EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compteurs électrique Linky, vos expériences personnelles , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai depuis début décembre.
Le seul inconvénient que je lui ai trouvé pour le moment, c'est qu'il est beaucoup trop sensible et disjoncte rapidement si tu dépasse la puissance de souscription de ton contrat.

L'autre fois, j'avais le PC, le four et le lave-linge qui tournaient simultanément: ça a disjoncté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Perso ce compteur me gêne pas et question CPL c'est ce qui m'as été conseillé car les ondes sont comment dire LARGEMENT moindre que la wifi... Enfin si on ce base sur ça, on est déjà mort rien qu'avec les ondes radio et téléphone Mort de rire

En fait tu peux facilement mourir avec les ondes du téléphone: installe toi dans les 3 mètres dans l'axe d'un relais de téléphonie mobile, je te promet de gros soucis de santé. Si y'a un périmètre de protection dans lequel il faut débrancher l'antenne pour intervenir c'est pas pour rien. Voir https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/Guide%20DR17-3.pdf . Dans l'exposition aux ondes rayonnées il y a 3 facteurs: puissance, temps d'exposition, et distance à la source. Et avec la distance ça décroît très vite.
En installation collective on entends souvent qu'avoir un émetteur Wifi à moins d'un mètre d'un endroit où les gens stationnent comme une mauvaise idée. Donc côté installation perso, si ta box ou ton routeur est sur le bureau où tu bosses, ou du canapé devant la télé, ça peut être pas mal de la déplacer à plus d'un mètre de ta personne pour ne pas passer son temps à l'endroit où le rayonnement est le plus fort. Comme on dit, "ça ne mange pas de pain": ça coûte rien et a peut-être un bénéfice.
L'ennui avec le CPL c'est que tu es très rarement à plus d'un mètre d'un fil électrique de ton installation. C'est pour ça qu'avec une puissance rayonnée moindre tu peux avoir une exposition au champ électromagnétique supérieure.
Franchement le CPL pour éviter les ondes du Wifi c'est sauter dans la mare pour éviter la pluie. De toutes façons même hors ces considérations établies ni dans un sens ni dans l'autre, juste question confidentialité, sécurité des données, perfs et prix, rien ne vaut le filaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, ce qui me gêne avec ce compteur, c'est que la télé transmission des données doit générer des économies d'échelle au fournisseur d'énergie qui devraient se repercuter sur le client, mais, propriétaire depuis 10ans, je baisse ma conso tout les ans, mais mafacture augmente tous les ans ....(merde, j'ai oublié que je vivais en france, m'envais retourner faire le plein de diesel pour me calmer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais entendu dire qu USA c'était l'inverse, le linky leurs avais fait monter la conso...

EDIT :
J'ai pas retrouver le sujet mais ici on parle d'une étude qui raporte dans certain cas, une surestimation 6 fois supérieur ! Bon après ils parle des ampoule à led et je crois pas que ce soit les plus gros consommateur ...

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/03/12/20010-20170312ARTFIG00063-certains-compteurs-intelligents-surestimeraient-la-consommation-en-electricite.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est de penser que tous les systèmes sont infaillibles et que pointer du doigt une anomalie (une seule, isolée) suffit à justifier la pleine et entière nocivité ou inefficacité du système par une extrapolation absolue.

On a une étude sur 9 compteurs, dont 5 qui affichent une valeur surévaluée par rapport à la consommation réelle et ça y est on a notre article, on peut magicalement annoncer que sur 3 millions de compteurs on en aura 1.8 millions qui vont surévaluer.

C'est un peu le type d'arguments contre par exemple les vaccins, on a 1 cas de complications graves comme des encéphalites pour 1 million de vaccinations, et ça y est faut tout arrêter. Ce n'est pas vraiment comme ça que cela fonctionne. Une étude sur 100.000 ou 1 million de compteurs et on commence à parler statistiques.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben quand tu vois aux US le bordel avec le lait cru. Où les contre sortent tous le même argument, un cas d'enfant US qui à frôler la mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi on éteint un relais quand on intervient à mois de x mètres. C'est surtout que les antennes utilisent une tension importante (plusieurs milliers de volt vs le 1v linky) et que avec des outils métalliques sur toi tu peux avoir de l'échauffement par induction et donc brulure. Si tu aimes pas les ondes vas jamais dans un IRM dont le principe est de te coller un champs intense qu'on fait vibrer tout les atomes d'hydrogène de ton corps.
Et puis le 50Hz est une radio fréquence tellement puissante à cause du réseau qu'on serait déjà tous mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
AMHA l'argument sur la fiabilité du système ne tiens pas. On sait faire des compteurs électroniques fiables.

