EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 69

Aller à la page :   123 ... 686970 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
bah perso, il y a un mois de ça je t'aurais dit que c'était impossible FOuloud..... Mais maintenant.... Perso je serais plus aussi catégorique. j'y vois meme une réelle possibilité. Et GGcom, je pensais comme toi, mais de nombreux pays s'y remette. Des pays pas forcément mieux financièrement que la france, donc perso, j'en serais pas surpris.
Après, je fais partie de ces gens qui aujourd'hui envisage le pire et s'y prépare.... Donc je m'y prépare....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
désolé si mes propos choquent :


@fouloud bien sur qu'on va y retourner car les français sont trop cown pour respecter les interdits !

Dès qu'on nous dit de ne pas faire un truc, il faut qu'on le fasse; conséquences dans le cas du covid, le virus gagne du terrain alors que ca devrait pas.
ex:
- on interdit les réunions de plus de 1000 personnes, on a des manifs de plus de 1000 personnes !
- couvre-feu à 21h, 5000 PVs en 5 jours !
- on préconise le télétravail et la distanciation de plus d'un metre et on voit des transports en communs bondés ( notemment les quais de métro ou de tram ) avec des mecs collés les uns aux autres !

et y'en a d'autres mais on va s'arrêter à ces exemples !

Alors s'il est vrai qu'économiquement parlant c'est un tsunami de faillite qui se prépare, que d'un point de vue psychologique c'est aussi catastrophique, Peut être qu'il serait intelligent de reconfiner très rapidement pour éviter un maximum les décès ( qui sont loin de concerner que les ptits vieux qui glandent et touchent leur retraite à la fin de mois ) et aussi peut-être sauver notre système de santé qui risque de ne pas se relever si on continue au rythme actuel; Accessoirement, celà permettrait, sans doute, de sauver noël pour nos enfants et même peut-être sauver la meilleure période de nos commerçants. Commerçants qui, ne l'oublions pas, ont, depuis 3 ans, tout pris dans la gueule entre les week-ends fermés pour cause de gilets jaunes en 2018, qui étaient ouvert en 2019 mais les clients avaient du mal à venir à cause des grèves de transports.


Un confinement ou les commerçants ( avec leurs employés ) serait ouvert la journée, ou l'on autoriserait les gens à venir par roulement dans un département qui n'est pas le leur ( genre le nord du département aurait le droit le matin 3 fois la semaine, le sud du département 3 après-midi par semaine, et pour tous les autres départements on divise en 4 et chaque quart aurait une demi-journée par exemple. ) avec une attestation pour faire les courses de noël. Obligation pour les commerçants de faire un cahier de suivi pour pouvoir prévenir les clients. avec fermeture des centres commerciaux le weekend ( pour inciter à faire les courses en semaines ou alors aller chez des commercants de proximité ). Un confinement ou aucune grosse société ne serait autorisée à travailler sauf en télétravail ( sauf pour les sociétés de transports, de nettoyage, etc ... )

Je sais aucune solutions ne comblera tout le monde si on autorise tout comme si le virus n'existait pas ( et encore le système médicale exploserait )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. Pour ma part je suis en colère car les chiffres montrent clairement que la mortalitée est en baisse . La majoritée des français ont respectés toutes les règles fixées jusqu'à maintenant . Aujourd'hui ont nous impose un couvre feu encore plus stricte que celui D'hitler en 1940 (celui du 7 octobre 1940 pour être précis ) qui allait de 23H à 3H :!
Depuis quand on stoppes un virus avec un couvre feu bordel ? D'autant plus un virus qui ne fait pas plus de dégats qu'une crise de gastro et qui en plus perd de sa virulence au gré des mutations (9 connues à ce jour ) .
C'est toujours le "bon" citoyen qui paie les pôts cassés , qui va encore prendre 130 balles parce qu'il est dehors à 21H12 par contre quartiers nords de marseille ou cité des 4000 c'est la fête du slip et personnes va ou n'a envie d'aller vérifier .
Moi j'en ai marre de cette mascarade , même dans mon passé de militaire aussi modeste soit il , je n'ai jamais vu nul part de couvre feu aussi stricte et surtout pour une "petite épidémie " .
Je respecte l'avis et le point de vue de chacun, je ne suis pas là ni pour convaincre , ni pour donner des leçons , mais ça me casse les couilles et en Savoie on commence à rebeller pour de vrai parce qu'on as un taux hyper bas et qu'on as tout respéctés . Nos emplois sont en danger et tout le reste ...donc faudra pas s'étonner si ça commence à prendre feu autour de Chambéry , Annecy et ailleurs .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le point godwin a été atteint!

