EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions & Avis - Choix enceintes compactes , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et les KRT Rokit, si je devais changer mes Grundig (et le reste) se serait pour cette marque et plus precisemment ce modele qui correspondrait mieux à mes attentes , niveau prix inclus !
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/krk-rokit-5-g3-p31261/test.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Event a l'arrière pour renforcer les bass oui certes... mais faut qu'elles soit éloigner du mur de 20/30cm suivant la puissance donc niveau place c'est pas trop ça :/
Mieux vaut un évent avant c'est plus compacte ^^

Perso j'ai vus pas mal de système hifi (et sono) dans ma vie (la hifi était ma passion avant l'informatique, j'était réparateur et j'ai côtoyer de grand monsieur avec des installation de malade), j'ai d'ailleurs eu pas mal de matos (jamais de HDG mais bon ^^) différente enceinte, différent ampli etc... que j'ai réparer et revendu avec le temps.

Au final actuellement je tourne avec un ampli marrant un pioneer et un thomson (années 80/90), enceinte Sony, 3A, akai et thomson (m'en reste quelques autres en restauration).
Mais qu'es que je regrette pas mes KRK <3
Pour un nouveau ou un novice maintenant c'est ce que je conseille, une qualité tellement correcte pour le prix, pas besoin d'ampli et de bordel supplémentaire.
Bref un très bon compromis Très content

Par contre papy je te conseille les 6 pas les 5, la membrane des 5 est un poil trop petite pour avoir des grave assez présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends note Bloody, poir l'instant je garde mes bonne veilles Grundig ou je m'etais lancé dàns le changement des filtres électroçhimiques Frakor qui en informatique sont telles des Eden par des Monakor !aprés un devermissage de quelques dizaines d'heures j'ai tout de meme senti une différence, certes se sont des enceintes biblio tres lourdes mais qu'est-ce que je peux apprecier le son qu'elles m'offrent avec un petit ampli AKAI A-2250 me,semble-t'il ( polissage et pate thermique du dissipateur)


Image 12641 Image 12642 Image 12643
Image 12646

Les enceintes proviennent d'une enorme chaine Grundig, ď'origine dans un énorme ratelier avec un ampli /tuner , une platine lecteur double cassettes, un equaliseur et une platine phono qui pourrissait dans la cave abandonnée d'un locataire, aprés un éniéme incendie de cave j'étais dégouté tout etais sous la suie, cables fondus par la chaleur, fort heureusement le coté face des enceintes étàient contre le mur preservant ainsi les membranes des hauts-parleurs, j'ai ďu en bavais dejà juste pour les monter à la maison 7étàges sans ascenseur ! Et passer des heures à virer cette suie qui s'immiscie de partout, le resultat en vallait la peine, pour rien au monde je ne me separerais de ces baffles..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Les KRK existe en passive aussi Clin d'oeil

https://www.thomann.de/fr/krk_r6_g3.htm

RP = active
R = passive

Cependant difficile de trouver des avis dessus, les active sont le plus souvent celle que les gens prenne...



Choqué Fameux ! La taille va peut être poser problème, il faut que je mesure. Le prix semble canon également. Par contre. Je ne trouve pas les dites enceintes sur le site de KRK. Sur le site je ne trouve QUE les modèles actifs. Sur le site de Thomann je ne vois pas de modèle R5, sais-tu si elle existe (?) J'ai également vu un petit SUB plutôt sympa dans les 300/400 euro, la qualité semble être très largement au dessus de ce qu'on trouve dans le milieu hifi dans cette tranche de prix. La qualité des potar, les réglages, les connectiques, ça semble franchement excellent a première vue.

Merci pour vos commentaires et réactions, le milieu de l'audio étant terriblement compliqué, subjectif et sujet à débat qu'il est souvent très difficile d'en parler dans l'absolu.

Je continue les recherches malgré tout, mais pour l'instant, les KRK semble correspondre plutôt bien. J'ai regardé les avis concernant les modèles actif et effectivement elles ont énormément d'éloges.

J'imagine que l'amplification de mon Denon Ceol N9 qui, normalement, permet de driver des colonnes de taille moyenne devrait être suffisamment velu que pour bouger tout ça comme il se doit. Je ne cache pas que j'aurais préféré les modèles R5 et y adjoindre un petit SUB 20cm mais bon, on va voir ça.


Je me demandais également si le signal ( en optique ) serait différent entre la sortie de ma CM et la sortie d'une carte Son (?) Quelqu'un a déjà essayé pour voir si une quelconque différence peut exister EN OPTIQUE (?) Pour ma part je crois que non mais je n'ai pas de certitude.

Encore un tout grand merci pour votre aide ainsi que vos réactions. Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas non les passive n'existe que en 6 (me demande pas pourquoi ^^).
On trouve assez facilement les R6 (Même amazon les as) mais pas de trace de R5 ou autre :/

Elle n'apparesse pas sur le site KRK pourtant la page doit bien exister car elle est trouver par google (mais impossible d'y aller :/)

Image 12651

Oui tu a du voir le caisson de bass KRK RP10S, j'avoue ne l'avoir jamais vu donc je ne saurai dire ce qu'il en est, mais il a l'air sympa ^^
Moi avec les KRK RP8 j'en est pas vraiment besoin, la qualité/puissance me suffi très bien !


Pour la connectique optique je ne saurai te dire, je suis brancher en RC/XLR ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2018 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que effectivement, pour l'instant, les KRK en passive sont en tête de liste. Je ne trouve pas grand chose du même style sur le web. Ou alors il s'agit d'enceinte hifi qui ne sont clairement pas dédiées à une écoute de proximité et demandent d'être positionné à 2 mètres des enceintes, ce qui, pour un bureau, n'est pas évident.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41