EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Question Existentielle] L'avenir de l'Homme dans 30 ans , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
au niveaux des dégâts sur la planète c'est quasiment irrécupérable sauf si on arrête tous se qui fait du gaz a effet de serre et que l'on consomme normalement les produits du quotidien .donc c'est pas prêt d'arriver .
personne veut se frustrer ou faire un effort comme dit plus haut (régularisation des naissances ) le communisme pour nous européens est mal vu mais pour les pays de l'est par exemple arménien mon voisin et plusieurs autre arménien que je connait dit regrettez l'URSS car il vivait mieux a cette époque (niveau nourriture chauffage et travail.
Après je suis loin d'être pro coco mais je pense sincèrement que nos plus gros problème sont le nombre qu'on est et la n'ont logique de comment l'on vie par exemple avoir un nouveau portable tous les ans alors que l'autre marche très bien j’ai beaucoup de mal à comprendre cette façon de consommé


Sans m'étaler ni donner mon point de vue sur la politique qui n'est pas le sujet, tu ne peux pas dire que le communisme est mieux sous prétexte que des amis à toi qui aient vécu dans le communisme trouvaient ça mieux. Ce sont des cas particuliers, et beaucoup de personnes ne gardent que les bons souvenirs de leur passé, et éprouvent une certaine nostalgie en repensant à celui-ci (il y a qu'à voir ceux qui retournent avec leur ex avant de se rendre compte à nouveau pourquoi ils l'avaient quitté Mort de rire )


Dernière édition par 4anthony6 le 31 décembre 2018 à 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
d’ailleurs question que je me pose si l'on colonise mars(même si se mot me plait pas trop)qui est apte a diriger l'expédition et la réalisation de la colonie ?car mars appartiens a personne donc aucun pays est entre guillemet chef donc premier arriver premier servi?c'est une question qui mérite d'être poser je pense Question Neutre


Le Traité du 27 janvier 1967 sur les principes régissant les activités des Etats en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, y compris la lune et les autres corps célestes répond à ta question. Personne ne se l'appropriera, où alors ce texte sera modifié et les personnes arrivant sur Mars seront considérées comme une entité à part entière, et donc aucune appartenance à un pays ou parti politique ne sera envisageable.


Dernière édition par 4anthony6 le 31 décembre 2018 à 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Moi je reste pessimiste non pas sur les capacités de l'homme à trouver des solutions mais plus par son incapacité à voir à voir à long terme.

Pour moi le principal problème reste les changements climatiques engendrés par les activités humaines. Et comme beaucoup des activités qui nuisent à la nature sont généralement lucratives ou au moins utiles ça risque pas de changer.


Je suis d'accord avec toi. Le principal problème niveau politique c'est que les mandats durent 5 ans. Lorsqu'on élit un président dans chaque pays on l'élit pour une courte durée. Les programmes politiques visent donc toujours des objectifs à court terme. Et pour plaire au public, un politicien va donc trouver les meilleurs objectifs court terme, et délaisser ceux à long terme, car tout ce qu'il veut c'est être élu. Le climat est une affaire délicate et ne peut pas être régulé en 5 ans. On voit donc tout de suite que le modèle politique actuel est totalement inadapté aux objectifs pour la planète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="4anthony6"]
TH0MAS a écrit:
LeGraude a écrit:
d’ailleurs question que je me pose si l'on colonise mars(même si se mot me plait pas trop)qui est apte a diriger l'expédition et la réalisation de la colonie ?car mars appartiens a personne donc aucun pays est entre guillemet chef donc premier arriver premier servi?c'est une question qui mérite d'être poser je pense Question Neutre


Le Traité du 27 janvier 1967 sur les principes régissant les activités des Etats en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, y compris la lune et les autres corps célestes répond à ta question. Personne ne se l'appropriera, où alors ce texte sera modifié et les personnes arrivant sur Mars seront considérées comme une entité à part entière, et donc aucune appartenance à un pays ou parti politique ne sera envisageable.


