EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Homéopathie , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Crampman a écrit:
LeGraude a écrit:
Djeweler a écrit:
LeGraude a écrit:
Pour le bébé, il y a une sorte d’effet pavlovien, le pseudo-médicament étant souvent donné au moment où le bébé se sent mal ou a mal, il fait inconsciemment le lien entre les deux. Et il y a aussi le fait que quand le bébé est malade, l’attitude des parents change et quand ils donnent un médicament, vrai ou faux, il y a une forme de soulagement qui accompagne cet acte (mon bébé reçoit le médicament qui va le guérir, je me sens donc mieux) et le bébé ressent cette nuance et fait le lien entre le mieux-être de ses parents et le médicament et déclenche l’effet placebo.



moi je veux bien mais comme j'y crois pas trop pour homéopathie je lui dit tien du veux des bombecs ou pour les camilia je lui dit tiens de l'eau sucrée. et puis ca marche je trouve ca fou par ce qu'a aucun moment j'y crois même la alors que je vois bien que ca fonctionne pour la soulager, après c'est peut-être la production de dopamine qui la fait se sentir un peu mieux, or la dopamine c'est efficace une 30ene de minutes et un camilia c'est efficace quelques heures 2 /3 max et les bombecs heeeu les boulettes d'homéopathie c'est a peu prés pareil.
du coup je me dit que chez l'adulte c'est du pipo car les doses de principe actif sont tellement faibles que c'est l'effet placebo qui fonctionne mais chez un tout petit les doses de principe actif sont efficaces car la masse de l'enfant est 7 ou 8 fois moindre que celle d'un adulte


Tu dis bien "comme j'y crois pas trop pour homéopathie". Le terme essentiel est le "pas trop". Ça veux dire que même si tu n’y crois pas, quelque part, tu en attends quand même un résultat. Et donc ton attitude change de manière presque imperceptible. Et là aussi, le terme important est ce "presque". Nous sommes très fort pour décrypter les éléments de langage non-verbaux, enfin moi pas mais c’est un autre sujet... tout simplement parce que, du point de l’évolution, le langage verbal est apparu dans les 15 dernières secondes. Donc les enfants, qui utilisent moins le langage verbal puisqu’ils ne le maîtrisent pas encore aussi bien que les adultes (enfin pas tous, certains joueurs de foot évoluant en Allemagne constituent de sacrés contre-exemples), sont très fort pour lire ces micro-expressions et en déduire que tu leur donnes quelque chose qui va les aider.

Pour les doses, la masse corporelle n’a pas la moindre espèce d’importance, que tu donnes ta granule à un chihuahua ou à une baleine bleue, ce sera exactement la même chose. Une dilution à 1CH, c’est à un centième donc une dilution à 9CH c’est une dilution d’un facteur 100^9, soit 1^18. Mais cette solution eau contenant quelques molécules d’arnica par millilitre va servir dissoudre du sucre, ce qui fait que dans le sucre, la proportion de molécule du "principe actif" n’est même plus de 1^-18. Donc dans une gellule, tu auras, a tout casser, quelques centaines de molécules d’arnica, même pas de quoi déclencher une réaction allergique par exemple. Du coup, à 10CH, on passe de quelques centaines maximum à quelques molécules grand maximum. Et à 11CH, rien, juste rien.
Il est quand même à noter que les impuretés du sucre ou tous les polluants présents dans l’eau servant à la dilution seront de toute façon présents en quantités bien plus grande (énormément plus grande !) que le "principe actif" quelque soit le nombre de CH !!!


Mon préféré c'est l'oscillo coccinum (truc homéopathique le plus vendu en france), qui est dilué (pardon, dynamisé) à 200CH. Ça fait juste un taux de dilution de 10^400.
C'est un nombre tellement absurde que même en imaginant une granule de la taille de l'univers observable, il n'y aurait pas une seule molécule dedans.
Et quelles molécules, vu que la solution de départ c'est un mélange de foie et de cœur de canard de barbarie en décomposition...

