de la console pour en faire une machine de salon.
Pour le moment Nintendo parle de ça machine comme d'une console de salon (bien que la présentation était quasi-exclusivement centré sur côté nomade), mais sur une tablette on peut pas vraiment espérer beaucoup plus de puissance que sur la Wii U.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
La console est bien la tablet, confirmer par Nintendo:

Le socle n'est pas l'unité centrale de la Nintendo Switch. L'unité centrale est celle possédant un écran LCD et deux manettes Joy-Con qui peuvent être attachées et détachées. Le socle a été créé afin qu'il soit extrêmement facile de passer du jeu sur télévision au mode portable.


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2016 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
bide avant l'heure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2016 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
En fait...

Il y avait vraiment un jeu qui sera jouable à montrer ? parce que là j'y crois pas trop, votre liste de partenaire que vous arguez fièrement s'écrase honteusement là ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42213pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8906

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2016 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus inquiétant est qu'on a pas vu de Mii.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09