Sinon je savais pas que la gastro sa envoyé en réanimation mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
@anchorage sisi ... les bébés !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Le point godwin a été atteint!

Sinon je savais pas que la gastro sa envoyé en réanimation mais bon.


La Gasto a fait 800 000 morts dans le monde en 2019 . Alors je sais pas si les gens crèvent chez eux ou en réa mais c'est tout autant que ce que le covid 19 a fait sans pour autant que la terre ne s'arrête de tourner . Et c'est d'autant plus grave que près de 75% des cas ont moins de 20 ans , donc ça touche directement les générations en préparation alors que le Covid c'est 80% de personnes agées et/ou fragiles .
Attention je ne dis pas que le covid c'est pas grave, juste que les mesures extra terrestres prises pour ce virus sont démesurées , irréalistes, incompréhensibles et non justifiées.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9rite#:~:text=On%20estime%20que%20chaque%20ann%C3%A9e,de%20moins%20de%20cinq%20ans.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Anchorage a écrit:
Le point godwin a été atteint!

Sinon je savais pas que la gastro sa envoyé en réanimation mais bon.


La Gasto a fait 800 000 morts dans le monde en 2019 . Alors je sais pas si les gens crèvent chez eux ou en réa mais c'est tout autant que ce que le covid 19 a fait sans pour autant que la terre ne s'arrête de tourner . Et c'est d'autant plus grave que près de 75% des cas ont moins de 20 ans , donc ça touche directement les générations en préparation alors que le Covid c'est 80% de personnes agées et/ou fragiles .
Attention je ne dis pas que le covid c'est pas grave, juste que les mesures extra terrestres prises pour ce virus sont démesurées , irréalistes, incompréhensibles et non justifiées.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9rite#:~:text=On%20estime%20que%20chaque%20ann%C3%A9e,de%20moins%20de%20cinq%20ans.


Dans le monde, en France c'est 45 à 80 d'enfant de moins de 5 ans. J'ai pas d'autre chiffre (sauf une une estimation d'environ 2 500 à 3 000 celons une carte du wiki anglais). Combien le covid? 34 000. On est sur un autre ordre de grandeur et cela alors qu'on a confinement + campagne de geste de prévention et autre truc d'extra terrestres qui sont appliqué.

C'est surtout dans les pays pauvres qu'on en meurt comme pour le palu faute de moyen.

https://destinationsante.com/la-gastro-enterite-tue-jusqu-a-80-petits-francais-par-an.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly donc faut rien faire et laisser les vieux mourrir sous prétexte que y'a d'autres maladies, soignables beaucoup plus facilement, qui font des morts chez les jeunes ?

Les jeunes c'est important pour notre avenir, je n'en disconviens pas mais les vieux c'est quand même nos formateurs ( le savoir professionnel tu l'as eu par qui ? ), notre histoire ( et oui, c'est grâce à eux qu'on connait le passé, notre propre passé familiale ) et aussi nos familles; On ne va pas les sacrifier quand même ????


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais. Je viens de voir les chiffres. Ça y est c'est reparti.

On en viendra jamais à bout de cette saleté.

Bon courage et bonne chance à tous.


