EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config. , page 15

Aller à la page :   123 ... 131415
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
J’espère pour toi qu'il fera pas pareil, ou alors c'est moi qui suis tomber sur le mauvais.

La preuve qu'il y à bien un soucis, j'ai désinstaller msi comand center, ( bon après il y était a nouveau je sais pas comment), j'ai enregistrer après avoir mis par défaut, et appliquer, je redémarre l'ordi, bim c'était redevenu comme avant, et ça tourner a plus de 2000rpm pour le cpu, donc le bruit, et a nouveau quand je fait défaut et appliquer ça redevient un peut plus convenable, c'est vraiment bizarre comme si ça ne voulais pas rester sur le réglage que je met.

Vous avez déjà retourner des articles sur Cdiscount ? étrange que je soit obligé de les appeler pour le retour du pack.
S'il faut ils vont refusé :/ normalement ils peuvent pas, mais quand je lis tout les sujets sur leur enseigne 'ça fait peur'

J'aurais une question, est-ce que si je garde cette config, et change le ventirad pour un bon, il y aura plus de bruit ou il y en a aura toujours ? surtout avec ce problème de logiciel et des réglages par défaut.

Et cette histoire de joint non soudé chez Intel comparé a AMD, vous pouvez m'en dire plus ? ça veut dire qu'en gros faut pas acheter Intel a cause de ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une histoire de régulation de ventilation surtout que ton pc ne chauffe pas beaucoup !!!!

En bureautique ton ventilateur CPU devrai être à peine audible !


Débranche tout les ventilateurs sauf celui du processeur bien-sur, boitier ouvert, règle dans ton bios le ventilateur sur silencieux ou normal surtout pas performance !!

Ouvre aucun logiciel MSI, si certain s'ouvre et gère la ventilation à la place du bios c'est pas bon.
Regarde des vidéos sur youtube et/ou navigue sur le Web, ce doit être très silencieux, si ce n'est pas le cas et que ton cpu est en dessous de 55 °c ce n'est pas normal du tout !

(ps: le radiateur cpu de base est bien car il envoi de l'air sur les radiateur de ta carte mère est génère un flux d'air)

Ton pure rock date de ton i7 920 donc il n'a pas la fixation AMD, regard dans ta notice si il n'y a pas d'explication pour AM4 c'est qu'il n'a pas la fiaxation.

Tu pourrais l'utiliser sur ta config mais ce n'est pas "optimal" mais si ton ventilateur CPU a un problème (mais la c'est juste qu'il tourne trop vite) ça cera toujours mieux.


Ne renvoie pas ta config elle va bien c'est juste que c'est mal régler, ça serai la même chose avec une config intel ...

Tu dit avoir des ventilateur directement sur l'allimentation, c'est peut être eux qui font un max de bruit !? (car sur l'alimentation = vitesse à 100%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut talantir

Tu as renvoyé ta CM et ton CPU Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
En bureautique il est était audible, et en jeux, quand je lancais metro exodus, donc je sais pas si c’est parce qu'il demande plus de ressources que mes anciens jeux, que ce soit le ventirad ou la carte graphique tout tourner a fond, bien plus qu'en normal, c'était bien trop de bruit.
Après je ne nie pas que des réglages sont nécessaires, mais je ne m'y connait pas assez et je vais faire que bricoler.
Enfin bon tout est renvoyer, sauf la carte graphique pas encore, j’attends les consignes.

J'ai bien regarder d'où venait le bruit, c'était pas ventilo du boitier, celui a l'avant fait du bruit mais encore ça va, mais pas autant qu'en faisait le ventirad,
Les deux ventilo sur l'alimentation sont ceux du boitier en effet, mais même là l'ancienne config fait moins de bruit.

Enfin bon, je préfère arrêter les frais, si j’avais acheter encore du matériel, et si ça va un peut mieux ou pas du tout, je gaspillerais de l'argent entre tout, alors qu'au final pour moins je pourrais avoir un pc entièrement bien conçu, j'ai déjà eut l'expérience avec la config actuelle, donc le choix est vite fait.

