EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config. , page 2

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Pas la peine d'avouer autant, ce n'est pas un interrogatoire Clin d'oeil

1080p ou 1440p déterminera en effet le choix de la carte graphique et de l'écran. Dans une moindre mesure celui du processeur aussi mais c'est vraiment moins important.

Tu as somme toute une utilisation assez standard de ton ordinateur, donc tu pourrais partir sur une base de Ryzen 5 2600X par exemple, qui sera tout à fait à l'aise tant en jeu que dans tes applications.


D'accord, merci c'est noté, pour la résolution, le soucis c'est que je me demande si les 2600/x ne seront pas un peut trop rapidement dépassés, quoi que sortit a peine l'année dernière..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non, plus on monte en résol, plus le bottleneck passe du côté GPU. Un 2600/X n'aura aucun soucis en QHd/UHd (même avec une 2080ti), c'est plutôt en très haut framerate qu'il peut une chtouille limité les perfs.


Dernière édition par drul le 13 mars 2019 à 09:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Les Ryzen 3000 on a saura pas plus avant le computex,
Je pense que le ryzen 5 2600 à vraiment un très bon prix et attendre pour attendre.
Perso je ne vois pas vraiment pourquoi tu devrait upgrader dans 2 ou 3 ans ... les évolutions CPU sont plutôt lentes (la course au coeur c'est bien mais ça va vite s’essouffler ...)

Acheter à l'étranger est toujours un risque ...

Le X470 apporte tellement peu par rapport au B450 que je ne recommande pas à moins de besoin très spécifique.

Mais faut vraiment te décider pour un budget, c'est vraiment la base ...



Oui c'est le soucis, ont sais encore rien, et je suppose que même une fois les nouveaux cpu sortit il faut pas se jeter dessus et attendre des test sérieux avant d'acheter ?
C'est noté pour la différence entre le x470 ET B450 Clin d'oeil
C'est sur que le 2600/x et 2700/x ne sont sortis que l'année dernière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Une base de discussion:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dlfd7kpLjK5us9u6qGdT9ddf8yBxbJNnEDokpTuddIE%3D


Merci j'ai regarder, par contre je trouve que c'est assez cher sur les sites Français, a part de prendre quand des articles sont en soldes, sinon j'ai vu cette annonce sur Dealabs, avec ce site Allemand Memory:pc, les prix sont interessant, apparemment il auraient un bon service, et le pc est configurable, ont peut arriver au même prix qu'en France voir un peut moins cher, mais avec des éléments en plus, je vous met le lien pour vous faire votre avis :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gaming-eclipse-ryzen-5-2600-rtx-2060-oc-6go-ram-8go-3000mhz-2to-ssd-240go-boitier-phanteks-p400-9425-avec-rtx-2070-1532111#thread-comments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
On en sais pas trop sur le futur de l'informatique mais pour le moment un Ryzen 2600/x semble vraiment tailler pour affronté l'avenir.

Si ce 2600/x est complètement dépasser d'ici 5 ans cela veut dire que même le i9 9900k ou r7 2700x le sera presque autant donc l'avantage de mettre plus pour duré plus est limité surtout que tu n'utilise pas d'application gourmande en CPU et que tu n'as pas une Carte Graphique assez puissante pour que ce CPU sois un facteur limitant, encore plus si tu souhaite avoir une résolution plus importante.



D'accord, je comprend, la carte graphique je vais devoir la changer je pense, ça serait un peut trop limite je pense avec une 1060 3gb, disons qu'un 2700/x serait peut être plus durable et moins vite en difficultés dans les jeux qu'un 2600/x avec une bonne carte graphique..je ne sais pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je click voir le deal je tombe sur tout autre chose ... un 2500x sur CM A320 avec seulement 8Go de RAM ...
Et pour rappel j'ai mis un écran ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
gautierS a écrit:
On en sais pas trop sur le futur de l'informatique mais pour le moment un Ryzen 2600/x semble vraiment tailler pour affronté l'avenir.

Si ce 2600/x est complètement dépasser d'ici 5 ans cela veut dire que même le i9 9900k ou r7 2700x le sera presque autant donc l'avantage de mettre plus pour duré plus est limité surtout que tu n'utilise pas d'application gourmande en CPU et que tu n'as pas une Carte Graphique asser puissante pour que ce CPU sois un facture limitant, encore plus si tu souhaite avoir une résolution plus important.


Et justement c'est là où je ne suis pas aussi pessimiste. En théorie un 2700X c'est 33% plus puissant qu'un 2600X, de part le nombre de coeurs. Aujourd'hui on commence tout juste à avoir une vrai utilisation de plus de 4 thread et c'est la tendance pour l'avenir. Si cela se confirme un 2700X tiendra la route là ou un 2600X sera à la ramasse.

Il y a quelques année on disait le même chose pour les I5 face aux I7, résultat bon nombre de personne changent leur I5 pour un I7 actuellement. Nombre de thread mais aussi fréquence et quantité de cache sont à prendre en compte.

Cela reste un gros "si", et on ne pourra jamais certifié que c'est indispensable, mais cette option n'est pour autant invalide. A chacun de voir si le "pari le tente", je l'avais fait pour le 4790 et je ne le regrette pas.



C'est ce que je me suis dit après réflexion pour le 2600/x/2700/x peut être ils tiendra la route plus longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
le problème avec le 4590 face au 4790 c'est que sont ce les dernier cpu dispo pour cette plateforme, là sur AM4 ce ne sera pas le 2700x le plus puissant, la nouvelle gène sera aussi sur am4 et dans la logique il y aura plus puissant que le 2700x, reste à voir de combien et pour quel prix.

