EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config.

Aller à la page : 123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toutes et tous,

Je viens vers vous pour quérir vos conseils au sujet d'une nouvelle config/upgrade,

Je m’explique :

J'ai actuellement cette configuration :

I7 920
Asus P6T SE
8go de ram mais 4go de détecter ( donc freezes parfois de quelques secondes avec un bruit en même temps niveau son, et forcement des jeux qui lag, bref ça ne va plus)
Be Quiet Pure Rock
Seasonic M12 II Evo 520w
Gygabite 1060 3Gb Windforce
SS Pny 120
HDD 1To
Phanteks P400S

Comme vous l'avez sûrement déjà remarquer, cpu, carte mère et ram sont a changer, je voudrais si possible garder mon alim, qui n'est pas vielle, et surtout silencieuse et ne chauffe pas, et bien sur je garde aussi les disques dur, boitier, la carte graphique a mon avis il va falloir la changer.

Voici le dilemme, Prendre Intel ou Amd, j'ai fouiner et j'en vient a la conclusion que prendre AMD serait mieux, niveaux budget surtout, et le soucis chez Intel c’est le changement de carte mère a chaque générations de cpu, alors que chez AMD les nouveaux cpu seront compatibles avec les cartes mères actuelles, et je trouve que les cpu d'Intel sont vraiment cher, reste a voir si pour le jeu les cpu d'Amd sont bien.

J'ai lu que les Ryzen 3000 allait sortir peut être cet été, et en regardant le tableau de ce qui a fuité, ils semblent vraiment intéressant d’après ce que j'ai compris.
Je me tâte donc d'attendre leur sortie et voir ce qu'ils donnent, car si ils consomment moins d’énergie et ont de meilleures performances c'est forcement plus intéressants.
Ou me faire une config maintenant, avec les Ryzen actuels, sachant que le 3600 sera a la hauteur du Ryzen 7 actuel et dans les mêmes prix si j'ai bien compris ( même si çà ont le sera que la sortie).
Peut-être qu'il y aura une baisse des prix pour les carte graphiques d'ici la sortie des 3000, ou alors en prendre une maintenant avec l'offre des jeux offerts.

Il faut donc que je change : cpu - carte mère - ram - et peut être carte graphique et un nouvel écran.

J'ai eut quelques avis pour la carte mère : b450 Pro-vdh, b450 Tomahawk, X470.
Processeur : Ryzen 5 2600, mais peut être qu'un Ryzen 7 est plus intéressant je ne sais pas.
Carte graphique : gtx1660Ti, radeonVega56, rtx2060, radeonvega64, rtx2070.
Ram : Corsair Vengeance LPX 16GB DDR4-3000 16Go Kit DDR4-3000 CL15 ou similaire, mais 16go sur.

Je cherche une bonne config pour être tranquille pendant des années, c'est donc forcement pour jouer, mais aussi une bonne config dans l'ensemble, sans freezes bug, ou chauffe, bruit, au bout de pas longtemps.

Je voudrais vraiment pouvoir profiter des graphismes dans les jeux auxquels je joue et ne pas devoir tout baisser, par exemple dans Ark, Dying Light, PvzGw2, Destiny 2, je pense que c'est les plus demandeurs de puissances dans ce que j'ai, après, c'est plus du genre Diablo 3, Subnautica, For Honor, mais j'aimerais aussi être tranquille pour de futurs jeux, même si je ne compte pas acheter tout le temps tout les derniers jeux, surtout vu leur prix.

Est-ce que le 1080p est à privilégier ou alors passer direct au 2k ? le 4k je pense que c'est encore hors de prix.

Quels site de vente sont recommandés, et quelles marques de composant ?

Je préfère avoir des avis en plus de ce que j'ai déjà appris, pour ne pas faire n’importe quoi et gaspiller de l'argent.

Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, uniquement du jeu ?

En proc, oui AMD est vraiment meilleur en perf/prix, et ce ne semble pas près de changer ...
Un 2600 un peu OC fera parfaitement le taf pour jouer.
pour info: https://www.amazon.es/AMD-YD2600BBAFBOX-Procesador-RYZEN5-Socket/dp/B07B41WS48/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1552400806&sr=8-1&keywords=ryzen+2600

En écran, évidement plus la résol est élevé, plus tu peux prendre grand, plus c'est immersif ... Mais les coûts explosent vite. Je trouve le QHd assez intéressant à l'heure actuelle.
En CG une VEGA 56 à très bon prix (moins de 300€) ou une 2060 sont mes cartes privilégiées du moment.

Certain remettent en doute la pérennité de la 2060 à cause de ces 6Gb, perso j'y crois pas.

la 2070 à un ratio perf/prix un peu trop faible à mon goût, mais on trouve parfois des offres très intéressantes.