Si j'avais voulu me moquer, j'aurais pu parler des granules à base de
- mur de berlin (Murus Berlinensis)
- pôle nord d'un aimant (Magnetis polis arctis)
- rayons X (https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit-boiron-rayons-x-dose-9ch-p7488.htm)
- lumière de saturne (https://www.helios.co.uk/shop/saturn-light)

Plus sérieusement, le contenu des granules ou leur mode de fabrication n'a aucune importance, pour peu qu'on puisse montrer leur efficacité. Et c'est là que ça coince : très peu d'études semblent y arriver, et les statistiques indiquent que plus les résultats sont favorables à l'homéopathie, plus l'étude comporte des biais méthodologiques...


le mur de Berlin est clairement mon préféré https://www.helios.co.uk/fr/boutique/berlin-wall Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve vos comportements contre-productif les gars.

Même si je peux comprendre que certaines peuvent prêter à sourire, ce n'est pas en se foutant ouvertement de la gueule de ceux qui y croient en tournant les choses en ridicule que vous réussirez à les convaincre.

Vous allez juste réussir à les blesser et ils se refermeront sur leurs positions.

Pour le coup du "mur de Berlin", j'espère que c'est un hoax... Cool


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Alors, l'homéopathie c'est une branche de la médecine, einh.

Du coup, c'est une solution de soin accepté par l'administration des médecins.
Du coup, c'est qu'à un certain niveau, ça fonctionne. Autrement ça ne ferait pas partie de la médecine.

Le pourquoi l'homéopathie est assez diabolisé c'est une histoire de laboratoire. Il n'existe que 2 laboratoire qui fabrique les médicament homéopathique. hors les laboratoires d'allopathie il y en a beaucoup, non mais vraiment beaucoup, beaucoup beaucoup.

Du coup, 2 laboratoire qui fabrique des médicament sans effets secondaires rentable, c'est pas un bon point pour les autres laboratoires. Vous voyez où je veux en venir.

Je n'utilisais pas d'homéopathie avant mes 21 ans, et depuis que j'utilise l'homéopathie, je me soigne presque jamais avec l'allopathie.
Et le placebo n'a rien à voir là-dedans.

Il n'y a pas de j'y crois ou pas, l'homéopathie est une branche de la médecine. C'est soit vous l'utilisez ou vous ne l'utilisez pas. Parce qu'à ce tarif autant vous demandez si vous coryez en l'allopathie ou pas. ou bien la médecine chinoise, soins ancestraux non recconus en occident...

Allez hop : Meuh...


Bon, je ne vais pas répéter ce que mes vdd ont dit mais je suis tout à fait d'accord avec Eldran, Knapneder et Anchorage. Mais, tu donnes toi-même les arguments qui démontre le peu de résultats de l'homéopathie, seul 2 laboratoire dans le monde s'y intéressent et ce malgré les marges supérieures à celles des laboratoires pharmaceutiques. Il y a donc bien un truc qui ne va pas dans l'homéopathie et ça n'a rien à voir avec un complot des laboratoires pharmaceutiques, l'homéopathie étant plus ancienne que ces labo... Sourire
Pour l'histoire des effets secondaires... Comment dire... Encore heureux qu'il n'y ait pas d'effet secondaire, déjà qu'il n'y a pas d'effet principal, ce serait malvenu. De toute façon, comment veux-tu qu'il y ait un effet quelconque puisqu'il n'y a rien d'autre que du sucre (et les impuretés issues du raffinage du sucre) et les polluants contenus dans l'eau servant à la dilution du soi-disant principe actif.

Enfin, il est bon de faire un rappel historique, l’homéopathie date d'une époque où les connaissances médicales étaient effectivement beaucoup plus sommaires que de nos jours. Les bactéries, les virus, les bacilles, les champignons (pas les cèpes ou les truffes, hein), tout ça n'avait pas vraiment d'existence dans les corpus scientifique. on ignorait le rôle des globules blancs et rouges, ce qu'est une infection, une inflammation, une réaction allergique, etc. A cette époque, la médecine était effectivement assez rudimentaire et se contentait de choses peu efficaces et qui souvent aggravait l'état de santé des malades (saignées, lavement, etc.). Hahnemann a voulu créer une médecine moins invasive et plus respectueuse du corps du malade, ce qui est est, en soi, parfaitement respectable. Il s'est inspiré des méthodes de variolisation qui existaient déjà à l'époque et qui consistaient à mettre en contact une personne saine avec ce sui suppurait des vésicules d'un malade, du "soigner le mal par le mal". Il a ensuite généralisé ce principe à tout, absolument tout. Il a rajouté des choses extrêmement intéressantes à sa pratique, notamment le fait de parler longuement avec le patient afin d'en apprendre plus sur lui afin de discerner au mieux la source de sa maladie. Ce qui était un énorme progrès, à l'époque les médecins ne parlaient pas aux malades, d'ailleurs de nos jours encore, de nombreux médecins ne parlent pas beaucoup aux patients et passent à coté de symptômes.

