EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 210211212  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2020 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien je retrouve les joies du jeu Pc Très content
Je me refait pour la 3 ème fois tw3 , il passe en low 1080p 40 fps donc c'est jouable..costaud cette petite gtx 660 .
De même je suis retourné sur crysis warhead en 4k (preset performance) et je suis toujours aussi surpris par le niveau de ce jeu et de son moteur de jeu. J'ai aussi fait tourner le 2 qui lui se ballade en mode ultra 1080p (80 fps avg) .
Enfin voilà je retourne sur les traces de ciri avec mon fidèle ablette de cheval .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Fin de God of War sur PS4.

Un gameplay simple mais très propre pour les affrontements, avec le petit plus d'Atreus qui permet d'ajouter une touche de nouveauté, dommage qu'ils n'aient pas poussé un peu plus de ce coté, ça aurait pu donner un beat em up original !
Le jeu s'inspire à droite à gauche d'autres licences :
- Zelda Ocarina of Time pour la carte principal et les donjons royaumes,
- The last of us pour les relations entre personnages,
- Peut être un petit coté Dark soul pour les affrontements contre certains boss, mais léger,
Cela permet de se renouveler, ça ne plaira pas forcément aux fan de GoW de la première heure qui auront peut être du mal à retrouver ce qui faisait l'attrait des premiers jeux de la licence, mais le mélange fonctionne bien et est bien maitrisé.

Le gros point fort du jeu pour moi, c'est bien sûr sa direction artistique servie par une maitrise technique de la PS4 qui force le respect. Clairement peu de jeux, tout support confondus, rivalisent esthétiquement avec GoW ! Ajouté à la mise en scène de Santa Monica, tout en plant séquence (à quelques exceptions prêt) : on est complétement happé par le récit.
D'ailleurs le récit, merci Santa Monica, n'est pas parti dans un scénario ultra compliqué qui se prend les pieds dans le tapis (coucou Horizon). C'est une invitation au voyage, ou les péripéties ne sont que des prétextes à l'exploration ou à la baston. Santa Monica a bien compris que les JV ne sont pas des films, ici on capitalise plus sur des développements longs : personnages, univers étendu... Bref à Santa Monica, ils savent ce qu'ils font et il le font bien.

Malheureusement ce jeu à un gros défaut, qui se ressent au fur et à mesure que l'on progresse : il n'est pas fini... Ou plutôt il a été amputé d'une grosse partie qui n'a pas pu être fini à temps.
ça se ressent dans le fait que le jeu en met plein la vue dans les premières heures de jeu, et qu'il est beaucoup plus avare par la suite :
- certaines zones sont bien vides, et d'autres servent juste à meubler,
- on nous fait miroiter des choses qui n'arrivent jamais,
- des quêtes qui ne servent pas à grand chose, dont une qui ne sert à rien du tout, mais vraiment rien,
- un moment dans le scénario, ou vous vous demandez si nous n'avez pas loupé quelques épisodes vu comment évoluent les personnages,
- un combat final qui n'en a pas l'air (surement parce que ça ne devait pas être le combat final),
- le cliffhanger qu'on voit venir à des kilomètres en espérant qu'il n'annonce pas la fin du jeu et qu'en fait si,
Bref c'est dommage car on reste clairement sur notre faim.

Selon moi, il a aussi deux autres défauts l'on pourrait lui reprocher.
Son système de craft/loot d'amure qui est assez secondaire et fouillis, mais justement le fait qu'il soit secondaire fait qu'il ne gène pas trop l'expérience de jeu. j'entends par là que vous n'aurez pas trop à vous embêter à essayer d'améliorer toutes les armures car rapidement vous en trouverez une qui supplantera complément l'ancienne, rendant les dites amélioration inutiles.

Dans un deuxième temps sa répétitivité, on fait le tour du bestiaire assez rapidement, et les énigmes qui ne sont pourtant pas nombreuses sont toujours les mêmes, à quelques exceptions prêt. Il y a même un moment dans le jeu ou Kratos en a marre et fait lui même la remarque : "Encore ces piliers ?!" (c'est grossomodo les piliers de des tertres de skyrim, mais pour ouvrir des coffres...) ou un truc du genre, c'est dire ! :)
Bref à la longue c'est un peu chiant, c'est dommage, mais le jeu ne pouvait pas être bon partout.

Au final c'est un indispensable de la PS4, une vitrine technologique qui a en plus le bon goût de proposer une bonne expérience de jeu (à contrario du jeu que j'ai fait juste avant : Horizon Zero Dawn). Il a quelques défauts mais qui je pense sont surtout liés au fait que les développeurs ont voulu trop en faire et qu'ils ont du couper et bâcler certains aspects pour sortir le jeu dans les temps. Bref je dirai pas non à la suite, en espérant que le jeu sera fini cette fois !