Viendez folder avec nous. Team 263483.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@jelly donc faut rien faire et laisser les vieux mourrir sous prétexte que y'a d'autres maladies, soignables beaucoup plus facilement, qui font des morts chez les jeunes ?

Les jeunes c'est important pour notre avenir, je n'en disconviens pas mais les vieux c'est quand même nos formateurs ( le savoir professionnel tu l'as eu par qui ? ), notre histoire ( et oui, c'est grâce à eux qu'on connait le passé, notre propre passé familiale ) et aussi nos familles; On ne va pas les sacrifier quand même ????


C'est absolument pas ce que j'ai dit . Mais à l'évidence les chiffres mondiaux prouvent que le covid ne tue pas plus qu'autre chose , j'aurai pu évoquer le paludisme, le cancer , l'alcoolisme etc .
Il faut étiendre le poste de télévision et essayer de se renseigner , d'écouter ceux qui crient depuis des mois , et pas des gars comme moi , des professeurs, des épidémiologistes reconnus etc que le covid est un sras comme un autre, pas plus virulent que celui de 2003 ou quoique ce soit.
Pourquoi les autorités du monde en font une priorité alors que chaque années bien d'autres maladies massacre des populations entières ?

C'est bizarre pour te vendre des clopes , du whisky ou aller chez mcdo il n'y a pas de problème.....combien de morts par an à cause de ces trois choses (qui certes sont choisies par le consommateur nous sommes d'accord ) , combien d'argent et de campagnes contres ces choses ?

Moi j'en appel à se poser les bonnes questions, c'est pas la grippe espagnole , c'est pas la peste ... 900 000 morts (et encore le sont-ils vraiment tous pour cause de covid ??? ) sur 8 millards d'humains , ça peu sembler énorme mais c'est que dalle par rapport à la mortalité mondiale pour cause naturelle ou provoquée par an.

Des gouvernements qui aurait un grand intérêt de tuer l'économie actuelle pour mieux la relancer à coup de lois du travail innacceptable et de dévalorisation des monnaies , plus efficace qu'une guerre , un outil idéal pour redémarrer un système qui est à bout de souffle depuis 15 ans .

Je veux pas faire le complotiste à 2 balles mais force est de constater que c'est trop "gros" pour me convaincre , personnellement je ne connaît personne qui en est mort , je ne connaît personne qui connaît quelqu'un qui en est mort etc etc .

J'ai cette impression amer qu'on nous "formate" à devoir accepter l'innacceptable , qu'on nous habitues à être "privé" et qu'on nous "prépare" à en chier pour mieux nous justifier tout un tas de lois merdiques , de mesures ignobles et ce à l'échelle mondiale et "au nom de " pour "cause de Covid " comme ça personne à rendre coupable , c'est la faute d'un "méchant virus" .

Désolé je part loin mais c'est ce sentiment qui prédomine au fond de moi et croyez moi, j'en ai vu dans ma vie des choses hallucinantes . (au niveau de l'état et en tant qu'ancien serviteur de cet état ) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, je me contenterai de dire que si on est reconfiné, pour le coup, là ça sera officiel je reprends le pétard Cool
Je me débats avec mes soucis matrimoniaux, mes faiblesses psy, franchement je travaille dur sur moi, mais là, je jette l'éponge si on m'enferme encore.
J'essaye de sourire, de rester positif, de rester drôle et sympa, mais dans mon crâne il y a un blizzard.
Nique ta mère le blizzard.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Fission
Les manifs de plus de 1000 personnes ont été autorisées sur autorisation préfectorale écrite. C'est loin d'être la faute des manifestants.

Le télétravail c'est bien, demandes à ton boucher pour voir. Et à tous les transporteurs de denrées alimentaires. Et oui, quand on est sur le quai des métros c'est pas pour la vue.

