EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 138

Aller à la page :   123 ... 137138139 ... 212213214  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita
oui je sais mais je suis fan j'y peux rien, alors que Breath bof quoi, pas fan du coté darks souls, je veux pouvoir réparer mon arme et je veux être guidé par un GPS sur la carte 😂

j'ai pas encore Tears, je l'ai testé sur ému mais je vois le même soucis que Breath, peu de rubis, sauf une fois que tu as débloqué le bowling ou la c'est open bar, des armes trop fragiles (pourquoi les ennemis ne cassent pas les leur ? ni le boss ? ça devrait), la gestion du chaud/froid qui (me) soule, trop peu d'endurance (et tu glisse quand il pleut), qu'ils me fassent un épisode The Witcher ou Assassin's Creed mais pas Dark souls 😄
ou un mode pour les gros nuls et feignants comme moi qui enlève tout ce qui est chiant 😂 (je peux le faire sur ému, je crois je vais laisser mon jeu sous le cellophane et jouer sur ému)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@Ashuura Merci ^^.

Je peux jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild en émulation. Finalement le cpu est à 15%, I5 13600K. La cg 80%. Je vais vérifier quand même ce soir. J'ai tout mis au max sauf les options non recommandés. A voir si je pousse un peu plus loin. En 4K sur une Réso 2K, ça passe bien malgré les années passées. Plus de 60 fps, chai fluideeeeeeeeeee 😅 . Ah un bon jeu console 😀 ça change ! Mon dernier Zelda, Ocarina of Time sur N64. Je vais rattraper tout ça, avant de perdre tout mes cheveux xD.


Vu l'heure tu t'es fait plaisir lol
Heureux d'avoir pu t'aider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé BOTW depuis quelques jours, et c'est pas un jeu facile. C'est un jeu qu'il faut apprivoiser et qui demande de la réflexion. Au début c'est un peu déconcertant car nous sommes habitués à ce qu'on nous prenne par la main pour tout nous expliquer.
Du coup le début de BOTW c'est : dur, pas intuitif, on se demande ce qu'on fait là, où l'on doit aller ... La carte semble immense et pourtant on a l'impression qu'il y a pas grand chose à faire ... et pourtant ...
C'est un jeu qui affiche tout son potentiel petit à petit. Par conséquent c'est un jeu dans lequel il faut persévérer, qui se révèle lentement. Ce qui au final permet de ressentir cette sensation de réussir des choses qui ne semblent pas évidentes.
Et les temples sont un peu comme ça : au début les énigmes ... bon c'est pas folichon. Et puis petit à petit il faut commencer à réfléchir, à comment utiliser les différents pouvoirs. Et c'est agréable !!!
C'est donc un jeu exigeant, et pour moi un bon jeu (même si j'en suis qu'au début, je suis chez les gorons). Après de la à lui mettre 20/20 sur JVC ...

Bon après il manque qq options qui auraient pu nous aider un peu :
    - Le lock du lock : mais PK il faut garder le doigt appuyé pour locker un ennemi 😤 c'était si compliqué que ça de le rajouter dans les options ??? Pour locker puis esquiver on en revient à appuyer sur 3 touches. C'est un Zelda pas un Street Fighter.
    - Une liste de recettes aurait été appréciable, pas forcément fournie dès le début, genre on les découvre petit à petit mais vu le nombre de combinaisons possibles c'est compliqué de tout retenir. Limite on revient dans les années 90 où il fallait noter des choses pour certains jeux. (bon après des sites avec la liste de toutes les recettes, oui ça existe)
    - Pour les armes c'est vrai qu'elles se cassent assez vite. Le principe est pas trop mal mais ça devient un peu frustrant, surtout quand on garde des slots pour une torche, un marteau (pour éviter d'exploser les gisements et voir une pierre précieuse finir dans la lave ou au fond d'un ravin), une hache, ... Mais ça reste dans la lignée du jeu exigeant, l'où on ne peut pas s'amuser à faire n'importe quoi


Je pense que tant qu'on est pas arrivé chez les Zora avec la quête principale associée, on a pas vraiment vu ou compris ce qu'est ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL : Quel est le rapport entre BotW et Dark souls ? Ce sont deux jeux complétement différents.

