EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config. , page 13

Aller à la page :   123 ... 12131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ..c'est déjà fait les mises à jours je le ferais comme ça alors.

Le pc a bloquer ça repondais plus, ni clavier ni souris, je sais pas pourquoi :/ le rad fait un bruit quil ne faisait pas il me semble, je le changerais je pense, j'ai toujours le pure rock mais le ventilo faisait du bruit, et faudrait que j'achète de la patte, la kryonaut c'est bon ou il y à mieux ?

Si je rajoute un ssd de 500go ou 1to ou si je remplace le hdd par ce ssd mon alim sera suffisante ou faudra une plus puissante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
La Gelid a un très bon rapport prix perf comme patte thermique ; après faut vraiment un très bon ventirad et un CPU qui consomme beaucoup pour voire une réel différence avec une pate plus chère.

Le problème c'est que ton ventirad pure rock n'a pas (surement pas) la fixation pour AM4, il faut la demander ou l'acheté.

Normalement il doit être silencieux celui d'origine quand tu est en bureautique ! Si tu joue la forcément c'est pas un rad haut de gamme il ce laissera facilement entendre. Tu a ton PC juste à coté de toi ? Met le au sol si possible ça sera mieux pour t'es oreille, par-contre il mangera plus de poussière.

Pour Windows qui a geler ça peut venir de plusieurs chose, à surveiller mais si tu pouvais retrouver le code dans l'observateur d’événement ou en suivent le lien que je t'ai donné ça donnerai déjà une idée. (pilote mal installé, ram instable, application qui a planté, surchauffe, surintensité, surtension etc ...)

Pour un disque en plus, oui ça passera, ça consomme pas grand chose dans le 5-10 watts (en tout cas pour les ancien maintenant c'est peu être moins)

Edite: le pure rock soufflera vers le haut du boitier si jamais tu décide de changer celui d'origine

Comme ceci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je te déconseillerais aussi le pure rock à cause de ce soucis d’orientation. Et pour le ssd, il consommera de toute façon moins qu’un hdd donc tu peux y aller sans crainte si c’est en remplacement et en rajout, et bien, c’est pareil, c’est une poignée de Watts. Mais une petite poignée, entre 2 et 5 W contre 6 à 15 W pour un hdd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je connaissais pas la gelid, je vient de regarder, ben si celle la est bonne je sais quoi prendre, il y à un moment une personne m'avait conseiller la Kryonaut c'est pour ça, j'en avait mit sur l'ancien processeur.

Donc en gros j’oublie plus ou moins ( faut trouver a fixation sinon, mais le sens..) l'idée de mettre le pure rock, la ventilation donc l'air chaud sont dirigés vers la carte graphique avec celui la par exemple ? c'est pas top en effet, ah je vient de voir la suite du message, okay oui vers le haut, sinon j'ai une sortie vers le haut avec les grilles et les caches a enlever, mais c'est mieux vers l’arrière surement.

J'ai essayer de trouver dans observateur d’événement je vois pas ce qui pourrais être lié au bug.

Nickel pour le ssd si ça consomme moins, ça ira plus vite et le hdd se fait entendre quand il travaille.

Ben le rad se fait quand même entendre en bureautique, mais pas autant qu'en jeux c'est certain, l'autre aussi en faisait, même en bureautique, mais par exemple j’entends aussi un bruit avec le quel je sais quand il change de vitesse, je vient de faire un test, là il y à firefox, hvmonitor, msi comand center, et lecteur windows medias, j'ai mis en lecture un film avec vlc j'ai entendu le ventilo du rad accélérer et redescendre, j’entends a chaque changement de vitesse.
Le plus simple j'essayerais de faire des petites vidéos courte juste pour enregistrer le son, et les mettre en ligne ça sera plus parlant.

