EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil o/c i7 3770k , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
La norme 80Plus n'a rien à voir avec la qualité d'une alim. C'est uniquement une indication de son rendement.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut Knapneder, pour un bon OC et surtout pour que cela soit stable , avoir un rendement sans fluctuation est ce qui il y a de mieux,en "general" la qualité des composants vas avec la qualité du rendement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
sankoukai a écrit:
salut Knapneder, pour un bon OC et surtout pour que cela soit stable , avoir un rendement sans fluctuation est ce qui il y a de mieux,en "general" la qualité des composants vas avec la qualité du rendement .


alors la pas du tout


prend un seasonic m12 bronze

et une no name gold

laquelle des deux est la plus pourris a ton avis ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
heu t'as deja trouvé une no-name gold ?!!! ah si du matos chinois de marque gold , vendu sur certains sites chinois .
je parlais en general des marques connues ... je pense pas que heyden fasse des alim 80+ """"
essaies de faire un oc stable avec du heyden ^_^ , perso j'ai tenté le coup , ca chauffe ... ca chauffe et ca se coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.conrad.fr/p/alimentation-pc-fusion-gold-700w-14cm-atx-700-w-097828?WT.mc_id=affiliation-netaffiliation-generic_434891-deeplink&utm_campaign=generic_434891&utm_content=deeplink&utm_medium=affiliation&utm_source=netaffiliation

Mort de rire

700w "gold" 35€ Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

je crois que de gold y a que le nom mdr

elle doit tenir a peine 200w la pauvre

avec une alim comme ca faut souscrire a une assurance incendie full option xx++xxx strix amp oc au cas ou Mort de rire


Dernière édition par PriceTF141 le 19 février 2019 à 10:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
double post oops Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
sankoukai a écrit:
salut Knapneder, pour un bon OC et surtout pour que cela soit stable , avoir un rendement sans fluctuation est ce qui il y a de mieux,en "general" la qualité des composants vas avec la qualité du rendement .

C'est une coincidence heureuse si les alim Gold, Titanum ou Platinum ont des étages d'alim de meilleure qualité, mais il n'y a pas de lien direct entre les deux.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
En lisant le commentaire de sankoukai, je me suis aussi dit que ça allait au moins permettre, en prenant une 80+ gold, d'éviter une heden ou une advance. Mais je me suis dit qu’il vaudrait mieux vérifier...

https://www.pcafrance.com/produit.php?PDT_ID=16222

Et bien non, heden fait des gold... Enfin, des gold... Des allumes-feux gold, quoi.
C'est des malades !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
wouaww .... c'trop fort:)
me semble que j'ai ecrit qu'il faut prendre les marques connues ....... a moins que j'ai mal ecrit

si y'a pas de lien direct entre des alims certifiés 80+xx et une alim dite "normal" pour une meilleur stabilité d'un oc alors les constructeurs font du marketing, peut etre va savoir.

alors les mecs qui font du gros OC et ceux qui font les concours utilisent du matos basique, je devrais prendre exemple sur eux :)

tjrd le meme binz sur nos fofo a ce que je vois avec les newbie ^_^ , mais j'kiff quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et les ancêtres condescendants qui pensent pouvoir donner des leçons... Roulement des yeux

Tu dis t'être inscrit sur le forum pour pouvoir apprendre, alors apprends :
Une alim n'a pas besoin d'avoir un rendement excellent pour être stable. Une alim n'a pas besoin d'être stable pour avoir un bon rendement.

Tu trouveras donc des alimentations redressés, d'excellente qualité et d'une stabilité exemplaires qui seront de vrais fours. Et tu trouveras aussi des alimentations en mousse qui auront un bon rendement.

