EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 58

Aller à la page :   123 ... 575859 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 02:24  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Et bien ... tumeur au niveau de la moelle épinière , enfin juste à coté et inopérable trop risqué.
Si on ne fait rien c'est grosso modo 1 mois jusqu'à la paralysie ... surtout que c'est 9 chance sur 10 malin ( on attend les résultat mardi )
La tumeur appuie / fait pression sur la moelle épinière ce qui débute par une paralysie des membres inférieur et des douleurs assez vif mais pas constantes c'est plus lors des mouvements du chats ... etc

Là avec le scanner , on sait que y a qu'une seule masse. Et avec l'IRM son méningiome est hors de cause , y a quasi plus rien et ne présentera aucun risque.

Donc la seule solution c'est de faire des rayons et ça donne en moyenne 1 an.
Le pas de chance c'est 2-3 mois ( suivant le stade ) et les plus optimistes c'est dépasser 1 an.
Quand le chat survie sans aggravation et retour de la tumeur pdt 1 an , le chat a de forte chance de vivre longtemps.
La réémissions complète c'est + de 2 ans sans retour de la tumeur et représente 20% des chats.

Sans avoir les résultats de mardi , le pronostique c'est d'avoir grosso merdo 1 an avec les rayons au rythme de 3 séances d'1h30 par semaine pendant 5 semaines

Ensuite on peut croiser les doigts pour avoir une tumeur dans un stade peut avancer qui favorisera 1 an .. Et un miracle d'avoir une rémission de plus de 1 ans allant sur les 2 ans .. voir + qui sait on a déjà vu des cas perdu chez les humains et les animaux qui survivent alors que tout diagnostiques avaient donner quelques mois


Loin de moi de ne pas partager ta peine ni d'être sans coeur loin de là.

La question importante à mon sens c'est la douleur pour ton chat !
Si c'est une chance sur 5 que ton chat vive sans douleur et dans de bonnes conditions, ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour qu'il souffre, le jeu en vaut il la chandelle ? Surtout sera t'il toujours autonome ? sans parler du coût financier qui ne doit pas être négligeable !
Je sais, je suis cru ( je suis passer par là pour mon chat y'a deux ans et mon chien l'an passé alors ... ) mais ce qui compte quand on aime son animal c''est avant tout son bien être, je pense que tu me comprendras !

Encore une fois, désolé de passer pour le mec sans coeur de service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ekyo @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 23 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Zoom a écrit:
Et bien ... tumeur au niveau de la moelle épinière , enfin juste à coté et inopérable trop risqué.
Si on ne fait rien c'est grosso modo 1 mois jusqu'à la paralysie ... surtout que c'est 9 chance sur 10 malin ( on attend les résultat mardi )
La tumeur appuie / fait pression sur la moelle épinière ce qui débute par une paralysie des membres inférieur et des douleurs assez vif mais pas constantes c'est plus lors des mouvements du chats ... etc

Là avec le scanner , on sait que y a qu'une seule masse. Et avec l'IRM son méningiome est hors de cause , y a quasi plus rien et ne présentera aucun risque.

Donc la seule solution c'est de faire des rayons et ça donne en moyenne 1 an.
Le pas de chance c'est 2-3 mois ( suivant le stade ) et les plus optimistes c'est dépasser 1 an.
Quand le chat survie sans aggravation et retour de la tumeur pdt 1 an , le chat a de forte chance de vivre longtemps.
La réémissions complète c'est + de 2 ans sans retour de la tumeur et représente 20% des chats.

Sans avoir les résultats de mardi , le pronostique c'est d'avoir grosso merdo 1 an avec les rayons au rythme de 3 séances d'1h30 par semaine pendant 5 semaines

Ensuite on peut croiser les doigts pour avoir une tumeur dans un stade peut avancer qui favorisera 1 an .. Et un miracle d'avoir une rémission de plus de 1 ans allant sur les 2 ans .. voir + qui sait on a déjà vu des cas perdu chez les humains et les animaux qui survivent alors que tout diagnostiques avaient donner quelques mois


Loin de moi de ne pas partager ta peine ni d'être sans coeur loin de là.

