EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19 , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
je me posais la question pour le h1n1 de 2009/2010

bah ok, environ 25 millions de cas recensés, plus de 200000 morts dans le monde...

du coup, sans vouloir minimiser le truc (c'est quand même dramatique, forcément), je me pose la question du rôle/jeu des médias dans tout ça...

et j'ai effectivement pas le souvenir d'avoir vu des magasins dévalisés à cette époque.

et je confirme les dires d'aka: j'ai un collègue qui m'a rapporté les même cas de panique ce matin dans un autre supermarché ici à Bordeaux (un autre auchan, bizarrement Roulement des yeux )

de la à parler d'hystérie collective.

vive la technologie moderne et la diffusion d'infos à grande échelle


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Valiant
Ouaif, faut aussi savoir raison garder...

En moyenne, une personne infectée par le coronavirus n'a que 97¨% de chances de s'en tirer... Et encore, en prenant les stats italiennes qui ne diagnostiquent que les cas graves... En corée, où le diag a été très large (et où ils ont même repéré les asymptomatiques), les chances d'un infecté de s'en tirer ont été mesurées à "seulement" 99,3%...

Donc on va pas se mettre des œillères, mais on ne va pas psychoter non plus. Tu fais partie des populations à risques, tu es inquiet, OK. Tu as donc des raisons d'être très prudent, mais toujours pas d'excuses pour paniquer, et surtout aucune pour répandre ta psychose autour de toi.

Donc tout le monde est conscient que même "pas à risque" il a un risque non nul d'y passer, mais comme dit plus tôt, avoir le cul propre et 40 sacs de nouilles ne permet pas de respirer mieux...

En plus, franchement, se jeter dans une marée humaine d'angoissés pour essayer d'arracher au corps à corps un paquet de Panzani c'est le meilleur moyen de côtoyer plein de monde DONT des infectés. Et de provoquer ce qu'on cherche à éviter: une contamination. Désolé, mais moi aussi je caractérise les gens qui se jettent massivement dans une situation à risques au motif qu'ils en ont peur "une pléthore d'idiots"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je me posais la question pour le h1n1 de 2009/2010

bah ok, environ 25 millions de cas recensés, plus de 200000 morts dans le monde...

du coup, sans vouloir minimiser le truc (c'est quand même dramatique, forcément), je me pose la question du rôle/jeu des médias dans tout ça...

et j'ai effectivement pas le souvenir d'avoir vu des magasins dévalisés à cette époque.

et je confirme les dires d'aka: j'ai un collègue qui m'a rapporté les même cas de panique ce matin dans un autre supermarché ici à Bordeaux (un autre auchan, bizarrement Roulement des yeux )

de la à parler d'hystérie collective.

vive la technologie moderne et la diffusion d'infos à grande échelle


Et il y a pire Finch. J'ai une amie qui travaille au secrétariat d'une fac. Elle a eu une allergie (comme souvent à cette période) et s'est mise a éternuer...
Ils ont tous pris peur, ont lançé les dispositions anti-COVID19...Le SAMU est arrivé...Ils ont diagnostiqué une simple allergie (elle avait même quelques rougeurs caractéristiques) qui s'est d'ailleurs rapidement calmée. Et bien malgré l'avis des médecins, la FAC a fait désinfecter son bureau... et tout l'étage au cas où Mort de rire
Heureusement pour elle que dès Lundi ils sont fermés...

Citation:
et je confirme les dires d'aka: j'ai un collègue qui m'a rapporté les même cas de panique ce matin dans un autre supermarché ici à Bordeaux (un autre auchan, bizarrement Roulement des yeux )

Surement un complot de Leclerc pour nuire à Auchan^^


Dernière édition par akathriel le 13 mars 2020 à 18:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
vous me faites tous bien rire Mort de rire

Alors pour faire simple il n'est en aucun cas question d’arrêter la propagation mais bien de la ralentir pour laisser le temps aux soignants de traiter les cas les plus graves au fur et a mesure et non tous en même temps ce qui engendrerais une saturation des services de soins et donc une mortalité encore plus élevée.

Si on regarde les chiffres depuis quelques semaines, on se rend compte que le taux de contamination est plutôt progressif en france comparais aux autres pays d'europe....il y a une semaine on été 2° derrière l'italie, aujourd'hui on est largement dépassé par l'espagne et l'allemagne.....finalement on est pas si mauvais que cela....

le but du plan blanc mis en action dans les hôpitaux est de mieux rediriger les malades suivant la gravitée et de libérer un maximum de place en transférant une partie de leurs patient vers des cliniques et en annulant toutes intervention "bégnine" qui peuvent êtres reportées.

quand a ce qui est des pillages de magasins, de la contrebande de masque et de gel hydro et de tout ceux qui disent "oui mais moi...." je me dis que l'individualisme de la société d'aujourd'hui fait peur a voir.....


signature
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est j'ai récupéré mon porteur sain à l'école M. Green
Vacances surprises pour elle et bordel logistique pour moi et ma moitié.
Ma femme qui est prof au collège attend avec impatience le test grandeur nature de "la continuité pédagogique" par internet.
Déjà que les serveurs de l'EN brouttent quand c'est juste les profs qui se connectent Ordigerbe


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
vous me faites tous bien rire Mort de rire

Alors pour faire simple il n'est en aucun cas question d’arrêter la propagation mais bien de la ralentir pour laisser le temps aux soignants de traiter les cas les plus graves au fur et a mesure et non tous en même temps ce qui engendrerais une saturation des services de soins et donc une mortalité encore plus élevée.

