EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config. , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
j'avais eu le même problème a l'époque quand mon i5 était refroidis avec le ventirad d'origine et c'était la configuration que j'avais utilisé , en tout cas de gérer toute la ventilation essentiel via la carte mère est un gros plus en terme de confort auditif .


Mais le ventirad fourni avec les ryzen n’est pas du même acabit que l’immonde bouse que fournit Intel et qui est juste acceptable pour refroidir sans trop de baroud un celeron basse conso. C’est absolument pas comparable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu recherches vraiment le silence perso je changerai les ventilos pour des Silent Wings 3 PWM
4 au total 2 en aspirations devant 2 en extraction 1 au dessus 1 au fond du boitier.
ensuite pour le proco un Shadow Rock 2 ou un Dark Rock 4 pourraient faire baisser tes nuisances sonores

Pour ce qui est de ta pâte thermique s'il te reste de la kry utilise la car c'est la plus performante du marché suivi par la gelid extrem.

Edit : tu peux aussi essayer d'éliminer toutes vibrations parasites pouvant être amplifiées par le boitier, pour ce faire essayer de mettre des entretoises caoutchouc sur tes vis.
tu peux également isoler le boitier avec de la mousse EVA.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, pour essayer de trouver une solution, mais si je me lance dans de nouveaux frais pour des ventilos ou ventirads, je vais perdre le droit de rétractation de 14 jours, et si je tombe sur de mauvais produit etc, enfin je voudrais pas faire encore des frais et ne pas régler le problème au final, ça serait vraiment gaspiller de l'argent, ( je ne remet pas en doute vos recommandations) enfin voilà je vais essayer de pouvoir renvoyer la carte mère processeur, ram, et la carte graphique aussi peut être, et me contenter de mon ancien matos, et peut être si il accepte le frère d'un pote m'en montera un il s'y connait en pc, du coup je suis sur que ça sera bien fait, il lui a monté un pc qui marche nickel et silencieux, moi je voudrais pas faire plein de truc et gaspiller de l'argent

Le problème est que cdiscount, me demande de les appeler pour renvoyer carte mère + processeur, alors que la ram non, je comprend pas pourquoi normalement c'est un droit de pouvoir se rétracter si ont le fait dans les délais.

J’espère qu'ils vont pas essayer de m'arnaquer, surtout quand je lis les mésaventure d'autres personnes sur internet c'est pas encourageant, si ils veulent pas ( ce qui normalement ils ont pas le droit ) il me restera plus qu'a le vendre mais comment c'est autre chose, en sachant que rien n'est abimer, c'est juste que moi je veut pas me lancer dans trop de bricolage niveau argent )

Sinon de la kryonaut j'en est plus il y en avait pas beaucoup, du coup soit je commande, soit j'en prend ici, mais il y a pas tout, par exemple artic silver céramique 5 ou 2 a cybertek, c'est pauvre ici en bon magasin informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu veux renvoyer ta CM, proco.... Visiblement c'est uniquement un problème de ventilo(du proco). Non ???

Comme les autres ont dit les ventilo d'origine sont les toujours assez bruyants, on n'y peut rien et changer la pâte thermique ne fera pas moins de bruit mais te fera gagner uniquement quelques degrés.

Un PC vraiment silencieux c'est onéreux, car il faut y mettre des pièces bien conçus qui ne vibreront pas et passer du temps a éliminer chaque cause potentielle de vibration parasite qui pourrait faire du bruit.

Sinon si c'est pour un tube de pasta t'embête pas commande sur amazon ils livrent rapidement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Talantir

Ton probleme vient peut être de ton EDC à 98%

Alors déjà pour regler se problème c'est simple.

1) Tu clic sur icône batterie en bas a droite
2) Tu clic sur autre option d'alimentation
3) Tu doit être sur PERFORMANCE élevées .Dans se cas clic sur " modifier paramètre mode " puis " modifier paramètre d'alimentation avancée "
4)une nouvelle fenêtre s'ouvre : va sur " GESTION DE L'ALIMENTATION du processeur " et " ÉTAT MINIMAL DU PROCESSEUR " et là tu met 5 % au lieu des100%;

Appliquer et ok .
Ensuite refait un test pour voir si EDC est normal .
Normalement ton ventillo pcu devrait moins tourner et EDC 98% en rouge devrais disparaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
je ne trouve pas l’icône batterie :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
TA BATTERIE LE NIVEAU DE CHARGE clic gauche dessus.

Il est surement dans le triangle "afficher icone caché "en bas à droite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
NON lorsque ton pc est allumé avec ton fond d 'écran . Tu vas sur ton icône de charge batterie en bas a droite et tu fait un clic gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bon ?
https://www.casimages.com/i/190324024350508184.jpg.html

EDC avec ryzen master est entre 70 - 89 et va parfois jusqu’à 92 en jaune je vient de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne fait rien sur ton bureau tu devrais être ENTRE 20% ET 30%.

Ensuite plus tu feras de chose plus il monteras normal.

Et ton ventilo cpu comment tourne t'il maintenant Question Question

Remet une copie d’écran de ton EDC svp Sourire

Car ton problème était que sans rien faire ton ventilo cpu tournais à fond . Donc je veux savoir si maintenant sans rien faire il tourne encore a fond Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le menu d'alimentation, il y à ryzen 5 activé, performances élevées/optimales, économie d’énergie, utilisation normal, j'ai mit 5% pour l'état minimal du processeur partout.

