EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Homéopathie , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
et ca pour toutes les sortes de bille sucrés

les bleu ,les orange et co. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
je parle des tubes de couleur bleu ,orange et tout hein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
je parle des tubes de couleur bleu ,orange et tout hein Mort de rire


La pilule bleue est un médicament homéopathique Très content

(dans le film il prend la rouge normalement, nice edit, même si a 0:41 il aurait du prendre la pilule dans sa main droite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les plus faibles dilutions, du genre 4CH, il y a quelque chose dedans. Cependant, il ne s'agit pas de produit qui ont démontré de manière fiable (scientifique, en double aveugle et tout le toutim) une efficacité supérieure à celle d'un placébo. On ne peut donc pas, en réalité, parler de principe actif, puisqu'il a été démontré qu'il n'est pas actif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je ne savais pas que ça avait changé récemment concernant le statut de l'homéopatie pour l'ordre des médecins.
Enfin bref, ces gars là n'était pas très haut dans mon estime ce n'est pas en fesant ça qu'ils vont l'augmenter Très content

Niveau complot, bah je dirais que ce n'est pas mieux que l'histoire des génériques Biogaran, et la famille Sarkozy... Ma famille étant dans le milieu médical, ça discute grave au réunion de famille c'est très instructif.

Autrement, je ne crois pas que l'idée du post soit de chercher des arguments pour ou contre étant donnée que c'est difficile à démontrer l'efficacité de l'homéopatie. Les scientifique on de la peine à la démontrer ce n'est pas nous hardware-manner qui allons la démontrer.
Donc, à part l'expérience personnelle, je ne vois en effet pas comment c'est possible autrement.

Du coup, J'en prend. ça a pour effet de réduire fortement ma tendance à tomber malade. mon budget médicament à baisser. Je me sens mieux.
Je vous conseille d'essayer.

Après faut s'y intéresser un peu et prendre la bonne granule pour le bon malaise, autrement ça ne fonctionne pas. Tiens c'est étonnant ça. ça serait un placebo mais si c'est pas la bonne granule correspondant au malaise ça ne fonctionne pas. vous êtes sur que c'est un placebo ?
Il y a peut-être du placebo par moment, comme pour l'allopathie einh, mais faut arrêter, l'homéopatie n'est pas un placebo à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
loukass a écrit:
Finch a écrit:
loukass a écrit:
apres le placebo ça marche ^^ je suis pas contre j'en ai... mais je trouve ça limite quand meme...


à un moment; faut pas être idiot non plus
bien sûr que l'effet placebo ça existe, mais tu crois que ça fonctionne sur un gamin de 3 ans qui pige rien à ce qu'il se passe??


justement 0_o sa naïveté lui ferait avaler des choux de Bruxelles pour soigner une toux que ça marcherait ... j'ai 3 cobaye a la maison je te signale XD
A un an par contre... je suis d'ac avec toi...; ceci dit, l'allaitement est le meilleur des remèdes, les premières maladies de mes filles se sont toutes déclaré après sevrage...

au passage :
https://sciencepop.fr/2016/05/06/recette-de-loscillococcinum-best-seller-de-boiron/

(je trouve plus le reportage de la 5...)
je ne suis pas forcement d'ac avec l'article... juste que la recette... miam ^^


en gros c'est que du sucre Choqué

moi qui tombe jamais malade ( je suis un être supérieur Mort de rire ) je prend jamais ces truc , mais ma copine elle en prend pas mal ,ca aide surement

ce que je crois c'est que le corps est beaucoup plus fort que l'on ne le croit et qu'il peut se soigner voir se sauver de lui même dans de rare cas , de ce fait les granules de sucre ca aide pour ceux qui croient en leur fonction


bravo ^^ c'est que du sucre, et t'as défini le placebo :p

apres je critique mais le placebo marche... j'ai jamais dit que le sucre marchait pas... il m'arrive d'en donner et je vois du résultat...
(moi j'en prend pas...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Désolé je ne savais pas que ça avait changé récemment concernant le statut de l'homéopatie pour l'ordre des médecins.
Enfin bref, ces gars là n'était pas très haut dans mon estime ce n'est pas en fesant ça qu'ils vont l'augmenter Très content

Niveau complot, bah je dirais que ce n'est pas mieux que l'histoire des génériques Biogaran, et la famille Sarkozy... Ma famille étant dans le milieu médical, ça discute grave au réunion de famille c'est très instructif.