Si on regarde les chiffres depuis quelques semaines, on se rend compte que le taux de contamination est plutôt progressif en france comparais aux autres pays d'europe....il y a une semaine on été 2° derrière l'italie, aujourd'hui on est largement dépassé par l'espagne et l'allemagne.....finalement on est pas si mauvais que cela....

le but du plan blanc mis en action dans les hôpitaux est de mieux rediriger les malades suivant la gravitée et de libérer un maximum de place en transférant une partie de leurs patient vers des cliniques et en annulant toutes intervention "bégnine" qui peuvent êtres reportées.

quand a ce qui est des pillages de magasins, de la contrebande de masque et de gel hydro et de tout ceux qui disent "oui mais moi...." je me dis que l'individualisme de la société d'aujourd'hui fait peur a voir.....


qui te fait rire? lapin compris

sinon, oui, certes, suis d'accord avec toi, mais je comprends toujours pas pourquoi on donne autant d'importance cette fois ci à un virus (ok, c'est une pandémie, mais il y en a eu d'autres) qui se propage, certes, facilement, mais qui n'est pas non plus en première position niveau mortalité.

je bosse dans le tourisme (hôtellerie) ... et ben tu verrais le bordel que c'est: annulations sur annulations;, j'ai vraiment l'impression qu'on est en train de vivre une véritable psychose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch : Simple ; pas de vaccin , les gens immuno deprimé et avec co morbidité se font pas loupé

La grippe et ses formes trouvent très rapidement un vaccin car c'est souvent des variantes minimes.

Voila a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
oui ok j'avoue....certains surtout me font rire

je pense qu'il faut quand même pas minimiser l'impact de ce virus mais de là a ce que ça tourne a la psychose ....au rythme où ça va, la semaine prochaine j'oserais pas demander au voisin de me dépanner d'un peu de sucre de peur de prendre un coup de fusil Mort de rire


signature
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Riez mais quand ça sera un de vos proches ou connaissances qui en crèvent du covid 19 vous ferez moins les fanfarons Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Riez mais quand ça sera un de vos proches ou connaissances qui en crèvent du covid 19 vous ferez moins les fanfarons Roulement des yeux

Il y a une différence entre partir dans une psychose aiguë et dire que même s'il y a des mesures à prendre (ça reste une pandémie) ce n'est pas non plus d'une gravité extrême a l'échelle d'un pays ou du monde (Les plus anciens d'entre nous ont connu des pandémies beaucoup plus dangereuses et sont toujours là malgré les millions de morts et là on en est très loin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
en même temps vu le temps pourris que l'on se tape en ce moment , mais quid quand la température va remonter ?

entre les carences saisonnière du au temps et aussi a la fatigue accumulée , nous somme aussi des potentielle victime .

moi qui pensait profité de ma femme pendant 15 jours , vacances oblige , j'ai en plus ma fille , mais bon cela ne seras pas les vacances pour elle.


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
t’inquiète on fait pas les fanfarons.....

c'est juste qu’aujourd’hui la panique des gens est complétement disproportionnée....

et quand je parle de monde individualiste je vais te donner un bon exemple de la connerie humaine:

je travail dans le milieux hospitalier, ben notre stock de gel hydro et de masque a été volé la semaine dernière....


signature
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mais dans l'absolu :

invoquer l'histoire pour dire qu'il y a eu pire ou que pour un pays ça va pas le détruire alors que des gens meurs aujourd'hui est particulièrement abject.

Des gens meurent actuellement de ce virus sans vaccin ... on rappelle que la grippe tue certe mais il existe un vaccin justement pour éviter que ça castagne comme le fait et le fera encore plus le covid

Un peu de compassion ça sera pas de refus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
@nicegab :

Oui mais c'est un comportement humain , ce n'est pas parceque vous vous etes rationnel que ça fait de vous des personnes plus censés.

Juste pour info le pic de contaminé sera surement de 60% de la population .. on est 65 millions meme avec 80% de cas sans gravité ça fait 15-20% de cas grave.
Ca fait disons globalement 2 millions de gens à haut risque d'y passer et on aura pas assez d'appareils et de places personnel etc ...
Regarder l'italie , ou choisie les gens qu'on va sauver ou pas .

On se dit dans 8 jours pour vous voir flipper et dire que c'est chaud et finallement justifié de paniqué un peu plus que ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
on est bien d'accord, et on y échappera pas (même si 60% de la population ça me parait beaucoup).

c'est pour cela que le but est de lisser au maximums dans le temps la contamination pour éviter l'afflux massif des malades.
c'est exactement ce qui s'est passé en italie et qui est entrain d'arriver en espagne.....une saturation des services de soins.
Après en italie ça a aussi été amplifier par le fait qu'ils ont la population la plus vieillissante d'europe.


signature
Aller à la page :   123 ... 567 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28