EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Têve pour les fêtes , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
lol bbert, t'és le meilleur :))

loukass... pas toi .. je te lis souvent ... quelle question indigne tu me poses .... alors voila, on y est, quand on ne pense pas comme "la bien pensante politiquement correcte", on se fait traiter de rouge ... ma foi, alors je suis un rouge si c'est ce que tu penses ... moi je suis pour la JUSTICE avec un GRAND J , c'est quoi la justice pour vous ? les peines de prison minimisés ? allez en parler aux familles de victimes ... la prison est une reussite ? non c'est encore pire apres, la remise en liberté ? ils recommencent,alors on fait quoi ? rien et on subit ? ....

moi c'est croissant, les pains aux choco, c'est pour les riches !!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parle pas politique Clin d'oeil ton idéologie politique ne me regarde pas et je ne jugerai pas la dessus :)
On a chacun nos choix, notre vécu, notre éducation qui nous rend impossible a comprendre pourquoi l'autre choisi un camp adverse, ce qui pousse a des débats stérile, inutile voir parfois (souvent même avec la politique) haineux...

Mais vu que tu as dit ton bord le rouge (blague hein) je dis le miens : chaotic neutral... Oups : anarchiste pacifique avec soupçon de coco

Et il en sera de meme pour la sexualité ou la religion : laissons les gens choisir, c'est tout ce que je dis.

Je parle juste de peine de mort...

Juste pull over rouge : condamné a mort suite a une erreur judiciaire... C'est con il a eu le temps de se faire innocenté après sa mort...
Ensuite, je me demande juste ce que tu ferais si tes enfants font partie de ces condamnés a mort ?

Je soulève juste cette question car lorsqu'on connaît l'amour paternel le point de vue change...
C'est le débat même pour moi, comprendre pourquoi en arriver a un point de vue différent, et par la suite faire comprendre le mien. Enfin pourquoi pas convaincre.

Si l'on devient haineux dans un discours on se décrédibilise et on ferme notre auditoire...
Elle est là, la bient-pensance.

Donc sans vouloir te vexer ou juger, je pense que la peine de mort est un acte de haine et de peur, la haine est a la limite louable au vu de la victime, mais la peur de ne pas laisser de seconde chance au condamné, désolé : je ne la comprends pas. C'est aussi une solution de facilité je le conçoit : ca coûte moins cher, rapide et efficace. Mais la vie est précieuse quoiqu'il arrive, celui qu'on tue peu justement etre innocent, père de famille, qui peu aussi changer. Non je ne cautionne pas la facilité au nom de la peur, et je n'ai pas assez de haine en moi pour engager ce processus.

J'hestime qu'il y a suffisamment de morts a cause de la peur et la haine (terrorisme, guerre, meurtre racial ou religieux, violence conjugales...) pour ne pas en rajouter une couche sur les présumé innocent (car oui, tant qu'il n'est pas coupable il est présumé innocent)

Peace ❤️


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 15 décembre 2018 à 20:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne te traite pas de rouge, il te parle de l’affaire Ranucci et du livre qui semble le disculper "le pull-over rouge"...

Et pour les vrais pauvres, c’est un morceau de pain.

Ah, on a répondu en même temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les vrais pauvres c'est la brioche Guillotine

Et oui LeGraude, c'est bien a Christian Ranucci que je fais référence, un peu de culture ne fait pas de mal.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux juste ajouter une dernière chose. Faut quand même être gonflé pour m’accuser de vivre dans un monde bisounours quand tu viens de dire que Robespierre était un mec qui a fait du bien pour les petites gens. Parce que c’est justement toi qui a une vision bisounoursienne de cette révolution. Et puis, si tu as un tout petit peu lu ce qu’il y a d’écrit par moi dans ce sujet, tu devrais comprendre que, loin d’être un optimiste béat, je suis en réalité un nihiliste convaincu de l’inéluctable et cataclysmique fin de toute chose, qui s’attend chaque jour à être rattrapé par le Big Rip.
https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/astronomie-big-rip-7960/
Sauf que leur chronologie me semblant trop lente, je pense que nous serons juste déchirés ou plutôt, l’espace temps, support des particules constituantes de nos corps sera déchiré et nous cesserons définitivement d’être. Sans sommation, sans lutte, sans retour en arrière possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
autant pour moi alors les fermiers,désolé, je ne connaissais pas l'affaire "ranucci" , je vais m'y interresser bien sur,et comme quoi, on en apprends tous les jours :)

en meme temps, si on compte combien d'innocents sont passer a la trappe, par rapport au nombre de ceux qui ont ete veritablement coupables et aussi passés a la trappe , le ratio doit etre impressionant ...

