EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Têve pour les fêtes , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais si on ne part pas dans les tours, on peut aussi parler de ce thème là. y'a pas de problème pour moi. c'est juste quand on déforme mes propos que je n'est pas envie de continuer parce qu'en général la personne en face ne cherche pas la discussion mais la confrontation. Mais dans le cas présent, tout semble s'être apaisé et donc, même si le sujet est compliqué et sensible, on peut en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais la ... on est plus sur la peine de mort et donc, de la fameuse guillotine qui met le feu aux poudres :p

je reconnais que certaines revedications sont tres loufoques,mais la majorité,ils revendiquent un changement de direction justement, et ils sont en train d'y arriver a le faire puisque des maires, commencent a recevoir des GJ et leur doleances ..tout le contraire de ce que tu me dis, avec d'autres pouvoirs qui prennent le pouvoir sans changer de direction, les GJ ne veulent pas prendre un pouvoir,ils ne veulent pas specialement des tetes aux bout des piques non plus, ils veulent juste plus de justice sociale et etre representés pas par des pourris de la finance ou de du secteur bancaire corrompu, et peut etre, que nous avons le 1er exemple d'un "pseudo" systeme debutant,qui va faire changer les institutions et " casser " ce systeme verouillé par l'ologarchie en place ... (les descendants d'aristos et leur sbires de bourgeois) ...

patrick henry etait un mauvais exemple, j'aurais du citer francis heaulme, guy george,coulibally ... ils y en a tellement .... les garder en vie, ca a un cout, c'est cynique ce que je dis, mais c'est la realité .. nos prisons explosent,il n'y aplus de place, et pas assez de budget,car pas assez de sous qui rentre dans les caisses, car bobones et peperes veulent vivre au dessus de ça, en planquant le pognon quils ont mal-acquit, et qu'ils auraient du verser a la collectivité pour qu'on ait plus de budget pour la justice par exemple ... on parle des balkany ? ...tjrs en place, la lenteur lemurienne de la justice envers eux,ca continue de toucher son salaire de maire, ils auront une super retraite confortable ..bref, tout vas bien ... leurs futurs passages devant les tribunaux , ca va couter du pognon a la collectivité aussi, et du temps aussi qui pourrait etre consacré a d'autres affaires bien plus importante ... moi balkany, je ne lui met pas la peine de mort, je lui confisque TOUT ces biens,ineligible a vie, interdiction d'exercer une activité puisqu'il a l'age de la retraite,et je le met a la retraite avec 1000€ par mois, c'est ça la vraie justice,et c'est un symbole aussi qui peut redonner confiance au peuple envers les elites qui les dirigent .... tu as osé fraudé l'argent du peuple qui t'a octroyé sa confiance dans la gestion de ses deniers ? ok, tu vas payer, car ça, c'est une ligne rouge ... trahir la confiance .. vous savez, l'economie, c'est juste de la confiance , rien d'autre ... quand la confiance n'est plus la, tout s'ecroule ...

bon j'arrette la, j'ai concience que ce soir, on a creer 2 pages qui s'eloignent un peu du sujet, mais ca fait du bien de parler aussi, lorsque les pensées sont en contradictions,c'est ça aussi la france, on a la tchatche, pour un oui pour un non,on est des guelards aussi, pour un oui pour un non, c'est notre ADN ;p

bbert, le fauteur de troubles :pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
« Fouteur de trouble » Comme diraient les inconnus Mort de rire
Moi j’ai juste parlé de guillotine, c’est vous qui êtes parti en live avec des pavés monstrueux Fou

Vous croyez qu’a L’époque de Robespierre, ils disaient « pain au chocolat » ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
« Fouteur de trouble » Comme diraient les inconnus Mort de rire
Moi j’ai juste parlé de guillotine, c’est vous qui êtes parti en live avec des pavés monstrueux Fou

Vous croyez qu’a L’époque de Robespierre, ils disaient « pain au chocolat » ? Mort de rire


Pain au chocolat Danton q

Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
parler de peine de mort sur un sujet de trêve de noël en tout cas ça me fait marrer....

bon j'ai pas tout lu, mais j'essaierais et je répondrais en MP Très content histoire de pas mettre a mal cette trêve Fou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir raviver le débat, juste pour le côté comptable de la peine de mort plus "économique" que la prison à vie :
https://www.20minutes.fr/monde/217429-20080306-execution-coute-trois-fois-plus-cher-perpetuite
Les idées reçues, tout ça, tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça va bien la peine de mort !
Parlons poulpes, fourmis, corbeaux, bonobos, vers de terre et pain au chocolat, c'est la Têve on vous dit!

Avantage d'être un poulpe: tu ne pourris pas ton canapé avec des miettes quand tu y mange un pain au chocolat, le courant les emporte. M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de Noël, je trouve que plus les années passe moins la magie est là. T'arrive fin octobre t'as déjà les rayons de jouet et la bouffe des fêtes en rayon. La palme pour LIDL qui vendait déjà la galette des rois mi novembre. En plus de cela en Nièvre ça va faire longtemps qu'on n'a pas eu un vrai hiver avec de la neige, cette année c'est un mélange de printemps/automne. J'en veux aussi à cette laïcité qui va trop loin, le fait qu'on peut plus faire de représentation de crêche sur l'espace public me manque même si je ne suis pas croyant, il y a toute un atmosphère qui s'est étiolée au fil des ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
^^
bon, comparer le budget americain et français de la justice legraude, c'est un peu comme si on comparait du caviar avec des oeufs de lump ... budget americain pour 325M d'habitants >>82MDS ... budget français pour 67M d'habitants >> 2MDS .... bref , se comparer au states pour dire que ca coute plus cher ... mouais , je me ris un peu dessus la ^^ , deja , quand on voit combien coute un avocat aux states par rapport en france ... mais bon ... si vous etes persuadé que cela coute plus cher .. ma foi ... c'est votre droit :)

bon, je ne relançerais plus le sujet,mais la fallait que je reponde un peu qd meme , parce que dans la vie, il faut comparer ce qui est comparable ...

