EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Homéopathie , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
En fait vous n'avez aucune idée de se qu'est l'homéopatie en fait. Tout comme vous n'avez aucune idée de comment fonctionne les fleurs de Bach.

Vous connaissez le procédé de fabrication ? comment c'est fabriqué ?

Vous devriez regarder


Les fleurs de bach restent avec principe actifs bien moin dilué qu'une goutte dans 200 litres d'eau...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
En fait vous n'avez aucune idée de se qu'est l'homéopatie en fait. Tout comme vous n'avez aucune idée de comment fonctionne les fleurs de Bach.

Vous connaissez le procédé de fabrication ? comment c'est fabriqué ?

Vous devriez regarder


Ba je regarde et je ne vois aucun liens de ta part Mort de rire mais dans les autres c'est expliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
ayant travaillé chez boiron et ayant des actions chez eux (qui se sont bien peté la gueule), je suis parfaitement pour que les gens achetent les granulés et je pense que pour 50 tubes, un bracelet power balance devrait etre offert.
bon les class action perdues aux US et au canada en cours on fait baisser le cours...mais svp continuez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Beskargam a écrit:
En fait vous n'avez aucune idée de se qu'est l'homéopatie en fait. Tout comme vous n'avez aucune idée de comment fonctionne les fleurs de Bach.

Vous connaissez le procédé de fabrication ? comment c'est fabriqué ?

Vous devriez regarder


Les fleurs de bach restent avec principe actifs bien moin dilué qu'une goutte dans 200 litres d'eau...


En fait ce n'est pas vraiment ça qui est important.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'homéopathie, tout comme les fleurs de bach est un procédé de transfère énergétique. Nous savons qu'il est possible d'emmagasiner de l'énergie dans de l'eau.

Le but est d'emmagasiner une quantité énergétique d'une plante, ou d'une fleurs dans le cas des fleurs de bach, dans de l'eau. Ensuite cette eau chargée en énergie est conservé soit dans de l'alcool (gouttes homéopathique ou de fleurs de bach), soit dans des granules de sucre (le sucre n'est la que pour sa propriété conservatrice). Plus il y a dilution de la plante, plus la charge énergétique est élevé. D'où le fait que au-dessus de 7 CH c'est considéré pour les soins psychologiques alors que 7CH et en-dessous c'est plus sur le plan physique.

Donc l'homéopatie, en d'autre terme sont des soins énergétiques. Le but étant d'augmenter l'immunité du corps (aider le corps à mieux lutter contre la douleur par exemple) et c'est ce que fait l'homéopatie.

Cela n'est pas démontrable parce que nous n'avons aucun moyen technologique de calculer la dose énergétique d'une chose, en tout cas pas pour le moment. Mais nous savons scientifiquement que TOUT est énergie, parce que tout est atomes liés et que tout atome est lié aux lois énergétiques.

Donc, ça fonctionne, on n'arrive pas le démontrer, mais ça fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
loukass a écrit:
Beskargam a écrit:
En fait vous n'avez aucune idée de se qu'est l'homéopatie en fait. Tout comme vous n'avez aucune idée de comment fonctionne les fleurs de Bach.

Vous connaissez le procédé de fabrication ? comment c'est fabriqué ?

Vous devriez regarder


Les fleurs de bach restent avec principe actifs bien moin dilué qu'une goutte dans 200 litres d'eau...


En fait ce n'est pas vraiment ça qui est important.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'homéopathie, tout comme les fleurs de bach est un procédé de transfère énergétique. Nous savons qu'il est possible d'emmagasiner de l'énergie dans de l'eau.

Le but est d'emmagasiner une quantité énergétique d'une plante, ou d'une fleurs dans le cas des fleurs de bach, dans de l'eau. Ensuite cette eau chargée en énergie est conservé soit dans de l'alcool (gouttes homéopathique ou de fleurs de bach), soit dans des granules de sucre (le sucre n'est la que pour sa propriété conservatrice). Plus il y a dilution de la plante, plus la charge énergétique est élevé. D'où le fait que au-dessus de 7 CH c'est considéré pour les soins psychologiques alors que 7CH et en-dessous c'est plus sur le plan physique.

Donc l'homéopatie, en d'autre terme sont des soins énergétiques. Le but étant d'augmenter l'immunité du corps (aider le corps à mieux lutter contre la douleur par exemple) et c'est ce que fait l'homéopatie.