La question importante à mon sens c'est la douleur pour ton chat !
Si c'est une chance sur 5 que ton chat vive sans douleur et dans de bonnes conditions, ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour qu'il souffre, le jeu en vaut il la chandelle ? Surtout sera t'il toujours autonome ? sans parler du coût financier qui ne doit pas être négligeable !
Je sais, je suis cru ( je suis passer par là pour mon chat y'a deux ans et mon chien l'an passé alors ... ) mais ce qui compte quand on aime son animal c''est avant tout son bien être, je pense que tu me comprendras !

Encore une fois, désolé de passer pour le mec sans coeur de service !


Je serais toi, je la fermerai. C'est même pas sans coeur, c'est sans cerveau. Essaye de le rallumer pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
ekyo a écrit:
fission a écrit:
Zoom a écrit:
Et bien ... tumeur au niveau de la moelle épinière , enfin juste à coté et inopérable trop risqué.
Si on ne fait rien c'est grosso modo 1 mois jusqu'à la paralysie ... surtout que c'est 9 chance sur 10 malin ( on attend les résultat mardi )
La tumeur appuie / fait pression sur la moelle épinière ce qui débute par une paralysie des membres inférieur et des douleurs assez vif mais pas constantes c'est plus lors des mouvements du chats ... etc

Là avec le scanner , on sait que y a qu'une seule masse. Et avec l'IRM son méningiome est hors de cause , y a quasi plus rien et ne présentera aucun risque.

Donc la seule solution c'est de faire des rayons et ça donne en moyenne 1 an.
Le pas de chance c'est 2-3 mois ( suivant le stade ) et les plus optimistes c'est dépasser 1 an.
Quand le chat survie sans aggravation et retour de la tumeur pdt 1 an , le chat a de forte chance de vivre longtemps.
La réémissions complète c'est + de 2 ans sans retour de la tumeur et représente 20% des chats.

Sans avoir les résultats de mardi , le pronostique c'est d'avoir grosso merdo 1 an avec les rayons au rythme de 3 séances d'1h30 par semaine pendant 5 semaines

Ensuite on peut croiser les doigts pour avoir une tumeur dans un stade peut avancer qui favorisera 1 an .. Et un miracle d'avoir une rémission de plus de 1 ans allant sur les 2 ans .. voir + qui sait on a déjà vu des cas perdu chez les humains et les animaux qui survivent alors que tout diagnostiques avaient donner quelques mois


Loin de moi de ne pas partager ta peine ni d'être sans coeur loin de là.

La question importante à mon sens c'est la douleur pour ton chat !
Si c'est une chance sur 5 que ton chat vive sans douleur et dans de bonnes conditions, ça vaut vraiment le coup mais si c'est pour qu'il souffre, le jeu en vaut il la chandelle ? Surtout sera t'il toujours autonome ? sans parler du coût financier qui ne doit pas être négligeable !
Je sais, je suis cru ( je suis passer par là pour mon chat y'a deux ans et mon chien l'an passé alors ... ) mais ce qui compte quand on aime son animal c''est avant tout son bien être, je pense que tu me comprendras !

Encore une fois, désolé de passer pour le mec sans coeur de service !


Je serais toi, je la fermerai. C'est même pas sans coeur, c'est sans cerveau. Essaye de le rallumer pour voir.


doucement s'il te plait, ce n'était pas très judicieux comme intervention, c’est clair, mais ça ne mérite pas ce ton là, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que ça va.
Elle a surement mal par moment , mais bon elle n'est pas une grande vadrouilleuse et est froussarde.
Donc ça ne change pas sa façon de vivre. Elle montre tjrs de l'affection et calins
Après on la laisse pas sans traitement , elle a des médoc pour atténuer la douleur donc voila.
Et puis la clinique nous aurait dit si elle souffre le martyr et qu'il valait mieux la laisser partir.
Et bon on voit que voilà dans la majeur partie du temps quand elle reste tranquille , elle ne doit pas avoir mal.


