EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je disais :

Hospitalisé : oui
Coronavirus : non

https://www.rammstein.de/de/till-lindemann/


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le "wuhan center for disease control & prevetion" c'est pas un labo P4. Le P4 c'est le Wuhan Institute of Virology of the Chinese Academy of Sciences à environ 30km.

Mince les ricains se sont trompé de labo alors ils ont pas pensé à aller sur wikipédia!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis, un P4 n’est pas utilisé pour des coronavirus mais pour des pathogènes bien plus dangereux (Ebola, Lhassa, Marburg, etc.). Les coronavirus sont étudiés dans des labos P3.
Pour l’origine américaine... déjà les réservoirs de coronavirus sont plutôt en Asie. Donc ça part mal. Ensuite, quand on lance un complot aussi énorme, il faut avoir un but. Et là, c’est quoi le but ? Mettre l’économie chinoise en danger ? C’est déjà un moyen extrêmement compliqué à mettre en oeuvre, c’est beaucoup plus simple (et plus efficace) de mettre des taxes douanières. Et surtout, l’économie chinoise est une économie de production, quand le confinement prend fin, les usines repartent comme avant parce que les clients ont toujours besoin des produits et que ce n’est pas si facile de changer de fournisseur (je ne parle pas de s’adresser à un autre industriel mais de construire une nouvelle filière d’approvisionnement dans un autre autre pays. A l’inverse, dans une économie tertiaire comme celle des pays occidentaux, un client perdu ne va pas forcément revenir, c’est plus facile de délocaliser des services d’un fournisseur à un autre. Et si le nouveau bosse aussi bien que l’ancien, tu ne reviens pas.
Donc quand on imagine qu’il y a un complot, la première question à se poser est celle du mobile. Ici, pourquoi faire ça ? Il n’y a aucun mobile valable, du moins aucun mobile qui est intelligent or pour mettre un place un énorme complot, ça demande beaucoup d’intelligence (en plus du temps, de l’argent, etc.). Il y a donc un gros problème dans le pourquoi de cet éventuel complot, ce qui doit rendre l’hypothèse du complot pour le moins farfelue.

En utilisant le rasoir d’ockam et la recherche du mobile, on arrive facilement à se rendre compte (très) souvent que les complots sont des inventions montées grâce à des corrélations ou des approximations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Warning: pas de politique ou de religion ou de théorie du complot.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Warning: pas de politique ou de religion ou de théorie du complot.


Donc rien sur les raeliens platistes franc maçons qui nous volent les gants en caoutchouc pour en faire des préservatifs pour les eolims ?

Quelle ignoble censure M. Green J'suis caché ! Azilis

Fouettez moi avec un pelle 1


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Fouettez moi avec un pelle 1


Je n'ai pas de pelle, mais bon, si ça peut te faire plaisir pourquoi te le refuserai-je? Duel


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Warning: pas de politique ou de religion ou de théorie du complot.


Le debunkage de théories du complot, c’est bon ou il vaut mieux éviter ? Parce que j’ai l’impression que ça mène souvent à plus de conflits que les posts sur les théories elles-mêmes. (Vrai question)

FouloudGlioziol a écrit:
eldran64 a écrit:
Warning: pas de politique ou de religion ou de théorie du complot.


Donc rien sur les raeliens platistes franc maçons qui nous volent les gants en caoutchouc pour en faire des préservatifs pour les eolims ?

Quelle ignoble censure M. Green J'suis caché ! Azilis

Fouettez moi avec un pelle 1


Tu as oublié de parler de l’influence des Illuminati rosicrucien dans cette histoire ! Azilis


Dernière édition par LeGraude le 28 mars 2020 à 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Warning: pas de politique ou de religion ou de théorie du complot.


nonnnnnnnnn....j'avais parié qu'avant la fin du mois il y en aurais au moins un qui aurait parler d'une origine extraterrestre de ce virus Mort de rire


signature
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
@LeGraude: Rappeler les bases de l'esprit critique, pourquoi pas. Mais je préférerai que ça reste sporadique justement pour ne pas encourager un débat là dessus. Le problème c'est qu'il n'y a pas à avoir de débat là dessus. Les théories du complot c'est la merde. Point barre. Il suffit de voir l'incompétence de certaines personnes (dans le gouvernement ou non), les réactions qui sont à l'ouest ou tardive, etc. pour comprendre qu'on a pas besoin de théorie merdique pour expliquer notre situation.