Cela n'est pas démontrable parce que nous n'avons aucun moyen technologique de calculer la dose énergétique d'une chose, en tout cas pas pour le moment. Mais nous savons scientifiquement que TOUT est énergie, parce que tout est atomes liés et que tout atome est lié aux lois énergétiques.

Donc, ça fonctionne, on n'arrive pas le démontrer, mais ça fonctionne


Ici l'énergie est un mot four tout pour tenté d'expliqué un phénomène qui n'existe pas. C'est de la pseudo science c'est tout et cela repose sur le manque de maîtrise des sciences des personnes a qui on l'explique. Tu n'arrive même pas a qualifié sous quel forme cette énergie est: chaleur? chimique? mécanique? électrique... nucléaire??? Mort de rire

Et non cela ne fonctionne toujours pas aucune preuve que c'est mieux qu'un placebo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah... là je passe mon tour, j'adore la science fiction (cf lecture des fermiers) mais si on attaque les considérations "énergétiques", je vais être un peu obtus pour le bien du débat.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
loukass a écrit:
Beskargam a écrit:
En fait vous n'avez aucune idée de se qu'est l'homéopatie en fait. Tout comme vous n'avez aucune idée de comment fonctionne les fleurs de Bach.

Vous connaissez le procédé de fabrication ? comment c'est fabriqué ?

Vous devriez regarder


Les fleurs de bach restent avec principe actifs bien moin dilué qu'une goutte dans 200 litres d'eau...


En fait ce n'est pas vraiment ça qui est important.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'homéopathie, tout comme les fleurs de bach est un procédé de transfère énergétique. Nous savons qu'il est possible d'emmagasiner de l'énergie dans de l'eau.

Le but est d'emmagasiner une quantité énergétique d'une plante, ou d'une fleurs dans le cas des fleurs de bach, dans de l'eau. Ensuite cette eau chargée en énergie est conservé soit dans de l'alcool (gouttes homéopathique ou de fleurs de bach), soit dans des granules de sucre (le sucre n'est la que pour sa propriété conservatrice). Plus il y a dilution de la plante, plus la charge énergétique est élevé. D'où le fait que au-dessus de 7 CH c'est considéré pour les soins psychologiques alors que 7CH et en-dessous c'est plus sur le plan physique.

Donc l'homéopatie, en d'autre terme sont des soins énergétiques. Le but étant d'augmenter l'immunité du corps (aider le corps à mieux lutter contre la douleur par exemple) et c'est ce que fait l'homéopatie.

Cela n'est pas démontrable parce que nous n'avons aucun moyen technologique de calculer la dose énergétique d'une chose, en tout cas pas pour le moment. Mais nous savons scientifiquement que TOUT est énergie, parce que tout est atomes liés et que tout atome est lié aux lois énergétiques.

Donc, ça fonctionne, on n'arrive pas le démontrer, mais ça fonctionne


va peut être falloir qu'ils arrivent a le quantifier...

la charge énergétique sur une molécule de plante sur une bille de sucre sorry mais j'y crois a peine...
tu parlerais de principe actif (charge énergétique finalement) dans l'huile essentiel je te dirais oui... mais là... on parle d'un truc qui est même pas quantifiable et dont on parle comme si c’était un fait avéré... un peu comme dieu finalement...

tout peu s'expliquer... la charge énergétique des pierres par exemple... bin les pierres vibrent on le sait, donc elles peuvent avoir des effets sur le corps, mais c'est pas une perle qui va te changer la vie il te faut quelque chose de plus gros m'voyez ? et finalement tant que ça n'a pas été prouvé, je pars du principe que ça peu aussi ne pas fonctionner : donc si ça marche : placebo...

encore plus flagrant et pourtant plus mystique... l'astrologie.... on te fait un thème a ta naissance en fonction de ton lieu et date/heure de naissance, pour avoir la position des planètes dans le ciel, et ainsi te prédire l'avenir... (c’est chaudement mystique jusque là)... bon et bien mes parents en on connu une et on fait une k7 où elle expliquait tout mon futur caractère... il s'avère qu'elle n'a pas eu tord, sur aucun point... mais la question se pose :
-est-ce vraiment les planètes qui m’ont donnée ce caractère, pas impossible vu l'effet qu'a la lune et le soleil sur les marée, vu que j'ai baignée 9 mois dans le liquide, j'ai subit les mouvement de toutes les planètes et l'instant T de ma naissance finalement est qu'un repère en fonction du déplacement planétaire... easy non ???
-mais... si tout simplement mes parents n'avaient pas agit d'une certaine manière inconsciente a ce que je devienne comme ça juste parce qu'il le savaient (va voir la programmation infantile, ça, c'est avéré) et moi même par la suite depuis que j'ai entendu cette K7 ?

