EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc transportable, choix de l'alimentation. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
bah comme dit, pour en faire voir de toutes les couleurs à mes sacs et surtout des charge de 7/10kilos j'ai appris à soigner mon dos et à favoriser le confort

j'ai la chance de par mon ancien métier d'avoir pas mal barouder donc testé beaucoup de marque pro ou semi pro en sac à dos le mountaintop mise à part son look très militaire (je l'ai en noir c'est plus passe partout) reste un très très bon rapport qualité prix j'en ai un similaire de marque eagle il m'avait coûté plus de 100€ à l'époque et niveau qualité ils sont kif kif

je te fait des photos demain pour que tu vois comment ça donne avec le cougar dedans, après c'est du 40L ça fait quand même tortue avec ça sur le dos je t'en fait une photo aussi pour ça

de mémoire dans les même dimension voir un peu plus petit que le cougar tu as un Lian Li me souviens pas du tout de la ref mais du prix oui et c'est presque aussi chère qu'un dan case par contre un silverstone rentre pas dans le mountaine le haut du sac est moins large que la base résultat ça ferme pas faut que je mesure pour être sûr

sinon te reste le moding ^^ la config itx en bandoulière voir news https://www.cowcotland.com/news/59724/mini-mod-peut-porter-bandouliere-icewolf.html

format très compacte à voir comment réaliser le truc

edit: pense que tu va avoir ta config qui va te laminer le dos aussi donc avoir un rembourrage au niveau du dos c'est un plus, je sais pas si tu as des transports en commun à prendre ou c'est juste pour le transport voiture bâtiment ou tu travail, car la un sac de sport au bonne dimension suffit largement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le boîtier le plus compact que j'ai trouvé a l'époque où je voulais me faire un micro pc c'est le lian li pc q21

Sinon si tu prend un apu/igp tu peu regarder le in win Chopin

Enfin plus compact encore tu peu regarder du côté des nuc Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il a quand même des standards de performance avec un travail type CAO.
Vaut mieux qu'il reste avec son choix de ryzen.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça faisait un bail, mais j'ai (presque) finalisé mon projet, donc je voulais vous le montrer Très content

Au bout du compte j'ai opté pour un sac TOE Concept et j'en suis super content, merci cadavre_de_kro Clin d'oeil

Et pour le boitier, ben j'ai fabriqué moi même Maléfique, c'est pas nickel nickel mais je suis plutôt satisfait du résultat, il me manque surtout la peinture, ou vernis, je sais pas encore.

Dans tous les cas, il rentre parfaitement dans mon sac.

J'ai opté pour un écran portable, cher mais bien, de la marque Gechic, et ça tourne au top avec ma GT 1030 sur de la CAO/DAO 2D et 3D.

Image 12466

Image 12467

Image 12468

Image 12469

Image 12470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4724pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
sympa, j'adore le concept ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
je vois que je t'ai pas fait les photos ahahahaha désolé

sinon super taf j'avais vue les photos du boitier maintenant le voir en situation dans le sac c'est cool

une fois le sac chargé tu arrive à combien sur la balance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars Clin d'oeil

T'inquiète pour les photos cadavre_de_kro, mon dos te remercie encore de m'avoir conseillé TOE Mort de rire trop bien ce sac !

Sinon j'avais même pas testé de poser mon sac sur la balance, je viens de le faire et ça monte à 7.5kg, avec tout mon bordel dedans, a savoir : le mini-pc, l'écran, les câbles, les cahiers, le mug isotherme etc.

J'ai déjà un projet d'amélioration, en poids et en taille, c'est de me faire le boitier en impression 3D, j'ai l'imprimante depuis 1 semaine, les plans sont fait, y'a plus qu'à Maléfique
Je reviens vers vous si le projet marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
ça va niveau poids c'est correcte, vite, viteeee l'impression 3D Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques mois d'absence, l'été étant passé, je me suis remis sur mon projet boitier imprimé en 3D.

C'est pas encore nickel nickel, surtout sur le dessus, mais c'est mieux que le version bois et surtout nettement plus petit, notamment grâce à l'alimentation HDPLEX 160W.

Et j'ai pu faire mes boutons POWER et RESET perso, plus sympa que sur le boitier en bois Mort de rire

Je suis au début de l'impression 3D, je vais me lancer dans l'ABS et essayer de l'imprimer dans ce matériaux plus résistant Clin d'oeil

Image 13118

Image 13119

Image 13120

Image 13121

Image 13122

Image 13123

Image 13124

Image 13125

Image 13126

Image 13127

Image 13128
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais oublié les détails de la config, au final :

CM : ASRock AB350 Gaming-ITX
Proc : Ryzen 5 1600
CG : Gigabyte GT 1030 Low Profile 2 Go
SSD : Samsung 960 EVO NVME 250Go
DDR : 16 Go DDR4 (j'ai plus les refs Roulement des yeux )
Ventilateurs : 2x6cm et 2x4cm
Alim : HDPLEX 160W, avec chargeur externe comme un pc portable.

Dimensions du boitier (extérieur) : 191x191x91 mm
Boitier nu : 0.35 kg
Boitier avec la config : 1.89 kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rpk @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 26 octobre 2018
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2018 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je trouve ton mini-pc ... Woaaawww ...
Franchement bravo !! Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'un boitier pouvant transporter ma config' partout et tu l'as fait !! ^^

- Je voulais savoir ou tu avais trouvé les plans ou si tu avais fait ça toi même ?!

- Tu as quoi comme écran "portable" ?

- Ton chargeur externe c'est le Dell ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2018 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe mini pc, mais y'a pas moyen d'optimiser ça et d'utiliser un seul ventilateur de 140mm au lieu des 4 petits ventilos pour ventiler le tout ?

