EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet N7 custom - H500m , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non malgré ça, le fait qu'il en manque une ou pas, n'est pas un problème.
Ma foi, au point ou j'en suis, je vais leur faire confiance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vous n'avez rien compris Roulement des yeux , docmicro fourni des masselottes supplémentaires pour que ce soit Kanamechan qui fasse lui même l'équilibrage de la pompe. Malgré le prix investi, c'est comme une maquette, tu achètes tout mais après tu te démerdes tout seul pour le montage. Mort de rire

Plus sérieusement, c'est vraiment louche cette histoire, et même la remarque de docmicro est tarabiscotée. Neutre La question que je me pose est pourquoi tu y as accès Question Si c'est un roulement il devrait être dans sa cage, encore plus bizarre avec des éléments qui tombent ou qui manquent. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Non je ne pense pas que ça soit un roulement, déjà parce qu'il ne sortirais pas comme ça (niserait placé ici) et même sans connaître les D5 je suppose que c'est un truc en céramique lubrifié par le liquide à ces vitesses c'est plus simple.

Mais dans tous les cas c'est louche => Réponses du Doc à chier.
Pas sûr que ça vienne toucher les perf mais normalement on ne rigole pas avec ça, d'ailleurs je suis étonné que la conception soie comme ça pou ce genre de modèle.
Le mieux reste effectivement de tester voir si elle ne vibre pas trop.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2019 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu regarde ta photo que tu as faite il y en a une qui est plus petite que les autres donc celle que tu as retrouvé dans ton carton ne peux être situé a gauche ou a droite de la plus petite car mal collé d'usine .

et je rajouterais même que si tu l'as retrouvée dans le carton c'est que le colis a été jeter .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
quand tu regarde ta photo que tu as faite il y en a une qui est plus petite que les autres donc celle que tu as retrouvé dans ton carton ne peux être situé a gauche ou a droite de la plus petite car mal collé d'usine .

et je rajouterais même que si tu l'as retrouvée dans le carton c'est que le colis a été jeter .


Justement la plus petite c'est celle qui était dans le carton et que j'ai fait tombé dans la pompe #doué
J'essaierai de la retirer quand j'aurai récupérer mes affaires dans 2 mois, et je ne la remettrai pas du coup.

Pour la pièce en 3D, l'impression à foirer à moitié au taff du coup impossible de savoir si elle convenait ou pas. Du coup, y'a de forte chance que je la refasse en bois une fois sur place à la réunion.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps non plus de faire une photo avec la pompe positionnée. Plus qu'à attendre mi janvier 2020 maintenant pour la suite .

Cela dit, j'ai eu au moins une bonne nouvelle aujourd'hui ; j'ai reçu mes tubes blanc opaque, après avoir galérer avec DHL. Franchement, ils sont trop classe ! J'ai hâte de pouvoir monter tout ça. J'ai pris énormément de marge en terme de quantité 4m de blanc opaque et 4 m de rouge sang opaque, et 2.4m de transparent pour m’entraîner avant de faire des conneries sur mes tubes ahah.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello world !

Meilleurs voeux, bonne année, bonne santé, plein de joie, bonheur, et réussite, pour vous et vos proches, aussi bien perso que pro !

Je suis de retour, après un déménagement à l'autre bout du monde Très content, plus compliqué que prévu mais on fait avec ! Très content
ces longs mois d'attentes m'ont permis de réfléchir un peu à mon projet et surtout l'agencement avec cette pompe qui est 10 fois trop grande ahah!

J'ai donc refait un schéma joint ci-dessous.

Image 15484

je n'ai pas de fixation pour la pompe, mais vu qu'elle sera coincée entre le panneau latéral du boitier et les tubes devant, elle ne devrait pas bouger. j'ai prévu de la mousse autoadhésive derrière pour absorber les vibrations ainsi que sous les pattes de fixations de la pompe.
Si je dois déplacer la tour, j'attacherai solidement la pompe avec le panneau latéral du boitier avec de la corde. Provisoire mais ça tiendra sans pb le temps d'un déplacement (ce qui devrait très peu arriver !! )

L'avantage de mon point de vue, c'est que je n'ai pas besoin d'avoir un support fait sur mesure pour la caser quelques part en hauteur ni la cacher derrière la CG en verticale.
Ça me laisse aussi tout le loisir de mettre ma CG à l'horizontale ou à la verticale. Et de toute façon, j'attends les futures 3080 Ti pour l'installer. (espérons que ça sorte pour l'été !)

