EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gros souci de vcore sur amd fx 8320 , page 3

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Déjà bravo à toi pour le poste bien détaillé, c'est pas grand chose mais ça change tout quand on veut aider.

Question apriori tu n'as pas fait un mauvais choix, bien au contraire, cela dit tu n'as peut être pas eu de chance.
Les Giga sont toujours de bons choix et ce peu importe la gamme, bon il y a forcément certains modèles à éviter ect... Mais globalement ce sont des valeurs sûres surtout chez AMD.
Maintenant je dois avouer que cette "ré-édition" pour ainsi dire je ne la connais pas; ni ces nouveaux BIOS en UEFI mais vu de quoi ils partaient pas de raisons qu'ils aient tout fait foirer; ça doit être une bonne CM.
Et si Leyouri y arrive avec une des pire CM AM3 on devrait y arriver...

La LLC ne t'oblige pas à l'activer, ça doit être optionnel et au cas par cas en espérant corriger les variations trop importante de la tension.
Donc désactive et on étudiera le comportement du CPU en reprenant tout depuis le début.

Pour la Freq il me semble qu'après 4.2GHz les gains deviennent plus rare.
Sachant que les 8320 de la sortie ne sont plus ceux de maintenant et qu'une différence s'est quelque peu creusée avec le 8350.
Il me semble également que les 4.5GHz sont un gros cape à franchir et non une valeur sûr, peut être que je divague mais je n'irais pas acheter quelque chose avec cette idée en tête personnellement.
Sache aussi que sans parler de la CM tu peux très bien avoir un très mauvais CPU...

J'espère que tu n'as aucun soucis mais sinon n'hésite pas à faire chier LDLC si tu payes plus chère c'est bien dans l'espoir d'une quelconque garantie non ?



4.5 c'est prenable par n'importe quel FX. Avec plus ou moins de tension mais ils y arrivent tous.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas trop comment leurs amener la chose en faite (à LDLC et Gigabyte). ^^

edit: de toute façon, même en oubliant les 4.5GHz, ya pas moyen de le reglé correctement. meme a 4GHz, bridé a 6 coeurs, le ht a 2400 et cpu NBcore et HT sous volté, j'ai du trottle en 5 minutes....
Y'a franchement un soucis quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
mini-pouce a écrit:
Déjà bravo à toi pour le poste bien détaillé, c'est pas grand chose mais ça change tout quand on veut aider.

Question apriori tu n'as pas fait un mauvais choix, bien au contraire, cela dit tu n'as peut être pas eu de chance.
Les Giga sont toujours de bons choix et ce peu importe la gamme, bon il y a forcément certains modèles à éviter ect... Mais globalement ce sont des valeurs sûres surtout chez AMD.
Maintenant je dois avouer que cette "ré-édition" pour ainsi dire je ne la connais pas; ni ces nouveaux BIOS en UEFI mais vu de quoi ils partaient pas de raisons qu'ils aient tout fait foirer; ça doit être une bonne CM.
Et si Leyouri y arrive avec une des pire CM AM3 on devrait y arriver...

La LLC ne t'oblige pas à l'activer, ça doit être optionnel et au cas par cas en espérant corriger les variations trop importante de la tension.
Donc désactive et on étudiera le comportement du CPU en reprenant tout depuis le début.

Pour la Freq il me semble qu'après 4.2GHz les gains deviennent plus rare.
Sachant que les 8320 de la sortie ne sont plus ceux de maintenant et qu'une différence s'est quelque peu creusée avec le 8350.
Il me semble également que les 4.5GHz sont un gros cape à franchir et non une valeur sûr, peut être que je divague mais je n'irais pas acheter quelque chose avec cette idée en tête personnellement.
Sache aussi que sans parler de la CM tu peux très bien avoir un très mauvais CPU...

J'espère que tu n'as aucun soucis mais sinon n'hésite pas à faire chier LDLC si tu payes plus chère c'est bien dans l'espoir d'une quelconque garantie non ?



4.5 c'est prenable par n'importe quel FX. Avec plus ou moins de tension mais ils y arrivent tous.