Avec les rayons oui , elle pourra continuer à l'être autonome , ça va réduire la tumeur et donc elle va regagner encore plus de mobilité.
Oui car elle marche encore même si c'est assez lentement.

Et oui c'est très chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9587pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, la maladie d'un être cher, animal ou humain, est toujours quelque chose de douloureux, ça nous rappelle à notre propre fragilité, notre propre mortalité ainsi que le fait que rien n'est définitif.

J'ai eu des parents éleveurs de chiens, j'ai moi meme élevé des chiens et des chevaux de courses. l'élevage apporte une forme "d'éloignement" par rapport à la mort d'un animal... Enfin je l'ai cru pendant de longues années. Mais ce n'est pas ça, c'est juste qu'on apprend à être moins dans l'empathie et en fait on y est beaucoup plus.

Des fois on pense que de faire les soins (avec le coût que cela apporte) c'est soutenir son animal... En fait je pense que souvent on se trompe, on ne fait que vouloir prolonger un lien qu'on ne souhaite pas perdre, et en fait sans s'en rendre compte on en est égoiste. Le message de Finch montre cela. Je pense qu'un moment l'acharnement n'est pas une solution, et c'est ce que Fission a voulu dire je pense (peut être maladroitement et encore). Des compagnons j'en ai vu partir, j'en ai fait partir, et j'en ai assisté pour partir....
Je me rappelle d'une véto qui était anti euthanasie... Je l'appelle pour un poulain de 4mois complètement paralysé, qui n'arrivait plus à boire au pie de sa mere, avec des escares de partout... J'ai tenté pendant presque une semaine de l'aider, de le nourrir, de le soigner... il ne tenait pas debout, il hurlait, la jument était en panique... la véto se déplace, refuse de l'euthanasier.... J'ai eu la haine. la bête a souffert encore deux jours, jusqu'a ce qu'un ami vienne avec un autre véto.

Des fois, il faut savoir dire au revoir à son animal, qu'il est 2ans ou 20ans. Un moment, il faut se dire que la nature fait les choses à sa manière, et que la médecine n'est pas la réponse à tout. Qu'il y a un ordre logique. Et que des fois, prendre son courage à deux mains (dans le cas d'une bete qui souffre) l'emmener chez le véto, et respecter son animal, respecter le lien qui vous a unit à lui et le laisser partir. On a cette chance avec nos compagnons à quatre pattes, on peut leur permettre un départ digne, sans douleur et accompagné. Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à user de ce droit. Finch vous l'a bien exprimé dans son message. Il a non seulement eu la douleur de perdre son compagnon, mais de ne pas avoir été la à ce moment.
Le dernier animal que j'ai emmené chez le véto pour son dernier voyage, était le malinois de ma femme. Pendant un an il a eu divers soucis (une brindille coincé dans la gorge avec moult opération, suivi de probleme cardiaque.... Le tout pour un peu plus de 3000e) puis un dimanche il se met à gonfler (il avait 12ans).... J'ai tout de suite pensé à un retournement d'estomac....mais comment était ce possible, il ne courrait plus, je le faisais à peine jouer.... Je l'emmène en urgence chez le véto, la sanction tombe (c'était bien ça). à cet age on opère plus.
Le véto m'a expliqué qu'à moment le corps lache d'une manière ou d'une autre (tumeurs, probleme cardiaque, plus brutalement sous la forme de mon chien....). J'avais deux choix, le faire partir tranquillement à la clinique et être en sa compagnie, ou le ramener à la maison, ou il aurait souffert toute la nuit pour mourrir au matin (au plus long).....

La réponse appartient à chacun Zoom, et les larmes seront les identiques dans 2jours, 6 mois, 2 ans..... la réponse est fonction de ce que te dis le véto, de ce que tu en ressens, et de ce que tu penses le mieux pour ton animal. La seule chose c'est que dans ce dernier cas, il faut savoir s'effacer pour être sur de ne penser qu'à notre compagnon.

Dans tous les cas, bon courage à toi. Ce n'est jamais facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne ferai pas de discours concernant nos compagnons à 4 pattes, j'en ai perdu aussi.