quel est la raison ?

l’homéopathie pareil...
ça marche ok, ton explication ok, mais il faut aussi retenir que ce n'est peut être qu'un placebo tant qu'il n'y aura eu aucune étude prouvant l'un ou l'autre... et en parlant d'étude, ça tend plus sur le placébo que l’énergie...

faut surtout arrêter de parler de chose qui ne sont pas prouvé comme vérité, mais toujours laisser le soupçon que finalement sans preuve, tu peux rien confirmer...

bisous


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, alors on en reviens sur la mémoire de l’eau. Mais comme ça ne fonctionne pas on parle d’une "charge énergétique". Ok, admettons que l’eau puisse, au contact avec une substance quelconque, acquérir les propriétés de cette substance et qu’ensuite, plus on la dilue (déjà diluer de l’eau dans de l’eau, c’est tout un concept mais passons) plus l’effet augmente. Ça veut donc dire qu’une molécule d’eau qui entre en contact avec de l’arsenic, de la tetrodotoxine, du polonium ou n’importe quelle substance mortellement dangereuse et qui ensuite se retrouve dans une une goutte puis dans une rivière puis un océan va voir son effet amplifié et étendu à l’ensemble de cet océan. Et ceci est naturellement valable pour toutes les molecules d’eau. Et on peut raisonnablement penser qu’un nombre considérable des molécules d’eau des océans sont entrées en contact au moins une fois avec une substance dangereuse, surtout quand l’effet de cette substance est amplifié comme les tenant de l’homéopathie le suggère. Donc nous avons un problème. Soit nos océans sont totalement toxiques pour toutes formes de vie, tuant tout être vivant qui oserait seulement s’en approcher. En fait, la pluie serait tout aussi toxique à bien y réfléchir et aucune vie n’aurait jamais pu se développer sur Terre. Soit les molécules sont capables de choisir les molécules dont elles veulent garder les propriétés et le fait de secouer le liquide après dilution permettrait de lui faire comprendre qu’on aimerait bien qu’elle garde les propriétés de la teinture mère. Mais là encore il y a quelques problèmes. Déjà, dans la nature, il y a des endroits où de l’eau secouée est en contact avec des produits dangereux, je citerais seulement les cheminées hydrothermales souffrées. De plus, l’eau utilisée n’est pas absolument pure, au bout de quelques dilutions au centièmes,elle contient plus de molécules de calcaire, de chlore, de fluor, de pesticides et autres cochonneries que du produit ou même de molécules d’eau issues de la premiere dilution donc au fur et à mesure des dilutions, ces produits devraient aussi être potentialisés et être de plus en plus actifs. La seule possibilité serait que la molécule d’eau puisse choisir quelle molecule elle veut mémoriser. Cependant cela implique que deux atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène peuvent avoir une intelligence et une capacité de communiquer avec les industriels...
nous avons donc deux possibilités :
1 - cette histoire d'énergie qui se transmet à l’eau et qui augmente avec la dilution, c’est du gros n’importe quoi
2 - la molécule d’eau est capable de comprendre les intentions des industriels qui produisent les gellules et autres bidules homéopathiques et gentiment se sert de ses capacités intellectuelles formidables pour retenir les propriétés d’un "truc" qu’elle a croisé (je ne dis pas molécule ou atome parce que certains composés sont un mélange de tellement de choses... comme oscillococcinum ou apis melliferum qui est un broyât d’abeille...)

Il y a un truc qui s’appelle le rasoir d'Ockham qui dit, en gros, que de deux solutions à un problème, la plus simple est toujours la meilleure. A chacun de dire qu’elle est la solution qui correspond le mieux au rasoir...