En RAM 16Gb, le moins cher possible en 3000 cl15/16. attention toutefois à vérifier que le mémoire est bien sur la QVL de la CM (à ce propos la B450 tomahawk est très bien)

Ton ssd est bien petit ...


Dernière édition par drul le 12 mars 2019 à 15:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors de mon point de vue pour le CPU il y a trois options :
1°) Attendre les Ryzen 3xxx
2°) prendre un Ryzen 5 2600(X) à Upgrader d'ici 2-3ans avec un 3xxx (voir un 4xxx mais je sais plus si ils seront compatible AM4)
3°) prendre un Ryzen 7 2700(X) à conserver plus longtemps.

Le plus rentable c'est l'option 1 mais de ce que je comprend c'est plus vraiment jouable sur ta machine actuellement, auras tu la patience ?

Après l'autre question cruciale c'est 1080p ou 1440p, cela va réellement dépendre de ton budget, t'autant plus si tu dois acheter l'écran 1440p, je suppose que tu as déjà un 1080p ?


Dernière édition par fatfreddy le 12 mars 2019 à 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il manque la donnée essentielle : le budget^^
Et est-ce un budget écran qhd in ou pas?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

Et bien uniquement pour le jeux.. disons que je ne fait pas que jouer, mais je ne fait pas non plus de montages vidéos ou retouches photos professionnel ou de modélisation 3d, même si ça m'arrive de faire des petits montages avec Movie Maker, je pourrais utiliser par exemple DxO, j'utilise déjà Photofiltre. Parfois j'avoue avoir différents programmes ouvert ensemble, mais je ne suis pas graphiste ou autre.

Oui j'ai déjà entendu de regarder cette fameuse QVL je le ferait bien-sur, la X450 c'est un peut trop ? pour l’écran j'avoue que je sais pas quoi choisir entre toute ces hd qhd 2k 4k, mais je sais par contre que c'est pas donner, actuellement j'ai un 20 pouces HP, que je traine depuis un moment, mais qui marche encore très bien.

Ah donc si je prend un 2600 faut le changer dans moins de cinq ans ? c'est dommage en effet, si tu veut dire par 4xx = 3000 oui ils seront compatible, tous je sais pas mais normalement oui.

Ryzen 7 a conserver plus longtemps j'avoue que c'est interessant, au moins 5 ans voir plus serait bien.

Non en effet ce n’est pas jouable avec mes composant actuels, attendre et bien non je pense pas que ce soit gênant, disons que si c'est utile c'est bien mais si c'est pour qu'il y est pas une différence énorme avec les nouveaux j'avoue ça serait dommage.

Pour le budget 1080p ou 1440p ça détermine juste la carte graphique et l’écran ou le reste aussi ?

C'est prudent de commander auprès de Amazon d'un autre pays ? j'avoue que parfois c'est moins cher.

J’avoue que j'ai pas trop d'idée de budget déterminé comme c'est ma première vraie config que je veut acheter, je vois a peut prêt quand j'aurais choisit l'ensemble entre deux config le prix final et j'adapterais entre perf/prix pour choisir ce que je prendrais, mais c'est sur que je veut pas mettre 2000€ ou 600€ dans un écran.

Je me demande aussi si entre prendre un Ryzen 7 maintenant et un Ryzen 3600 quel choix serait le mieux, même si ont sais encore pas grand chose sur le deuxième.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pas la peine d'avouer autant, ce n'est pas un interrogatoire Clin d'oeil

1080p ou 1440p déterminera en effet le choix de la carte graphique et de l'écran. Dans une moindre mesure celui du processeur aussi mais c'est vraiment moins important.

Tu as somme toute une utilisation assez standard de ton ordinateur, donc tu pourrais partir sur une base de Ryzen 5 2600X par exemple, qui sera tout à fait à l'aise tant en jeu que dans tes applications.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les Ryzen 3000 on a saura pas plus avant le computex,
Je pense que le ryzen 5 2600 à vraiment un très bon prix et attendre pour attendre.
Perso je ne vois pas vraiment pourquoi tu devrait upgrader dans 2 ou 3 ans ... les évolutions CPU sont plutôt lentes (la course au coeur c'est bien mais ça va vite s’essouffler ...)

Acheter à l'étranger est toujours un risque ...

Le X470 apporte tellement peu par rapport au B450 que je ne recommande pas à moins de besoin très spécifique.

