EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compteurs électrique Linky, vos expériences personnelles , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Il est évident qu'il s'agisse d'un outil qui bénéficie avant tout à ERDF. Bien qu'on a toujours l'impression de n'être qu'un paquet de données au niveau d'ERDF la connaissance de la routine type d'un utilisateur multipliée à l'échelle d'une ville est très certainement l'outil le plus puissant pour faire des économies et réduire ou au contraire augmenter la production. Même si on se doute que la consommation est au plus haut en soirée pouvoir mettre un chiffre sur chaque tranche horaire au niveau de la production et donc de l'impact environnemental c'est une donnée critique.

Je ne vois malheureusement pas d'avenir où l'utilisateur ou plus simplement le citoyen vivra caché ou avec un semblant d'autonomie vis-à-vis de la société. J'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui iront renouveler leur carte d'identité Très content Cela me rappelle une phrase me semble-t-il prononcée par Musk (ou peut être un autre gourou tech) qui annonçait que seuls les criminels conduiront des voitures dans 20 ans, le reste des usagers étant conduits par des véhicules autonomes (donc finalement aucune autonomie du citoyen).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Le problème est de penser que tous les systèmes sont infaillibles et que pointer du doigt une anomalie (une seule, isolée) suffit à justifier la pleine et entière nocivité ou inefficacité du système par une extrapolation absolue.

On a une étude sur 9 compteurs, dont 5 qui affichent une valeur surévaluée par rapport à la consommation réelle et ça y est on a notre article, on peut magicalement annoncer que sur 3 millions de compteurs on en aura 1.8 millions qui vont surévaluer.

C'est un peu le type d'arguments contre par exemple les vaccins, on a 1 cas de complications graves comme des encéphalites pour 1 million de vaccinations, et ça y est faut tout arrêter. Ce n'est pas vraiment comme ça que cela fonctionne. Une étude sur 100.000 ou 1 million de compteurs et on commence à parler statistiques.


Oui bon faut pas tout mélanger sinon le topic vas partir en violon, avant de t'avancer sur les vaccin je te conseil de voir un reportage ou deux, Vaxxed par exemple
http://vaxxedthemovie.com/fr/

Ensuite tu contactera les millier de parents victime de voir leurs enfant autiste suite à des vaccins pour leurs expliqué que c'est dans leurs tête.. Perso j'en connais qui ont eu des problèmes suite à des vaccinations. D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi plein de gens se vaccine chaque années contre la grippe et l'attrape quand même...
Roseline Bachelot, Agnes Buzin, on vois bien qu'elles ont toutes été rémunéré par des labos, c'est pas une histoire de santé mais de fric, ça j'en suis convaincu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'attraper la Polio ou le Tétanos c'est moins pire que d'avoir un risque que l'enfant devienne autiste, même si toutes les études scientifiques de ces dernières années, méta analyses en tête, montrent sans ambiguité que non les vaccins ne rendent pas autiste, et que les études (fraudes) mettant en évidence un lien ont été retirées, les auteurs condamnés. Pasteur est finalement un sacré margoulin dit donc Très content

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3136032/

Tiens ça me rappelle le village de Vans en Ardèche qui bat tous les records d'épidémies et a un état de santé digne du tiers monde, mais à part ça tout va bien.

Que l'on soit d'accord, le problème n'est pas le vaccin mais un adjuvant, le thimérosal. Que l'on milite pour son remplacement, oui c'est légitime, un peu comme on milite pour l'élimination du BPA et qui fait son chemin. Mais je serai absolument et foncièrement contre toute personne qui voudrait empêcher son enfant d'être vacciné.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui fait que les gens tombe malade c'est plus du à la qualité de vie qu'aux vaccins, le corps est beaucoup plus protégé que veux bien nous le faire entendre la médecine des labos, et tu parle d'étude truqué, j’entends plus parlé d'études truqué qui vont dans le sens de l'argent que contre (vaccin, mon santo, tabac...) D'ailleur tu n'a pas matté le lien que j'ai pris la peine de te link, a moins que tu ne voyage dans le temps...

