EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 211

Aller à la page :   123 ... 210211212213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 94

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 04:32  Lien permanent
Répondre en citant
NeoAxle a écrit:
J'ai fait FFX bien après mais je n'ai pas été trop surpris par le twist final. Je ne te spoilerai pas, on en reparlera quand tu l'auras fini si tu veux bien. 😉


Je viens de finir Grandia 2. Bah le scénario m'a laissé sur ma faim, aucune surprise. Un très bon jeu mécaniquement mais son scénario est le point faible pour moi, un peu dommage pour un RPG. J'ai trouvé ça très Bisounours, genre "nous allons gagner grâce au pouvoir de l'amour ! Et toi tu vas perdre parce que t'es le vilain pas beau, nah !!". 🙈

Des choses vues et revues aussi, c'est dommage surtout par rapport à la simplicité de l'histoire. Bon après le jeu date de 1998 donc il n'a pas la faute de ce que d'autres jeux après lui ont proposé. Par exemple, on a quasiment le même twist dans Final Fantasy X sorti quelques années après Grandia 2, donc forcément si on a joué à FFX on le voit arriver gros comme une montagne...

Sinon pour le reste c'était de l'éclate. Petit regret sur le boss final sans aucun challenge. Je l'ai vaincu en ne l'attaquant qu'avec Ryudo, les autres personnages servant à lancer du buffet/debuff et soigner. Jamais en danger, un Alhealer de temps à autre pour les soins suffisait. Bref...

Je vais passer à Breath of the Wild que j'ai pris sur Switch cet aprem.
Pour la petite histoire, j'avais près de 80€ sur ma carte fidélité et il me reste un peu moins de 30€ encore pour envisager de prendre Tears of the Kingdom dans quelques temps, à moindre frais. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
NeoAxle a écrit:
J'ai fait FFX bien après mais je n'ai pas été trop surpris par le twist final. Je ne te spoilerai pas, on en reparlera quand tu l'auras fini si tu veux bien. 😉


Je viens de finir Grandia 2. Bah le scénario m'a laissé sur ma faim, aucune surprise. Un très bon jeu mécaniquement mais son scénario est le point faible pour moi, un peu dommage pour un RPG. J'ai trouvé ça très Bisounours, genre "nous allons gagner grâce au pouvoir de l'amour ! Et toi tu vas perdre parce que t'es le vilain pas beau, nah !!". 🙈

Des choses vues et revues aussi, c'est dommage surtout par rapport à la simplicité de l'histoire. Bon après le jeu date de 1998 donc il n'a pas la faute de ce que d'autres jeux après lui ont proposé. Par exemple, on a quasiment le même twist dans Final Fantasy X sorti quelques années après Grandia 2, donc forcément si on a joué à FFX on le voit arriver gros comme une montagne...

Sinon pour le reste c'était de l'éclate. Petit regret sur le boss final sans aucun challenge. Je l'ai vaincu en ne l'attaquant qu'avec Ryudo, les autres personnages servant à lancer du buffet/debuff et soigner. Jamais en danger, un Alhealer de temps à autre pour les soins suffisait. Bref...

Je vais passer à Breath of the Wild que j'ai pris sur Switch cet aprem.
Pour la petite histoire, j'avais près de 80€ sur ma carte fidélité et il me reste un peu moins de 30€ encore pour envisager de prendre Tears of the Kingdom dans quelques temps, à moindre frais. 😁


C'est vrai qu'il est assez facile, après pour le scénario c'est vrai que c'est très simple. Disons que dans les J-RPG dès que tu commences à bosser pour le clergé, tu sais qui sont les méchants mdr.

J'avais été surpris car ça devait être mon 2è ou 3è J-RPG à l'époque et le 1er qui abordait ce thème du coup c'était nouveau pour moi.😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai attaqué le DLC INTERmission de FF7 remake (déjà chapitre 2 ... sur 2)
une fois fini j'attaquerai Rebirth !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
J'ai attaqué le DLC INTERmission de FF7 remake (déjà chapitre 2 ... sur 2)
une fois fini j'attaquerai Rebirth !


Le boss final d'intermission est sympa !

Rebirth gros gap graphique, tu vas te regaler
😀


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
En général je déteste les remake, les remasters etc .... je considère ça comme des trucs de feignasses , argent facile pour les éditeurs sur le dos de la nostalgie .
Mais franchement FF7 remake et rebirth c'est la définition même de ce que doit être un remake qui respecte son origine .
D'ailleurs ayant détesté FFXIII et XIII-2 , le XV étant pas si mal mais "baclé" , j'ai été heureux de retrouver cette franchise avec le remake du VII .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 94

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de regarder cette vidéo, un bel hommage à Final Fantasy VII original.

https://youtu.be/wBdGhvoWkPw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2250pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de re-télécharger Fallout 4. Je suis faible. Et c'est bon d'être faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un coup de tete, je me suis offert Enshrouded, voulant retrouver le mojo du glorieux valheim.

Attirant au début, je n'accroche finalement pas du tout, au point de vouloir demander le remboursment.

C'est simple, c'est un clone complet de zelda Botw, sans aucune personnalité. TOUT est pompé, repris, copié, sur le titre de big N sans la moindre retenue...

Qu'on aime Botw , je ne critique pas, c'est un maitre étalon.