Réparer son arme irait à l'encontre de la philosophie du jeu. Oui perdre son épée royale avec 36 de dégâts c'est triste mais :
1. ça t'oblige à jauger tes combats : "est ce que ça vaut le coup de cramer mes munitions pour ce groupe d’ennemies ?"
2. ça t'oblige a ne pas capitaliser sur une arme et tomber dans la répétitivité : "ah merde j'ai pas d’épée à deux mains pour vaincre ce boss les doigts dans le nez, je vais devoir faire dans la subtilité pour une fois"

Citation:
pourquoi les ennemis ne cassent pas les leur ? ni le boss ? ça devrait), la gestion du chaud/froid qui (me) soule, trop peu d'endurance (et tu glisse quand il pleut), qu'ils me fassent un épisode The Witcher ou Assassin's Creed mais pas Dark souls 😄

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette mentalité de baisser les bras dès la première difficulté ou contrariété.
Oui BotW est un jeu qui demande au joueur de se servir de sa tête.

Qu'on s'entende bien, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce jeu.
Cependant c'est léger de se baser uniquement sur ses préférences pour critiquer un jeu (ou quoi que ce soit d'ailleurs).

@sphynxounet : Ahah oui il a des petits soucis d'ergonomie. Pourtant l'options de verrouillage était présente dans les épisodes précédents, ils auraient pu régler ça avec un patch, mais non.
Pour les armes, il va falloir trouver quelques Korogus pour plus être embêté. Les torches c'est toujours au moment ou t'en as besoin que tu te rends compte que tu l'as balancée y'a 5 minutes pour prendre cette arme qui te faisait de l’œil. Perso ça me fait marrer. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita
je critique pas je dis que je n'aime pas le virage que le jeu a pris :)
je préfère largement un bon vieux Zelda !

pour moi ils ont pris un virage "darks souls", faire de la difficulté la où il n'y en a pas "besoin", c'est pour ça que je parle de darks souls (que je n'aime pas non plus)

du coup qu'est ce que j'ai fais dans Breath ? ben je n'ai rien exploré, j'ai stocké des armes et j'ai juste tapé les monstres obligatoire (dans les 4 créatures) et c'est tout 😂 par peur de manquer j'ai rien explorer ...

donc je le dis et je redis ce virage de difficulté artificiel je n'aime pas, je vais jouer sur l'ému avec les cheats activés et je serai content 😁

je joue a des jeux pour m'amuser pas pour me faire emmerder par des mécaniques de jeux ! c'est comme ça que je conçois un jeu ! j'ai pas envie de réfléchir ! j'ai une arme je m'en sers ! je vois un monstre je le tape ! 😂 si je veux m'emmerder ya déjà la vraie vie 😂 (j'ai aucune endurance, mes couteaux s'abiment, et j'ai froid et j'ai chaud aussi 😂 )
j'ai du mal à comprendre cette mentalité de jouer pour se faire du mal ! 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL : Je ne sais pas si tu t'es relu. Est ce que tu as un conscience que ton dernier message te fais passer pour quelqu'un de paresseux et stupide ? J'imagine que c'est du second degré, mais quand même, ça renvoi pas une super image de toi à ton interlocuteur.
Je cite :
Citation:
je joue a des jeux pour m'amuser pas pour me faire emmerder par des mécaniques de jeux ! c'est comme ça que je conçois un jeu ! j'ai pas envie de réfléchir ! j'ai une arme je m'en sers ! je vois un monstre je le tape ! 😂


Quand tu dis : "pour moi ils ont pris un virage "darks souls", faire de la difficulté la où il n'y en a pas "besoin", c'est pour ça que je parle de darks souls (que je n'aime pas non plus)", tu émet une critique.
Et non cette comparaison avec Dark souls n'est toujours pas justifié. Ce n'est pas parce que tu as perdu tes repères que cela en fait un jeu intrinsèquement difficile. Et ce n'est pas parce qu'un jeu te semble difficile que ça en fait un souls.

Quand à la notion de difficulté artificielle, on y est pas non plus. Le jeu ne "triche" pas.
Toutes les informations dont tu as besoin sont dans le jeu, il faut juste se donner la peine de chercher un peu.