Et comme aucun état ne s'assoit sur sa signature d'accords ou de traités internationaux, on peut être optimiste M. Green
Le premier qui parviendra sur mars plantera son beau drapeau, traité ou pas.
Et, vu qu'il ne suffira pas de prendre sa mobilette pour aller retirer la bannière étoilée il sera difficile de contester l'état de fait...
Quand au concept de colonie indépendante, vu qu'une base martienne dépendrait à 100% des importations terrestres, l'indépendance serait plus symbolique qu'autre chose.

Et puis plus simplement on est pas prêt pour mars. Les défis techniques restant pour envisager une colonie marsienne sont légions.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et comme aucun état ne s'assoit sur sa signature d'accords ou de traités internationaux, on peut être optimiste M. Green
Le premier qui parviendra sur mars plantera son beau drapeau, traité ou pas.
Et, vu qu'il ne suffira pas de prendre sa mobilette pour aller retirer la bannière étoilée il sera difficile de contester l'état de fait...
Quand au concept de colonie indépendante, vu qu'une base martienne dépendrait à 100% des importations terrestres, l'indépendance serait plus symbolique qu'autre chose.

Et puis plus simplement on est pas prêt pour mars. Les défis techniques restant pour envisager une colonie marsienne sont légions.


Tu n'as pas tort Très content
Mais personnellement je suis plutôt optimiste de ce point de vue là. Les gens savent manifester leur mécontentement, et si quelqu'un venait à s'approprier les Terres martiennes, le peuple se soulèverait.
Et puis, si l'on envoie une personne sur Mars, ce ne sera pas le premier trou du c*l rencontré au fin fond d'une ferme au Texas (je n'ai rien contre eux hein Très content ), et on peut espérer qu'il aie donc un QI suffisamment élevé pour comprendre les enjeux de son voyage.
Et puis les pays arrivent à s'entendre pour envoyer des astronautes de différentes nationalités dans l'ISS, pourquoi pas sur Mars?


Dernière édition par 4anthony6 le 31 décembre 2018 à 10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les gens s’entendent pour l’iss parce qu’il n’y a aucun intérêt économique ni politique. Par contre, la course pour mars, comme la course pour la lune, qui est, incidemment, une des causes de la chute de l’URSS 20 ans plus tard,le fut, sera un objectif clairement politisé et de plus cela ne se fera que si un profit économique peut être envisagé à un terme raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je paye mon billet qu'il y aura entre autres des militaires sur le 1er voyage (américain ? ) vers mars.
Quand aux soulèvements des peuples... comment dire, le grand soir toussa toussa, j'y crois plus depuis longtemps et mes vacances au jeunesses communistes révolutionnaires.
Avec comme glaces, servies aux enfants, ça ne s'invente pas: les diables rouges...
Oui mes parents étaient bien de gauche Mort de rire
Rassurez-vous ils se sont embourgeoisés honteusement, l'honneur est sauf M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Les gens s’entendent pour l’iss parce qu’il n’y a aucun intérêt économique ni politique. Par contre, la course pour mars, comme la course pour la lune, qui est, incidemment, une des causes de la chute de l’URSS 20 ans plus tard,le fut, sera un objectif clairement politisé et de plus cela ne se fera que si un profit économique peut être envisagé à un terme raisonnable.

Aucun intérêt économique ni politique? Je ne suis pas d'accord, au contraire! Le but est de faire coopérer des personnes provenant de milieux aux structures politiques complètement différentes,autour d'un intérêt commun: faire avancer la science et la compréhension de la Terre, de l'Univers, et prouver qu'il est possible de créer des infrastructures dans l'espace.

Tu dis que l'ISS n''a aucun intérêt politique ni économique, mais que la "conquête" de Mars (ou plutôt la tentative de survie sur Mars) et de la Lune le sera.
Mais ce que tu dis est contradictoire, l'ISS est une étape essentielle vers la conquête d'autres planètes.

