EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet N7 custom - H500m , page 3

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui quand même tu part sur du tube PETG direct. Ils sont vachement cassants de ce que j'ai pu voir (sans avoir testé). Pour les couper, faut vraiment du matériel adapté pour ne pas les fissurer (c'est un peut comme du verre).

Tu devrais envisager le plexi pour commencer. Le risque c'est qu'il prenne une petite teinte à terme.
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Alphacool-Tuyau-Rigide-13-16mm-Plexi-Transparent-HardTube-80cm-Jeu-de-4_13393.html
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_EK-Water-Blocks-Tube-EK-HD-Tube-12-16mm-500mm-2-pcs-_11359.html

Push VS Push/Pull à 750 RPM
Image 13875 Image 13876
Tu peux en effet te passer du Push pull (sauf pour le style) vu ce que tu va arriver à dissiper avec 2 rads de 360.

Par contre niveau restrictions ils sont extement mauvais les hardwarelabs (sauf pour les Xflow mais qui sont mauvais niveau performance), tu va devoir pousser la pompe si tu veux un bon débit avec Confus
https://www.xtremerigs.net/2015/02/11/hardwarelabs-nemesis-360-gts-radiator-review/3/

Si tu veux une pompe avec un bon débit, le top c'est les pompes sur une base de "D5"

Ta sonde tu la met là ou ça fait le plus jolie :) Te faut 2 raccord si tu la met entre 2 tubes et c'est là que ça devient relou avec les compatibilités ^^
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-embrigide_EK-Water-Blocks-EK-HDC-16mm-Nickel_11926.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le PETG je suis tombé sur plein de vidéo qui disent que c'est plus costaud que plexi/acrylique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison j'ai confondu avec ça (ma mémoire me joue des tours ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien, quand tu avais fait tes mesures sur le boitier, est ce que tu avais écartés certains RAD du fait de leur dimension ?

J'ai mis 2 images sur lesquelles j'ai mis des traits rouges.
J'ai fait une demi maquette d'un GTS opti-flow de HWLabs, les rebords mentionnés en rouge correspondent bien à l'emplacement possible du radiateur 360 ?

Image 14009
Image 14011

Si effectivement les rebords sont la taille maxi autorisée pour les rad, alors le HWLabs 360 Opti-flow ne passera pas mais en revanche le GTS 360 ne posera pas de soucis, étant donné qu'il est 1.04 cm plus court.

Pour la façade, le 360 Opti-flow passe sans soucis, donc même le GTS 360 également.

Et bordel, l'aménagement cage HDD / alim, c'est une pure idée de génie ! Je peux virer la cage HDD et le cache pour foutre un réservoir. Le second je pourrai le mettre devant le 200mm du haut façade vu que y'a des fixations 120.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais également écarté les radiateurs Xflow qui sont particulièrement longs .Si tu part du du 360, tu n'aura pas de pb de largeur, puisque ta tour est compatible avec des radiateurs en 240.

Je te confirme que les limites en rouges sont les bonnes. Je ne suis pas sur de bien voir sur les photo mais tu as visiblement un petit rebord qui risque de gêner la pose du radiateur si tu la dépasse.

C'est cool pour la cage HDD, ils ont bien pensé la tour ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si je fais les comptes:

2 HWLabs 360 GTS (le second sera raccordé dans le futur)
Tubes PETG alphacool 13/16
Raccords noir mat 13/16
WB CPU (surement une future commande pour valdus)
WB GPU (Dans le futur en attendant la sortie d'un nouveau flashgip nvidia, les 2080 pas rentable à l'heure actuelle car peu de jeux qui utilise la techno RTX. Comme on dit, patience est mère de sagesse.
1 pompes D5 (la seconde dans le futur)
Le réservoir je réfléchis encore à comment avoir un truc stylé, mais je m'oriente quand même vers la solution de Valdus aussi
Le kit de scie+ébavureur pour les tubes
Des bagues led blanche et des bagues red pour les tubes
Liquide de refroidissement Koolance. Je viendrai y adjoindre quelques grammes de mica blanc et rouge pour obtenir l'effet paillette.

Osbastien, d'ailleurs à priori, les fluides aurora de mayhems, c'est du fluide rhéoscopique en fait ! Ils déconseillent d'utiliser ça sur un système H24, car dépot, et le MICA est minéral conducteur d'électricité.
J'ai posé la question au mec qui a fait le watercooling de la vidéo que j'avais mise un petit peu avant pour savoir quel fluide il a utilisé pour faire la vidéo. J'attends la réponse pour l'instant.
Quoi qu'il en soit, avec le fluide de chez Koolance, qui est peu conducteur, et en y mettant peu de mica, ça ne devrait pas poser de pb au niveau de la conductivité. Qui en soit n'est qu'un problème vis à vis de l'oxydation si je me trompe pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement, je ne saurai pas trop te dire sur les liquides et l'oxydation. Je suis vraiment partisan du simple et efficace : de l'eau distillée (pas cher en animalerie rayon aquarium) + additif transparent