Autrement, je ne crois pas que l'idée du post soit de chercher des arguments pour ou contre étant donnée que c'est difficile à démontrer l'efficacité de l'homéopatie. Les scientifique on de la peine à la démontrer ce n'est pas nous hardware-manner qui allons la démontrer.
Donc, à part l'expérience personnelle, je ne vois en effet pas comment c'est possible autrement.

Du coup, J'en prend. ça a pour effet de réduire fortement ma tendance à tomber malade. mon budget médicament à baisser. Je me sens mieux.
Je vous conseille d'essayer.

Après faut s'y intéresser un peu et prendre la bonne granule pour le bon malaise, autrement ça ne fonctionne pas. Tiens c'est étonnant ça. ça serait un placebo mais si c'est pas la bonne granule correspondant au malaise ça ne fonctionne pas. vous êtes sur que c'est un placebo ?
Il y a peut-être du placebo par moment, comme pour l'allopathie einh, mais faut arrêter, l'homéopatie n'est pas un placebo à 100%.


Démontrer ou infirmer l'efficacité de l'homéopathie c'est absolument pas difficile, il suffit de tester d'un coté un bonbon sucré granulé homéopathique et de l'autre un bonbon sucré (aussi) ne venant pas d'un laboratoire homéopathique, le tout en suivant un protocole stricte, en double aveugle, etc. Ce genre d'études a été réalisé à de nombreuses occasion et celles qui ont abouti à montrer un effet (souvent faible !) du granulé homéopathique sont toutes, sans aucune exceptions, aucune, soit biaisées (biais expérimentaux, statistiques, etc.) soit non reproductibles (et ça, ça jette un sérieux doute sur leur véracité) soit carrément frauduleuses. Alors, oui, les homéopathes ont toutes les peines du mondes à démontrer l'efficacité de leur pratique, par contre, les scientifiques n'ont absolument aucun mal à démontrer son inefficacité

La méditation réduit aussi le nombre de jours où les gens sont malades... Ce n'est pour autant une pratique médicale. Le simple fait de te préoccuper de ton état de santé va avoir une forte influence sur celui-ci. Et ça, c'est démontré et vérifié et reproductible.

Personne n'a dit que c'était uniquement l'effet placebo qui entre en jeu, il y aussi l'effet blouse blanche, il y aussi le fait que l'homéopathe passe plus de temps avec le malade que le médecin. Ce sont des effets potentialisateurs de la situation psychologique du malade qui peuvent aider son système immunitaire. Il a été également démontré que ce dernier est plus faible chez les gens dépressifs que chez ceux qui voient la vie en rose. Donc aider le patient à se sentir mieux, à se sentir soutenu dans sa maladie va indirectement aider son corps à se défendre mieux. et le sucre n'y change rien en lui-même, par contre, se voir prescrire cette granule et la prendre, ça, ça fait une différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crampman @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 13 juillet 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Après faut s'y intéresser un peu et prendre la bonne granule pour le bon malaise, autrement ça ne fonctionne pas. Tiens c'est étonnant ça. ça serait un placebo mais si c'est pas la bonne granule correspondant au malaise ça ne fonctionne pas. vous êtes sur que c'est un placebo ?
Il y a peut-être du placebo par moment, comme pour l'allopathie einh, mais faut arrêter, l'homéopatie n'est pas un placebo à 100%.