C'est ensuite que l'homéopathie et la médecine divergèrent totalement. En effet, la variolisation mena Pasteur à développer la vaccination, c'est à dire à transformer une pratique empirique et dangereuse (1-2% de morts) en une pratique scientifique dont le mode d'action est étudié, connu et transposable à d'autres maladies. La découverte des bactéries, des virus, du rôle des leucocytes, etc. a permis de transformer ce qui était un ramassis de pratiques peu efficaces en un ensemble de connaissances et de pratiques qui permettent de vivre plus longtemps et en meilleure santé que dans les siècles précédents. L'homéopathie, par contre, applique encore, à la lettre, les principes de Hahnemann, tels qu'ils ont été rédigés au début du 19ème siècle, c'est-à-dire sans tenir compte le moins du monde de toutes les connaissance scientifiques acquises en plus de 200 ans. Au contraire même, les tenants de l'homéopathie sont prêt à tenter de tordre la réalité scientifique pour qu'elle s'adapte à l'homéopathie comme avec la fameuse (fumeuse ?) théorie de la mémoire de l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Crampman a écrit:

Mon préféré c'est l'oscillo coccinum (truc homéopathique le plus vendu en france), qui est dilué (pardon, dynamisé) à 200CH. Ça fait juste un taux de dilution de 10^400.
C'est un nombre tellement absurde que même en imaginant une granule de la taille de l'univers observable, il n'y aurait pas une seule molécule dedans.
Et quelles molécules, vu que la solution de départ c'est un mélange de foie et de cœur de canard de barbarie en décomposition...

Si j'avais voulu me moquer, j'aurais pu parler des granules à base de
- mur de berlin (Murus Berlinensis)
- pôle nord d'un aimant (Magnetis polis arctis)
- rayons X (https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit-boiron-rayons-x-dose-9ch-p7488.htm)
- lumière de saturne (https://www.helios.co.uk/shop/saturn-light)

Plus sérieusement, le contenu des granules ou leur mode de fabrication n'a aucune importance, pour peu qu'on puisse montrer leur efficacité. Et c'est là que ça coince : très peu d'études semblent y arriver, et les statistiques indiquent que plus les résultats sont favorables à l'homéopathie, plus l'étude comporte des biais méthodologiques...


Au delà de ce que tu dis, ce qui me met hors de moi, c'est de lire ça (dans ta source sur les rayons X): RAYONS X 9CH Tube Dose est un médicament homéopathique utilisé en cancérologie.

Comment peut on autant induire en erreur quelqu'un sans déconner???? Genre, ça guérit le cancer ou réduit les effets d'une chimio???? Je sais que je devrai rester froid et détacher en tant que zététicien afin de n'analyser que les faits et avoir un discours construit. Mais ce genre de propos me mette hors de moi. Plus mensonger que ça: tu meurs.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 18 janvier 2019 à 15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois malheureusement qu'il y a peu d'espoir.
Dès qu'un sujet prend la forme d'un complot, n'importe quel argument à son encontre est très rapidement et très facilement retourné pour justifier le complot...

On le voit encore ici, peu importe les preuves avancées, les défenseurs de l'homéopathie ne veulent pas en démordre et ne prennent aucun fait en compte...