Ce qui m’inquiète c'est que le ventirad avait la pâte pré-appliqué du fabriquant, et quand je l'est enlever du ventirad et du processeur pour renvoyer quelque chose de propre, j'ai vu que le socle du ventirad était abimer, sauf que je pouvais pas le voir à cause de la pâte, donc ça a laisser des petites traces sur la capsule du processeur, rien de grave, mais bon j’espère qu'ils vont pas dire que c'est moi qui l'est abimer alors qu'il me l'ont vendu comme ça, et que je pouvait rien voir a cause de la pâte, tout le reste est nickel pas une rayure.
Peut être que c'est du reconditionné qu'ils m'ont envoyer, car la boite de la cm était pas sceller avec du scotch et sans le sachet avec les visses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler de ta mauvaise expérience, en jeu c'est normal que la carte graphique sois bruyante pour le cpu ça dépend des jeu.

Il y avais peut être un problème pour que ta configuration sois bruyante même au repos, tu a surement fait le bon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas le courage de relire toutes les pages mais je me demande si tu n'avais pas installé plusieurs logiciels de gestion de la ventilation ? Ça pourrait expliquer que tes ventilo faisaient n'importe quoi, chaque logiciel envoyant des ordres contraires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
je pense pas du moins il y avait ryzen master, mais je n'est pas vu de contrôle de ventilo avec, après hwmonitor, je sais pas si il le fait, mais en tout cas j'ai pas modifier avec, et il reste msi comand center, là oui je pouvais, mais je mettais un réglage par défaut qui faisait bien ralentir les ventilo et le bruit mais au redémarrage du pc il était plus pris en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le sachet de visserie Talantir n'est pour ainsi dire plus fourni quelque soit le fabricant de carte-mère et ce même pour les modèles hauts de gamme, il est fourni avec le boîtier et le seal/adhésif sur la boîte de la carte-mère c'est très rare également, il est par fois mis en place sur le sachet anti-statique qui contient la cm et encore... Clin d'oeil
Tiens nous au jus concernant ta rétractation si Cdiscount procède bien au remboursement intégral Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les visses c'est avec le boitier et non pas avec la carte maman. Juste les visses M.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Oui les visses c'est avec le boitier et non pas avec la carte maman. Juste les visses M.2


effectivement je les avais oubliées celles-là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah okay d'accord c'est bon alors Sourire
Je vous tient au courant, pour l'instant j'ai eu les mail cdiscount paypal mais toujours pas l'argent sur le compte, ça prend plusieurs jours, en espérant quil essaient pas de m'avoir.

Edit :
J'ai été remboursé de Cdiscount, l'argent est sur le compte, donc normalement c'est bon.
Et j'ai toujours le jeux offert, mais peut être que ça prend du temps pour qu'ils le désactive.

29/03 Jeu toujours activé.

Je met des photos de ce que j'ai découvert en démontant :

https://www.casimages.com/i/190329022912709804.jpg.html
https://www.casimages.com/i/190329022912837023.jpg.html
https://www.casimages.com/i/19032902291399418.jpg.html
https://www.casimages.com/i/190329022913461053.jpg.html
https://www.casimages.com/i/190329022914258447.jpg.html


Quand j'ai retiré la pâte thermique pré-appliquée ( qui s'est étalée d'une façon pas top je pense ) j'ai découvert que le ventirad était rayé comme si il avait déjà servis, et ça a forcement abimer la capsule du cpu, chose qui n'est pas encore arriver sur mon vieux i7 après plusieurs démontage/remontages.
J'ai bien fait de le retourner, car j’avais quand même payer pour ça sans le savoir.
Vraiment navrant de voir ça sur des produit vendu neuf.

Donc pour ma nouvelle config, je me tâte d'attendre les 3000, qui sont peut être pas pour dans longtemps.
Ou alors réessayer un 2600( - de 200€)/2600x ailleurs qui sera peut être vendu réellement neuf avec un bon ventirad silencieux.

Sinon j'ai demander a mon pote, et peut être que je peut me faire monter un pc silencieux, mais je pense a base d'Intel ( plus cher non ?), enfin sauf si je demande un pc a base d'AMD. Mais tout ne dépend pas de moi donc je peut pas dire si ça va être possible de m'en faire monter un, surtout en aillant en tête les 3000 qui arrivent, est-ce que investir maintenant est bien surtout niveau coût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 03:58  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.cowcotland.com/membre38165.html

Je ferme donc.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56