EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concours MOD amateur. CMA !!!!!!! , page 4

Aller à la page :   12345 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve l'idée des distinctions vraiment bonne.
A partir de maintenant ce qui serait bien je pense pour faire vraiment naitre ce projet c'est de construire et finaliser
Son but
Son déroulement
Son règlement.

Afin de lancer une inscription en bonne et due forme.
Donc mettez tous vos idées finales. On fait le tri demain, quitte a faire voter la communauté et on place le cadre du concours. De la inscriptions, car les autres opérations risquent d être un peu longue, et pour avoir le maximum de chance d'aboutir, avoir un cadre solide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis désolé je n'ai pas encore lu ce sujet, ni l'autre sur les dons mais faites moi confiance je le ferais. Clin d'oeil

Si vous devez blâmez quelqu'un je suis là.
A la base j'aurais voulu que ça soit un concours dont vous décidiez les modalités, d'où le topic de Mauny car on a différents opinions et vu qu'on est là pour s'amuser autant plaire aux Fermiers.

J'ai involontairement axé sur le recyclage car l'idée était à la fois de faire du moding accessible et de sensibiliser sur le recyclage.
Maintenant je ne me voyais pas imposer une config type ni, pour le moment du moins car c'est une variante intéressante, classifier le type de matos en attribuant des points.

On a plusieurs possibilité pour créer des limites, le thème ex: Détournement, objets comme chaîne hifi (au hasard hein), Concepts,...
Bref du classique de ce côté là mais ça serait au moddeurs de chercher autour de lui puis de transformer la matière pour coller au thème.

Ou, au contraire, pour croiser avec ce qu'avait commencer Mauny sur un autre sujet réunir du matos et laisser les gens choisir ce qu'ils veulent, faut que ça leur donne envie et qu'il en découle une idée.

En bref car j'ai tendance à m'étaler, j'aime la liberté et souhaiterais laisser libre cours à votre imagination à vos propres notions des choses.
Voilà mon point du vue sur la chose à vous de me dire ce qui vous tente.

EDIT: Mon point de vue sur la façon de départager.
Effectivement il y a un côté récup et recyclage mais c'est avant tout de facilité d'accès et d'un truc cool dont on a besoin.
Du coup il y aura forcément un trophée pour le recyclage mais à côté de ça il y aura évidemment le plus réussi voir coup de coeur du jury éventuellement.
A voir pour d'autres, à voir vos idées, mais surtout à voir le nombre de participants !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a de bonnes idees dans ce que tu amènes mini pouces. Aussi elles sont notés, continuez qu'on puisse faire une véritable proposition a la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne idée.
Sur un concourt pour amateur il est difficile d'imposer du matos à mon avis.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour situer le projet , faire un post sondage afin de savoir qui poserait candiature composé de 2 ou 3 questions ( avec / sans màteriel, lequel....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il semble qu'on tienne le concept à ce que je lis. Donc résumons :
-Concours ouverts aux amateurs et abonnés cowcotland
-Basé sur un principe de thème ouvert à base de récup (bois, metaux diverses, plastiques, plexi.....) sur une base de boitier existante, ou d'un scratch build, voir le détournement d'un objet du quotidien.
-Format ATX uniquement pour la taille du boitier (il faut qu'il soit transportable) A moins d'avoir une carte mere itx ou matx
-Durée de 3mois max à partir de son lancement officiel
-Workblog pour montrer l'avancement de son projet
-Aucune restriction d'outillage, mais une liste devra etre editée qui forcément sera prise en compte dans le critère finale (plus de matos, plus le jugement sera dur)
-Chacun chez soit, sauf pour la mise en relation finale des réalisations pour un évènement social
-Pour l'instant le matos informatique serait personnel, mais avec une récolte de dons de matos on pourra certainement fournir des trucs à chacun, voir mieux si partenariat solide.
-le concours serait doté de lots à gagner, la encore fonction des partenariats.

Le but de ce concours est :
-Promouvoir la passion du modding pc à travers le regards d'amateur.
-Mettre en avant le matos informatique (peu importe son age)
-Si parrainage, mettre en avant et donner plus encore de visibilité à notre Parrain
-Prendre du plaisir aux travers des échanges sociaux avec la communauté cowcotland, et dans la réalisation de l'objectif de chacun.