Dernière édition par Kita le 22 juin 2020 à 14:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la fin de quelques exclus, peut être que dans un certains temps nous aurons droit à un God of War sur Steam, et je le prendrais volontiers ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Gros résumé kita Choqué
Un des derniers jeux ps4 que je n'ai pas fait où plutôt commencé avant de devoir le lâcher car la personne qui me l'avais prêté a voulue le reprendre. A mon VDD : les exclues ps4 quibarrivent sur Pc ne sont là que pour pousser le joueur Pc vers la ps5 et ses suites (comme par hasard horizon et bloodborn sont portés sur Pc et on nous annonce H2 et la suite de bloodborn ) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1320pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 891

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
La suite de Bloodborn n'est pas confirmée, et il faudra espéré que ce ne soit pas comme Dark Souls 2 ahah (étant donné que Hidetaka bosse sur Elden Ring...s'il met une autre équipe sur Bloodborn 2, faudra s'attendre à quelque chose de pas très similaire ahah ^^ )

Sinon pour GoW : complètement d'accord avec le résumé de Kita ! J'ai été frustré quand c'était fini alala... mais expérience super sympa ! Une superbe immersion, et un petite scénario bien ficelé :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Et bien je retrouve les joies du jeu Pc Très content
Je me refait pour la 3 ème fois tw3 , il passe en low 1080p 40 fps donc c'est jouable..costaud cette petite gtx 660 .
De même je suis retourné sur crysis warhead en 4k (preset performance) et je suis toujours aussi surpris par le niveau de ce jeu et de son moteur de jeu. J'ai aussi fait tourner le 2 qui lui se ballade en mode ultra 1080p (80 fps avg) .
Enfin voilà je retourne sur les traces de ciri avec mon fidèle ablette de cheval .


avec AvsP et les unreal, crysis wars, c'est mon expérience fps multi préférée ^^

warhead était bien, mais un peu trop bourrin à mon goût.

par contre le moteur graphique, lui, est effectivement toujours propre (et la physique sympa)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita : excellent point de vue, bien que je trouve pas qu'ils aient amputé le jeu, mais plutôt ouvert une porte sur la nouvelle mythologie.
Après j'étais tellement dedans que j'ai pas vu tous les défauts que tu cites lol.

A noter que je suis un fervent admirateur de GoW (la série que j'ai platiné de A à Z), et si j'ai été décontenancé par ce dernier, j'ai accroché de folie, bien qu'il soit plus exigeant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Gros résumé kita Choqué
Un des derniers jeux ps4 que je n'ai pas fait où plutôt commencé avant de devoir le lâcher car la personne qui me l'avais prêté a voulue le reprendre.

Ah zut, essaie de le re-choper alors ! Il se trouve pour quelques euros maintenant !

Ashuura a écrit:
@Kita : excellent point de vue, bien que je trouve pas qu'ils aient amputé le jeu, mais plutôt ouvert une porte sur la nouvelle mythologie.
Après j'étais tellement dedans que j'ai pas vu tous les défauts que tu cites lol.

A noter que je suis un fervent admirateur de GoW (la série que j'ai platiné de A à Z), et si j'ai été décontenancé par ce dernier, j'ai accroché de folie, bien qu'il soit plus exigeant.

Ah ? Pourtant j'ai listé les éléments qui m'orientent sur cet avis, et ça me semble pas déconnant qu'ils aient du faire l'impasse sur certaines choses.
Madame qui m'a suivit pendant les aventures de Kratos et Atreus a aussi trouvé qu'il y avait des trous tant dans le développement des personnages que dans le jeu. Alors que c'est pas une grosse joueuse (mais elle a les bonnes références : baldur's gates et Monkey island :p ).
Sinon sur leur interprétation de la mythologie nordique (dont je suis un grand fan), c'est pas mal de tourner Odin en antagoniste, en revanche j'ai eu un peu peur quand ça commence à parler de...