L'argument sur la santé, comme on a de preuves dans aucun sens, comme dit c'est une guerre de religion tant qu'on a pas d'étude épidémiologique fiable. Le problème pour en faire c'est de trouver un échantillon témoin de population exposé aux mêmes choses SAUF aux ondes qu'on veut étudier. Bonne chance. D'autant que les ondes radio ont un comportement et un effet très différent suivant la gamme de fréquences (pour preuve: les valeurs limites d'exposition réglementaire ne sont pas les mèmes suivant la bande en question), l'étude doit donc être menée bande par bande. De l'autre côté ça rends inopérant les argument d'autorité genre "on est exposé depuis 40 ans à la bande FM..." Soit, mais l'effet éventuel de la VHF (88-108 MHz) ne signifie absolument rien sur l'effet éventuel de l'UHF (300 MHz à 3 GHz) ou même d'une partie de ce spectre par rapport à une autre. Quand à y opposer le rayonnement de la porteuse secteur, je ne répondrais pas pour éviter d'être blessant.

Pour moi les vrais soucis, et le débat devrait se focaliser là dessus, c'est les données et la préservation de la vie privée. Déjà que je suis contre les banques qui font assurance: le banquier sait que vous dépenser régulièrement 7€ chez un buraliste, l'assureur est content d'avoir cette info pour majorer votre cotisation ou refuser votre assurance vie en violation du principe de mutualisation des risques qui gouverne le principe d'assurance. Alors qu'un distributeur puisse pister mes habitudes de vie par tranche de 10 minutes... Si je me lave? Quand je me lave? Si je regarde la télé? Combien d'heures par jour? Tout ça votre consommation le dit pour qui sait la lire. Et la CNIL s'en est d'ailleurs émue. Ces données sont elles récoltées? Traitées? Comment? A quelles fins? Quelles certitudes quand au fait qu'un tiers ne puisse pas accéder aux données?
J'aimerais bien avoir une option "relevé hebdomadaire": le compteur la ferme et n'envoie la consommation qu'une fois par semaine. Bien suffisant pour facturer, bien plus respectueux de la vie privée.
Si je veux suivre ma consommation ma domotique est plus précise vu qu'elle fait du vrai temps réel (et affiche le prix en €, pas seulement des kWh opaques).
Déjà qu'on ne me propose pas ça, ça pue le pâté quand aux données et à leur utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Ah ben quand tu vois aux US le bordel avec le lait cru. Où les contre sortent tous le même argument, un cas d'enfant US qui à frôler la mort.


Et moi qui n'aime que le lait cru, sont vraiment débile ces ricains !

Il me semble qu'il voulait même nou faire interdire en UE le fromage au lait cru. Ils veulent me tuer ou quoi ?
(désolé je m'égares.)

Hecatonchyr a écrit:
Le problème est de penser que tous les systèmes sont infaillibles et que pointer du doigt une anomalie (une seule, isolée) suffit à justifier la pleine et entière nocivité ou inefficacité du système par une extrapolation absolue.

On a une étude sur 9 compteurs, dont 5 qui affichent une valeur surévaluée par rapport à la consommation réelle et ça y est on a notre article, on peut magicalement annoncer que sur 3 millions de compteurs on en aura 1.8 millions qui vont surévaluer.

C'est un peu le type d'arguments contre par exemple les vaccins, on a 1 cas de complications graves comme des encéphalites pour 1 million de vaccinations, et ça y est faut tout arrêter. Ce n'est pas vraiment comme ça que cela fonctionne. Une étude sur 100.000 ou 1 million de compteurs et on commence à parler statistiques.