J'ai tester avec Ark Dying Light et Metro Exodus, conclusion c'est très bruyant surtout ventirad, plus bruyant que ce que j'avais avant, ça chauffer bien aussi, même le gpu quand je touchais le dessus, j'ai eut des petits lag dans les jeux, ark je comprend car il est mal optimisé mais dying light.
J'ai fait deux screen avec les températures et des vidéo de moins d'une minute, je mettrais tout ça sur un site d'hébergement ou sur youtube pour vous faire écouter.
Je m’attendais a bien mieux que ça, j'avais l'impression que c'était une usine comme ont dit :/.

https://www.casimages.com/i/190323081643856871.jpg.html
https://www.casimages.com/i/19032308164436024.jpg.html

Les vidéos :






c'est pas une prise de son pro, mais j'ai pas mieux, filmer avec le portable, ça baisse vachement la puissance du son youtube, du coup c'est pas comme en vrai.

là je suis qu'en bureautique je fait qu'entendre le son du ventilo monté et redescendre, c'est pas un bruit de ventilation, c'est plus aigu, et je sais pas pourquoi ça ramer un peut, alors que il y a presque rien d'ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien je vais tout renvoyer chez Cdiscount, c'est vraiment chiant de payer du matériel récent et que ça fasse du bruit même en bureautique, j’espère que le retour se passera bien, qu'ils vont pas m'arnaquer car quand tu va voir sur internet c'est pas encourageant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir monté un Pure Rock sur ma config actuelle début février Gautier je peux te confirmer qu'il possède bien le kit de fixation AM4 (backplate et tringle de fixation) de plus il est vraiment silencieux du moins sur ma config, même en jeux et possède un bon pouvoir de dissipation thermique (mon 9600k n'excède pas les 50°c après une heure de dirt 4 --> température relevée directement par le debug led de ma carte-mère).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrais essayer avant de me décider de retourner le matériel, mais j'ai pas de patte, est-ce que la artic silver céramique 2 est bonne ? (Gautier ma déjà conseiller la Gelid, mais le temps d'une commande ça serait trop long, du coup j'ai vu qu'a cybertek ils en ont https://www.cybertek.fr/accessoire-refroidissement-pc/articsilver/20652.aspx)

Par contre que le processeur passe et soit dans les 50-60° en bureautique et entre 70-75° en jeux c'est normal ? résultat HWmonitor et MSI Comand Center ça me parait haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Talantir a écrit:
Je pourrais essayer avant de me décider de retourner le matériel, mais j'ai pas de patte, est-ce que la artic silver céramique 2 est bonne ? (Gautier ma déjà conseiller la Gelid, mais le temps d'une commande ça serait trop long, du coup j'ai vu qu'a cybertek ils en ont https://www.cybertek.fr/accessoire-refroidissement-pc/articsilver/20652.aspx)

Par contre que le processeur passe et soit dans les 50-60° en bureautique et entre 70-75° en jeux c'est normal ? résultat HWmonitor et MSI Comand Center ça me parait haut.


oui tout à fait c'est normal que le cpu augmente sa température en jeux car fortement sollicité d'où l'intérêt d'avoir une bonne solution de refroidissement... pour la pâte thermique j'ai été conseillé par djew, pironir et bbert les meilleures sont la kryonaut, la artic mx-4 et la noctua nt-h1 ou h2 apparemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut

attention aussi a la quantité de pâte thermique , il faut qu'elle soit la plus fine possible sinon c'est l'effet inverse qui se produit par une augmentation de la résistance thermique entre le cpu et le rad .

en tout cas avec un ventirad d'origine c'est sur que cela fait un peux turbine d'avion , car il n'y a pas assez de masse inertiel point de vu thermique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui, ont m'avais dit bien dit d'y faire attention Clin d'oeil.
mais tfacon je sais pas si je vais essayer, le temps d'en avoir de la pâte, ou alors je prend l'artic ici il y à la 2 et la 5 dispo dans mon coin chez cybertek, après il y à pas vraiment de bon magasins d'informatique avec du choix.
c'est l'autre soir en essayant comment ça aller réagir avec plusieurs jeux, le bruit et les températures, ça ma mit un coup je pensait que ça aller être mieux que ça, là j'ai l'impression d'avoir un ancien pc bruyant :/.
Quelqu'un a déjà renvoyer ce type de matériel chez Cdiscount ?, car apparemment je peut pas demander un retour pour le processeur et la carte mère comme ça, il faut les appeler.
Petit détails, la boite de la carte mère n'avait pas de scotch pour la fermer comme sur la plupart des boites et pas le sachet avec les visses.
A l'intant, le ventilo du ventirad c'est abuser comment je l'entend alors que je suis juste aller dans me bios et redémarrer, même avec un casque. J'entend les variations de vitesse, ils m'ont vendu de la mer... oue.