Rien que les mécanique lié aux jêune...
https://www.arte.tv/fr/videos/043980-000-A/le-jeune-une-nouvelle-therapie/

Tout le monde s'en moque alors que l'impact est réel et connu depuis trèèès longtemps, pourquoi ? Faire jeûner des gens pour les soigné ça ne rapporterai pas grand chose, moi je fait plus confiance à mon corps qu'a des multinational, bref on s'éloigne du sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Au mois d'Aout dernier,nous sommes montés passer quelques jours chez ma fille sur Orgeval en region parisienne bourgade bucolique et assez guindée,bref nous avons été surpris de voir collé sur 2 boîte aux lettres sur 3 un texte anti-Linky ainsi que des stickers voir banderolles :
https://stoplinkynonmerci.org/?-Outils-Refus-Linky-
http://www.next-up.org/France/Linky-Autocollants.php

Moi-méme,à la méme periode je recevais 3 voir 4 appels telephoniques par semaines pour donner acces à mon ancien compteur dans mon appart,la personne au téléphone devenait incistante voir menaçante en usant de textes de lois et "amendes", je campais sur mes positions,depuis plus rien et toujours mon ancien compteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il est clair que la surconsommation est la clé dans toutes les maladies de civilisation, mais ne mélangeons pas tout, on attrape pas la tuberculose en mangeant un burger, les vaccins sont une chose qui nous protègent de manière indéniable contre des maladies qui te laisseraient dans un état de terreur fœtale si tu rencontrais les malades et voyaient leurs conditions de vie. La Polio, c'est quelque chose d'atroce, et c'est pas ton système immunitaire qui t'en protégera, si on a recourt à un vaccin et que cette maladie est strictement éradiquée alors qu'elle a fait des millions de morts et handicapés lourds à travers les âges, c'est dû aux vaccins et rien d'autre.

Maintenant en ce qui concerne diabète cancer etc il est clair qu'il existe une sur-médication et des modes de vie alternatifs qui sans conteste permettent de limiter les dégâts.Je suis le premier à déplorer l'usage systématique des statines par ex. La Russie et l'URSS avant utilise de manière routinière des bactériophages pour éradiquer toute infection avec une efficacité absolue et un risque nul de résistance tandis qu'en Europe et US on est encore avec nos pauvres antibiotiques :p

Tout n'est pas blanc ou noir donc, il existe des catégories de médicaments indispensables (vaccins) et d'autres qui pourraient être remplacés par de simples aménagements de conditions environnementales (statines).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Linky est-il en émission H24 ? Quand la Cie des eaux y'a bien 8/10 ans est venue installer leur nouveau compteur avec émetteur CYBLE HRF 868MHz ,à mon souvenir nous n'avons pas entendu la moindre opposition !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Linky est-il en émission H24 ? Quand la Cie des eaux y'a bien 8/10 ans est venue installer leur nouveau compteur avec émetteur CYBLE HRF 868MHz ,à mon souvenir nous n'avons pas entendu la moindre opposition !


Ha ça j'ai jamais entendu parler, c'est encore pire quand on sais à quel point l'eau est sensible aux onde/magnétisme ! D’ailleurs en y pensant, on est fait à 70 % d'eau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Linky est-il en émission H24 ? Quand la Cie des eaux y'a bien 8/10 ans est venue installer leur nouveau compteur avec émetteur CYBLE HRF 868MHz ,à mon souvenir nous n'avons pas entendu la moindre opposition !

Pour remonter ta conso par tranches de 10 minutes, le Linky doit émettre un paquet toutes les 10 minutes.

Pour les compteurs d'eau c'est différent, car la clé est l'autonomie du bouzin à faire tenir dans un tout petit espace. Pour faire court ces modules sont en "écoute" -et encore seulement à certaines heures de la journée- et ce n'est que si le releveur passe qu'ils répondent et émettent la conso de l'usager. Comme il n'y a pas d'infrastructure de concentrateurs le relevé ne se fait que si le releveur passe à proximité, au pire 2 ou 3 fois par semaine si le système a été astucieusement monté sur les camions de ramassage des OM.

On est loin du marquage à la culotte du Linky.

Puis pour les inquiets des ondes ou les adeptes du principe de précaution en l'absence d'étude épidémiologique: émetteur à la norme SRD limitée à 100 mW, émissions ponctuelles lors du relevé, source localisée dans un puisard hors de la maison ou dans une cave donc loin du lieu de station durable des habitants... Là encore loin du Linky qui fait rayonner les câbles...