Je ne joue pas pour me faire mal. J'aime me challenger, sortir de ma zone de confort et expérimenter de nouvelles choses, sans qu'il y ait forcément de notion de défi (CF : mon jeu du moment qui est très enfantin).
Rejouer encore et encore à la même chose, les remakes de remaster de suite de suite, c'est pas pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita
paresseux oui mais pourquoi stupide ? c'est être stupide de pas avoir envie de réfléchir ? je réfléchis toute la journée au boulot quand je rentre chez moi c'est pas pour réfléchir sur un jeu, c'est pour me défouler et m'amuser, réfléchir n'est pour moi pas amusant

si le jeu triche, ses armes ne se cassent pas quand les miennes se cassent :)
c'est une difficulté artificielle d'avoir des armes qui se cassent et ça sert à rien on est dans un Zelda pas dans un jeu hardcore (vu que j'ai pas le droit de dire dark souls)

j'arrête la parce que ça sert à rien, tu adore le jeu et moi je ne l'aime pas, voila 😂

dès qu'on touche au sacro saint Breath on passe pour le méchant

je joue en mode ultra facile à tous les jeux qui le proposent, je n'ai pas honte de le dire, j'utilise des trainers si un jeu m'emmerde (en solo, jamais en multi) je n'ai pas honte de le dire, je déteste la difficulté et le challenge, je veux juste me promener et suivre une histoire ! j'aime ma zone de confort et je déteste expérimenter des nouvelles choses
(en ennéagramme je suis un 9 qu'on ma dit)
https://www.enneagramme.com/Theorie/9_type9.htm
ils disent que je suis paresseux tout bon 😂

j'accepte ton point de vue (je suis un 9) mais toi non tu veux m'imposer le tient 😄 (je suis paresseux, stupide, mentalité de merde tout ça)

allez bisous et je vais casser du bokoblins avec mon épée qui se cassent pas grace à mes cheats 😘
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:

Je ne sais pas si tu t'es relu. Est ce que tu as un conscience que ton dernier message te fais passer pour quelqu'un de paresseux et stupide ? J'imagine que c'est du second degré, mais quand même, ça renvoi pas une super image de toi à ton interlocuteur.


Et toi ce passage te rend condescendant et insultant, pas non plus une belle image...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@Kita
paresseux oui mais pourquoi stupide ? c'est être stupide de pas avoir envie de réfléchir ? je réfléchis toute la journée au boulot quand je rentre chez moi c'est pas pour réfléchir sur un jeu, c'est pour me défouler et m'amuser, réfléchir n'est pour moi pas amusant

si le jeu triche, ses armes ne se cassent pas quand les miennes se cassent :)
c'est une difficulté artificielle d'avoir des armes qui se cassent et ça sert à rien on est dans un Zelda pas dans un jeu hardcore (vu que j'ai pas le droit de dire dark souls)

j'arrête la parce que ça sert à rien, tu adore le jeu et moi je ne l'aime pas, voila 😂

dès qu'on touche au sacro saint Breath on passe pour le méchant

je joue en mode ultra facile à tous les jeux qui le proposent, je n'ai pas honte de le dire, j'utilise des trainers si un jeu m'emmerde (en solo, jamais en multi) je n'ai pas honte de le dire, je déteste la difficulté et le challenge, je veux juste me promener et suivre une histoire ! j'aime ma zone de confort et je déteste expérimenter des nouvelles choses
(en ennéagramme je suis un 9 qu'on ma dit)
https://www.enneagramme.com/Theorie/9_type9.htm
ils disent que je suis paresseux tout bon 😂

j'accepte ton point de vue (je suis un 9) mais toi non tu veux m'imposer le tient 😄 (je suis paresseux, stupide, mentalité de Crotte tout ça)

allez bisous et je vais casser du bokoblins avec mon épée qui se cassent pas grace à mes cheats 😘


Je n'aime pas les deux Zelda pour les mêmes raisons que toi.
Par contre ça ne me dérange pas dans un souls ce genre de mécanique.

Chacun sa pâte et les carbonara seront meilleurs, ça ne veut rien dire mais ça reflète plutôt bien la discussion.