Il y a une certitude quasi-absolue : on connait relativement leur espérance de vie.

Aussi, arrivés à une certaine date, il ne faudra pas confondre compassion et égoïsme.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5433pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Navré pour ton chat Zoom, En tout cas il a une sacrée longue et belle vie, j'espère que tu auras la force d'abréger ses souffrances.
Moi c'est ce que j'aurais fais sans hésiter pour garder une image digne de lui.

@Mauny :Je savais pas qu'une brindille pouvait mettre des chiens si costaud KO, Ça me trouble pour notre berger allemand qui n'est pas chez moi, mais chez ma famille, parfois je le ballade ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9587pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle s'était fichée dans la gorge, ça lui a valu une paire d'opérations, avec beaucoup d'anesthésie générale... On a toujours pensé avec ma femme que ça l'avait usé physiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Disons que ça va.
Elle a surement mal par moment , mais bon elle n'est pas une grande vadrouilleuse et est froussarde.
Donc ça ne change pas sa façon de vivre. Elle montre tjrs de l'affection et calins
Après on la laisse pas sans traitement , elle a des médoc pour atténuer la douleur donc voila.
Et puis la clinique nous aurait dit si elle souffre le martyr et qu'il valait mieux la laisser partir.
Et bon on voit que voilà dans la majeur partie du temps quand elle reste tranquille , elle ne doit pas avoir mal.


Avec les rayons oui , elle pourra continuer à l'être autonome , ça va réduire la tumeur et donc elle va regagner encore plus de mobilité.
Oui car elle marche encore même si c'est assez lentement.

Et oui c'est très chère.


Merci zoom d'avoir compris mes paroles qui comme l'a si bien dis mauny étaient peut être un peu maladroites ou crues mais quand même remplies de compassion envers zoom ainsi qu'envers son chat à qui je souhaite le meilleur possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9587pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une attaque terroriste au couteau, qui a fait deux morts et peut être plus du côté de Grenoble....
Franchement on a jamais besoin de ça, mais là encore moins.... Qu'on les.... J'en dis pas plus, on va me traiter de fasciste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Encore une attaque terroriste au couteau, qui a fait deux morts et peut être plus du côté de Grenoble....
Franchement on a jamais besoin de ça, mais là encore moins.... Qu'on les.... J'en dis pas plus, on va me traiter de fasciste....


Tu es fasc......inant, ca t'ira comme ca ? :)

Blague à part, comme le disait audiard : "les cons ca osent tout. c'est même à çà qu'on les reconnait."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
"Faut foutre le portable aux chiottes, et des coups d'pioches, dans la télé, faut foutre les menottes, à chaque présentateur du JT."

J'accuse - Saez

Les faits divers ne servent aucune connaissance et aucune compréhension de l'autre. Ce n'est qu'une accumulation d'horreurs qui nous prostrent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2020 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
le reglage en hauteur du bras droit de mon fauteuil DX Racer qui vient de lâcher après 4 ans et demi de bons et loyaux service avec une vis en métal mou dont le pas de vis n'a pas tenu (qualité du métal de la vis digne d'un plomb de carabine) donc pas réparable...
Plus qu'a espérer que la société en vende séparément mais bon j'ai peu d’espoirs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2020 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est le pas de vis de la vis qui a foiré tu peux mettre un coup de taraud pour éliminer la ferraille qui est restée dans le taraudage. Et ensuite tu remets une nouvelle vis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2020 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
Si c'est le pas de vis de la vis qui a foiré tu peux mettre un coup de taraud pour éliminer la ferraille qui est restée dans le taraudage. Et ensuite tu remets une nouvelle vis.

Pardon petit coup de fatigue hier ce n'est pas le pas de pis mais la tête de vis qui est en plastimétal ... et ma perceuse est au chaud à la campagne chez mes parents donc pas moyen de la virer à la manière forte Confus
Malheureusement cette vis ne permet que d’accéder au système du coup même pas sûr que ce soir réparable Snif!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 575859 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 356 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 241 02 janvier 2024 à 14:03