Franchement le télé-relevé du compteur d'eau ne me semble pas de quoi faire paniquer qu'on parle des très éventuels dangers des champ électromagnétique ou surtout de vie privée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la précision, ça à pas l'air si méchant pour l'eau, de toute façons elle est bien plus pollué par ailleurs (pesticide, médicament, fluor) chose pour lesquels l'eau n'est pas traité en épuration...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Precisions interressantes et tres pertinentes Anolnx qui repondent à mon inquietude,merci d'avoir fait partager tes connaissances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 à tous ceux qui ont donné de bonnes infos sur les vaccins

Si certains on encore besoin d'un rappel (ho-ho):



Sinon, je voulais réagir à ça:

Hecatonchyr a écrit:
Il est évident qu'il s'agisse d'un outil qui bénéficie avant tout à ERDF. Bien qu'on a toujours l'impression de n'être qu'un paquet de données au niveau d'ERDF la connaissance de la routine type d'un utilisateur multipliée à l'échelle d'une ville est très certainement l'outil le plus puissant pour faire des économies et réduire ou au contraire augmenter la production. Même si on se doute que la consommation est au plus haut en soirée pouvoir mettre un chiffre sur chaque tranche horaire au niveau de la production et donc de l'impact environnemental c'est une donnée critique.


Cet aussi un outil très utile aux collectivités locales: j'exploite les données des secteurs test de mon coin et ça permet de voir où on est dans le rouge, de croiser ça avec les années de construction, les surfaces de logement, ect... pour voir si c'est imputable à de mauvaises habitudes de consommation, des soucis d'isolation ou autre et ainsi engager des actions adaptées.

À savoir que:

- niveau vie privée, les donnée transmise par Enedis (erdf) sont agrégées à des zones de 100*100m et si on a pas plus de deux habitations présentes dans une zone, la donnée ne nous est pas transmise (donc à mon niveau il m'est impossible de remonter à une maison/ une personne, juste un secteur)
- niveau puissance du signal de ces appareillages on est sur quelque chose d'équivalent au CPL donc ça se saurait si c'était nocif, je pense Clin d'oeil

Après, ça n'enlève pas le fait qu'Enedis a les données de conso pour chaque foyer et qu'on ne sait pas comment ils les utilisent en interne ^^


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
C'est vrai qu'attraper la Polio ou le Tétanos c'est moins pire que d'avoir un risque que l'enfant devienne autiste, même si toutes les études scientifiques de ces dernières années, méta analyses en tête, montrent sans ambiguité que non les vaccins ne rendent pas autiste, et que les études (fraudes) mettant en évidence un lien ont été retirées, les auteurs condamnés. Pasteur est finalement un sacré margoulin dit donc Très content

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3136032/

Tiens ça me rappelle le village de Vans en Ardèche qui bat tous les records d'épidémies et a un état de santé digne du tiers monde, mais à part ça tout va bien.

Que l'on soit d'accord, le problème n'est pas le vaccin mais un adjuvant, le thimérosal. Que l'on milite pour son remplacement, oui c'est légitime, un peu comme on milite pour l'élimination du BPA et qui fait son chemin. Mais je serai absolument et foncièrement contre toute personne qui voudrait empêcher son enfant d'être vacciné.


On est Ok, le problème n'est pas la vaccination en elle même, mais le commerce des laboratoires et les meandres opaques entre finance et politique.
J'avais vu un excellent reportage qui montrait que les labos ne fournissait plus le dtpolio seul, mais un combiné a 6 vaccins, 4* plus cher.
Comme en France c'est la sécu qui paye, donc nous (enfin une partie de nous) au travers des impots, on peut se poser des questions sur l'enrichissement des labo au travers des lois sur la vaccination obligatoire.
Je pense que la défiance viens de la.

Pour lecture

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-vaccins-pour-enfants-les-labos-font-ils-de-la-vente-forcee_1311677.html

Désolé le HS sur le Linky (ou j'ai déjà donné mon humble avis plus haut)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Comment on est venue de Linky au vaccin Oo ça part en couille total ce topic Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2018 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Très simple,la réponse c'est que le Linky est aussi un futur problème de santé publique.


"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"
"Pulp Fiction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande de conseil trottinette électrique eldran64 Le poulailler 24 30 août 2021 à 13:42
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Selle et moteur électrique = plaque d'immatriculation Arpenteur2 Le poulailler 21 29 juin 2021 à 20:22
Pas de nouveau message Expériences sur l'AMOLED et le 120 Hz ? Taloken Téléphones portables 7 20 mai 2021 à 11:05