Je suis d'accord : il faut s'y intéresser un minimum. Ce que tu décris, le lien entre le type de granule et le malaise à traiter, peut se tester. En double aveugle, même (celui qui donne le traitement et qui note les résultats, ainsi que celui qui prend le traitement, ne doivent pas savoir s'il s'agit du bon traitement ou du placebo)

Je suis (presque) certain que l'effet sera le même, quelque soit le type de granule prise. Mais si un étude sérieuse démontre le contraire, je serai prêt à revoir ma position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
pour ceux qui ont du mal avec les CH de l'homeopathie pour se representer ce que veulent dire leur dilution et les rapporter a leur effet potentiel

. Une goutte de substance active dans 99 gouttes d’eau donne 1 CH. Pour arriver à 2 CH, on redilue une goutte du produit obtenue dans 99 gouttes d’eau et ainsi de suite.

Voici ci-dessous illustré ces dilutions rapportées à une échelle plus parlante :

1 CH = 1 cL de la substance de produit actif dans un litre d’eau
4 CH = une goutte dans une piscine de jardin
5 CH = une goutte dans une piscine olympique
6 CH = une goutte dans un étang de 250 m de diamètre
10 CH = une goutte dans la baie d’Hudson
12 CH = une goutte dans tous les océans de la planète
30 CH = une goutte dans un milliard de milliard de milliard de milliard de fois toute l’eau de tous les océans de la planète
200 CH = dilution du remède populaire contre les états grippaux, l’Oscillococcinum
Au bout de 12 dilutions, plus aucune substance active ne se trouve dans la solution mais il existe néanmoins des produits homéopathique à 30 CH ou même à 200 CH.

personellement , le bisou-bonheur sur les enfants marche tres bien donc ca guerit, et vais peut etre faire une petition pour que ca soit rembourser par la sécu a concurrence de l'homeopathie pour les enfants de moins de 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme LeGraude!

Bon ... ok, je donne des granules d'arnica à ma fille quand elle se fait un coco... ben quoi... oui bon... ça va bien... M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Crampman a écrit:
Beskargam a écrit:
Après faut s'y intéresser un peu et prendre la bonne granule pour le bon malaise, autrement ça ne fonctionne pas. Tiens c'est étonnant ça. ça serait un placebo mais si c'est pas la bonne granule correspondant au malaise ça ne fonctionne pas. vous êtes sur que c'est un placebo ?
Il y a peut-être du placebo par moment, comme pour l'allopathie einh, mais faut arrêter, l'homéopatie n'est pas un placebo à 100%.


Je suis d'accord : il faut s'y intéresser un minimum. Ce que tu décris, le lien entre le type de granule et le malaise à traiter, peut se tester. En double aveugle, même (celui qui donne le traitement et qui note les résultats, ainsi que celui qui prend le traitement, ne doivent pas savoir s'il s'agit du bon traitement ou du placebo)

Je suis (presque) certain que l'effet sera le même, quelque soit le type de granule prise. Mais si un étude sérieuse démontre le contraire, je serai prêt à revoir ma position.


je te remets le lien que AlexKid nous a donné de TOUTES les études sérieuses et vérifiées confirmant l’efficacité d'un médicament homéopathique :
https://rationalwiki.org/wiki/List_of_scientifically_controlled_double_blind_studies_which_have_conclusively_demonstrated_the_efficacy_of_homeopathy

oui, la liste est vide, totalement vide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Tout comme LeGraude!

Bon ... ok, je donne des granules d'arnica à ma fille quand elle se fait un coco... ben quoi... oui bon... ça va bien... M. Green


On t'en veux pas de faire des économies pour les choses importante comme une 2080ti Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
A 7€ les 10 grammes de sucre pas sûr que ce soit des économies...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
En fait vous n'avez aucune idée de se qu'est l'homéopatie en fait. Tout comme vous n'avez aucune idée de comment fonctionne les fleurs de Bach.

Vous connaissez le procédé de fabrication ? comment c'est fabriqué ?

Vous devriez regarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58