Les CPU date quand même de 2014 on est en 2019 donc ils ont déjà fait leur 5 ans ^^ le i5 commence à traîné la patte sur les jeux les plus exigent mais en pratique es-ce que le i7 fait beaucoup mieux (à part en appli et sur bench) ?.

A toi de choisir, je partirais sur le R5 perso.


C'est tout le dilemme a quel niveau seront t’ils plus puissant et a quel prix, si les fuites sont vraie, pas bien plus cher que les actuels, ce qui quand même étrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je voudrais revenir sur un de tes commentaires où tu dis que tu ne voudrais pas mettre trop d’argent dans un écran. J’ai l’impression que tu as un budget en tête, que tu as à peu près choisi les composants et que tu vas prendre un écran avec ce qui reste, quitte à prendre un écran tout pourri, juste prace qu’il n’est pas trop cher. Et, à mon sens, c’est une énorme erreur, en effet, tu pourras avoir la meilleure config du monde, si tu as un écran hd en 1366x768 TN 60 Hz, tous les jeux seront moches. Bon évidemment, cet exemple est une exagération grossière mais quand même, l'écran est un élément qui se garde longtemps, beaucoup plus que les cartes graphiques et que les processeurs. De plus, l’image fournie par ton écran est ce que tu regardes le plus quand ton pc est allumé donc je pense qu’il est primordial d’accorder une grosse place à ton futur écran, à la fois dans ta recherche mais aussi dans ton budget. Pour moi, je préconiserais que tu établisses un budget total et que tu fasses, en gros, 25% écran, 25% gpu, 25% cpu, et 25% carte-mère + ram. Il faudra bien sûr adapter mais, en gros, ne pas privilégier l’un des éléments au détriment des autres.


Merci pour ces précisions, j'ai dit ça plus dans le sens que plus de 500€ a moi qui n'y connait pas énormément ça parait énorme, mais je suis prêt a prendre un bon écran, car comme tu le dit c'est lui qui détermine aussi l'image pas seulement la carte graphique, ça serait avoir un résultat en demi teinte et donc pas un vraie rendu comme le reste des composant ont la capacité de le retranscrire, je ne m'y connait pas du tout en écran, juste les quelques texte que j'ai pu lire,donc si j'ai bien compris il faut un écran au moins 144Hz pour avoir quelque chose de bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Quand je click voir le deal je tombe sur tout autre chose ... un 2500x sur CM A320 avec seulement 8Go de RAM ...
Et pour rappel j'ai mis un écran ...


Autant pour moi, j'ai mal expliqué, voici le lien sur le site au module de configuration, c'est en Allemand, mais c'est pas trop dur avec le nom des composant qui eux sont les même :

https://www.memorypc.de/Pixelconfipro/index/articleId/316/pixConfiId/221/number/550905

il y a le choix entre plusieurs cpu carte graphique, dd, boitier etc il y a le écran aussi mais ça je n’est pas essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment les jeux tourne surtout sur 4 coeur parfois 6 et un R7 2700x tourne aussi vite qu'un R5 2600x en simple coeurs, 4 coeurs et 6 coeurs, l'avantage c'est qu'il lui en reste 2 de plus mais si les 8 coeurs sont utiliser sur le r7 2700x la fréquence la plus par du temps sans oc retombe un peu.

Même chose pour le 2600 vs 2700 par-contre en jeu le 2600x est supérieur au 2700 ! Je te conseille plus de mettre de l'argent dans un meilleur GPU que le r7 2700x.

Entre ton processeur actuel et le 2600x tu a un gouffre !
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-920-vs-AMD-Ryzen-5-2600X/1981vs3956

Tien regarde les indices de performance en jeux, surtout influencé par les FHD ultra où la fréquence compte beaucoup.
https://www.hardware.fr/articles/975-17/indices-performance.html

Edite: Si tu monte ton pc en Allemagne et que tu dois faire un retour en garantie (en quelque année c'est arrivé au moins une fois à tout le monde) je te souhaite bonne chance, tu fait de fausse économie. (surtout avec le 2500x qui est un CPU OEM non disponible à l'achat pour les particulier en plus c'est un 4 coeurs loin du r5 2600x et 2700x ... pour le futur proof c'est raté)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
D'autant qu'une fois configurer correctement les prix sont loin d'être si géniaux que ça ...
Par contre un 2600/2700 c'est fait pour OC et ça arrive pas loin du tout d'un "x" après ça ... (globalement un peu deçà à cause du binning, mais franchement négligeable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi l'OC n'est un argument que si la personne le dit clairement, le rad d'origine du 2600 est un cran en dessous du 2600x et c'est aussi à prendre en compte en plus des mains à mettre dans le cambouille et les mécanisme xfr2 déactivé etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
parfaitement d'accord Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions, j'ai lu attentivement les liens que tu a donné Clin d'oeil en effet le mien est a des années lumières d'un 2600x,
Donc entre le 2600/x et 2700/x le plus interessant par rapport la vitesse et la fréquence, et l'utilisation des cœurs jeux applications confondus, le 2700x n'est pas si interessant que ça et le 2600x est à privilégier en rapport perfs/prix ? si oui avec quel GPU les perfs seraient parfaitement utilisés ?

Monté le pc est Allemagne c'est sur que c'est un risque, après de ce que j'ai lu ils envoient une pièce de rechange si il y a un probleme, mais c’est vrais que c'est plus simple en France avec des interlocuteurs qu'ont comprend sans difficultés, déjà que là aussi il peut y avoir des soucis.

Quand tu dit que le rad est en dessous, tu veut dire qu'il ne refroidis pas bien ou est bruyant ?

Je ne comprend pas quand tu dit : "et c'est aussi à prendre en compte en plus des mains à mettre dans le cambouille et les mécanisme xfr2 déactivé etc"
Merci, c'est pour en apprendre un peut Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56