EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gros souci de vcore sur amd fx 8320 , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
et tu me dis d'y aller par étape et parallèlement tu me dit de collé directement 1.5v et 5GHz.

la bipolarité ce soigne Très content




Dernière édition par k1rOuX le 08 avril 2017 à 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:


Pour revenir au sujet, du coup on ne sait pas vraiment ce qui foutait le bazar dans ta config, tu as essayé de remettre tes RAM ?

1.525 V ça me parait beaucoup quand même, il est conseiller de ne pas trop dépasser 1.5 V en air-cooling il me semble.


je vais remettre une des 2 barettes enlevés, refaire un test, puis remettre la 2eme, refaire un test... juste pour comparer les courbes.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
pas de changement avec 2 / 3 ou 4 barettes


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'crois que je vais devoir m'en contenter pour le moment...

Je pense que part la suite je me prendrai une carte mère ASUS 970 PRO GAMING/AURA ou alors une ASUS M5A99X EVO R2.0 pour remplacer ma bouse actuelle. Laquelle des 2 serait la + indiquées pour oc le FX?


ASUS 970 PRO GAMING/AURA
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206431.html

ASUS M5A99X EVO R2.0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134987.html

Perso, j'ai une préférence pour la 970 gaming aura car elle à l'usb 3.1, et elle est plus esthétique Très content mais sinon, elles ont l'air très similaires... Vos avis?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que les 990 ont de meilleurs "composants" (merd*, je trouve plus le mot, rappelez-le moi) pour l'OC; plus solide, plus robuste, plus résistant pour un meilleur overclocking et montée en fréquence.
Corrigez-moi si je me trompe.

Cependant la 970 pro gaming doit également être une bonne carte pour l'OC. Possédant une 970 de chez ASRock, elle fait parfaitement l'affaire pour un bon OC aircooling mais devrait en permettre un meilleur avec water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
k1rOuX a écrit:
et tu me dis d'y aller par étape et parallèlement tu me dit de collé directement 1.5v et 5GHz.

la bipolarité ce soigne Très content

Quand j'avais un FX 8350 et une Formula Z (la meilleure CM FX, qu'est ce que je regrette cette config...), je suivais les tuto du net et c'était 1,5v pour 4,8 Ghz et après on affinait pour la tension ou la fréquence mais on était sur que pour 1,5v le fx tenait parfaitement les 4,8 Ghz. (Le mien à l'époque tenait 5,1 Ghz en Aircooling pour 1,52v

Ta CM est moins bien taillée pour l'OC donc un 4,4/5 Ghz pour 1,48v et après tu affines.
Citation:

Mais faut comprendre une chose. pour l'instant monter l'oc c'est pas le plus important. Dans un premier temps j'aimerais bien reduire ce saut de vcore entre l'iddle et la charge, car en gros meme a 4GHz en mettent le vcore a 1.355v, une fois en charge il monte a 1.48v du coup je fini par avoir du trottle, moin rapidement mais trottle quand même.

Là c'est clairement ta CM qui a un soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 19 mai 2016
Messages: 149
Localisation: Valparaiso, Chili
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Déjà bravo à toi pour le poste bien détaillé, c'est pas grand chose mais ça change tout quand on veut aider.

Question apriori tu n'as pas fait un mauvais choix, bien au contraire, cela dit tu n'as peut être pas eu de chance.
Les Giga sont toujours de bons choix et ce peu importe la gamme, bon il y a forcément certains modèles à éviter ect... Mais globalement ce sont des valeurs sûres surtout chez AMD.
Maintenant je dois avouer que cette "ré-édition" pour ainsi dire je ne la connais pas; ni ces nouveaux BIOS en UEFI mais vu de quoi ils partaient pas de raisons qu'ils aient tout fait foirer; ça doit être une bonne CM.
Et si Leyouri y arrive avec une des pire CM AM3 on devrait y arriver...

La LLC ne t'oblige pas à l'activer, ça doit être optionnel et au cas par cas en espérant corriger les variations trop importante de la tension.
Donc désactive et on étudiera le comportement du CPU en reprenant tout depuis le début.

Pour la Freq il me semble qu'après 4.2GHz les gains deviennent plus rare.
Sachant que les 8320 de la sortie ne sont plus ceux de maintenant et qu'une différence s'est quelque peu creusée avec le 8350.
Il me semble également que les 4.5GHz sont un gros cape à franchir et non une valeur sûr, peut être que je divague mais je n'irais pas acheter quelque chose avec cette idée en tête personnellement.
Sache aussi que sans parler de la CM tu peux très bien avoir un très mauvais CPU...