Mais faut vraiment te décider pour un budget, c'est vraiment la base ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:

Perso je ne vois pas vraiment pourquoi tu devrait upgrader dans 2 ou 3 ans ... les évolutions CPU sont plutôt lentes (la course au coeur c'est bien mais ça va vite s’essouffler ...)


je me suis mal exprimé, l'idée était plutôt de dire que si un upgrade était déjà envisager sur une période de 2 à 3 ans il ne servait pas à grand chose de prendre plus gros q'un 2600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
On en sais pas trop sur le futur de l'informatique mais pour le moment un Ryzen 2600/x semble vraiment tailler pour affronté l'avenir.

Si ce 2600/x est complètement dépasser d'ici 5 ans cela veut dire que même le i9 9900k ou r7 2700x le sera presque autant donc l'avantage de mettre plus pour duré plus est limité surtout que tu n'utilise pas d'application gourmande en CPU et que tu n'as pas une Carte Graphique asser puissante pour que ce CPU sois un facture limitant, encore plus si tu souhaite avoir une résolution plus important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
On en sais pas trop sur le futur de l'informatique mais pour le moment un Ryzen 2600/x semble vraiment tailler pour affronté l'avenir.

Si ce 2600/x est complètement dépasser d'ici 5 ans cela veut dire que même le i9 9900k ou r7 2700x le sera presque autant donc l'avantage de mettre plus pour duré plus est limité surtout que tu n'utilise pas d'application gourmande en CPU et que tu n'as pas une Carte Graphique asser puissante pour que ce CPU sois un facture limitant, encore plus si tu souhaite avoir une résolution plus important.


Et justement c'est là où je ne suis pas aussi pessimiste. En théorie un 2700X c'est 33% plus puissant qu'un 2600X, de part le nombre de coeurs. Aujourd'hui on commence tout juste à avoir une vrai utilisation de plus de 4 thread et c'est la tendance pour l'avenir. Si cela se confirme un 2700X tiendra la route là ou un 2600X sera à la ramasse.

Il y a quelques année on disait le même chose pour les I5 face aux I7, résultat bon nombre de personne changent leur I5 pour un I7 actuellement. Nombre de thread mais aussi fréquence et quantité de cache sont à prendre en compte.

Cela reste un gros "si", et on ne pourra jamais certifié que c'est indispensable, mais cette option n'est pour autant invalide. A chacun de voir si le "pari le tente", je l'avais fait pour le 4790 et je ne le regrette pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
le problème avec le 4590 face au 4790 c'est que sont ce les dernier cpu dispo pour cette plateforme, là sur AM4 ce ne sera pas le 2700x le plus puissant, la nouvelle gène sera aussi sur am4 et dans la logique il y aura plus puissant que le 2700x, reste à voir de combien et pour quel prix.

Les CPU date quand même de 2014 on est en 2019 donc ils ont déjà fait leur 5 ans ^^ le i5 commence à traîné la patte sur les jeux les plus exigent mais en pratique es-ce que le i7 fait beaucoup mieux (à part en appli et sur bench) ?.

A toi de choisir, je partirais sur le R5 perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux surtout qu'en ne prenant qu'un 2600 c'est des € dégagé pour du 1440p GPU/écran.

Cela dit je pourrais opposé le risque qu'un 2600 se revende mal plus plus tard , et que le gain sur l'upgrade AM4 soit au final pas suffisant pour justifier un nouvel investissement sur une plateforme que sera alors vieillissante. Un 2700 aurait été alors un meilleurs choix.

Encore beaucoup de conditionnel, cela dit....vaudrait mieux tirer à pile ou face Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais revenir sur un de tes commentaires où tu dis que tu ne voudrais pas mettre trop d’argent dans un écran. J’ai l’impression que tu as un budget en tête, que tu as à peu près choisi les composants et que tu vas prendre un écran avec ce qui reste, quitte à prendre un écran tout pourri, juste prace qu’il n’est pas trop cher. Et, à mon sens, c’est une énorme erreur, en effet, tu pourras avoir la meilleure config du monde, si tu as un écran hd en 1366x768 TN 60 Hz, tous les jeux seront moches. Bon évidemment, cet exemple est une exagération grossière mais quand même, l'écran est un élément qui se garde longtemps, beaucoup plus que les cartes graphiques et que les processeurs. De plus, l’image fournie par ton écran est ce que tu regardes le plus quand ton pc est allumé donc je pense qu’il est primordial d’accorder une grosse place à ton futur écran, à la fois dans ta recherche mais aussi dans ton budget. Pour moi, je préconiserais que tu établisses un budget total et que tu fasses, en gros, 25% écran, 25% gpu, 25% cpu, et 25% carte-mère + ram. Il faudra bien sûr adapter mais, en gros, ne pas privilégier l’un des éléments au détriment des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
@legraude d'accord sur le fond, mais pas sur les proportions, le GPU prend plus que les autres points de ta liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56