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Sapinsympa @
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Message Posté le: 17 mai 2022 à 22:37  Lien permanent
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C'est un bac à sable, il n'y a ni début ni fin.
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KaptainK @
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Message Posté le: 17 mai 2022 à 22:40  Lien permanent
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FreezaSama a écrit:
Bien le bonsoir chers ami(e)s .
Je repasse sur mon forum et je constate qu'il en est presque à 100 pages de commentaires , c'est vraiment sympa de voir tout ces échanges et un joli état d'esprit.
A titre personnel , peu de temps pour jouer avec une vie qui défile à 100KMH et je doit dire que ma PS5 prend la poussière et je ne parle même pas de ce bon vieux PC qui n'a pas redémarré depuis 3 mois !
Cependant je vais avoir des vacances et je recherche un jeu d'aventure en 3D récent sur pc , que me conseilleriez vous ?

Tout dépends ce que tu appelles 3D mais récemment j'ai adoré Tunic. On est sur de la 3D isométrique
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Sapinsympa @
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Message Posté le: 18 mai 2022 à 16:39  Lien permanent
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Fini Red Faction, le gameplay n'a pas pris une ride (les séquences vidéos, par contre, aie).

C'est un fps lambda qui intégrait le décors destructible (pôur contourner un passage, etc) et les vitres qui se brisent en plusieurs morceaux (4 ans avant Half Life 2 ^^).

Fps sur mars, piou piou piou, pas de vie qui régenère, des ennemis qui font mal (en difficile), classique.

Et puis "piouuuu", un laser bleu pale qui traverse les murs et qui vient de passer à 1m de ton épaule.

L'arme du film "l'effaceur" (avec Schwarzy) est dans le jeu, et elle donne un wallhack quand on clic droit. Les ennemis aussi en ont. A partir de là, comme toutes les armes du jeu sont efficaces (ce qui est assez rare) ça devient très peu permissif. Et quand on prend ses marques, paf, des niveaux faible pesanteur.

Y'a tout dans Red Faction, quand tu repenses à Crysis et à tous les AAA qui ont servis de benchmarks, ça saute tellement à la gueule "l'inspiration".



Du coup, envie de fps nerveux, c'est ion Fury (ex Ion Maiden) qui remporte face à Dusk. 56 Mo le jeu de 2018, y'a un côté magique Très content
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Message Posté le: 19 mai 2022 à 16:04  Lien permanent
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Ce soir je teste V Rising. Je l'avais dans ma liste depuis un moment, il a l'air sympa. Et si finalement j'aime pas...remboursement Très content
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Kita @
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 01:21  Lien permanent
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Bon et bien j'ai fini Bloodborne et avancé "un peu" dans un NG+, je suis plutôt mitigé.

Autant l’atmosphère oppressante mêlée au sentiment d'accomplissement lorsqu'on terrasse un boss sont bien présents au début du jeu, autant la fin approchant j'ai ressenti un énorme manque d'idées de la part des développeurs couplé à un équilibrage aux fraises.

C'est simple : passé la forêt interdite, j'ai roulé sur le jeu ! Et déjà à ce moment je sentais que je n'étais plus du tout inquiété par ce que le jeu m'opposait.
Le boss de cette forêt est le dernier qui m'est demandé un second essai, la suite a été expédié au premier affrontement à chaque fois.
Bien sûr je suis mort quelques fois entre temps, mais plus par paresse et précipitation, que parce que le jeu était retord et challengeant.

Autrement j'ai beaucoup apprécié le début du jeu, jusqu'au boss : "la bête affamée" c'est un régal (Celui-ci m'aura donné un peu de mal sur sa dernière phase à cause de son nuage de poison, dont j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement) ! De manière générale chaque ennemis à ses petits paternes, et les lieux sont plutôt bien pensés et vous poussent à réfléchir à deux fois avant de foncer tête baissée, si souvent les pièges sont téléphonés, on se surprend quand même à avancer trop prudemment pour pas se manger un monstre qu'on aurait loupé.