4,5 Ghz est un classique sur les FX 8XXX donc là il y a clairement un soucis de CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Et avec le logiciel Gigabyte @BIOS (AMD FM2+/AM3+ series), il n'y a pas d'autre bios disponible sur les différents serveurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
non, pas d'autres bios de dispo, j'ai deja flasher ma carte-mere 2 fois tout de meme (version identique donc) en retelechargent le bios sur un autre serveur, aucun changement...


je viens a l'instant d'envoyer un mail au service technique de ldlc:

"Bonjour.

C'est en désespoir de cause que je vous écris, ayant écumé les forums, cherchant depuis 1 mois a resoudre mon problème.
J'ai acheté le 19 août 2016 une carte mère Gigabyte GA-990X-Gaming SLI (commande 60********1C )
et plus récement un processeur AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz) (commande 70********6C du 08 mars 2017)

Mon problème est qu'il m'est impossible de correctement réglé le processeur, ayant toujours un important overvoltage au vcore à la moindre solicitation, peut importe les réglages utilisé dans le bios, provocant d'important trottle alors que le CPU ne chauffe pas. n dirais que ce sont les VRM qui sont à la peine, pour une carte vendue comme acceptant 220w de tdp, c'est franchemet anormale selon moi. Toute les personnes ayant suivis mon soucis sont aussi perplexes que moi.

Plutôt que de vous faire un long pavé pour décrire en détail mon problème et ma configuration, je vous invite à aller voir le fil de discussion que j'ai ouvert à cet effet sur le forum de cowcotland, dont voiçi le lien:

https://www.cowcotland.com/topic26881.html

Je vais également faire suivre ce mail à Gigabyte France.

En l'attente de votre réponse, cordialement."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère qu'ils vont t'apporter des solutions, tiens-nous au jus !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip moi aussi! ....

Pas de soucis je tiendrai au jus car j'ai pas trouver grand chose sur le net sur cette carte-mère.

En tout cas, pour parler honnetement, je suis vraiment dégouté de mon achat.
J'ai toujours aimé asus en carte-mêre, point de vue bios ils sont largement au dessus, y'a aucuns doutes.
J'sais pas pourquoi j'ai voulu changer de marque, finalement, faut dire que sur le papier cette carte est interessante, mais en pratique elle n'arrive meme pas a faire tourner normalement un fx bas de gamme, même stock..

Ah et au passage, s'il y a des utilisteurs de GNU/linux qui me lisent, ne prenez surtout pas cette carte, le port ethernet n'est pas supporté.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
pfff ils n'ont rien compris....... Gné ??? Etat reponse de ldlc....


Bonjour Monsieur *****

Je prends note de votre demande concernant la stabilité de votre overclock.

Après la lecture du topic sur le site cowcotland, je n'aurai pas de solution à vous proposer. De plus, le SAV ne peut gérer les dysfonctionnement qu'à configuration préconisée par le constructeur (à savoir sans overclok).

Toutefois, dans la mesure où vous utilisez quatre barrettes mémoire avec des références différentes, je vous invite à tester votre configuration avec uniquement une barrette.
Par ailleurs, je vois que vous avez testé une alimentation "serveur". S'agissant d'un problème qui se situe au niveau de la stabilité de la tension, je vous invite à tester votre PC avec une autre alimentation de qualité.

Si le symptôme persiste, cela signifiera que votre processeur ne peut atteindre une telle fréquence. Après recherche il me semble que la vitesse maximale du 8320 est généralement inférieure au 8350. Le symptôme rencontré n'est donc pas forcément étonnant ou le signe d'une défaillance matérielle particulière.

Je suis naturellement disponible pour toute question complémentaire et vous souhaite une agréable après-midi.

Cordialement,


Dernière édition par k1rOuX le 07 avril 2017 à 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de repondre ceçi:



"Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
Trop rapide surement d'ailleurs....

Vous n'avez pas compris ma demande, ou alors vous avez mal lu.

Mon problème de tension au Vcore est également présent avec configuration d'origine. Il est même pire d’ailleurs.