Ca me fait penser à cet article de l'Independent (UK) sorti ce matin à propos de l'étude, scientifique, qui montre la corrélation entre des positions extrêmes et l'incapacité à se remettre en question...
https://www.independent.co.uk/news/science/radical-politics-extreme-left-right-wing-neuroscience-university-college-london-study-a8687186.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Crampman a écrit:
LeGraude a écrit:
Djeweler a écrit:
LeGraude a écrit:
Pour le bébé, il y a une sorte d’effet pavlovien, le pseudo-médicament étant souvent donné au moment où le bébé se sent mal ou a mal, il fait inconsciemment le lien entre les deux. Et il y a aussi le fait que quand le bébé est malade, l’attitude des parents change et quand ils donnent un médicament, vrai ou faux, il y a une forme de soulagement qui accompagne cet acte (mon bébé reçoit le médicament qui va le guérir, je me sens donc mieux) et le bébé ressent cette nuance et fait le lien entre le mieux-être de ses parents et le médicament et déclenche l’effet placebo.



moi je veux bien mais comme j'y crois pas trop pour homéopathie je lui dit tien du veux des bombecs ou pour les camilia je lui dit tiens de l'eau sucrée. et puis ca marche je trouve ca fou par ce qu'a aucun moment j'y crois même la alors que je vois bien que ca fonctionne pour la soulager, après c'est peut-être la production de dopamine qui la fait se sentir un peu mieux, or la dopamine c'est efficace une 30ene de minutes et un camilia c'est efficace quelques heures 2 /3 max et les bombecs heeeu les boulettes d'homéopathie c'est a peu prés pareil.
du coup je me dit que chez l'adulte c'est du pipo car les doses de principe actif sont tellement faibles que c'est l'effet placebo qui fonctionne mais chez un tout petit les doses de principe actif sont efficaces car la masse de l'enfant est 7 ou 8 fois moindre que celle d'un adulte


Tu dis bien "comme j'y crois pas trop pour homéopathie". Le terme essentiel est le "pas trop". Ça veux dire que même si tu n’y crois pas, quelque part, tu en attends quand même un résultat. Et donc ton attitude change de manière presque imperceptible. Et là aussi, le terme important est ce "presque". Nous sommes très fort pour décrypter les éléments de langage non-verbaux, enfin moi pas mais c’est un autre sujet... tout simplement parce que, du point de l’évolution, le langage verbal est apparu dans les 15 dernières secondes. Donc les enfants, qui utilisent moins le langage verbal puisqu’ils ne le maîtrisent pas encore aussi bien que les adultes (enfin pas tous, certains joueurs de foot évoluant en Allemagne constituent de sacrés contre-exemples), sont très fort pour lire ces micro-expressions et en déduire que tu leur donnes quelque chose qui va les aider.

Pour les doses, la masse corporelle n’a pas la moindre espèce d’importance, que tu donnes ta granule à un chihuahua ou à une baleine bleue, ce sera exactement la même chose. Une dilution à 1CH, c’est à un centième donc une dilution à 9CH c’est une dilution d’un facteur 100^9, soit 1^18. Mais cette solution eau contenant quelques molécules d’arnica par millilitre va servir dissoudre du sucre, ce qui fait que dans le sucre, la proportion de molécule du "principe actif" n’est même plus de 1^-18. Donc dans une gellule, tu auras, a tout casser, quelques centaines de molécules d’arnica, même pas de quoi déclencher une réaction allergique par exemple. Du coup, à 10CH, on passe de quelques centaines maximum à quelques molécules grand maximum. Et à 11CH, rien, juste rien.
Il est quand même à noter que les impuretés du sucre ou tous les polluants présents dans l’eau servant à la dilution seront de toute façon présents en quantités bien plus grande (énormément plus grande !) que le "principe actif" quelque soit le nombre de CH !!!


Mon préféré c'est l'oscillo coccinum (truc homéopathique le plus vendu en france), qui est dilué (pardon, dynamisé) à 200CH. Ça fait juste un taux de dilution de 10^400.
C'est un nombre tellement absurde que même en imaginant une granule de la taille de l'univers observable, il n'y aurait pas une seule molécule dedans.
Et quelles molécules, vu que la solution de départ c'est un mélange de foie et de cœur de canard de barbarie en décomposition...