Cependant on fini par se rendre compte rapidement qu'une fois passé dans le dos de vos ennemis, ceci n'offrent que trop peu de résistance. On notera également que certaines armes valent bien plus la peine de s'investir que d'autres (l'épée sacrée de Ludwig surclasse toutes les autres je trouve), le système de contre avec les pistolets est trop aléatoire pour être efficace : ça marche pas avec tous les ennemis, pas systématiquement même quand c'est bien fait, bref trop risqué... Même si les dégâts infligés et le contre en lui même sont très satisfaisants, le fait de savoir qu'un mauvais enchainements de monstre peut vous mettre à terre... Vous fera préférer une bonne esquive.
Autre chose que je trouve "dommage" aussi : le sentiment de puissance avec les niveaux que j'ai peu ou pas ressenti. En fait je trouve que le système de niveaux/statistiques n'apporte rien à Bloodborne, c'est plus votre façon de jouer et votre inventaire qui auront un vrai impact sur le gameplay, vu que beaucoup de monstres peuvent vous tuer avec un enchainement de coups, que les "sorts" sont trop gourmands pour être utilisés fréquemment et qu'ils puisent dans les même ressources que les armes à feu qui font des dégâts ridicules à moins d'investir à fond dedans... Vous investirait finalement tout dans les dégâts de mêlée, ce qui facilitera d'avantage un jeu déjà à bout de souffle dans sa fin et son NG+.

D'ailleurs j'ai été un peu dégouté que le jeu me précipite dans le NG+ sans me demander mon avis, j'avais encore des endroits à explorer et des boss optionnels à vaincre. Enfin là j'y suis depuis 4-5h et me revoilà dans la fameuse forêt interdite, en ayant roulé au passage sur tous les boss qu'y m'étaient accessibles jusqu'ici. :)

Je vais essayé de trouver les petits secrets que j'ai pas eu la temps de trouver la première fois, en espérant retrouver le frisson du début !
J'utilise d'autres armes du coup et ne dépense plus les échos pour gagner en niveau, ça varie un peu le plaisir et augmente un peu la difficulté, mais je trouve dommage que ce soit à moi de me mettre des handicapes dans un jeu From Software !
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 06:33  Lien permanent
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@Kita Tu as pu faire le dlc aussi ? Après il y a des fins différentes, ce sera l'occasion de voir ça en BG+ /o/
Je suis bien d'accord avec toi concernant l'épée sacrée de Ludwig !

Pour faire vite : je pense personnellement qu'au moment où on "maîtrise" les mécaniques du jeu (notamment d'un From Software) la difficulté disparaît. La difficulté dans leurs jeux ce n'est pas vraiment les boss et leurs paternes mais plutôt le "gameplay". D'où le fait justement que si on trouve le jeu trop "facile" alors on se met des handicapes comme tu le fais Mort de rire je pense notamment aux DS où je jouais qu'au katana, sans bouclier ni armure x')
Si tu as joué aux Souls, tu dois savoir que généralement les derniers boss sont plus faciles, pour une histoire de récompense d'être arrivé jusqu'à là etc...
Je me demande si ce sera la même chose dans Elden ring (toujours pas fini, je suis à 120h+) ou si c'est la même chose dans Sekiro (pas fini du tout, un peu trop exigeant pour moi Mort de rire )
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Ashuura @
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 08:21  Lien permanent
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Pour avoir platiné Sekiro, je l'associe plutôt à une gestion de concentration, associée à un "déclic" style permis de conduire, vélo ou autres.

Avant ce déclic, le jeu est très dur, ensuite c'est la concentration qui pourrait te faire défaut, mais hormis un ou deux boss bien relou, c'est gérable
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Kita @
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 10:21  Lien permanent
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@Dwarfcherry : Non malheureusement, le jeu a décidé que c'était NG+ d'abord. :p
Bloodborne est le premier jeu de From Software que je fais en entier, j'ai joué un peu à dark souls lors quand j'étais étudiants, mais je suis passé à d'autres jeux et je l'ai un peu oublié. ^^'

Je suis pas forcément d'accord avec l'affirmation : lorsque tu maîtrises les mécaniques d'un jeu, la difficulté disparaît.
Un jeu avec une difficulté bien dosée et des mécaniques intelligentes te forcera toujours à t'adapter ou à varier les approches du début à la fin du jeu.