C'est vrai que t'es une feignasse quand même, bisous 🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Allez les gars on se détend, on est tous des passionné(e)s de jeux de hardware et de tout ça. Ca sert à rien de partir en sucette pour un avis contraire/ une incompréhension/ un avis tranché..... Les discussions sont toujours plus agréable quand ça parle librement et de manières construites. On sait que la passion fait souvent dériver les choses, mais n'oublions qu'on est tous les mêmes. Des passionnés.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Y’a eu pas mal d’arguments échangés.

Je n’aime pas les mondes ouverts parce qu’ils doivent être meublés.

Typiquement dans Skyward Sword, mettre des insectes régionaux c’est rigolo. Tu peux les vendre, tu peux explorer pour en trouver, mais c’est aussi un ingrédient pour améliorer les potions. Et là je dis non. Parce que ça amène à mettre en jeu une médaille qui affiche sur ton gps tous les insectes. Et tu les farm.

Le monde « ouvert » il me ramène systématiquement à… Silkroad Online, le farm, et ça casse tout le sentiment d’immersion. Je suis un joueur qui optimise, qui explore le couloir secondaire dans un Fps ou un Dead Space, donc quand le jeu me met 100 korogus à trouver, j’ai un sentiment d’inachevé, et de contrainte artificielle, et c’est tellement chronophage que je ne veux pas non plus me résoudre à y consacrer les dizaines d’heures requises. Alors que je peux passer une centaine d’heures sur mon Diablo 2. Ou sur Unreal Tournament.

Mais des jeux « récents », comme BotW/TotK (que je n’ai pas touché) ou un rpg classique comme Dragon Quest 11, on touche, je trouve, au sur remplissage.

C’est trop complet et trop long, trop divers, à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon entre 2 à 3 semaines que je n'ai pas joué ! Je pense que mon challenge 1 mois va être réussi facile !

Au final ça me dégage du temps pour écrire un livre, me concentrer sur la bourse et faire la cuisine (bon c'est l'été donc c'est facile).


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Allez les gars on se détend, on est tous des passionné(e)s de jeux de hardware et de tout ça. Ca sert à rien de partir en sucette pour un avis contraire/ une incompréhension/ un avis tranché..... Les discussions sont toujours plus agréable quand ça parle librement et de manières construites. On sait que la passion fait souvent dériver les choses, mais n'oublions qu'on est tous les mêmes. Des passionnés.


C'est bien parfois les avis tranchés, ca change de ce monde trop lisse, polissé, ou il faut être (trop) bienveillant, ne pas heurter, ne pas contredire, ne pas avoir d'avis assumé et surtout ne pas aller contre le vent.
C'est rare que je fasse un post en ce sens mais des fois, je trouve que les interventions de la modération CCL sont trop rapides, surtout que les deux protagonistes on mis fin d'eux même au "drama" via un bisous de consentement mutuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément d'accord avec toi vpj2m et je suis le premier a apprécié qu'on laisse de temps en temps les gens enfiler les gants de boxe et se rentrer un peu dedans. Comme tu dis on est aujourd'hui dans un monde trop lisse et trop politiquement correct, et je te rassure, que mon intervention était plus en mode farmer que modérateur. Je sais qu'on est tous des passionnés et que des fois la passion pousse fort dans un sens comme dans l'autre... Mais tant mieux que les farmers aient agi d'eux mêmes.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2023 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura : il dit clairement que réfléchir c'est une plaie pour lui. Je lui répond poliment que ça le dévalorise. Mais t'as raison je suis un vilain...

Mais vous savez je suis pas énervé du tout. J'essaye juste d'apporter des arguments et d'être factuel. Le but est d'aider les gens à se décider si oui on non BotW c'est un jeu pour eux

Yonel a un avis que je partage pas et quand il expose ses arguments je lui réponds qu'ils sont mauvais et injustifiés, en lui expliquant pourquoi.
Il me répond de manière sarcastique, sans argumenter et ferme la discussion.

Dite moi a quel moment j'ai été insultant ou fermé a la discussion parce que j'avoue que j'ai un peu de mal.

Enfin bon j'arrête là. J'ai compris que je vous dérangeais.

Sur ce bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 137138139 ... 212213214  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53