et je ne parle pas de la peine de mort a la staline, polpot ou je ne sais encore qui comme je me fais traiter souvent, parce que je demande une justice forte , on est au 21eS, avec des avancées technologiques incroyables, qui permet maintenant a 99.99999% de prouver la cupalbilité de quelqu'un ! arretez de croire qu'un systeme dur comme je le preconise, serait le meme que celui des siecles precedents ... mais a un moment donné,il faut etre responsable, face a la souffrance sociale ... et si il y a souffrance sociale, c'est qu'il n'y a pas de justice "juste " ...

loukass, avoir un enfant, c'est lui apporter une education, j'ai un enfant,je pense pouvoir etre fier de l'education que je lui ai donné, il ne triche pas, ne vole pas, ne ments pas,sait ce qu'est le bien et le mal, et les notions de respect envers autruits , et je comprends bien ce que tu dis, ce lien de la chair de ma chair, bien sur que je le comprends, mais si il se retrouve dans une histoire où il serait finalement condamné et prouver a 100%, alors, ce ne serait plus mon enfant, ce n'est pas l'education que je lui aurais donné, je lui ai appris a "contenir" ses pulsions (tout simplement des caprices en fait) , il a 16ans, et je doute fortement qu'un jour il se retrouve dans une mauvaise histoire, puisque je lui appris aussi a " choisir " ses amis, pour qu'il ait une vie paisible ... quand on fait des gosses, faut s'en occuper et etre responsable ... pas comme bon nombre de gens qui font des gosses parce que c'est la mode, et de ne pas s'en occuper parce que finalement, ca les emmerde ....

rien n'est parfait, je serais toujours le 1er a le dire, mais cela ne m'empechera jamais de chanter : " ah ca ira ca ira ca ira, les aristocrates on les vaincras " ! on est revolutionnaire, ou on ne l'est qu'a moitié, moi je suis quelqu'un d'entier ...

tiens une question bien derangeante ,mais en plein dans le sujet, quelle est la pire des violences ? celle qu'on voit de nos propres yeux, ou la violence morale invisible mais tout aussi destructrice car obligé de vivre avec toute sa vie ? .... quand je dis ça, je prends l'exemple de l'enfant d'un ami, qui s'est fait poignardé gratuitement a la sorite d'une boite, a cannes, tres recement ... ils l'ont attrapé , qu'est ce qu'il va prendre ? 10 ans de prison ? une remise de peine , sort au bout de 7 ans, et va continuer a vivre sa vie delinquant minable,sans aucune estime de soi ,puisque depuuis, apparament, il n'a evoqué aucuns remords ...... un autre exemple bien plus poignant, un policier,dont son fils a été sauvagement tué il y a quelques années en france, le condamné est sorti au bout de 8 ans, et passe tous les jours devant le commisariat, ou devant le flic, en le narguant et en lui faisant des doigts d'honneur ... où trouvez vous la force de pardonner cela ... moi si j'etais le policier, je deviens fou !!! .... bref ... je suis désolé de pourir le topic, c'est pas mon genre , mais le niveau d'une justice est a l'image de comment se comporte un peuple ....

si on en revient au sujet du topic, et quand on analyse toutes les revendications des GJ ,c'est de la justice qu'ils reclament, et dans tous les domaines, juste de la justice !! pas celle des bisounours qu'on a par complaisance et attitude bourgeoise, du culte du pardon ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Sauf que leur chronologie me semblant trop lente, je pense que nous serons juste déchirés ou plutôt, l’espace temps, support des particules constituantes de nos corps sera déchiré et nous cesserons définitivement d’être. Sans sommation, sans lutte, sans retour en arrière possible.


peut etre qu'avant d'en arriver la, notre soleil nous aura peut etre deja absorbé :)

désolé legraude pour mon "ton", mais permet moi au moins d'avoir "ma vision" de la revolution ... tu n'es pas plus porteur de l'ultime verité que moi parce que tu es humaniste ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas humaniste, je n'ai aucune foi en l'humanité. C'est ça que tu ne veux pas comprendre. J'ai juste relevé des erreurs. Point barre.