Donc j'ai regarder ryzen master ensuite, et au démarrage c'est a 95 92, ça redescendant, ça a atteint les 30%, mais ça y reste pas trop.
Si des logiciels sont ouvert et que ça remonte dans les 90 - 95 c’est normal ?

Pour le ventilo ont dirait qu'il fait un peut moins de bruit mais pas énorme non plus.

J'ai remarquer quelque chose aussi avec msi comand center, menu principal à processeur, et a droite au dessus du graphisme ventilateur processeur, il y à par défaut, appliquer, enregistrer, charge, là quand je clique sur par défaut il fait moins de bruit, et fait appliquer, mais quand je redémarre l'ordi et que je revient dessus, le ventilo fait encore du bruit faut que je re-clique sur par défaut et appliquer, comme si ça rester pas et que j’étais obligé de le faire a chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui cela est normal plus tu demande de chose au processeur plus il va chauffer et consommer. Alors qu'avant sans rien faire l' EDC était à 98 % et les ventillo tournaient à fond .
Et au démarrage, au début cela est normal il faut bien qu'il démarre le pc mais tu me dit qu'ensuite il redescend entre 20 % ET 30 % donc tout est normal Sourire

Pour le ventilateur cpu : tu as réglé la courbe toi même au départ Question Question

Au pire si tes nouveaux paramètres par défaut ne sont pas pris en compte ,désinstalle le logiciel puis réinstalle.

Autre chose ton ventilo en façade n'apparait pas dans tes copie d’écran Exclamation

Je voudrais savoir si tu l'as mis sur le rheobus Question Si c'est le cas, branche le directement sur ta carte mère en " fan 1 " tu pourras ainsi régler la courbe.


2ème problème : Si tu as maintenant une réel différence au niveau de la vitesse de ton ventilo CPU ,alors tu peux t'attaquer à un refroidissement plus
optimal.
Je m'explique pour l'instant tu as un seul ventilateur en façade qui souffle sur la carte graphique .

La carte graphique expulse de l'air chaud qui remonte puis qui est hélas aussi aspirer par le ventilateur du cpu et le ventilateur d'extraction de la tour.

Bref prendre de l'air chaud pour refroidir un cpu ce n'est pas optimal.

Le mieux serait que tu ai un ventilateur en plus en façade en face du cpu + un ventirad genre NH-U12S SE-AM4 (qui serait alimenté en air frais grâce au ventilateur supplémentaire en façade ,ainsi le ventilateur du ventirad soufflerais l'air frais à travers les ailettes pour refroidir le cpu et enfin ton ventilateur à l’arrière du boitier pourras extraire l'air chaud directement en dehors du boitier.
Tu peux faire cela dans 1 mois ou deux .Pour les ventillo prend des ventilo bequiet Pure Wings 140mm 4pin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'est pas régler de courbes, j'avoue ne pas savoir comment faire.
Je vais voir pour réinstaller le logiciel.
J'ai rajouter un ventilo en façade, et un autre en extraction en haut, mais c'est pas un changement énorme non plus, j'ai fait avec ce que j'avais, un fractal et un be quiet.
Je sais pas utiliser un rheobus, du coup :/ je peut dire x), mais les ventilos du boitier sont alimenter par l'alim il me semble pas par la carte mère, comme je ne lest est pas branché dessus.

Mais je vais pas trop m’embêter j'ai pas envie d'acheter un ventirad et des ventilo ou autre chose pour essayer ceci ou cela, je l'est déjà fait avec l'ancienne config et j'ai acheter le pure rock qui en fait ua bout de même pas dix mois était bruyant, bon après ça dépends pas que de lui peut être, mais bon, je vais faire des frais, et si ça va pas, je vais encore gaspiller de l'argent, du coup j'ai pas trop envie de me lancer la dedans, peut être que je vais m'en faire monter un comme je l'est précédemment dit, et je vais donc essayer de pouvoir me rétracter sur le nouveau matos et basta, au moins je m’embête plus, j'ai déjà trop dépenser d'argent en voulant faire moi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Talantir a écrit:
Je n'est pas régler de courbes, j'avoue ne pas savoir comment faire.
Je vais voir pour réinstaller le logiciel.
J'ai rajouter un ventilo en façade, et un autre en extraction en haut, mais c'est pas un changement énorme non plus, j'ai fait avec ce que j'avais, un fractal et un be quiet.
Je sais pas utiliser un rheobus, du coup :/ je peut dire x), mais les ventilos du boitier sont alimenter par l'alim il me semble pas par la carte mère, comme je ne lest est pas branché dessus.

Mais je vais pas trop m’embêter j'ai pas envie d'acheter un ventirad et des ventilo ou autre chose pour essayer ceci ou cela, je l'est déjà fait avec l'ancienne config et j'ai acheter le pure rock qui en fait ua bout de même pas dix mois était bruyant, bon après ça dépends pas que de lui peut être, mais bon, je vais faire des frais, et si ça va pas, je vais encore gaspiller de l'argent, du coup j'ai pas trop envie de me lancer la dedans, peut être que je vais m'en faire monter un comme je l'est précédemment dit, et je vais donc essayer de pouvoir me rétracter sur le nouveau matos et basta, au moins je m’embête plus, j'ai déjà trop dépenser d'argent en voulant faire moi même.


A toi de voir Talantir... ne me fais pas peur avec le Pure Rock ça va faire bientôt 2 mois qu'il refroidit efficacement mon 9600k de manière inaudible j'espère pas qu'il deviendra comme le tien... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03