Qu'on lui fasse quelque clins d'oeil, qu'on lui emprunte quelques idées,qu'on s'inspire de son univers, bien sur, c'est cool.

Mais là, une copie 1:1 jusque dans le game design (le heros donne un coup de pied pour ouvrir un coffre, ou le systeme de combat I-DEN-TIQUE) c'est too much pour moi, et c'est meme de la fainéantise intellectuelle.


planant, non?


il est bien ce zel...ah ben non vous allez pas le croire, ce n'est pas le meme jeu!!

Meme les camps de mobs reprennent exactement l'architecture des camps de moblins de zelda... Nan mais au secours...

Franchement, j'en tire aucun plaisir, ce n'est meme pas difficile, comme... zelda TOTK.

Alors c'est mignon, jouable, ca tourne correctement, mais ca n'a vraiment aucune personnalité. Ca n'a pas de défaut flagrant, mais ca n'a aucune grosse qualité non plus.

Il y a peu, je discutais de l'uniformisation des productions de VOD (netflix, amazon etc...). Auparavant, on reconnaissait un metteur en scene, un réalisateur immédiatement grace à sa "patte" perso, sur un plan, un detail, une mise en scene... Maintenant, avec tout ce qui est dispo, difficile de trouver autre chose qu'un clone de chose deja faite, avec juste des gens et des decors differents.

Enshrouded me confirme que c'est en train d'arriver au JV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2250pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Il y a peu, je discutais de l'uniformisation des productions de VOD (netflix, amazon etc...). Auparavant, on reconnaissait un metteur en scene, un réalisateur immédiatement grace à sa "patte" perso, sur un plan, un detail, une mise en scene... Maintenant, avec tout ce qui est dispo, difficile de trouver autre chose qu'un clone de chose deja faite, avec juste des gens et des decors differents.


C'est transposable à bien des domaines. Automobile, téléphonie, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 94

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
On m'avait proposé d'y jouer à ce Enshrouded. J'étais moyennement emballé, à la base on avait commencé une partie de Valheim fin 2023, joué deux fois, et on a même pas atteint le deuxième boss... donc partir sur un nouveau jeu, c'est prendre les gens pour des c**s.

En ce moment je suis sur BotW justement et ton commentaire me permet de voir que c'est la référence, pas la peine de débourser 30€ pour ce Enshrouded peu inspiré et en EA de surcroît.

Peu de chance que ca se fasse de toute façon, la personne qui m'a proposé d'y jouer est partie à l'autre bout de la France et évidemment c'est le genre qui ne te calcule plus si elle ne peut pas t'utiliser. Bon débarras après des discours faux-cul sur l'amitié, blabla sortez les violons. On connaît la chanson. 😏
Désolé de squatter pour ma psychanalyse, j'avais besoin que ça sorte. Demain j'appelle ma psy, promis !! 🙊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai terminé Spider-Man 2 et FF7 Remake INTERmission
J'ai commencé FF7 Rebirth ... ça commence bien Tifa me fait la gueule 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2668pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 749

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Fini en beauté Death Stranding😇 ce monde post-apocalyptique. Ce jeu m'as estomaqué par la profondeur de son histoire, les magnifiques graphismes😍, les acteurs, les combats parfois stressants, la gestion du matériel etc..
Le jeu de Kojima est atypique, pour s'immerger il faut s'y impliquer pleinement ! Même si au début de l'aventure, le jeu peut paraitre chiant lorsque tu n'es pas encore au top de tes capacités.
Ben j'attend la suite: Death Stranding 2

Hier soir, j'ai commencé Marvel's Spider-Man: Miles Morales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finis la démo du tactical Unicorn Overlord, après 7h de jeu. C’est jeu complet avec limite de temps. Du coup c’est très agréable et finalement, très dense mais digeste.

Une partie est d’environ 100h, d’où le choix sur la démo. Petit studio, donc aucune cinématique, juste des scènes coupées avec les graphismes du jeu, donc très faible temps perdu ^^

Pénurie de cartouche Switch Europe/Usa, ils vont en reproduire, j’essaierai d’avoir la mienne. Trouvable normalement sur Xbox et Ps5. Et bien sur en démat sur toutes les plateformes, pc compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Diablo 4 pour ma part via GP..... alors oui c'est beau cinematique etc... mais alors Last Epoch est bien plus fun a jouer bref dommage pour ceux l'ayant achete 80€ Day One a Blibli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="...Il y a peu, je discutais de l'uniformisation des productions de VOD (netflix, amazon etc...). Auparavant, on reconnaissait un metteur en scene, un réalisateur immédiatement grace à sa "patte" perso, sur un plan, un detail, une mise en scene... Maintenant, avec tout ce qui est dispo, difficile de trouver autre chose qu'un clone de chose deja faite, avec juste des gens et des decors differents.

Enshrouded me confirme que c'est en train d'arriver au JV.[/quote]

le vieux con en moi me pousse à réagir :
ce sentiment existait déjà dès les années 90 pour ceux qui se souviennent de la pléthore de jeux de plateforme/shoot'em up en mode copier coller + changement de gfx sur consoles sega/nintendo.
rien de nouveau ici mais quand même beaucoup plus de choix de nos jours avec les prods indé en particulier et toujours une possibilité de trouver une pépite en cherchant bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 210211212213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53