EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compteurs électrique Linky, vos expériences personnelles

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps on entend toutes sortes de bruits à propos de ces nouveaux compteurs électrique Linky.

Mais il est très difficile de faire le tris entre les fantasmes et la réalité. Je n'en suis pas encore équipé mais je m’interroge.

J'ouvre ce fils pour avoir des témoignages de ceux d'entre vous qui en son équipé, les avantages, les inconvénients, les problèmes rencontrés ou pas.

Attention, il ne serait pas pertinent que nous nous perdions dans un concert de "je suis pour" "je suis contre", un partage d'expériences vécues sera, à mon avis plus constructif.

Bien sur, les éventuels "lobbyistes/Trolls" des "pour" comme des "contres" inscrits sur le forum juste pour polluer ce débat ne seront pas pris au sérieux.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

En tant que technicien ADSL, je vais tous les jours chez les gens je suis étonné de voir le nombre de personnes militant pour ne pas en avoir chez eux.

Jai eu quelques soucis avec certains linky perturbateurs qui faisaient se déconnecter les box en boucle tout le voisinage.

Les perturbateurs électromagnétiques n'étant pas une panne reconnue de l'ARCEP (régulateur des télécoms), on l'a dans l'os.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai 2 et aucun soucis c'est un compteur normal. Seul chose c'est que les régularisation c'est fini les factures sont à la consommation réelle (et en vacances tu peux vérifier si tu as oublié d'éteindre un gros truc).

Vu qu'il fonctionne en CPL, je comprend pas en quoi il émet des ondes électromagnétiques ? Je pense que certains en veulent pas car ils peuvent plus trafiquer leur compteur en paix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon déjà j'en est pas enfin je crois Mort de rire mais j'avoue que ce compteur m'intrigue car certains disent qu'il est bien enfin il gène pas et d'autres c'est comme si ils avaient activé le mod rambo... Bref je pose ma chaise ici car je suis curieux d'avoir des avis dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les fournisseurs font comme ils veulent pour les régularisations, la loi ne les obligent à vérifier qu'une fois par an la consommation réelle. Ça dépend donc du fournisseur, même si ça paraîtrait logique qu'ils le fassent tous.
Voilà j'en ai pas, je suis pas pour, pas contre, mais je partage cette info.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Équipé de ce compteur, et bah je vois aucune différences avec l'ancien.
Bref opération totalement transparente pour ma part. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup, beaucoup mieux qu'un compteur normal. Je peux suivre au jour le jour ma consommation d'électricité avec l'appli EDF & moi (rubrique fil d'actu), je sais exactement que tel jour j'ai consommé 1.32€ d'électricité, et le suivant 1.41€ par ex, avec une conso qui reste logique par rapport à mon utilisation (un jour de lessive et repassage la facture prend en moyenne 20 cts, etc). Je sais également que quand je suis pas là je consomme 0.90€, qui correspond à la veille et certains équipements qui tournent en permanence (mon serveur, le routeur, les divers électroménagers branchés en veille etc).

Ça et le fait que le compteur montre également la puissance en temps réel en VA, je peux voir exactement combien chaque équipement consomme, en gros ça fait wattmètre (c'est la puissance globale mais on peut quand même se faire une idée de la conso de quelques équipements en regardant la puissance avant et après, par ex savoir combien la plaque vitrocéramique consomme suivant la chauffe...).

Je ne comprends pas la réticence à l'installation de ce compteur, que je rapproche plus des mouvements limite sectaires type anti vax que de la réelle conspiration globale. Je payais 45€ par mois d'EDF, je paye toujours la même somme depuis 8 mois que j'ai ce compteur et ma conso n'a pas bronché.

Bref c'est un compteur.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous invite a lire, le dossier fait par le magasine Canard PC en 2016:
http://www.canardpc.com/pdf/hw28_linky.pdf

et l'article : https://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis/

Il apporte plusieurs informations, et démonte facilement les arguments bidon des "Anti"!

Pour ma part, j'ai le Linky depuis presque 1 ans, et je n'est aucun problème avec, tout mes appareil fonctionne correctement, et j'ai même réussi a repéré se qui consommé trop, pour réduire ma facture EDF.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, je ne veux pas tomber dans le concept du pour ou contre désolé si je dérive un peu. Il n'est pas encore installé. Par contre j'ai reçu un petit prospectus dans la boite aux lettres d'un groupe contre. Ils disaient qu'il avait provoqué deux incendies chez des particulier, bizarre. J'ai lu à moitié j'ai d'autre trucs à faire....

J'attends que l'on me l'installe :), Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment je consomme et quel appareil consomme le plus. Je dois rénover la maison de mon père pour l'isolation et d'autre truc ( RT2012). Je me suis aperçu que finalement après recherche, l'isolation c'est important puis avoir des appareils où l'on puisse gérer sa consommation pour utiliser l'énergie que l'on a uniquement besoin et contrairement avoir un appareil qui consomme sans régulation. On peut avoir un chauffage moins onéreux en pouvant contrôler ça consommation ou l'eau chaude, avoir un carburant moins chère ne règle pas forcement le problème dans son ensemble, donc avoir une visibilité réel de sa conso c'est une bonne nouvelle.

