EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config pro 2D/3D/montage vidéo ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2019 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour boujour,

je viens demander conseil à ceux qui voudront bien me guider dans le choix d'une configuration pour mon nouveau pc.
Je ne m'y connais pas dans ce domaine, soyez tolérants s'il vous plaît.

Après une dizaine d'années avec une machine bruyante et peu performante, je peux enfin investir dans un nouvel outil de travail, ce qui ne risque pas de se reproduire avant un long moment alors j'espère ne pas me louper.

Je suis dessinateaur en cinéma d'animation 2D souhaitant apprendre la 3D et éventuellement me remettre au montage vidéo.
Cette machine sera connectée à une cintiq (tablette graphique avec écran) connectée en HDMI et à un écran que j'ai déjà.
J'investirai plus tard dans un écran 4k.

Avant de m'orienter il serait probablement préférable de voir le premier point:
j'hésite entre un pc portable et une tour.
J'ai bien compris que cette dernière serait moins chère pour de meilleures performances mais la mobilité pourrait aussi être un atout très intéressant.

Alors pour résumer :

- pc portable ou tour ? (c'est plutôt à moi de faire un choix comme un grand sur ce point je le sais mais j'ignore si un pc portable dans les 2300 euros sera assez performant et silencieux).

- 1500/2100 euros environ.

- utilisation professionnelle consacrée à la création 2D (Photoshop, Harmony...),
3D (Z-brush, Maya, Mental Ray qui fonctionne uniquement avec une carte graphique NVIDIA il me semble)
et montage vidéo (Premiere, After).