Pour moi, les scientifiques à bord de l'ISS sont assez intelligents pour savoir à quel point le pacifisme est important. C'est le reflet de la coopération de plusieurs pays complètement différents. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur Terre ou sur Mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4anthony6 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2018
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Alors je paye mon billet qu'il y aura entre autres des militaires sur le 1er voyage (américain ? ) vers mars.
Quand aux soulèvements des peuples... comment dire, le grand soir toussa toussa, j'y crois plus depuis longtemps et mes vacances au jeunesses communistes révolutionnaires.
Avec comme glaces, servies aux enfants, ça ne s'invente pas: les diables rouges...
Oui mes parents étaient bien de gauche Mort de rire
Rassurez-vous ils se sont embourgeoisés honteusement, l'honneur est sauf M. Green

Pour les militaires lors du premier voyage, je pense que personne ne peut dire à l'heure actuelle qui sera en mesure d'y aller, à part peut être Elon Musk, et je doute qu'il souhaite la présence de militaires Très content

Pour le soulèvement du peuple, nous, français, devrions y croire plus que tout autre. On est particulièrement connus pour notre capacité à faire des révolutions (Non le 14 juillet 1789 n'est pas une légende)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tourner en orbite basse autour de la terre n’apporte absolument rien dans la préparation d’une colonisation de mars. La station n’est pas autonome, elle n’a pas besoin de gérer des besoins à long terme puisqu’en cas de besoin on lui envoie un petit soyouz et c’est réglé. Elle est sous la ceinture de Van Allen donc clairement protégée par le champ magnétique terrestre et donc n’a pas besoin de blindage contre le rayonnement solaire. Elle n’a pas de gros besoin de propulsion, juste de quoi rétablir son orbite puisque l’atmosphère la freine régulièrement.
L’iss au niveau scientifique ne sert pas à grand chose. A part quelques expérience en micro-gravité que l’on pourrait en général aussi faire automatiquement dans des satellites. Le seul intérêt, c’est l’étude de l’impact de cette micro-gravité sur le corps humain lors de missions de longue durée.

Au niveau politique, le grand publique se fout royalement de l’iss en général. Le seul moment où il s’y intéresse, c’est quand un des occupants est de leur pays. Comme avec Thomas Pasquet mais depuis qu’il est revenu, combien de fois as-t’on entendu parlé de l’iss ? Pas seulement dans les médias mais aussi dans nos conversations. Très rarement dans le meilleur des cas et jamais pour la plupart des gens. Du coup, les politiques ne s’y intéressent pas non plus.

Par contre, Mars, c’est une autre histoire, il y a de nouveau un challenge, une course, de quoi déplacer les foules... et leur faire oublier d’autres choses. D’où l’intérêt des hommes politiques pour Mars, pas pour la colonisation de mars qui est bien trop lointaine pour leur vision court termiste mais pour la course elle-même...

@Fouloud : évidemment qu’il y aura des militaires. Déjà le pilote sera forcément un militaire, pilote d’essai puisqu’il pilotera un prototype qui n’aura, pour des raisons évidentes pas pu être testé correctement !
Et aussi, parce que, en cas de grave problème, une structure hiérarchique forte donne un peu plus de chance de survie qu’une structure où chacun doit donner son avis avant qu’une décision ne puisse être prise. C’est malheureux mais c’est comme ça !

Pour les révolutions... les révolutions ne servent pas et n’ont jamais servi les intérêts du peuple. Elles servent à une élite de second rang à prendre la place de l’élite dominante quand cette dernière, trop vieille, trop préoccupée par son confort plutôt que par son pouvoir, n’est plus assez forte et vigilante pour repérer les signes avant-coureurs du changement de régime à venir. Durant la révolution de 1789, la bourgeoisie a simplement pris la place de l’aristocratie mais pour le peuple, à part de belles paroles et une déclaration des droits de l’homme et du citoyen, jamais mise en pratique en réalité, rien de neuf. Et c’est pareil pour toutes les révolutions, les instigateurs de font une belle petite place au soleil, les meneurs deviennent les dirigeants du pays et les révolutionnaires, eux, grappillent les restes par la corruption et le détournement de fond si la révolution se transforme en régime dictatorial et sinon, rentrent juste chez eux avec l’impression d’avoir changé le monde. Mais juste l’impression.


Dernière édition par LeGraude le 31 décembre 2018 à 16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suggère juste que la "conquête marsienne " sera un enjeu stratégique et qu'à ce titre, au delà du pilote et de la hiérarchie, on ne sera pas du tout dans un cadre civil.