Si j'avais voulu me moquer, j'aurais pu parler des granules à base de
- mur de berlin (Murus Berlinensis)
- pôle nord d'un aimant (Magnetis polis arctis)
- rayons X (https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit-boiron-rayons-x-dose-9ch-p7488.htm)
- lumière de saturne (https://www.helios.co.uk/shop/saturn-light)

Plus sérieusement, le contenu des granules ou leur mode de fabrication n'a aucune importance, pour peu qu'on puisse montrer leur efficacité. Et c'est là que ça coince : très peu d'études semblent y arriver, et les statistiques indiquent que plus les résultats sont favorables à l'homéopathie, plus l'étude comporte des biais méthodologiques...


Mon préféré c'est le pole nord d'un aimant parce que on peut pas avoir juste un pole nord si on coupe un aimant en 2 sa fait 2 aimant Très content

parce contre c'est magnetis polus arcticus et pas polis apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??


justement 0_o sa naïveté lui ferait avaler des choux de Bruxelles pour soigner une toux que ça marcherait ... j'ai 3 cobaye a la maison je te signale XD
A un an par contre... je suis d'ac avec toi...; ceci dit, l'allaitement est le meilleur des remèdes, les premières maladies de mes filles se sont toutes déclaré après sevrage...

au passage :
https://sciencepop.fr/2016/05/06/recette-de-loscillococcinum-best-seller-de-boiron/

(je trouve plus le reportage de la 5...)
je ne suis pas forcement d'ac avec l'article... juste que la recette... miam ^^


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 janvier 2019 à 16:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je crois malheureusement qu'il y a peu d'espoir.
Dès qu'un sujet prend la forme d'un complot, n'importe quel argument à son encontre est très rapidement et très facilement retourné pour justifier le complot...

On le voit encore ici, peu importe les preuves avancées, les défenseurs de l'homéopathie ne veulent pas en démordre et ne prennent aucun fait en compte...

Ca me fait penser à cet article de l'Independent (UK) sorti ce matin à propos de l'étude, scientifique, qui montre la corrélation entre des positions extrêmes et l'incapacité à se remettre en question...
https://www.independent.co.uk/news/science/radical-politics-extreme-left-right-wing-neuroscience-university-college-london-study-a8687186.html

En même temps, il parait évident qu'un extrémiste, que ce soit politique, religieux, alimentaire ou que sais-je encore, ne peut qu'être quelqu'un dont la faculté à se remettre en cause est faible. Parce que dans le cas contraire, il serait forcément amené a revenir vers une position plus équilibrée alors que là, même les preuves allant à l'encontre de ses croyances ne vont être vu qu'au travers du prisme de cette croyance et donc assimilées à des complots ou des erreurs ou autres. Je parle de croyance mais ce n'est pas au sens croyance religieuse, j'hésite entre croyance et conviction mais la conviction pour moi nécessite une démarche active afin d'être sûr qu'il s'agit de la meilleure solution alors que la croyance est juste une conviction qui ne demande pas forcément d'avoir à être étayée. Du coup, peut-être que je devrais mettre conviction... Bref...

@Loukass : Moi, je dis toujours qu'un rhume que l'on soigne se guérit en une semaine alors qu'un rhume qu'on ne soigne pas, ça prends 7 jours... Et pour l'abattage des canards, ça ne doit pas faire un grand massacre, ils en ont tué un, il y a quarante ans de ça et au vu des dilution utilisées, la teinture mère qu'ils ont fait à l'époque va suffire pour les 10^200 ans à venir? Donc, sauf si un maladroit fait tomber le pot, il n'y aura plus jamais de sacrifice de canard. De toute façon, vu qu'il est totalement impossible de vérifier ce qui à été mis dans la teinture-mère, si j'étais Boiron ou l'autre, je embêterais même pas, je zapperais toutes ces dilutions à la cown et je ferais justes des bonbons de sucre. D'ailleurs, qui sait s'il ne le font pas ! (oui, moi aussi je peux utiliser la théorie du complot contre les complotistes !)


