EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gros souci de vcore sur amd fx 8320 , page 9

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2017 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
idem pour moi, mais va falloir être patient pour ma part .... :'(


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les clockeurs!!

Bon, suite à un imprévu personnel, il se trouve que j'ai touché un peu d'argent plus vite que prévu. Bref, ce qu fait que je me suis commandé cette nuit une Asus m5a99x evo r2 ainsi qu'un AiO Cooler Master MASTER LIQUID PRO 240, et même un boitier zalman z3 plus pour remplacer mon actuel vieillissant et non compatible avec le nouveau AiO. ( et surtout je lorgne sur ce boitier depuis des années ^^ )

Je devrais recevoir ça d'ici lundi à mercredi. Je tiendrai au courant comment ce comporte ce nouveau setup.

Ah oui aussi, est-ce utile de préciser que je n'ai as commandé sur LDLC cette fois? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour, j'ai reçu cette aprem ma carte-mère, Bin y'a pas photo c'est le jours et la nuit Roulement des yeux
J'ai n'ai pas encore optimiser ni reellement OC faute de temps, juste fait quelques réglages de base. Je pense que le screen parle de lui-même... Clin d'oeil Enfin un Vcore stable!!!!! \o/



Edit: je n'ai pas encore reçu mon nouveau AiO (Cooler Master Liquid Pro 240) Mais j'ai bien peur qu'il ne passe pas dans le zalman z3 plus, car les 2 ventilo du dessus sont enfaite planqué derrière une plaque de tole percé au diam des ventilos, du coup je suis presque sur que la ram va gêner.....
ça me fend le coeur de me dire que je vais probablement devoir découper dans le Z3plus (que je viens de recevoir aussi du coup)...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ho c'est marrant la Dremel dans un boité ! Faut juste mettre des lunettes, faire attention aux copeaux et boire un p'tit canon avant histoire d'être zen ^^

J’avoue ça fait maronner de devoir être si méchant avec son tout nouveau PC, mais si c'est cette tour qui te plaisait fait le sans regret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle me plait 😁 les autres qui me plaisent sont juste hors de prix Neutre
J'attend de recevoir le AiO pour voir comment adapter ça... Ce qui me tue c'Est que la tours est vendue comme compatible avec les AiO en 240... Même mon seidon 120 t'a fallu que je bricole un push pull pour pouvoir le rentré...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon parcontre je chauffe plus qu'avant sur le cpu, avec pourtant des tensions plus basses qu'avant . J'pige pas trop sur ce coup là 😐 mes tempé vous paraissent normales vous? Parce que pas moi lol ^^
Par exemple, jsuis monter à 4,5ghz, pour 1,41 de vcore. Ba je monte à 75degres en une minute sous occt en large data et j'ai du trottle au bout de 2 ou 3 minutes 0o
Le rad des vrm est bouillant, jpeu pas laisser le doigt dessus (et je suis soudeur pourtant). Ya pas mal d'option pour les vrm dans le bios, mais j'y pige pas grand chose. Toi ki à cette carte je serait curieux de voir comment tu as configurer ça 😊


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ourson1967 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 05 novembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut, j'ai utilisé ce tuto:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai reçu le Master Liquid pro 240!!

J'ai visiblement une version "us" car j'ai les tubes gainés Très content (contrairement aux tests qu'on peut voir un peu partout =) )

Retour bientôt pour l'installation dans le z3 plus Clin d'oeil


Edit:
j'ai matter ta vidéo (soporifique le gars ^^ ) mais il n'explique pas grand chose. J'suis pas fan du "fait ceci puis cela" sans plus d'explications.
J'suis quelqu'un qui a besoin de comprendre ce qu'il fait Clin d'oeil Bon apres les reglages qu'il propose, c'est grosso modo ce que j'ai fais de mon côté. Apres, j'etais sur la fin de mon tube de pate thermique, elle n'est peut-etre plus si efficace ou peut-etre mal appliquée. J'ai eu un peu de master gel pro avec le nouveau AiO, on verra bien. Mais en tout cas j'avais jamais atteind 70°c aussi rapidement avec l'ancienne cm, meme en montant a + de 1.5v de vcore. Donc soit la pâte, soit un parametre que j'ai pas compris ^^ Bref, a suivre Clin d'oeil

Edit 2:
Oh et sinon, mise a part la chauffe, je suis stable a 4.5ghz et 1.38v de vcore. le vcore ne varie que de 0.01v en llc "ultra high" =) mais trottle a cause de la température, (uniquement la frequence qui redescend, le vcore lui ne bouge pas d'un poil) je verrais ça demain je dois bouger là Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2017 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous =) petit retour vite fait n'ayant pas tellement le temps là tout de suite, j'en ferait un plus complet plus tard.

