EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
On se détend le caribou...
On est en FRANCE BORDEL !!!
on se détend le CERF M. Green J'suis caché ! Azilis

Ponctuation et majuscules non contractuelles Mort de rire Mort de rire Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le gros point noir, sans rentrer dans un débat, c'est qu'on nous a dit que les masques étaient pas utiles dehors, mais en fait si.
Dans un endroit confiné comme le couloir de mon immeuble je m'expose à croiser mes voisins donc à échanger quelques mots, quand je fais mes courses le risque est encore plus fort (genre mon dad y peut pas s'empêcher de faire des mots d'esprit quand il se retrouve devant une caissière), etc.
On a besoin de masques, nous aussi.
même si je comprends largement que la priorité doit aller aux personnes fragiles dans les Ehpad et à l'ensemble des personnels de santé.
Aux gendarmes, aux militaires. Etc.
Donc je m'intéresse pour me confectionner des masques maisons ou essayer d'en trouver par le biais de personnes en confectionnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
on se détend le CERF

Que vient faire ici le Comité Exécutif de la République Française ? Choqué


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant


C'était cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene2 a écrit:
Pour moi le gros point noir, sans rentrer dans un débat, c'est qu'on nous a dit que les masques étaient pas utiles dehors, mais en fait si.
Dans un endroit confiné comme le couloir de mon immeuble je m'expose à croiser mes voisins donc à échanger quelques mots, quand je fais mes courses le risque est encore plus fort (genre mon dad y peut pas s'empêcher de faire des mots d'esprit quand il se retrouve devant une caissière), etc.
On a besoin de masques, nous aussi.
même si je comprends largement que la priorité doit aller aux personnes fragiles dans les Ehpad et à l'ensemble des personnels de santé.
Aux gendarmes, aux militaires. Etc.
Donc je m'intéresse pour me confectionner des masques maisons ou essayer d'en trouver par le biais de personnes en confectionnant.


Alors bon, un tissus suffira, mais il faut savoir que les masques, enfin ceux dis de chirurgiens, n'empêchent pas de tomber malade, il empêche juste la contagions vers d'autres si le porteur du masque est malade. Ensuite les FFP2 qui eux sont filtrant empêchent bien de tomber malade, mais non seulement ils se font rares mais il faut penser a ses mains quand même, ils deviennent inutiles si tu touches les FFP2 avec des mains sales. (si si j'ai déjà croisé des gens dans la rue toucher une poignée de porte et remettre en place le masque juste après... Mwai...) Et vu qu'on parle des mains parlons aussi des gants, le virus survie plus longtemps sur des gants que la peau donc je laisse imaginer la suite.... Le savon est la meilleure arme !

Mais que faut il faire ?
Lavez vous les mains et masquez vous la bouche et le nez si vous êtes malade. Sinon ca sers a rien.
Dans la rue il est préconisé de se laver les mains au gel hydroacloolique mais rien n'en plus efficace que le savon. Donc on se lave surtout les mains à la maison avant même de se toucher ailleurs. Et pour pas user votre gel (si vous en avez) on évite de trop sortir et on considère que toutes les poignées de porte a l'extérieur de chez soi sont celles des pires chiotes du monde. Enfin si vous avez des FFP2 ou FFP3 non déballé vous les apportez au personnel soignant qui eux ont vraiment besoin de ce type de masque puisqu'ils sont directement en contacte avec le virus et qu'un soignant malade c'est un personnel et un lit de moins pour combattre la pandémie. Et si on dois parler a quelqu'un on respecte la distance meme dans une cage d'escalier et on tousse/éternue dans sa manche car un éternuement envoie le postillon tres loin...

Voilà c'était les conseils de la copine infirmière de Loukass.
Plein de bisous car on peu encore s'en faire virtuellement 😘

Ha et enfin gull va pouvoir nous expliquer pourquoi c'est tendaxe en ce moment :

https://youtu.be/dYzMY-pIMWo


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5030pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2020 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene2 a écrit:
Pour moi le gros point noir, sans rentrer dans un débat, c'est qu'on nous a dit que les masques étaient pas utiles dehors, mais en fait si.
Dans un endroit confiné comme le couloir de mon immeuble je m'expose à croiser mes voisins donc à échanger quelques mots, quand je fais mes courses le risque est encore plus fort (genre mon dad y peut pas s'empêcher de faire des mots d'esprit quand il se retrouve devant une caissière), etc.
On a besoin de masques, nous aussi.
même si je comprends largement que la priorité doit aller aux personnes fragiles dans les Ehpad et à l'ensemble des personnels de santé.
Aux gendarmes, aux militaires. Etc.
Donc je m'intéresse pour me confectionner des masques maisons ou essayer d'en trouver par le biais de personnes en confectionnant.


Si tu respectes (ou que tu t'arranges pour que les autres respectent) la distanciation sociale, a moins qu'on te crache à la gueule (mais généralement ça n'arrive pas sans l'avoir bien cherché) ou qu'on t'éternue violemment au visage (et c'est quand même rare, même en temps normal), les postillons ne volent pas assez loin.
Après il est évident qu'il faut considérer que tes mains sont dégueu de chez dégueu (genre tu viens d'inséminer une vache à mains nues), et que donc, tes mains ne touchent pas tes muqueuses (naturellement on dirait bouche ou yeux mais qui sait... après tout, si tu insémines des vaches à mains nues, tu as peut être d'autres loisirs) avant d'avoir été lavées avec plus d'attention qu'en temps normal. Et pour ca, tu prendrais du savon, pas du gel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant


C'est moche quand des médecins connus essaient de se faire mousser.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:


C'est moche quand des médecins connus essaient de se faire mousser.


Je vais me faire prescrire un dose de pop corn préventif Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais voilà :


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
il serait peux êtres temps que les media et autres arrêtent de donner des potentiels faux espoirs.....

tant que les essaies ne sont pas concluant les info n'auraient même pas du sortir....

du coup ça créer ce genre de comportement
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-plusieurs-personnes-intoxiquees-a-la-chloroquine-en-nouvelle-aquitaine-1585542697

ce que je regrette juste c'est que ces idiots vont prendre des places de rea.....


signature
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.humanite-biodiversite.fr/article/reflexions-d-aurelien-barrau-sur-la-crise-du-coronavirus--2


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
http://www.humanite-biodiversite.fr/article/reflexions-d-aurelien-barrau-sur-la-crise-du-coronavirus--2


Brillant le mec! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2020 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il a plus de bouquins derrière lui qu'un occidental moyen en lit en une vie.

Du coup, il mentionne bien que le problème de la pandémie est évitable avec l'abandon de l'élevage industriel, et donc repasser à de la viande 2 fois par moi.

C'est la vraie fin du monde ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2020 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Il a plus de bouquins derrière lui qu'un occidental moyen en lit en une vie.

Du coup, il mentionne bien que le problème de la pandémie est évitable avec l'abandon de l'élevage industriel, et donc repasser à de la viande 2 fois par moi.

C'est la vraie fin du monde ;D


Repasser de la viande 2x par toi! Tu vas flinguer ton fer à repasser M. Green Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 101112 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44