Pour les techniques modernes sures à 99,9999%
https://www.les-crises.fr/etats-unis-des-innocents-executes-a-cause-de-tests-adn-du-fbi-errones/

Et pour la proportion d'innocents condamnés à morts
http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/29/01003-20140429ARTFIG00151-etats-unis-plus-de-4-des-condamnes-a-mort-seraient-innocents.php

Et la vengeance n'est pas la justice. C'en est même l'exacte contradiction. Les deux sont aveugles mais l'une veut des preuves l'autre veut des coupables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens quand même a préciser que dans les cas que tu as cité, je suis d'accord avec toi, ces petits ... devraient rester le reste de leur vie en taule. pas de problème avec ça. Je trouve aussi que la justice est trop gentille pour certains. Mais, encore une fois, ça ne justifie pas le "tous pourris".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour les techniques modernes sures à 99,9999%
https://www.les-crises.fr/etats-unis-des-innocents-executes-a-cause-de-tests-adn-du-fbi-errones/


ils parlent de quoi, d'affaires autour de l'an 2000 ? où en etait les avancées technologiques ? moi je parle d'aujourd'hui et de demain .... et quand je parle de peine de mort, c'est pas a tout va ,je ne suis pas un inquisiteur non plus ,ils faut que ce soit fortement prouvé, tu en penses quoi des histoires que je viens de citer au dessus ? des affaires avec preuves irrefutables ? tu pardonnes ? ...

Citation:
Et pour la proportion d'innocents condamnés à morts
http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/29/01003-20140429ARTFIG00151-etats-unis-plus-de-4-des-condamnes-a-mort-seraient-innocents.php


la aussi, ca parle d'affaires autour de l'an 2000,je repete donc,où en etait les avancées techno de la police ? ... puis 4% ....c'est meme pas le nombre/ratio de nos morts tués sur la route .... ou de nos agriculteurs qui se suicident, 200 par an, parce qu'ils ne sont que des ploucs aux yeux des bourgeois, et sont payés pire que des chiens, pendant que bobonne se prelasse aux bahamas ou aux caimans avec le pognon que perpere a reussi a detourner ...ca c'est de la violence tout aussi terrible ...

en meme temps, c'est pas m'a faute si ils ont des incapables au states (irresponsables ou corrompus en fait) , en france nous avons aussi des irresponsables et corrompus en justice, m'enfin, un peu moins qu'aux states quand meme ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais juste te citer Patrick Dills, sans l'abrogation de la peine de mort, il aurait été guillotiné, sans l'ombre d'un doute. Un meurtrier de deux enfants, la condamnation à mort était certaine. Et bien il s'est avéré qu'il était innocent... Juste un peu jeune, un peu timide et influençable, trop gentil et bien élevé, justement, pour dire non quand les policiers l'ont interrogé. Et si c'était ton gamin, ce gamin bien élevé qui n'ose pas dire non aux policier qui lui dit de répéter ce que son collègue lui dit de dire et qui va le mener à la guillotine ?
De même, les techniques de police scientifiques peuvent devenir infaillibles, elles ne permettent pas de tout expliquer. Ton ADN est présent dans la voiture de la victime. Tu es le meurtrier ! Ou peut-être le gars qui a partager un blablacar. Ou bien tu es le donneur d'un don de moelle osseuse d'un meurtrier qui a eu une leucémie. Ou bien, tu es juste le gars qui s'est fait volé sa voiture deux jours avant. Il y a plein de chose que la technologie seule ne peut pas expliquer, ce n'est qu'un outil et un outil mal utilisé ne peut que donner de mauvais résultats. Et envoyer des innocents en prison. Et aussi, et c'est tout aussi grave, laisser donc des coupables en liberté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends tres bien legraude, ne croit pas que je n'ai pas de coeur non plus, mais il s'est retrecit avec le temps, et les experiences de la vie ... pour patrick dills, oui il y a une erreur judiciaire, mais c'etait a quelle epoque hein ? comme tu dis " les techniques de police scientifiques peuvent devenir infaillibles " ,et elles vont le devenir, c'est indeniable...apres il y aura tjrs des erreurs,mais elles seront 1/1.000.000.000 ..