Le refrain "indisciplinés ! C'est votre faute !" est basé sur rien. Aucun "nid" de Covid dans des mariages, des abbatoirs, des usines (et la proximité y est nécessaire pour le travail).

Disneyland ouvert par contre, logique.

@Jelly
Ça, le tourisme hivernal il a mal au cul. 2ème saison catastrophique en approche. Il est loin l'hiver 2021 (si tant est que ça aille mieux).

@Fouloud
On a une conscience de nos souffrances, pas sur que la neutraliser change grand chose. Bien sur ça atténue.

Le positif c'est sue le désastre économique va permettre de repartir pour un tour de course à la consommation sans passer par la case guerre de grande ampleur. J'espère, au moins.

Sinon on va poursuivre vers 1984, des Nations plus grandes que les états en guerre permanente pour gâcher les richesses produites : le seul moyen de repousser le point de rupture de notre modèle économique mondial.

Vivement le début de l'humanité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je repend la surveillance du topic. Tâchez de ne pas vous emballer et d'éviter la politique (même si les mesures prises le sont par le pouvoir publique en place).

Bon sinon je vous invite à faire comme moi: pour les sorties ciné, bar, etc. On peut faire quasiment la même chose à la maison (surtout si on est doué en cuisine).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 24 octobre 2020 à 09:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@Fission
Les manifs de plus de 1000 personnes ont été autorisées sur autorisation préfectorale écrite. C'est loin d'être la faute des manifestants.

Le télétravail c'est bien, demandes à ton boucher pour voir. Et à tous les transporteurs de denrées alimentaires. Et oui, quand on est sur le quai des métros c'est pas pour la vue.

Le refrain "indisciplinés ! C'est votre faute !" est basé sur rien. Aucun "nid" de Covid dans des mariages, des abbatoirs, des usines (et la proximité y est nécessaire pour le travail).

Disneyland ouvert par contre, logique.

@Jelly
Ça, le tourisme hivernal il a mal au cul. 2ème saison catastrophique en approche. Il est loin l'hiver 2021 (si tant est que ça aille mieux).

@Fouloud
On a une conscience de nos souffrances, pas sur que la neutraliser change grand chose. Bien sur ça atténue.

Le positif c'est sue le désastre économique va permettre de repartir pour un tour de course à la consommation sans passer par la case guerre de grande ampleur. J'espère, au moins.

Sinon on va poursuivre vers 1984, des Nations plus grandes que les états en guerre permanente pour gâcher les richesses produites : le seul moyen de repousser le point de rupture de notre modèle économique mondial.

Vivement le début de l'humanité.


"Aucun "nid" de Covid dans des mariages, des abbatoirs, des usines"

Dou ça sort sort ça? Dans ma region le premier cluster cetait precisément un abbatoir.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-abattoirs-sont-ils-devenus-nouveaux-foyers-infection-81109/

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-a-l-usine-ou-au-bureau-pourquoi-il-y-a-autant-de-clusters-au-travail-09-07-2020-8350014.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon on peut se détendre, arrêter de stresser à cause de ce virus.
Perso ma TV n’a pas vu les infos depuis des mois, ma radio est sur de la musique.
Je respecte les règles qui sont pas bien compliquées (masque, lavage de main). Le couvre feu ? Mais je m’en tamponne mais d’une force... Rentrer chez moi après 21h ça arrive une fois par mois max en semaine après un apéro avec les collègues. Alors bon je vais pas en mourir si je ne l’ai plus pendant quelques semaines. Le week-end ? Bah on s’adapte, on fait les repas le midi plutôt que le soir et puis voilà ...
La patience les gars ! C’est pas la fin du monde (ni du vôtre). Ça redémarrera dans quelques mois. Si vous commencez à partir dans des délires tout droit sorti d’un mauvais feuilleton, c’est sur qu’on est pas sorti...
positiver les gars ! Positif ! (Pas le test hein !)


Dernière édition par Taca le 24 octobre 2020 à 10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 686970 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44