Il faudrait que je regarde du coté de Sekiro et Nioh, peut être que ces jeux n'auront pas les mêmes lacunes que bloodborne.
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 10:51  Lien permanent
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Attention : je pense que Bloodborne reste difficile même à la fin du jeu (rien que les derniers donjons calices sont cotons), mais je conçois que la difficulté d'un jeu FromSoftware est souvent linéaire.
Après tu es peut être plus apte à gérer les patterns etc,.

Par contre je n'ai malheureusement pas croisé de jeux où la difficulté croit en même temps et varie : je suis preneur d'une liste restreinte @Kita.
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 13:51  Lien permanent
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Après avoir passé 250h sur Elden Ring (niveau 213) et finit 2 runs (un build Foi/Dex et un build full magie en NG+1), j'ai finis Demon's Souls remake sur PS5 qui était mortel (build magie). Trop kiffé, étonnant de voir que les mécaniques d'Elden Ring puisent leurs sources dans un jeu de 2009.
Et la je suis sur Sekiro sur PC (je viens de finir le chateau d'Ashina et le domaine Hirata), et c'est chanmé quoique bien tryhard. Après je fais Bloodborne je pense. Moi qui n'avait jamais touché un jeu From je vais quasiment tous les faire cette année je crois hahaha).
Je sais pas encore si je ferais Dark Souls, peut être le 3.


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Ashuura @
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 15:02  Lien permanent
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Tu peux aussi faire le 1er remastered edition

Amuse toi bien sur Sekiro, je vais relancer un run sous peu (bien que je l'eusse déjà platiné).
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YoNeL @
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 15:17  Lien permanent
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vous êtes des warriors, moi j'ai presque fini Infamous second son mais en facile et chaque combat est une épreuve, le jeu devient noir et blanc à chaque combat (ça veut dire presque mort), et je ne vous raconte pas les boss, c'est pourtant le jeu le plus facile au monde (il parait) en difficile et moi en facile je galère Mort de rire
j'ai tout les pouvoir à donf, je ralentit le temps et tout quand je vise (pouvoir du néon) mais ya rien à faire je galère Mort de rire bon suffit de s'échapper pour recharger la vie mais zut Mort de rire
en gentil c'est chiant faut viser les pieds pour le néon ou la tête pour la fumée Mort de rire mais les ennemis bougent trop vite pour mes réflexes Mort de rire
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 16:04  Lien permanent
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@Ashuura : Avec une difficulté bien dosée...
Un peu dans le même genre, récemment tu as l'excellent Sifu, même si c'est un peu injuste de le comparer, étant beaucoup plus court c'est plus facile de bien doser la difficulté.

Toujours se rapprochant mais en 2D cette fois, Hollow Knight, qui lui à une difficulté qui va crescendo, du fait de l'ajout de nouvelles capacités et des boss qui ont des patterns de plus en plus variés et exigeants.

Dans un tout autre registre, the darkest dungeon, celui-ci est un peu plus injuste à cause de l'aléatoire qui peu vraiment te pourrir une expédition. Mais de manière générale, le jeu te pousse à bien penser tes expéditions.

Et un quatrième pour la route, Astral Chain, loin d'être parfait et pas forcément dur, mais je trouve que les combats savent te tenir en haleine. Sur un NG+ le jeu est beaucoup moins tendre, sans tomber dans le cliché des ennemis dopés, et t'oblige à utiliser tout ce que tu as appris lors de la première session et à "jouer mieux" pour franchir les niveaux.

Dans ces quatre jeux, je trouve que c'est à partir du moment ou on maîtrise les mécaniques que le jeu révèle son plein potentiel et qu'on y prends le plus de plaisir. :)


Dernière édition par Kita le 24 mai 2022 à 00:37; édité 1 fois
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 16:15  Lien permanent
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Merci.
J'ai testé Sifu mais j'ai vite décroché, par contre cela fait longtemps que Hollow Knight me fait de l'oeil donc je le mets direct en priorité.
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Message Posté le: 23 mai 2022 à 16:55  Lien permanent
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Sphx a écrit:
Ce soir je teste V Rising. Je l'avais dans ma liste depuis un moment, il a l'air sympa. Et si finalement j'aime pas...remboursement Très content

Alors V rising ? Sympa ou refund ?
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