La seule expérience que j'ai eue avec des couleurs ma suffit pour me dire "c'est beau, mais les dépôts, c'est chiant". J'ai utilisé ça :
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Bleu-100ml_14255.html

En plus concernant le dosage, j'avais mis environ le 2/10 de couleur avec celui-ci et 8/10 additif transparent (en respectant la production eau + additif).
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Transparent-100ml_14242.html

Donc quand je vois le liquide rhéoscopique, j'ai 2 phrases qui me viennent à l'esprit
- Wouhaaaa c'est super classe à voir en video
- PAS de ça dans mon Water "fuis pauvre fou" Ordigerbe

Je suis curieux de ton retour si tu utilise ça Clin d'oeil (gaffe quand même hein : /)

Dommage que les bagues alphacool ne fassent qu'une seule couleur à l'inverse de choses comme ça (mais là ce sont des embouts : / ).
https://www.cowcotland.com/news/63769/raijintek-devoile-ses-embouts-pour-tuyaux-rigides-pelias-rgb.html

Sinon tu as éventuellement ça que tu peux utiliser. (ça te permet de changer la couleur comme tu sent).
https://www.amazon.fr/dp/B01F3C6VSO/ref=pe_3044141_185740131_TE_item


Par contre attention aux radiateurs. Ce sont normalement les éléments les moins restrictifs d'une boucle. Mais avec les Hardware labs GTS il en va-tout autrement.
https://i1.wp.com/www.xtremerigs.net/wp-content/uploads/Radiators/360mm/XSPC_AX360/XSPC-AX360-RCC-1.0.png?w=699&ssl=1

Ta pompe D5 arrivera à pousser mais tu vas devoir la monter en puissance pour garder un débit correct avec les deux radiateurs.

Perso j'ai un Rad 420 GTS de Hardware labs et un alphacool 240 slim (peut restrictif) avec une D5 je suis limite niveau débit.
Pour faire bien je devrais la passer du mode 1 en mode 2 ou 3 (y clairement de la marge) , mais avec le reste qui est super silencieux, elle s'entend.


Dernière édition par Osbastien le 11 mars 2019 à 10:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les radiateurs, ça sera un radiateur par boucle avec une pompe pour le CPU. Du coup bien que restrictif, ça devrait pas poser de soucis même sur la petite vitesse pour la D5.
Quand j'aurai le GPU, je ferai un second circuit avec le 2ieme rad et une seconde pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, pour la scie à 30 €, je suis pas sûr... Une scie à métaux classique, ça coûte 10 balles dans n’importe quelle magasin de bricolage et pour l’ébavurage, une lime fine et du papier de verre, ça coute que dalle et ça fait le job tout en servant à d’autres choses aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, je viens d'y penser (sauf si c'est pour le côté esthétique), la DDC à plus de pression mais moins de débit de base.
Si jamais elle serait plus adaptée dans ton circuit si tu envisage 1 seule pompe à terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu la réponse vis à vis du fluide utilisé dans la vidéo avec l'effet paillette !
C'est du Mayhems aurora silver. Le mec l'a fait tourné pendant 1 an dedans sans soucis particulier, mais il a perdu l'effet paillette au bout de quelques temps.
Du coup si c'est pour refaire mon circuit tous les 3 mois ça va vite me gonfler XD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas trop cher en plus.
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Aurora-2-Booster-Silver_12224.html

Au pire si tu perd l'effet c'est pas bien grave :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
YES ENFIN !

les ventilo 200mm aRGB de chez cooler master sont enfin dispo en stock ! ainsi que les 120 mm aRGB.

Malheureusement le reste n'a pas avancé d'un pouce car il me parait nécessaire d'attendre la sortie des ryzen Zen 2 et de voir l'impact de ces derniers sur le prix des i9/i7 et de facto CM.
#patience #patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2019 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre mon propre topic !

J'attends patiemment les prochains bench à la sorti des ryzen 2. Le Ryzen 9 3950X me fait de l'oeil !!! D'autant plus que j'enchaine un projet de vie perso qui fait que mon PC watercooling sera aussi mon PC de boulot à l'horizon janvier 2020.
Et il va falloir qu'il va fasse tourner du poney sur Autocad / Revit sous chaleur tropicale ! (ile de la réunion).

Est ce qu'il y a des utilisateurs de DAO sous AMD en CPU dans le coin?

Autre question, vis à vis de mon projet, vu que je reste dans l'idée de faire un push / pull à 750/800 RPM sur mes ventilos, est ce que cela sera suffisant avec une température ambiante flirtant avec les 30/35 °C à l'année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta le nbr de radiateurs suffisant ça ira oui. Au pire tu poussera un peut la ventilation cet été Clin d'oeil


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06