je cherche la section "insatisfaction du jour", je la trouve lorsque sur la page d'acceuil de cowcot, a droite , dans les petites rubriques, lorsque le sujet est actif, mais je ne trouve pas ailleurs (help me !) ...j'ai envie de pousser un cri de desespoir sur .... la RAM !!! dingue, hier soir, je cherchais 2X8GO DD3 >> entre 150 et 170€ neuves !!!! WTF ??? O_°

tin de la DDR3 les gars !!! c'est fou, en fait , pour nous emmerder, ils preferent ne pas baisser les prix et ne pas vendre ... quelle logique economique de fous !! je ne comprends pas ... si j'ai une entreprise, et que j'ai encore de la DDR3 a vendre, vu que cela se vends moins, je baisserais un peu les prix pour que ça se vende, et ne pas me retrouver avec des stocks que je finirais par detruire,puisque je ne vends pas ... je ne comprends pas leur strategies ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
@pironir , completement d'accord avec toi ... mais que veux tu.. ils ont mis la laïcité, pour freiner la progression d'une autre religion,et bien .. faut faire avec ... qund j'etais petit, je voyais des sapins partout en ville,des creches partout, des lumieres de noel partout, des dessins animés a la pelle du matin au soir a la télé etc ..etc .. c'est comme ça ...

je prendrais qu'un exemple, le film "patriot" avec matt damon, sur l'attentat de boston, et bien en france, ils ont transformer le titre en " attentat a boston " ...il n'est pas bon d'etre patriote en france ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Les insatisfactions, c’est par là

https://www.cowcotland.com/topic28722.html

De rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
En parlant de Noël, je trouve que plus les années passe moins la magie est là. T'arrive fin octobre t'as déjà les rayons de jouet et la bouffe des fêtes en rayon. La palme pour LIDL qui vendait déjà la galette des rois mi novembre. En plus de cela en Nièvre ça va faire longtemps qu'on n'a pas eu un vrai hiver avec de la neige, cette année c'est un mélange de printemps/automne. J'en veux aussi à cette laïcité qui va trop loin, le fait qu'on peut plus faire de représentation de crêche sur l'espace public me manque même si je ne suis pas croyant, il y a toute un atmosphère qui s'est étiolée au fil des ans.


Ah, l’esprit de Noël, il y aurait tant à dire... effectivement, la laïcité est un des trucs qui gâche un peu. Mais c’est qu’on prend le problème à l’envers. La laïcité, ça ne veut pas dire qu’on ne fait rien apparaître de religieux, nulle part, jamais. C’est idiot, on est un pays qui a un passé religieux fort. Ça se voit dans les noms des villes et villages, des rues. Dans le nombre d’eglises. Dans plein de traditions, de la saint-nicolas à Noël en passant par les jours fériés et les crèches et la galette à l’épiphanie... bref, vouloir cacher cela, c’est cacher toute l’histoire de notre pays. Après, on n’a pas besoin d’être croyant pour avoir une crèche ou manger une galette, etc. Ce n’est pas lié, c’est historique et culturel plus que cultuel.
Là où se situe le problème, c’est qu’on prend la laïcité à l’envers, elle ne consiste pas à ignorer tout ce qui est lié au religieux. Non, la vrai laïcité, ça consiste à ne pas faire de différence entre les religions tout en s’assurant de ne pas faire de proselytisme. Donc permettre à tout un chacun de vivre sa foi ou sa non-foi en toute simplicité et toute quiétude et sans gêner les autres. Le problème, c’est que c’est beaucoup plus compliqué à faire que la première solution de tout interdire. Et l’être humain aime bien choisir les solutions simplistes...

C’est comme pour l’égalité des chances dans l’éducation nationale, ça ne consiste pas à amener 80% d’une classe d’âge au bac et ensuite de ne pas trop savoir quoi faire de ces bacheliers. Et d’avoir un manque criant de plombiers ou de soudeurs, maçons, chaudronniers,etc. qu’on va faire venir de Pologne. Non, l’égalité des chances, ça ne veut pas dire que tout le monde doit pouvoir passer un doctorat en quelque chose. Ça veut dire que chacun doit avoir la possibilité d’utiliser ses capacités, quelqu’elles soient, au maximum afin d’exprimer le meilleur de lui-même. Un bon plombier vivra mieux qu’un médiocre master I en sociologie, surtout s’il a choisi cette filière au hasard ou parce qu’il restait des places libres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
merci le graude ! ok c'etait dans la section le poulailler .. pourtant j'ai cherché, pas assez apparament .. :p

merki ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
La laïcité c'est la neutralité de l'état vis à vis des religions ou des non croyants.
Cela implique que le prosélytisme soit exclu de l'espace public.
Une crèche est elle prosélyte ? Stricto sensu oui.
Est-ce qu'elle dérange un laïcar comme moi, non.

Comme mon avis fait force de loi, on peut passer au sujet suivant:
Dans la mesure où les corbeaux se recueillent devant un congénère mort, croient ils en dieu?
Question subsidiaire : si oui, sont-ils une menace pour la laïcité M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16