Entre :
La durée du voyage et les aléas possibles.
La microgravité.
La protection contre les rayonnements.
La protection contre la poussière martienne.
La production d'énergie pour la station (nucléaire ou solaire, les 2 posent problème : logistique et technicité pour le nuc, stockage et entretien des panneaux (poussière)).
La production de nourriture et d'eau...............

Alors monsieur Tesla peut raconter ce qu'il veut, je pense qu'il ne mettra jamais les pieds sur mars, et que ce n'est pas son équipe qui foulera le sol martien en premier.
Les ressources nécessaires pour régler toutes ces problématiques sont hors de portée de ce milliardaire, quel que soit l'opinion qu'on puisse en avoir.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2018 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
C’est aussi mon avis. Une structure militaire, quoiqu’on pense des militaires, là n’est pas la question, est plus adaptée en cas de coup dur. Deux exemples : quand les patrons de Michelin et de Total sont décédés brutalement, ça a été le bordel dans ces entreprises pendant des semaines jusqu'à ce qu’ils soient remplacés. A l’inverse, si un général décède sur la ligne de front, on sait immédiatement qui va prendre le commandement à sa place. Pour une mission sans retour et sans aide extérieure possible, le temps de décision en cas de coup dur est une donnée primordiale. Alors, il va peut-être prendre la mauvaise décision et se planter. Oui mais ne rien décider est quasiment toujours le pire choix dans la difficulté.
Et les ressources nécessaires me semblent également loin au-delà de celles d’un milliardaire, quel qu’il soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
je ne suis pas allé verifier, mais si mes souvenir sont bons, le voyage pour mars, c'est pas demain la veille ... 3 ans pour l'aller avec les tech actuelles... quand on pense qu'au bout de 6 mois dans l'espace, nos os commencent a perdre sa "qualité " osseuse ( et tout le reste) .. voila pourquoi aussi les boys and girls de l'iss ne peuvent depasser 6 mois dans l'espace , et doivent se faire remplacer ...je n'imagine meme pas dans quel etat est revenu le recordman de l'iss, le russe qui a passé 2 ans ou 3 je crois ... alors mars ...
sinon, il y a le film titan , j'en parle juste car jamais un film de science fiction ne m'a autant perturbé ces 20 dernieres années ... peut etre ça notre futur .. peut etre aussi ça les experiences qu'ils font dans leur bases souterraines ...enfin, dans 30 ans, il me semble presque sur, qu'on ne sera tjrs pas sur mars .. et pour y faire quoi ? la terraformation c'est de la science fiction ( ... ! ) , trouver des organismes vivants, pour les ramener sur terre sans prendre en compte le danger potentiel pour notre espece ? ... bref , rever c'est bien, avoir les pieds sur terre, c'est mieux quand meme ^^ mais bon, c'est inevitable a notre espece, on a la colonisation dans nos gene, si on colonise pas, on a l'impression qu'on avance pas .. donc bon, revons, mais en ayant les pieds sur terre ! ..

tenez un ptit lien pour faire rever les petits comme les grands, jamais une simulation pareille , ne m'avait autant fait briller les yeux, et avec la musique derriere, on decolle ! ^^ >>

bonne année a tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je n’ai pas vu le film dont tu parles mais au vu du synopsis, en gros, ça parle du fait que si l’humanité veut vivre sur une autre planète, c’est à elle de s’adapter à cette planète et non l’inverse. Et que, ce faisant, nous abandonnerons forcément notre humanité, non toujours pas le journal parce lui même les communistes l’ont abandonné, puisque l’homme étant adapté par les conditions de vie, il ne peut plus être le même s’il doit changer de manière aussi radicale.
Si c’est de ça dont tu parles, je suis bien d’accord. La seule planète ou l’homme peut être un homme est la terre. Sur la lune, il sera un Sélène, sur Mars, un martien, etc. et évoluera séparément du tronc commun resté sur terre. C’est pour ça que je parle de voyage sans retour quand j’évoque une colonisation de mars, pas seulement sur le plan technique du temps de voyage mais également parce que l’évolution des deux rameaux de la branche sapiens seront totalement différents. Après quelques dizaines d’années seulement, la langue et la culture, les rites et habitudes seront totalement différents et la biologie suivra, plus lentement, certes, mais plus rapidement si on commence à jouer avec les gènes au lieu de laisser seulement faire l’évolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31