Tout à fait d'accord, tu peux pas prendre quelque problèmes isolés pour dire qu'un système est mauvais. Après, c'est quand même un système, et faut se le dire (dire le contraire ce serait mentir) qui à la longue fera de nous des êtres toujours plus fliqués. Finit la lampe au fluor pour ses floraisons personnels si vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mes plantes poussent sur ma terrasse au soleil d'idf, c'est moins productif, mais 0 consommation d'énergie. Mes voisins n'ont aucun odorat semble-t'il, car mon jasmin sent fort en période de floraison Mort de rire
Edit ce topic part en sucette


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour le fait que le linky disjoncte facilement , c'est normal :
sa tolérance n'est que de 1 A par rapport a ton contrat , si tu as un abonnement de 15 kw soit 15A il coupera a 16 A , alors que les vieux compteur tolérait une intensité supérieur .

dans le fait de la mesure de la consommation , avant un compteur ne mesurait que les KW/h (les watts apparent) , et le linky compte en KVA soit tout , apparent , réactif , donc une lampe led avec un cos phi= facteur de puissance de 0.35 , de 7w consommé sera facturé 7 w et non 5 w apparent , d'où une hausse de la facture .

je ne suis pas presser de l'avoir .

et le mieux en cas d'impayé il te brideront le compteur pour 100w , on ne t'as pas couper la fourniture ,il respecte la loi .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
salut

pour le fait que le linky disjoncte facilement , c'est normal :
sa tolérance n'est que de 1 A par rapport a ton contrat , si tu as un abonnement de 15 kw soit 15A il coupera a 16 A , alors que les vieux compteur tolérait une intensité supérieur .

dans le fait de la mesure de la consommation , avant un compteur ne mesurait que les KW/h (les watts apparent) , et le linky compte en KVA soit tout , apparent , réactif , donc une lampe led avec un cos phi= facteur de puissance de 0.35 , de 7w consommé sera facturé 7 w et non 5 w apparent , d'où une hausse de la facture .

je ne suis pas presser de l'avoir .

et le mieux en cas d'impayé il te brideront le compteur pour 100w , on ne t'as pas couper la fourniture ,il respecte la loi .

dan


CanardPC dit le contraire... qu'aux contraire la tolérance est plus forte pour linky que pour les anciens compteurs... qui dit vrai ? j'entends tout et son contraire.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2018 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hm j'adore la magie d'internet Mort de rire bref perso je pense que je contacterais ERDF dans le doute car les pépins sur le paiement peut arriver et j'avoue que j'aimerais pas trop être brider si c'est réellement le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
il équipera l'ensemble des foyers français d'ici 2021. Le compteur intelligent Linky, installé par Enedis, promet une petite révolution dans le quotidien des clients du réseau électrique. "Grâce à ces compteurs, on va beaucoup plus vite dans le dépannage car on a, en temps réel, une vision du réseau, ce qui nous permet de bâtir une stratégie de dépannage", explique Bernard Lassus au micro de RTL.

Pour le directeur du programme Linky, ces compteurs produisent plus qu'ils ne consomment, et s'inscrivent donc dans une transition écologique. Mais ils permettent aussi d'avoir une estimation plus juste de la consommation d'un foyer : "Vous payez ce que vous consommez réellement et vous êtes relevé directement, sans dérangement, et vous pouvez télé-opérer des opérations à distance, comme des changements de contrats".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
"ces compteurs produisent plus qu'ils ne consomment"
A part ce n'importe quoi de Bernard, on peut ajouter qu'ils ont une mine de données pour faire du big data et vendre des services aux entreprises, qu'ils vont faire de redoutables économies de personnel... De plus l'appareil mesurant en kVA il va facturer toute la part réactive que les anciens compteurs passaient à l'as, il va falloir que l'usager maîtrise désormais le cos phi de ses consommateurs. Cet appareil est une merveille et je ne vois que des avantages pour Enerdis.

La question est plutôt: "Pour le client, qu'est-ce que ça apporte?"

Je veux dire, qu'on ne peut pas obtenir "en mieux" en lâchant une fois 30€ sur Amazon pour un moniteur de conso (https://www.amazon.fr/dp/B007W0SQ3Y/_encoding=UTF8?coliid=I3G80QBXGUVP6T&colid=1B4K8X8UC9GQ3&psc=0 ) qui a un affichage déporté permettant de suivre sa conso en temps réel au contraire du Linky?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande de conseil trottinette électrique eldran64 Le poulailler 24 30 août 2021 à 13:42
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Selle et moteur électrique = plaque d'immatriculation Arpenteur2 Le poulailler 21 29 juin 2021 à 20:22
Pas de nouveau message Expériences sur l'AMOLED et le 120 Hz ? Taloken Téléphones portables 7 20 mai 2021 à 11:05