Dernière édition par LeGraude le 18 janvier 2019 à 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
not bad...

et pourquoi tu crois qu'on dois pas boir l'eau de la mer ???? hein pourquoi nan parce que c'est pas le sel hein, moi j'arrive a boire de l'eau salé hein !!!

a méditer !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
eh les mecs: l'homéopathie ca marche. Pourquoi? Eh bien vos gueules c'est quantique! Le Diable


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 18 janvier 2019 à 23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un indice simple pour savoir si un "médicament" peut être efficace ou si c’est tout simplement impossible : toute substance active peut avoir des effets secondaire (même prendre de l’eau pour lutter contre la déshydratation peut avoir des effets secondaire, si la quantité est trop grande ça peut être dangereux) donc un produit qui affirme n’avoir aucun effet secondaire ne peut en aucun cas avoir un effet principal supérieur au seul effet placebo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Un indice simple pour savoir si un "médicament" peut être efficace ou si c’est tout simplement impossible : toute substance active peut avoir des effets secondaire (même prendre de l’eau pour lutter contre la déshydratation peut avoir des effets secondaire, si la quantité est trop grande ça peut être dangereux) donc un produit qui affirme n’avoir aucun effet secondaire ne peut en aucun cas avoir un effet principal supérieur au seul effet placebo.

Ouais mais toi t'as pas les shakra alignés tu peux pas comprendre .



Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour moi, pour avoir été élevé à ça (avec une mère contre le BCG, les anti-bio, ...) : l'homéopathie ce n'est pas des médicaments, ça ne soigne pas comme des anti-bio. Par contre ça peut aider le corps quand ça va pas très bien.

Le problème des anti-bio et de tous les médicaments qui "soignent" c'est que ça remplace le rôle des défenses immunitaires ou des réactions du corps quand il y a un problème. Du coup à force j'ai tendance à penser que le corps se défend moins car ayant été habitué à ce que qq chose d'autre le fasse à sa place. C'est un peu comme aller qq part qu'on connait pas, aujourd'hui on prévoit rien car on se dit qu'on utilisera google map sur place pour se repérer. Du coup c'est le drame quand le tel a plus de batterie ou capte pas le GPS. Bah pour le corps c'est pareil.

En plus c'est pas comme si les anti-bio étaient de moins en moins efficaces : l'an dernier j'ai choppé un gros rhume, avec beaucoup de sécrétions dans les poumons. Pour éviter une pneumonie je vais quand-même voir mon médecin et oh surprise elle me file de l'amoxicilline. Au bout d'une semaine je retourne voir le médecin car mon état s'était pas amélioré d'un yota. Du coup elle me file un autre anti-bio limite comme si j'étais un cobaye en mode "tiens on va tester celui-là pour voir avec un peu de chance ..."

Les vrais médicaments restent indispensables en cas de maladies graves. Mais pour les maux ou petits bobo du quotidien, l'homéopathie est préférable. Au pire c'est un effet placébo, mais en général ça ne nuit pas. De mémoire y a eu des études sur les Fervex et compagnie "contre" les rhumes qui au final ne traitaient pas les symptômes du rhume mais en plus pouvait les masquer (ce qui n'est pas bon pour que le corps puisse se défendre) mais qu'en plus les mélanges fais dans ces produits n'étaient pas particulièrement bon pour la santé.

Après c'est peut-être un peu comme l'hypnose ou toutes ces "sciences" qui ne sont pas entièrement rationnelles et que les facteurs humains et surtout psychologiques jouent un rôle sur leur efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:

Après c'est peut-être un peu comme l'hypnose ou toutes ces "sciences" qui ne sont pas entièrement rationnelles et que les facteurs humains et surtout psychologiques jouent un rôle sur leur efficacité.


Si une discipline est qualifié de scientifique c'est qu'elle est rationnelle. Par contre, on se répète depuis le début mais l'homéopathie est bénéfique dans le sens où il y a un effet blouse blanche. Mais il faut arrêter de dire que ce ne sont pas des placebo. L'homéopathie est la définition même du placébo.

Pour l'histoire de la surconsommation de médoc, là je suis plus d'accord. On a tendance à prendre des tonnes de médocs au moindre bobo. Mais le plus gros soucis de ca c'est la surconsommation des antibiotiques qui rendent ces derniers de moins en moins efficace.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Prenons le truc a l'envers, l'oscillococcinum est fait a partir de foie de canard... On le sait tous, la recette n'est pas secrète. Bref... Si éventuellement le foie de volaille marche contre les états grippaux, moi perso je me soigne avec une bonne poêlé de foie de volaille... Ce sera bien meilleur.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58