Juste pour dire que je suis vraiment satisfait de ma nouvelle mobo, comme dit précédemment, c'est le jours et la nuit. Roulement des yeux

Voiçi, pour ceux que ça pourrait intéresser, le "meilleur" guide que j'ai pu trouver, en tout cas le plus précis, bien que pour ma part il y ai toujours des zones de flou concernant certains paramètres (digi+ notamment)

http://www.overclock.net/t/1348623/amd-bulldozer-and-piledriver-overclocking-guide-asus-motherboard

Concernant mon oc, l'install du AiO dans le nouveau boitier, j'y reviendrai bientôt car vos avis vont être nécessaires Très content Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2017 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour.
Je vais suivre ce guide pour gagner encore quelques points Cool


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ce guide est excellent oui :)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Desolé, un ptit moment que je ne suis pas repasser par ici.
Donc petit resumé: la gigabyte est a chier on me la confirmer ailleurs (omf) LDLC n'a pas voulu la reprendre, tout en admettant qu'elle a un soucis... Je regrette amerement cette gigabyte, est encore plus de l'avoir prise chez ldlc, qui sont loin d'etre les moins chères. LDLC PLUS JAMAIS.
Sinon tres content de la Asus, je tourne a 4.8ghz h24 sans soucis. J'ai reussi à prendre 5.1ghz en 8 cœurs Très content

https://valid.x86.fr/h9jgq3

http://hwbot.org/submission/3570689_

Donc me revoilà fanboy des mobal asus, définitivement. Et je n'hesiterai pas a cracher sur LDLC qui n'ont pas hesité a mer prendre pour un cretin quand au fonctionnement normal d'une carte-mère et de ses mofsets. VOLEURS qu'ils sont.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2017 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merde, je ne recevais plus tes notifs, heureux que ça se soit bien terminé...
T'as fait du forcing jussqu'à tomber sur moins con ?

Pour ta CM c'était quand même un gros disfonctionnement mais quand elles fonctionnent elles n'ont rie à envier aux asus,si ce n'est bien souvent un BIOS plus modeste.

5,1 c'est excellent !
Après avec 1,5V tu m'étonne que ça reste du Bench !
4,8 pour 1,38 c'est ça ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis a 1.464v au vcore ^^ pour 4.8ghz. mais je depasse pas 65°C au grand max. moyenne en jeux 52/53°C le tout dans une temperature ambiente plutôt elevée de 25/27°C ce qui me fait un delta pas dégueu je pense.

j'ai changer de pate thermique entre temps, l'ancienne etait visiblement plus tres bonne.j'ai pris de la kryonaute.

je prendrai quelques photos de l'ensemble quand j'aurai 5 minutes Clin d'oeil

oh, et comme m'a dit Niuulh, le recordman du max frequence sur FX: ma carte-mere "sort très probablement moin de vcore que la valeur affiché dans le bios ou les logiciels. Je ne parle pas de vdorp idle vs charge là hein, juste la difference entre ce qui est mesurer par la carte-mère et ce quelle sort réellement. et puis au pire, un FX ne ce crâme pas, au pire des cas si quelque chose ne lui plait pas il coupe."
Selon lui également, les FX ne trotle pas, si trottle il y a c'est la carte-mère, chauffe VRM ou NB. Le stress sur l'imc joue également sur la stabilité de l'oc.
Il à deja mis 1.710volt a des FX sans qu'ils crament ^^ Il en a testé + de 25 en tout quand même Clin d'oeil

Clin d'oeil




Dernière édition par k1rOuX le 11 juin 2017 à 09:10; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
y'a aussi moyen de gagné en tempé en sousvoltant un peu le VDDA voltage et le NB/CPU voltage, mais faut vraiment prendre son temps et testé cran par cran, en faisant un paramètre après l'autre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28