@nicegab: Désolé nicegab, pour ma part j'aurai bien aimé lire une théorie du complot comme quoi c'était Hitler qui avait inventé ce virus. Malheureusement si on laisse faire on va juste leur permettre de se faire de la pub.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
juste comme ca dans le complot :


il faut se dire que si c'était un état ou une entreprise pour mettre à mal une écononmie ou ou pour se faire des couilles en or ..... on aurait dejà eu vent qu'un pays ou une entreprise avait trouvé le remède !!!!


quand on créer un virus on créer son antivirus en même temps avant de lâcher le virus dans la nature ( on sait jamais, on pourrait s'auto contaminer ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sûr que c'est une stratégie d'Intel pour rattraper son retard sur AMD Mort de rire
Prouvez moi le contraire Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Je suis sûr que c'est une stratégie d'Intel pour rattraper son retard sur AMD Mort de rire
Prouvez moi le contraire Maléfique


Vu la taule qu'Intel se prends, c'est clair que ça fait longtemps qu'ils ont baissé les bras ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
la comparaison avec l'allemagne est peu judicieuse.
l'allemagne produit leurs reactifs et tests, ils peuvent se permettre de faire un dépistage massif. la france ne produit rien par défaut.
si epidémie, les reactifs viennent d'allemagne ou d'italy ou USA ( manque de bol, ca a frappé la bas aussi), les masques viennent de chine ( pas de bol non plus) et un peu en france ( pas suffisant)
il y a entre 30-40% de faux négatifs sur les tests ( prélèvement mal fait, virus descendu dans les poumons et plus dans le nez), une aspiration bronchique est plus compliqué a faire.....
les allemands sont bien plus disciplinés que les francais, si ils sont plus, ils vont se confiner chez eux 14 jours et la délation (enfin...l'autosurveillance...) fonctionne relativement bien ( comme en Suisse) donc y a peu de comportement freestyle.....chose impossible a faire en France.... :)
actuellement, on est en rade de reactifs, en rade de produit viraux ( conservation des echantillons), en masques FFP2/3 ou a la rigueur chir, et on aura tout, limite quand le pic et l'apres pic seront passé.....
mon labo pourrait faire 4x plus de tests mais on a pas les produits pour.l'automate fonctionne a 30% de ses capacités.

je vois pas l'apres confinement...sans vaccin....(donc 1.5ans)
si +: forcé a etre confiné comme en corée du sud? on est en france, bon courage....
si - : port du masque FFP2 pour toute la population, isolement de tous les gens negatifd pour 15jours? (99% de la pop)
frontiere ouvertes ( aéroport,ports) = rebelote. biduletrucholoriquine sans savoir les effets secondaire? ....et la france est un carrefour européen en plus, tout le monde la traverse...
confinement partiel? bar fermé (gros vecteur de contagion) , pas de regroupement ( concerts, sports), restaurants ouverts et commerces ouverts (les gens vont pas tenir sans travailler, les entreprises non plus) ...

bref.....nous , on voit ca comme le paludisme en afrique, la vie reprendra son cours en grosse partie....distanciation sociale possiblement, si tu hope le covid, tant pis, si tu le chope pas tant mieux....on aura surement des masques et du gel a profusion pour ca....enfin.....
l'europe a oublié les pandémie et oublié que les vaccins ont quand meme rétamé les pandémies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Poca: j'ai delete ton post car il est un peu border (sur l'interprétation que l'on peut en avoir).

Les vaccins sont largement plus efficaces que les masques et les lavages de main… mais… le vaccin de la grippe vaccine contre une souche et non contre l'ensemble des souches de la grippe. Donc le cas de la grippe est un peu particulier car il y a des grippes et non une grippe. Dans le cas de la lutte contre les grippes vu qu'on ne peut pas être vacciner contre l'intégralité des souches, effectivement le lavage des mains est le moyen le plus efficace.

Cependant, je n'ai pas envie que l'on fasse des amalgames en lisant trop vite ce genre de post. Le vaccin est le meilleur outil dont nous disposons contre le virus contre lequel on se fait vacciner.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44