Dernière édition par LeGraude le 18 janvier 2019 à 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que dans le cas contraire, il serait forcément amené a revenir vers une position plus équilibrée alors que là, même les preuves allant à l'encontre de ses croyances ne vont être vu qu'au travers du prisme de cette croyance et donc assimilées à des complots ou des erreurs ou autres.


wow, même en lisant dans ma tête j'ai dû reprendre mon souffle Mort de rire

mais oui, tout a flex.


loukass a écrit:
Finch a écrit:
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??


justement 0_o sa naïveté lui ferait avaler des choux de Bruxelles pour soigner une toux que ça marcherait ... j'ai 3 cobaye a la maison je te signale XD


au passage :
https://sciencepop.fr/2016/05/06/recette-de-loscillococcinum-best-seller-de-boiron/

(je trouve plus le reportage de la 5...)


tu m'étonnes que les gamins détestent les choux de bruxelles si c'est que vous essayez de leur faire avaler quand ils sont malades ^^

t'as trois enfants (3 filles non?) ? je croyais que c'était 2... y'a eu un heureux événement l'an dernier? si oui, félicitations (c'est à ta femme que je dis ça Mort de rire , toi t'as pas fait grand chose ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi, mais il y a une notion supplémentaire qui n'est pas reprise dans l'article, ni dans ce que tu dis.
Le niveau d'instruction de l'individu est également à prendre en compte car il détermine la propension de cet individu à camper sur ses positions, non pas par conviction, mais par "sécurité de l'information".
Je m'explique : une personne n'est pas capable de maîtriser un sujet, peu importe la raison. Elle aura tendance à accepter la première explication qui lui paraîtra plausible, et une fois cette explication acceptée, il lui sera très difficile de réviser son jugement, justement par manque de maîtrise du sujet.

Un peu le syndrome de la première impression, en quelque sorte...


Dernière édition par Knapneder le 18 janvier 2019 à 16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis, n'est pas forcément là. Enfin, pas selon moi.

Le problème ce sont les croyances et les connaissances.

On peut faire évoluer des connaissances mais on ne peut pas faire bouger des croyances. Et le plus gros problème c'est que les gens mélangent les deux.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais il y a une notion supplémentaire qui n'est pas reprise dans l'article, ni dans ce que tu dis.
Le niveau d'instruction de l'individu est également à prendre en compte car il détermine la propension de cet individu à camper sur ses positions, non pas par conviction, mais par "sécurité de l'information".
Je m'explique : une personne n'est pas capable de maîtriser un sujet, peu importe la raison. Elle aura tendance à accepter la première explication qui lui paraîtra plausible, et une fois cette explication acceptée, il lui sera très difficile de réviser son jugement, justement par manque de maîtrise du sujet.

Un peu le syndrome de la première impression, en quelque sorte...

Tout le monde cherche un équilibre, certains sont dans une position métastable sur le fil du rasoir mais ça leur convient, c'est vrai.

Mais effectivement, comme Eldran, je trouve que beaucoup de gens se contentent de leur croyances et ne cherchent pas à accroitre leurs connaissances. Il y a plusieurs raisons à ça, je pense, entre la paresse intellectuelle, le "sais ce que je sais et c'est bien comme ça", en allant jusqu'à la peur de se rendre compte que ses convictions sont fausses, ce qui peut être anxiogène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Finch a écrit:
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??


justement 0_o sa naïveté lui ferait avaler des choux de Bruxelles pour soigner une toux que ça marcherait ... j'ai 3 cobaye a la maison je te signale XD
A un an par contre... je suis d'ac avec toi...; ceci dit, l'allaitement est le meilleur des remèdes, les premières maladies de mes filles se sont toutes déclaré après sevrage...

au passage :
https://sciencepop.fr/2016/05/06/recette-de-loscillococcinum-best-seller-de-boiron/

(je trouve plus le reportage de la 5...)
je ne suis pas forcement d'ac avec l'article... juste que la recette... miam ^^


en gros c'est que du sucre Choqué

moi qui tombe jamais malade ( je suis un être supérieur Mort de rire ) je prend jamais ces truc , mais ma copine elle en prend pas mal ,ca aide surement

ce que je crois c'est que le corps est beaucoup plus fort que l'on ne le croit et qu'il peut se soigner voir se sauver de lui même dans de rare cas , de ce fait les granules de sucre ca aide pour ceux qui croient en leur fonction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Non, non, pas en gros, c'est vraiment que du sucre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58