ce qui nous donne:
pompe => radiateur façade => CPU => VRM => radiateur top => GPU => pompe

J'ai un second scénario de raccordement:

Image 15485

La différence est que la pompe est en sortie de radiateur façade, au lieu d'être en entrée
pompe => CPU => VRM => Radiateur top => GPU => radiateur façade => pompe


Selon vous, scénario 1 ou 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est avec un peu de tristesse que je vais devoir mettre en suspend pour quelques temps mon water cooling.

En effet, il se trouve que entre la CM (panneau arrière) et le radiateur, je n'ai pas l'espace disponible n'est pas suffisant pour que je raccorde mes tubes. Et je ne peux inverser les sorties puisque sur la façade j'ai le radiateur.
Il faudrait que sur le top, je fasse des nouveaux trous, ainsi que couper le petit rebord (voir dans mes premières photos j'avais surligné en rouge ces petits rebords).
Autre problème, si je mets la pompe en bas, les courbures de tubes sont trop grande et viennent donc taper la pompe. Il faudrait que je la surélève et que je trouve le moyen de la fixer. Autant dire que c'est pas du tout gagner !!

Je ne suis pas suffisamment équipé en outil pour faire de la découpe dans un boitier, et encore moins du perçage de trou. Bref, avec ce boitier, ça me semble compromis. Je vais donc devoir faire un bête tower air cooling avec un NH-D15 Triste

Et dire que je m'en était pas trop mal sorti sur le tes des pliages des tubes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pas moyen d'utiliser des entretoises, ou des raccords coudés ou à 45° pour t'en sortir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
De mes souvenirs il ne faut jamais envoyer de l'eau chaude à la pompe .

moi j'avais fait cela comme cheminement ,

Pompe => CG => RAD 360 TOP => PROC => RAD 240 facade => Pompe

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ça change rien l’ordre d'une boucle.
Faut faire "au plus simple " au plus esthétique", l’ordre n'a aucune importance et aucun impact sur les performances de la boucle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais gardé la page pour répondre à ton projet mais je n'ai pas trouvé le temps et là tu dis abandonner ! Pleure ou Très triste
Tu as des photos de ce que tu as entamé, qu'on prenne quand même plaisir avec toi sur ce qui a été fait.

Pas moyen de raccorder un truc en souple si tu n'y arrive pas pour sauver la mise ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Ça change rien l’ordre d'une boucle.
Faut faire "au plus simple " au plus esthétique", l’ordre n'a aucune importance et aucun impact sur les performances de la boucle.


C'est pas ce que dit EK sur la doc de ma pompe mais bon ... ce n'est pas le débat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:

C'est pas ce que dit EK sur la doc de ma pompe mais bon ... ce n'est pas le débat

C'est les lois de la thermodynamique.Tu as jayztwocent qui a fait une vidéo youtube pour prouver la chose.


Sinon Kanamechan met des photos qu'on puisse essayer de t'aider, on va le finir ton projet ! On va tout faire pour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe n'aime pas trop la chaleur c'est une chose (vraie), l'ordre s'en est une autre et il importe peu.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir mon schmilblik !!

Image 15495

Sur la photo, on voit que mon embout est légèrement incliné (si je le vise il finit droit. sans faire gaffe la première fois, je pensais que c'était le pas de vis qui était, j'avais donc utilisé la clé. J'ai après que j'avais fait une trace sur ma CM (3 fois rien mais bon).

Image 15496 zoom passage CM

Petit zoom. Impossible de mettre la seconde partie de l'embout (rouge) qui vient faire l'étanchéité entre l'embout et le tube avec le joint.

Image 15494 top à découper

Pour régler ce problème, il faudrait déplacer le radiateur en top jusqu'au trait rouge. En effet, sinon, les trous de fixations ne me permettent pas de faire tenir le radiateur, puisqu'ils ne tombent pas sur les prêts trous (voir photo ci-après). Pour que les trous soient en face des prêts trous, il faudrait découpé le boitier jusqu'au trait rouge..

Image 15493 image trou

Voilà approximativement l'emplacement des trous si je déplace le radiateur contre le petit rebord de la précédente photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06