Dernière édition par Talantir le 24 mars 2019 à 00:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
il y a un truc qui me chagrine quand même , l'est la perturbation du flux d'air au niveau du ventirad :

ton ventilateur arrière est en extraction , vu qu'il est plus haut que le sommet de celui du ventirad qui souffle dessus , le mieux c'est de le mettre en aspiration a l'arrière ou de le déplacer en extraction sur le top du boitier au niveau des ram .

le bruit peux être largement amplifier car cela fausse le travail des ventilateurs , et cqfd fausser les valeurs thermiques pour les courbes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut talantir

Pour moi tu as 2 possibilités pour atténuer le bruit : - Déjà en façade ajoute un autre ventilateur à hauteur du ventirad .

Car là ton ventilateur en façade souffle sur la carte graphique .Il t'en faut un deuxième pour

ameliorer le flux d'air vers le cpu .

- Ensuite change ton ventirad car il souffle sur la carte et n'est pas optimal pour le jeu .

Pour le ventirad tu as le Noctua NH-U12S SE-AM4 mais il n'est pas noir. Triste

Ainsi tu auras le 2 ème ventilateur en façade à hauteur du ventirad qui soufflera dessus directement de l'air frais ,ensuite le ventilateur du ventirad souffleras à travers le radiateur et enfin ton ventilo à l’arrière du boitier pourras extraire l'air chaud .

Ainsi tu auras 1 ventilo qui souffle sur ton CPU et 1 sur ta carte graphique .

Tu auras une grande différence. Et surtout achète le deuxième ventilo en façade. Ordigerbe

Si tu trouve que les 2 ventillo de ta tours font trop de bruit ,tu peux les changer et prendre des Pure Wings 140mm pwm ( 4pin) .
Cela te feras 3 ventillo à acheter .

Et branches les sur la carte graphique pas sur le rheobus. Exclamation Exclamation

Dernière chose une fois que tu auras mis le 2 ème ventilo essaie de bien ranger le câble d'alimentation atx 24 pin derrière le panneau,Car là il dépasse de beaucoup et risque de perturber le flux d'air vers le ventirad.


Dernière édition par BINGO le 24 mars 2019 à 10:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Non, le pure rock ne pourra pas être utilisé comme ça, il ne se monte qu’avec un flux d’air vertical car il utilise la fixation d’origine. Ensuite, mettre le ventilateur arrière en aspiration serait totalement contreproductif, le ventirad est un topflow et donc l’air est expulsé à travers les ailettes dans toutes les directions, donc souffler directement dessus l’empêcherait de travailler correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Non, le pure rock ne pourra pas être utilisé comme ça, il ne se monte qu’avec un flux d’air vertical car il utilise la fixation d’origine. Ensuite, mettre le ventilateur arrière en aspiration serait totalement contreproductif, le ventirad est un topflow et donc l’air est expulsé à travers les ailettes dans toutes les directions, donc souffler directement dessus l’empêcherait de travailler correctement.


Salut LeGraude

Je ne parle pas de mettre un ventilateur à l' arriéré du ventirad ,je décrivais le sens du flux d'air qui est extrait par le ventilateur à l’arrière de la tours.

Ensuite j'ai changé le ventirad par le Noctua NH-U12S SE-AM4 qui lui est fermé sur le coté donc le flux d'air ne part pas dans tout les sens .


.

Merci LeGraude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais eu le même problème a l'époque quand mon i5 était refroidis avec le ventirad d'origine et c'était la configuration que j'avais utilisé , en tout cas de gérer toute la ventilation essentiel via la carte mère est un gros plus en terme de confort auditif .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 12131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03