SPOIL
Citation:





...voyage dans le temps avec Jormungand, parce que c'est sensé être un des trois enfants de Loki, de même que Hel et Fenrir qui est le grand absent de cet épisode. J'espère qu'ils vont pas déconner pour la suite ! Parce qu'en général les paradoxe temporel ça amène que des emmerdes !
En revanche j'aime bien le développement annoncé pour Freyja, on va avoir droit à la vengeance des Vanes, ça annonce des combats épiques en pagaille ! Très content

Pour le trou dans le développement des personnages, c'est surtout le moment juste après que Kratos révèle à Atrues qu'il est un dieu. Atreus passe de bisounours qui adore sa maman, pas trop son papa, et qui veut aider tout le monde à : "FUCK THIS SHIT !!! We are gods you little piece of shits !" qui t'insulte Sindri gratuitement et qui lorsque ce dernier revient dit juste : "Nan c'est pas grave".
Petit détails que j'ai beaucoup aimé cependant, quand Atreus fait sa crise, il utilise ses pouvoirs tout seul, j'adore quand l'histoire se met au service du gameplay ! C'est à ça qu'on reconnaît les bon jeu. :)




FIN DU SPOIL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plutôt une réaction gamine lié à la connaissance de son statut, qui s'arrête lors du passage.
Pour le développement des personnages, bah tu ne peux pas développer sur Kratos puisque tu connais le personnage et son passé.
Après j'ai adoré toutes les histoires et anecdotes mentionnées par Mimir

Bon je reste totalement subjectif sur God Of War, comme je risque de l'être sur The Last of Us 2, que je suis en train de faire tout doucement (no spoil svp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
jelly a écrit:
Et bien je retrouve les joies du jeu Pc Très content
Je me refait pour la 3 ème fois tw3 , il passe en low 1080p 40 fps donc c'est jouable..costaud cette petite gtx 660 .
De même je suis retourné sur crysis warhead en 4k (preset performance) et je suis toujours aussi surpris par le niveau de ce jeu et de son moteur de jeu. J'ai aussi fait tourner le 2 qui lui se ballade en mode ultra 1080p (80 fps avg) .
Enfin voilà je retourne sur les traces de ciri avec mon fidèle ablette de cheval .


avec AvsP et les unreal, crysis wars, c'est mon expérience fps multi préférée ^^

warhead était bien, mais un peu trop bourrin à mon goût.

par contre le moteur graphique, lui, est effectivement toujours propre (et la physique sympa)


Ca me sidère certains effets et même le rendu général alors que ce jeu doit avoir dans les 12 ou 13 ans . Un des rares fps sur lequel je peu revenir très souvent et prendre le même plaisir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour The Witcher 3 je vous lis et il me tarde de finir le précédent volet (j'ai abandonné et mis en facile pour profiter du scénario principalement), mais vu vos commentaires dithyrambiques il me tarde de le lancer - en espérant qu'il passe le 1440p avec ma gtx970 sinon je suis bon pour le racheter sur Steam pour le lancer avec le Geforce Now
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pour The Witcher 3 je vous lis et il me tarde de finir le précédent volet (j'ai abandonné et mis en facile pour profiter du scénario principalement), mais vu vos commentaires dithyrambiques il me tarde de le lancer - en espérant qu'il passe le 1440p avec ma gtx970 sinon je suis bon pour le racheter sur Steam pour le lancer avec le Geforce Now


C'est le jeu de la décennie précédente tout simplement. J'y rejoue depuis 2 jours et sur ma petite configuration je suis à 40- 45 fps avg en low et full hd (i5 4570s et gtx 660 ) donc je pense que le 1440p est envisageable avec la 970 et des concessions. Dans tous les cas même en low 1080p il est plus beau que la version de ma ps4 .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis pris le XBox pass pour 4€par mois c'est pas dégueux ce qu'ils proposent.
West of dead est sympa mais on dirai un jeu en early access ...
Sea of Thieves c'est sympa, je rigole bien avec un collègue pré-covid.
puis il y a pas mal de jeu qui me font envie et que j'aurais pas forcément acheté comme a plague tale, minecraft dungeon, ...
bref je trouve pas ça excessif pour 4€/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 06:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le gamepass c'est plutôt cool . J'ai aussi découvert des jeux là dessus sur xbox one mais ce qui me rebute le plus c'est de télécharger les jeux . En fait je ne comprend pas trop comment ils se débrouillent mais des jeux comme halo 5 tiennent en version boite dans 50 gigas et il faut dl 10 gigas de maj , sur le gamepass il pèse 105 pu### de gigas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pour The Witcher 3 je vous lis et il me tarde de finir le précédent volet (j'ai abandonné et mis en facile pour profiter du scénario principalement), mais vu vos commentaires dithyrambiques il me tarde de le lancer - en espérant qu'il passe le 1440p avec ma gtx970 sinon je suis bon pour le racheter sur Steam pour le lancer avec le Geforce Now


Pour te donner une idée ,je suis en 1440p, en ultra, à 85/90 FPs avec une 1080Ti.
Et oui, j'ai déjà 120h de jeu dessus, on ne s'en lasse jamais, et pour avoir le fameux "100%" faut vraiment le vouloir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 210211212  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53