Le vcore est extrêmement élevé d'origine, bien superieur a la tension par defaut qu'on peut lire sur les fiches technique amd. De plus j'ai de l'overvolt (+0.1v entre l'iddle et la charge (!), et je ne parle pas là des économies d’énergies, mais bel et bien d'un overvolt complètement anormal, provoquant du trottle en quelques minutes seulement, comme si je surchauffais, sauf que je ne suis qu' a 52 degrés au maximum.
Niveau refroidissement j'ai de quoi faire, je ne pense donc pas que le problème ce situe içi également, d'ailleurs rien ne surchauffe.
J'ai même essayé en n'activant que 6 core sur les 8, en réduisant les tensions et les différentes fréquences ( + basses que d'origine donc), j'ai le même problème. le llc n'a aucune influence non plus (!) Je me permet de vous rappel que cette carte-mère est censé accepté un tdp de 220w. Hors actuellement elle ne parvient donc pas à faire fonctionner mon 8320 stock sans trottle, alors je serait vraiment curieux de voir comment elle ce comporte avec un fx 9590.

Concernant l'alimentation de serveur dont je parle sur le forum, je n'ai fait qu'un seul test avec, afin de vérifié justement que mon alim habituelle n'est pas en cause (elle à moin d'un an, une textorm 600w TX600M) ( le 5v / 3.3v/ 12v sont normaux), j'ai obtenu les même résultat concernant le vcore à chaque fois, avec l'une comme avec l'autre.

Il y a très clairement un problème, cela fait 10ans que j'assemble et configure des pc, je n'avais encore jamais vu un vcore comme ça. Je vous serais reconnaissant d'accorder d'avantage de sérieux a ma demande, chose que vous mettez tellement en avant sur vos pubs. Je vous invite donc a regardé avec attention les différents screen que j'ai publié, ainsi que ma vidéo à la fin du sujet sur le forum qui résume le soucis ainsi que les réglages utilisés.

Cordialement

P.S: le 8320, prend généralement 4.5GHz sans avoir à monter les tensions. C'est ce qui est constaté un peu partout dans les différentes communautés internet. Mais même sans parlé d'overclock, j'ai le même problème aux réglages stock, je trouve que c'est une relative mauvaise fois que de refusé de l'admettre.

Cordialement. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de pousser mon FX-8300 à 4.3Ghz pour 1.425v.
La tension a (pour le moment) atteint 1.432v max pour 4385Mhz . Elle reste au alentour de 1.4v-1.41v pour 4370Mhz de moyenne.
Il faudra que je teste plus tard sur ghost recon wildlands pour voir ce qu'il en est.

EDIT: J'ai peur que la CM en prenne un coup de trop à force de monter en fréquence; surtout que je ne suis pas sur une 990FX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
oki, ça confirme ce que je pense, ma carte a un sérieux probleme.

tu n'a pas d'overvolt toi je parie ^^


edit: si tes températures sont correct, et que tu n'a pas de trottle tu ne risque rien en principe


EDIT 2 : J'ai fait un peu de place sur mon disque de stockage pour y mettre une install fraiche de Windows 10 , histoire de tester s'il n'y a pas un bug pilote ou logiciel quelque part, même si je n'y crois pas vraiment. Là j'attend que les m.a.j. Windows aient finies pour balancer des test. Si ça refait pareil, j'e testerai avec Windows 7, des fois que...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Overvolt = survoltage => coupure et remise "à 0"?
Si c'est ça, je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Par contre l'inverse (pas assez de tension) oui.

Au sujet des températures, je te fais un screen:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184901001.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon t'as regardé ce que j'ai mis sur ton autre topic à ce propos ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Overvolt = survoltage => coupure et remise "à 0"?
Si c'est ça, je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Par contre l'inverse (pas assez de tension) oui.

Au sujet des températures, je te fais un screen:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184901001.jpg


Donc ta même pas lu mon soucis ? tout est décris dans les post précèdent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Et sinon t'as regardé ce que j'ai mis sur ton autre topic à ce propos ?


c'est pas mon topic l'autres ^^
yep mais j'ai jamais installé easy tune, ni amd overdrive, je n'aime pas oc depuis Windows, ça fou + souvent le basar qu'autre chose Clin d'oeil


Oh est sinon, j'ai fait un ticket sur le support de gigabyte :

http://esupport.gigabyte.com/#id:373140
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28