EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions & Avis - Choix enceintes compactes

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour.

Alors voilà, je viens solliciter les plus érudit d'entre vous. Roulement des yeux

Actuellement, suite au changement de mon bureau pour un modèle " double ", je ne bénéficie plus du tout du même espace ( en largeur ) qu'avant. Et en plus ... Madame ne voulait plus voir mes Cabasse MT32 Antigua ( trop gros et moche semble t il lol ) sur le bureau. J'ai donc migré les dites enceintes au niveau de la TV.

Maintenant, je me retrouve avec mes " vieilles " et désuètes Focal Sib.

Niveau amplification et cablage, je tourne actuellement avec un:

DENON CEOL N9

L'ampli est relié à mon peycey via la sortie optique de celui-ci ( câble optique Real câble de 1.5 mètre ) et ne transite par rien d'autre. Je dispose de cable hp Real Cable BM400T. ( petit délire idiophile mais bon, dans le doute ... )

La CM est une Asus Z97 Pro.

Voilà. Après des recherches plutôt infructueuses, je viens ici bas pour voir si, par hasard, il n'y avait pas quelques références d'enceintes biblio compacte " moyen de gamme " tournant dans la fourchette de prix de 175 à 325 euro recommandée pour être posée sur un bureau, dédiée à de l'écoute de proximité, tout type de musique dont du " bruit " qu'est une certaine musique électro dont les sons ont la fâcheuse tendance à être volontairement distortionnés.

Roulement des yeux

Et ce, à un volume souvent soutenu sans que ça ne soit à s'en déboiter les dents par pack de 6.

A votre bon coeur Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 03:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oh, j'oubliais. Les enceintes doivent impérativement être Full Black ( ou presque ).

Je suis également preneur concernant vos avis au sujet de la connectique entre le PC et l'ampli, même si je ne vois pas trop quoi faire a ce niveau pour améliorer quoi que ce soit.

J'ai réglé l'échantillonnage en 24bit/192kHz.

Voilou voilou. Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hummm il te faudrais a peut prêt quoi comme taille d'enceinte ?

300 x 200 x300

200 x100 x200

...

ça aiderai car il y a compacte et compacte ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2018 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Difficile a dire. C'est également une question " d'impression " dans l'absolu.

En gros, niveau taille, je dirais minimum comme des Focal Sib mais plus petit que des mes Cabasse lol. Je crois que les Dali Zensor 1 sont a mi chemin entre les Sib et les Antigua.

Je n'ai plus les dimensions en tête faudrait que je regarde. Je pense que l'idéal serait effectivement une enceinte bien compacte malgré tout mais je reste ouvert a toutes propositions. Comme l'écart entre les enceintes et le murs est faible, je pense qu'il serait préférable d'avoir un Event en front et non à l'arrière. Laminaire pour bien faire.

Roulement des yeux

Franchement difficile à trouver ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement c'est compliqué d'avoir des enceintes compactes et qui puissent donner suffisamment de basses pour de l'electro.

Donc soit tu prends des enceintes de monitoring (qui auront une meilleure réponse en fréquence que des biblio classique au même prix) assez grosses pour avoir de bonnes basses et pouvoir monter en volume sans distorsion.
Soit tu te tournes vers des kits 2.1 qui te permettront d'avoir des enceintes satellites compactes avec un caisson de basse que tu mettras sous le bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
et encore faut voir le kit 2.1... pour en avoir un, je suis pas convaincu... (ou alors il m'en faut un bon...)

j'ai pourtant un bon 5.1 dans le salon acheté a prix dérisoire... j'aimerais avoir la même en haut mais en 2.1... et vu le prix... ça va être monitoring (a moins que je ne trouve des compact dans mes restrictions...)

je pourrais prendre le même 5.1 pour moins cher, mais : la place quoi...

...


Quoique...


Un ampli prend moins de place que des enceintes de monitoring en 8"...

Si tu veux j'ai un htp-072 de Pioneer, ca fait plus de 5 ans qu'il tourne, et pour 250€ il t'envoie suffisamment de patate pour une piece de 60m2 et de façon claire... Et j'ai pas trouvé mieux niveau basse (d'un point de vue fréquence)... 20Hz a 20kHz plutôt pas mal


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. Tu a les vanatoo transparent zero qui ont l'air pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ben il y a le Focal XS qui est un des meilleurs kits et que tu trouves dans les 300€ maintenant.
Sinon tu as les Bose companion 50 qui sont à 400€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi vu la description il te faut des enceintes de monitoring, c'est dans tes prix, au format bibliothèque, et si elles auront moins de basses qu'un 2.1 elles sont en général mieux définies.
Genre une paire de BX5 D3 ou BX8 D3 (respectivement 200 et 285€) :
https://www.amazon.fr/M-Audio-Moniteurs-Acoustique-Production-Musicale/dp/B071WPHK16/ref=sr_1_5_sspa?ie=UTF8&qid=1524819042&sr=8-5-spons&keywords=bx+5+d2&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie garzebuth.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas plutôt une paire de KRK RP6 mieux que les Maudio et plus compact ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'apprends quelque chose, moi qui ai les m-audio pour référence depuis quelques années^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 03:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses. Clin d'oeil

Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai pu lire mais, soyez indulgent, je le fais depuis mon lit en mode Dr House tournant en boucle a la TV, à 3h00 du matin, un vendredi soir ... Clin d'oeil

Concernant les kit 2.1 évoqué: Je n'aime absolument pas Bose dont la restitution édulcorée ne correspond pas à l'écoute que j'attends, et j'en ai entendu une floppée dans tout type de circonstance ( magasin, salon, bureau, ... ) et même si par moment c'est flatteur ça n'en reste pas moins a 1000 lieux d'enceintes Hifi et/ou monitoring. Je préfère les Focal que j'ai d'ailleurs hésité à acheter fut un temps. Mais après écoute, c'est à la fois différent des Bose mais ... Pas tant que ça. Je trouve que l'accord entre les satellites et le caisson est mauvais et impossible à corriger d'aucune manière tant le haut du grave présente un " trou " qui me semble inhérent aux HP de ce diamètre.

Donc, malheureusement, EXIT les Bose et Focal.

Concernant les enceintes de monitoring, c'est effectivement une excellente idée. J'ai même eu une petite larme en voyant les nouvelles Focal Shape 40 et 50 ... Magnifique même si elles sont marron et que ça manquerait d'esthétique avec mon bureau noir. ^_^

Le seul " problème " ... C'est que je ne peux pas me diriger vers des enceintes actives car mon amplificateur Denon Ceol N9 est déjà présent et je ne peux pas me permettre de le virer. Obligé de composer avec lui et donc, de passer par des enceintes passives.

A noter que, actuellement je ne tourne plus avec un Subwoofer ( qui est parti se planquer près de la télé ) mais c'est une option que je peux tout à fait prendre, je dispose d'une sortie Sub sur mon ampli. Donc, composer avec un Sub ne me dérange pas. Je dois juste partir sur des enceintes qui ont effectivement une taille similaire au KRK RP6 qui, cela dit en passant, semble avoir un physique correspondant à mes attentes.

Taille contenue, noir, Event en front et laminaire en plus ! C'est, à mon sens, ce modèle d'enceinte qu'il me faudrait, sans sa partie amplifiée, fatalement. Mais ça correspond plutôt bien a l'idée que j'avais. Limite ... Les KRK RP5 doivent être juste parfaite niveau dimension et physique. Et ça semble pouvoir faire plus de niveau dans le spectre moisi de mes Focal Sib qui n'ont que peu de grave.


Du coup, je sais qu'il y a pas mal de contrainte lol, mais pour l'instant, je ne sais toujours pas trop vers quoi me tourner. :'(

Pour un éventuel Sub:
Un petit 8" Klipsch en Sub est tout à fait possible.


Et pour résumer un peu tout:

Enceinte compacte dont le physique serait idéalement proche des KRK RP5 voir RP6.
Enceinte Passive vu que ...
Il faut composer avec mon amplificateur actuel, le Denon Ceol N9, qui, ayant coûté le prix d'un i7 8700K, a peu de chose près, ne peut pas être laissé de côté. Et puis de toute façon: " On laisse pas bébé dans un coin ! "

(Mdr)

Voilà voilà.

Encore un tout grand merci pour vos réponses et votre aide.




Edit:

Les Maudio sont jolies également et il me semble avoir entendu des modèles " anciens " de la marque, j'avais trouvé ça sympa ( membrane de 18 ou 20 cm je me rappel plus ) mais très volumineuse. ( et toujours active lol )

L'event arrière, par contre, me fait penser que les KRK doivent être moins impactées par les problèmes de réverbérations bas medium et grave mais après c'est juste de l'extrapolation à 2 balles. Vis à vis des enceintes que j'ai déjà eu, j'ai pu remarquer que les graves étaient mieux défini, chez moi, lorsque l'event était frontale.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 03:59  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un connait ceci:

https://audioengineusa.com/shop/passivespeakers/p4-passive-speakers/

(???)

Ça semble pas dégueu mais jamais entendu.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2018 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment Audioengine est pas mal, mais je ne saurais t'en dire plus.

Par contre il y a ce modèle là de cabasse qui est très bon : https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/cabasse/surf-noir
le test : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/cabasse-surf-p34493/test.html
Et tu dois sûrement pouvoir les trouver moins cher que sur son-video.com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41