J'espère que tu n'as aucun soucis mais sinon n'hésite pas à faire chier LDLC si tu payes plus chère c'est bien dans l'espoir d'une quelconque garantie non ?


La meilleure réponse k1rOuX, assurément!


https://www.qwant.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Si j'ai bien tout capter ton refroidissement cpu est un AIO.
Juste pour test as tu essayé de mettre un ventillo sur le rad des VRM?
A voir comment se comporte le Vcore quand les VRM sont suffisamment refroidi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Quand j'avais un FX 8350 et une Formula Z (la meilleure CM FX, qu'est ce que je regrette cette config...), je suivais les tuto du net et c'était 1,5v pour 4,8 Ghz et après on affinait pour la tension ou la fréquence mais on était sur que pour 1,5v le fx tenait parfaitement les 4,8 Ghz. (Le mien à l'époque tenait 5,1 Ghz en Aircooling pour 1,52v

Ta CM est moins bien taillée pour l'OC donc un 4,4/5 Ghz pour 1,48v et après tu affines



Mouaip c'est ma conclusion aussi, j'suis vraiment déçu de cette carte. Mais je vais encore devoir faire avec un moment vu l'état de ma bourse...
Là je suis redescendu 4.4 GHz pour 1.40v (en iddle, en load je frolle les 1.50v....) j'ai des bsod si je baisse d'un cran le vcore. j'ai reussi a monter jusqu'a 4.7GHz pour un vcore de 1.48 en iddle, mais en charge il montait a 1.60 et chauffait dur, alors j'ai arreté.

Citation:
Là c'est clairement ta CM qui a un soucis.


Ba d'apres le service technique d'LDLC mes tensions sont, je cite: "tout à fait normale" pfff....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
lothic a écrit:
Salut,
Si j'ai bien tout capter ton refroidissement cpu est un AIO.
Juste pour test as tu essayé de mettre un ventillo sur le rad des VRM?
A voir comment se comporte le Vcore quand les VRM sont suffisamment refroidi.



J'ai un 80 mm @4000rpm dessus ^^


sinon, je vois qu'on trouve encore des Asus Crosshair V Formula-z neuves, mais c'est dans les 200€ koi, ppas dans mes moyens malheureusement :'(

Edit: je viens de voir sur ldlc que pour la asus 970 pro gaming aura, ils disent que cette carte mère n'est pas compatible avec les processeurs AMD FX série 9 (AMD FX 9xxx). j'ai donc peur qu'oc un fx avec soit perilleux. alim en 8phase a ce que je vois. la asus M5A99X evo r2 me parait + indiquée pour le coup


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la M5A99X Evo R2.0, rien à redire, ça encaisse très bien.

Après oui la crème de la crème de la crème de l'AM3 c'est la Crosshair V Formula, mais à un tarif indécent en neuf.

Globalement en AM3+, Asus est une bonne référence.
Asrock, seulement sur leur haut de gamme Extreme 9/11.
Gigabyte de très bonnes GA-9**-UD, mais là mauvaise expérience sur cette "Gaming".
MSI à éviter, c'est aussi la loterie sur leurs dernière Gaming.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
je prend note. la m5a99x evo rev2 sera certainement ma prochaine carte-mère Clin d'oeil

gigabyte, on toujours fait de bonne carte-mère à ma connaissance, mais j'ai deja été deçu avec ma precedente carte graphique, dont la suite logiciel est completement à ch**r. Du coup Gigabyte on ne m'y reprendra plus ^^

j'etais limite pro asus à une époque, maintenant je me souvient pourquoi Très content

Personne cherche une carte mère ? j'en ai une a vendre MDR


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
La qualité des VRM est un critère intéressant sur les cartes mères, mais sur l'AM3+ c'est quelque chose qui doit être plus important même que le reste des fonctionnalités.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
mais comment le verifié avant d'acheté? j'ai ecumer google avant d'acheté la mienne, j'ai trouvé tres peu d'info dessus, aucun test digne de ce nom. Je comptais sur la sortie recente le tdp de 220w (LOL) et les 11 phases, mais au final je me retrouve avec une carte qui trottle un fx stock....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28