je citerais aussi un exemple, patrick henry, 25 ans de detention ... encore lui, on peut dire "qu"il a payé" (quoique pour moi, tuer quelqu'un en plus d'un viol, c'est perpet ou guillotinne, ca peut faire des economies a la collectivité ... ) ,mais a peine sortit, il fait un coup de "mule",pour se refaire un bon coup de pognon ... et se fait encore arreter ...ces gens la sont irrecuperables le graude ... comme celui recement a strasbourg,ce sont des insoumis envers la justice, il n'y a qu'eux et leur monde a eux qui compte ...

je m'excuse d'avoir pris un ton enervé, mais comprenez, quand vous insultez robespierre ... le petit jesus au dessus du lit , je l'ai remplacé par robespierre ^^ , vous comprenez ? mdr ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'a insulté Robespierre mais tu en as une vision idéalisée. En fait quand tu dis que tu as remplacé le petit jésus par lui, il semble que c'est vraiment le cas et il m'a semblé nécessaire de rétablir la réalité historique. Pas par rapport à toi spécialement mais aussi par rapport à ces manifs où on voit plein de choses. Comme justement des "2018 = 1789" ou "2018=1968" mais les gens ne savent plus ou n'ont jamais su réellement ce qui s'est passé durant ces révolutions ni même ce qu'est une révolution. Une révolution, c'est quand une élite, une classe dirigeante, devenue trop faible, par paresse, stupre, vieillissement ou toute autre raison, se fait remplacer par une autre classe dirigeante, plus jeune ou plus dynamique, plus avide de pouvoir. Pour les "masses laborieuses", celles qui mènent la lutte, dans le meilleur des cas, elles récoltent quelques avantages de courte durée mais, dans le fond, rien ne change, les dirigeants changent mais la direction reste la même. Et à chaque révolution, c'est la même chose. Les vrais avancées sociétales se font toujours en-dehors des "révolutions" et c'est logique, un nouveau pouvoir qui se met en place doit tout d'abord s'assurer de sa survie et de sa solidité avant de pouvoir éventuellement penser à mener des réformes. Et une fois bien installées, les nouvelles élites n'ont en général plus trop envie de mener les réformes qui, in fine, les priveraient des avantages qu'ils viennent d'acquérir. Suis-je cynique en disant cela ? non, juste bien conscient des limites de la grandeur d'âme des êtres humains.

Pour patrick henry, il n'a pas fait un coup pour se faire du pognon, je pense que, dans le fond, il voulais juste se faire prendre et repartir en prison. Il n'a rien connu d'autre. Il est entré en taule dans les années 70 et en est sorti dans les années 2000. Il lui a sans doute été impossible de s'adapter à la vie actuelle et il a fait la seule chose qui lui paraissait possible : retourner dans un milieu connu, la prison.

Et pour les erreurs judiciaires, encore une fois, elles ne sont pas le fait des techniques et de leur infaillibilité ou non. C'est toujours un problème d'exploitation des résultats. Si c'est mal fait, tu mettras la mauvaise personne en prison, même avec une technique parfaite. Si l’enquêteur tire des conclusion hâtives, oriente l’enquête vers telle ou telle personne à cause de son ressenti de la personne, par exemple, il peut ne pas exploiter un résultat qui ne concorde pas avec sa vision ou à l'inverse accorder trop d'importance à une expertise mineure peu concluante, etc. Le problème résidera toujours dans la faillibilité de l'homme qui enquête (ou de la femme, bien sûr ! Elles aussi peuvent se planter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2018 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Beh couillon ! la prochaine fois je parlerais de crème fraîche au lieu de la ramener avec la guillotine Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59