Donc je me permet si ça dérange pas l'auteur du post, sinon ce n'est pas grave. Ceux qui ont le nouveau compteur, c'est comment au final pour savoir votre consommation, c'est précis au pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
La cnil a mis la limite d'intervalle de collecte de données toutes les 10mn, en théorie ça empêche edf ou autre de savoir à quelle heure tu utilises ton sèche cheveux.
Après, en décalant les relevés d'une mn tous les jours, avec un bon algorithme et yahou le bon big data. C'est la seule chose qu'on pourrait craindre avec ce compteur, mais ça ne fera qu'une entreprise de plus à collecter des données sur notre dos, rien de nouveau Roulement des yeux


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir que le coup total sera entre 5 et 8 milliards d'euros.

Cet argent ne pourrais pas être mieux utilisé? (par exemple pour financer une partie de la transition écologique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Je viens de voir que le coup total sera entre 5 et 8 milliards d'euros.

Cet argent ne pourrais pas être mieux utilisé? (par exemple pour financer une partie de la transition écologique)

Et voilà, ça dévie politique! Mort de rire
Parfaitement d'accord Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Salut.

En tant que technicien ADSL, je vais tous les jours chez les gens je suis étonné de voir le nombre de personnes militant pour ne pas en avoir chez eux.

Jai eu quelques soucis avec certains linky perturbateurs qui faisaient se déconnecter les box en boucle tout le voisinage.

Les perturbateurs électromagnétiques n'étant pas une panne reconnue de l'ARCEP (régulateur des télécoms), on l'a dans l'os.


Les câbles et la nuit :))))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Je viens de voir que le coup total sera entre 5 et 8 milliards d'euros.

Cet argent ne pourrais pas être mieux utilisé? (par exemple pour financer une partie de la transition écologique)


Justement ça fait partie de la transition énergétique.
Déjà tu as :

- L'électricité, le fuel, le gaz, le granulé, le bois, le bois déchiqueté. Le mec dans son garage qui pédale ?? Géothermie mais....
- On a l'eau chaude ( + chauffage) qui est chauffé par les combustibles que j'ai listé.
- Les panneaux solaire mais faut que ton toit soit orienté au sud et couvrir au moins 20m2 pour que ça devienne intéressant selon mon point de vue. J'ai regardé les installations et leur rendement près de chez moi ( Rambouillet, RP). Il y a le chauffe eau solaire, tu peux gagné sur 6 mois de l'année sur l'eau chaude, comparé au chauffage l'économie est vraiment moindre. Un chauffe eau électrique avec gestion, c'est déjà bien que l'ancien chauffe eau ( mais je dois vérifier) pour 100l d'eau au chauffe, ça donne le double en eau chaude 40° ( douche 40l) donc pas la peine d'un gros chauffe eau, faut que l'eau soit chauffé selon ton utilisation en heure creuse. Je prends mon cas en logement de deux personnes.

Le fuel, le gaz c'est une énergie fossile, tu l'utilises pour le chauffage et l'eau chaud
Le bois pour les deux aussi mais le bois tu peux te servir de la chaleur du combustible directement pour chauffé sans passer par le système du chauffage eau. Mais quand tu regardes le point de vue "renouvelable "c'est le bois, c'est tout, il y a rien d'écologique sur le long terme.

L'électricité, eau chaude plus chauffage. Le plus c'est de la fusionné avec le solaire.

La transition énergétique "écologique" c'est désolé du terme, bidon, le nucléaire ce n'est pas écologique du tout. Faire des panneaux solaire non plus mais pour moi ça reste la meilleur option par exemple les tuiles ( toit) solaire que l'on devrait déjà avoir. Le combiné au chauffe eau chauffage et la lumière et certains appareils.

La seul façon d'avoir un parc immobilier plus écologique c'est déjà l'isolation. Après j'ai peur qu'il va falloir 1 mètre d'épaisseur dans les normes, dans le futur. Puis justement le point très important la gestion de l'énergie, savoir quel consommation est utilisé. Comment ça on peut vérifier si le dit objet est vraiment a+++ ou autre.Faut déjà comprendre sa consommation pour choisir un moyen adapté sinon on avancera jamais. Un compteur n'a jamais empêché l'augmentation des prix.

j'ai beau retourné toute les solutions, j'en reviens toujours à la même chose, isolation puis gestion selon consommation et séparer chauffage et eau chaude. Pour le chauffage je n'ai pas encore approfondi mais c'est de la rénovation donc je ne peux pas refaire une installation complète.

Après le drame dans les chaumières lol. 80% des logement sont en F et G. Après c'est les habitations neuve qui peuvent avoir un A , B,, A étant très rare. la transition énergétique ce n'est pas ( comment dire ) une chose du présent actuellement. On voit à la tv, les articles mais la réalité est toute autre. Cela coûte beaucoup d'argent même avec 30% de crédit d'impôt et trouver la bonne entreprise, la bonne solution. C'est un beau bordel en somme. Puis au final on en revient au nucléaire comme c'est notre indépendance énergétique mais bon, tout le monde sait que le nucléaire c'est pas le top.


Dernière édition par niroman le 06 janvier 2018 à 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
oups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande de conseil trottinette électrique eldran64 Le poulailler 24 30 août 2021 à 13:42
Pas de nouveau message Selle et moteur électrique = plaque d'immatriculation Arpenteur2 Le poulailler 21 29 juin 2021 à 20:22
Pas de nouveau message Expériences sur l'AMOLED et le 120 Hz ? Taloken Téléphones portables 7 20 mai 2021 à 11:05
Pas de nouveau message Bruit electrique lors de montée en charge CPU/GPU umadgen Divers Hardware 32 24 août 2020 à 18:13
Pas de nouveau message Grésillement électrique CG et processeur Osti99 Questions diverses... 20 08 mai 2020 à 11:17