Et pour le cable management en rajoutant un peu d'épaisseur pour avoir un double fond pour planquer les cables et un ssd 2.5 sous la carte mère ?

Sinon le design des boutons est sensationnel et l'agencement aussi, faudrait pouvoir l'utiliser avec l'io shield de la carte mère et avec un emplacement single slot pour pouvoir laisser le bracket de la carte vidéo en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
inogonzo @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 15 octobre 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Rpk a écrit:
Salut !

Je trouve ton mini-pc ... Woaaawww ...
Franchement bravo !! Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'un boitier pouvant transporter ma config' partout et tu l'as fait !! ^^

- Je voulais savoir ou tu avais trouvé les plans ou si tu avais fait ça toi même ?!

- Tu as quoi comme écran "portable" ?

- Ton chargeur externe c'est le Dell ?


Merci pour les compliments Clin d'oeil

Et pour répondre à tes questions :

*J'ai fait tous les plans moi même avec AutoCad, c'est pas le plus adapté mais c'est celui que je connais le mieux M. Green
Je suis passé par pas mal d'étapes et j'ai sorti en 3D des prototypes pour tester les emplacements des trous etc.

*L'écran portable c'est un "Gechic 1503H" un 15.6" en 1080P, portable et alimenté en USB, avec de l'HDMI, cher mais super Maléfique

*Et oui le chargeur externe c'est un dell, le Precision M6500, pas donné aussi mais fonctionne nickel avec l'alim HDPLEX

dobi13 a écrit:
Superbe mini pc, mais y'a pas moyen d'optimiser ça et d'utiliser un seul ventilateur de 140mm au lieu des 4 petits ventilos pour ventiler le tout ?

Et pour le cable management en rajoutant un peu d'épaisseur pour avoir un double fond pour planquer les cables et un ssd 2.5 sous la carte mère ?

Sinon le design des boutons est sensationnel et l'agencement aussi, faudrait pouvoir l'utiliser avec l'io shield de la carte mère et avec un emplacement single slot pour pouvoir laisser le bracket de la carte vidéo en place.


Merci aussi pour les compliments Clin d'oeil

Alors ton idée est pas bête du double fond pour les câbles, idée à creuser Mort de rire
Et je dois avouer que la c'est balancé en vrac dans le pc, j'ai pas vraiment de "câble management" Mort de rire je vais me faire une version évolué ou je vais améliorer tout ça.

Par contre pour le SSD, avec le format des disques en NVME, c'est situé sous la carte mère, donc ça prend pas de place, et honnêtement avec un SSD de 250 Go pour le taf c'est largement suffisant, j'était passé par la phase SSD classique et ce format NVME je le trouve plus adapté pour un Mini PC.

Pour l'IO Shield tu touches une vrai problématique, j'ai fais des prototypes ou il était intégré, mais ça créait un vrai point faible sur le boitier du fait du trou, et la carte graphique à coté laissait un tout petit "poteau" entre les deux, c'était limite limite niveau solidité.

Le fait d'être un impression 3D j'ai choisi de personnaliser les ouvertures pour "cette" carte mère, c'est vrai que si je change de CM ce sera plus adapté Neutre

Idem je vais voir à essayer de le réintégrer dans la version amélioré, comme ça ce serait adapté à toutes les cartes mères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que la différence est impressionnante.
Je ne fais pas de modèles 3D ou d'impression mais pour l'IO tu peux peut être implémenter des nervures ainsi qu'un contour de quelques millimètres (ce qui permettrais aussi de bien tenir le dit shield).

Après c'est du sûr mesure donc ça remplit ses fonctions en plus d'être plus solide en l'état.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
inogonzo a écrit:
Merci aussi pour les compliments Clin d'oeil

Alors ton idée est pas bête du double fond pour les câbles, idée à creuser Mort de rire
Et je dois avouer que la c'est balancé en vrac dans le pc, j'ai pas vraiment de "câble management" Mort de rire je vais me faire une version évolué ou je vais améliorer tout ça.

Par contre pour le SSD, avec le format des disques en NVME, c'est situé sous la carte mère, donc ça prend pas de place, et honnêtement avec un SSD de 250 Go pour le taf c'est largement suffisant, j'était passé par la phase SSD classique et ce format NVME je le trouve plus adapté pour un Mini PC.

Pour l'IO Shield tu touches une vrai problématique, j'ai fais des prototypes ou il était intégré, mais ça créait un vrai point faible sur le boitier du fait du trou, et la carte graphique à coté laissait un tout petit "poteau" entre les deux, c'était limite limite niveau solidité.

Le fait d'être un impression 3D j'ai choisi de personnaliser les ouvertures pour "cette" carte mère, c'est vrai que si je change de CM ce sera plus adapté Neutre

Idem je vais voir à essayer de le réintégrer dans la version amélioré, comme ça ce serait adapté à toutes les cartes mères


Et l'idée du ventilo de 140 intégré par exemple derrière le capot (capot qui serait par ex beaucoup plus aéré, remplacer les trous par une structure type nid d'abeille par ex).

Tu peux aussi faire un capot qui laisserait respirer un ventilo de 140 monté sur un rad de type NH C14S, un peu comme dans ce concept :

source :
https://smallformfactor.net/forum/category/concepts-and-ideations.57/

Pour l'alim tu as ce qu'il te faut avec la 160W ? j'ai trouvé des pico psu 250W et 300W aussi mais d'après ce que j'ai compris il faut une brique d'alimentation plus puissante non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Un pc transportable Runa NomadesLand 16 03 mars 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24