A partir de maintenant, je propose d'ouvrir les pré inscriptions de gens intéressé(e)s afin de savoir si on peut réunir assez de monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mis à part le côté ATX je te rejoints plutôt.
La liste me parait très importante, ça permet à la fois de situer chacun sans pour autant limiter qui que se soit car le but est que le modeur fasse quelque chose qui lui plaise et dont il sera fier.
Et du coup pour le jugement oui on en tiendra compte reste à voir comment, après tout la personne peut aussi participer juste pour participer mais sans vouloir gêner les autres (j'ai vu de gros loubards dans le coin).
Par contre si elle se tient au côté recyclage et explore des voies inhabituelles pour lui il tiens totalement sa place dans le concours pour moi et du coup ses efforts mériteront une analyse et potentiellement une récompense.

La durée me semble assez bonne, ni trop long, ni trop court.
Chacun ou il veut, éventuellement un rassemblement pendant des vacs ou quoi pour se voir et donner un petit côté officiel totalement d'accord.

Je rajouterais promouvoir le recyclage et longue vie au matos ! Sifflotte

vilain a écrit:
// Je peu juger les photos des mod ? //


Mais oui, tu es le bien venu ! Très content
Et ça fait naître une question, si jamais on tentait une diffusion plus importante du concours, serais-tu près à mettre du tien pour une création graphique qui aille bien ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je me retrouve pas dans le règlement, je suis tout à fait pour le côté récup de matos, mais les matériaux pour le mod, ça va être plus compliqué.. j'ai pas le temps de faire le tour pour chopper des trucs dans la rue.

Puis mon mod, je veux pouvoir le concrétisé par une utilisation quotidienne, donc pas envie d'avoir un truc au rabais sur mon bureau Très content

Pour ces raisons, je suivrai le concours mais je me ferai ma participation dans mon coin en off Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est aussi pour ça que c'est à débattre, le but n'étant pas de faire forcément un truc horrible juste pour dire je recycle mais plutôt au contraire de prouver qu'on peut faire quelque chose de potable et de fonctionnel sans être méga doué ou être blindé.

Vu que tu étais intéressé par le côté amateur et détendu, dis moi ce que tu préférerais voir dans ce concours.
Car loin de nous l'idée de nous accaparer les modalités, le recyclage c'était surtout mont tripe et ça a amené à ça, mais le but est que ça soit un concours pour Fermier pour le fun quoi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
bah je comptais surtout sur l'occasion pour me motiver a avancer mon boitier custom. Donc ça serait du scratch build a destination d'un WC pour mATX, soit a base de plexi acheté et travaillé dans le fablab a côté de chez moi, soit en alu en faisant appel à un sous traitant (Valdus ?) dans le but d'avoir du sur mesure.
Côté outillage j'ai même pas un dremel, et je vis en appartement, donc je pourrait pas faire ça à domicile.
autant de paramètres qui font que si le concours est cadré (ce qui est une très bonne chose) je ne rentrerai pas dans le cadre, mais je ferai mon truc en off, hors concours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis toujours demander se que devenait les MOD fabriqué pour les concourt ou event, il sont sponsorisé pour le matériel et la base du boitier, mais comment rentre t-il dans leur frais pour tout le reste, il revende le mod ?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va dépendre du concours mais globalement c'est vu comme un investissement car ça peut être une énorme pub pour la marque.
A savoir aussi que sur les gros sponsoring ou concours de mod les créations appartiennent la plus part du temps entièrement aux organisateurs...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
08 et 09 Decembre y'a le " Tel est ton " pc "....., les gars y'aurait pas moyen d' user
d'un nouveau sujet avec les options de sondages pour'connàitre le nombre de concurents et savoir s'ils ont le màteriel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin d'un nouveau sujet je pense que Mauny peut l'intégrer mais faut le faire efficacement pour quels choix soit pertinent.

POur le téléton je ne trouve pas qu'on coïncide avec leur objectifs et on ne vas pas leur apporter une scène médiatique plus large donc ça ne serait pas un hommage à leur cause.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain, je te rejoins, qui dit mod dit imagination, mais aussi conception en rapport avec tes propres envies. Perso le but de ce concours est que chacun réalise son mod, en rapport avec ses exigences, ses attentes et se rapproche au max du résultat souhaité.
Perso, effectivement pour moi un mod, doit pouvoir prendre place sur un bureau, sur mon bureau, apres papy bob par ex à sa conception des mods. Ca n'en reste pas moins des mods.
Pour ce qui est du telethon, je rejoins mon vdd, on va pas leur apporter plus que ca. De plus, ce serait une premiere édition, et il vaut mieux se concentrer sur le concours meme.
Car pour le moment on a pas encore d'inscrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34