Des exemples? Les alimentations des amplis audio, qui ont un rendement excécrable mais qui sont d'excellente qualité pour délivrer un son du même ressort. Et pour les alim en mousse, LeGraude t'en a déjà sorti une.

sankoukai, le mec qui va nous recommander des alim Corsair CX parce que "mvoyez, Corsair c'est de la marque"... Les CX elles sont 80Plus, ce sont quand même de très mauvaises alimentations.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2019 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour ne pas pollué je plante un drapal pour suivre la discutions sur l'oc du 3770 K.

@ sankoukai : tu m’intéresse là parce que j’ai le même proco et carte mère, j'aimerais passé mon oc a 4.5 Ghz. Donc je suis preneur d'info sur les réglages Bios de la carte mère.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut bishop28 voila mes screens, il y a aussi une autre maniere pour fixer l'oc "ligne modifier le coefficient processeur", tu cliques sur les touches + et - pour mettre la valeur voulue,ligne adjust ratio CPU in OS tu mets activé, par contre tu n'as pas besoin de changer les valeurs sur les lignes limites du coefficient .
Pour un oc plus haut tu es obligé de fixer le vcore, a partir de la, la frequence du cpu sera tjrs a ce que tu lui a mis, par contre la tension aura des fluctuations, ce que je trouve bizarre de la par de msi, est dés que tu as fixé une tension sur le cpu, laissé eist - support ce1 - intel c-state ne fonctionnent plus, du coup le cpu n'as plus la possibilité de descendre a sont minimum en cas d'aucune solicitation, ca fait comme pour un oc h/24
1/

2/

3/

4/


Dernière édition par sankoukai le 21 février 2019 à 09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
kenp je veux te croire que les cx c'est du carton vu que c'est le bas de gamme de corsair pourtant c'est seasonic !! .... par contre je voudrais bien avoir ton alim pas cher qui tiendra mes 100w demandé sur mon cpu pendant 3h quand j'arrete pas d'encoder de la videos , comme je dois changer d'alim pour ma futur config , je graterais d'la tune ^_^ , pi raf des ampli c'est pas le sujet.


a savoir que CWT fabrique pour thermaltake , antec , CWT boite connu et reconnu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
@sankoukai: merci pour les screen, même si du mal a voir, pour tout ce qui est économie d'énergie, baisse de la fréquence auto, elle sont déjà désactivé chez moi, je recherche surtout de l'aide pour le vcore (quelle valeur mettre )

Pour mon premier OC a 4 Ghz, j'avais procéder comme suit = augmentation du multiplicateur et vcore auto, puis j'ai fixé après le vcore au plus bas possible pour que tout reste stable. Mais là je me dis que de passé a 4.5 Ghz risque d'être plus compliqué ou alors la même méthode fonctionnera ? après je me demande si cela est vraiment utile ? est-ce que je verrais quand même une différence entre 4 et 4.5 Ghz dans les jeux et les encodages.

Je sais juste qu'il faudra que j'augmente sûrement la vitesse du ventilo proc ( Noctua NH-C14 avec un seul ventilo ), mais pour cela j'attends de recevoir ma pâte gelid pour refaire la jonction ventirad-proc propre ( l'AS5 va avoir 5 ans je crois).

Enfin encore merci. si besoin d'aide plus profonde, je créerai mon propre topic, pour pas pollué celui-ci (même si je viens de le faire).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut bishop28

de base le cpu monte a 3.9ghz, dans le bios ligne
Adjust cpu ratio in OS = activé
pas besoin de toucher a autre chose.

la CM peut faire un oc auto a 4.2ghz en appuyant sur le bouton sur celle-ci
a eviter la tension est trop forte

Oui y'a difference entre 4. et 4.5ghz pour l'encodage et le jeu (suivant les jeux)

faire du oc h/24 pas utile si tu utilise jamais ton pc a fond, ca evite l'echauffement inutile des composants

j'avais un Dark rock 3 avec 1 seul ventilo 4.5ghz = 75° max sur 1 seul core, les autres en dessous

le 3770k oc a 4.5ghz = 6700k

en pate thermique je n'utilise que du Gelid extrem par habitude .... je sais suis viok

=>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39