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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 13:46  Lien permanent
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jelly a écrit:
funkydata a écrit:
jelly a écrit:
Kita a écrit:
Ashuura a écrit:
Alors Skyrim je l'ai jamais fini (Shame on me), mais à chaque fois je finis par le mettre de côtė et j'oublie tout du jeu...

J'attends déjà ma future CG pour m'y remettre avec pleins d'effets tout beaux, mais ce sera après The Witcher 3 - et potentiellement CP2077

Y'a pas de honte à avoir, le jeu vanilla (sans mod) est sympa mais pas fou non plus, surtout 9 ans plus tard. Mais en y jouant tu vas (as du) te rendre compte à quel point il a influencé la scène du jeu vidéo des mondes ouverts. Je pense qu'avec la série assassin's creed ils ont défini les codes des mondes ouverts actuels.

Sinon le jeu a un peu le cul entre deux chaises : Il a délaissé beaucoup du coté RPG de ses grands frères pour prendre une orientation plus action/aventure. Sa grande force c'est sa base de fan et la communauté de modder qui fait des choses incroyables avec le creation kit. Clairement bethesda s'est reposé sur eux pour la sortie de Skyrim, tu as des mods qui renouvellent complétement l'expérience de jeu.
Après bien sûr il y a tout le folklore elder scrolls qui est surement un des plus consistant pour une série de jeux-vidéos. Si tu aimes ce genre de chose, le seul rival que je peux lui trouver de ce coté, toujours dans le monde du jeux-vidéo, c'est Warcraft.


Pour moi Skyrim n'a fait que reprendre les ingrédients de morrowind . Je ne vois pas où il aurait posé les codes du monde ouvert actuel , Shenmue et GTA s'en était chargé bien avant et effectivement AC est venu peaufiner tout ça.
J'ai fini Skyrim mais j'ai pas trouvé ce jeu incroyable, il est même fortement buggé et parfois soporifique. D'ailleurs Bethesda est de manière générale en chute libre je trouve.
Pour moi Skyrim est juste arrivé à un moment où c'était le vide intersidéral sur la scène jeux vidéo pc et il a donc remporté un succès logique et mérité mais mis en perspective dans autre Elder Scroll c'est sûrement l'un des moins bon .


Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable car ou pourrait y passer des heures mais Skyrim est mon Elder Scrolls préféré. Pas en Vanilla, quoi que ça se discute. Je ne sais pas si vous avez joué à Morrowind "récemment" mais je trouve qu'il y a pleins de points sur lesquels Skyrim est bien meilleur. Alors oui il reprend évidemment les ingrédients de Morrowind, tu ne vas pas changer comme ça la continuité dans une série, mais il a modernisé le concept sur beaucoup de points. Maintenant la grande force de Skyrim est la qualité de ses mods. Si tu mets un peu les mains dans le cambouis tu passes d'un bon jeu à un jeu exceptionnel. Après je conçois que l'avoir fait en Vanilla ou sur consoles n'ai pas laissé un souvenir impérissable.


Pour moi ce que tu évoques c'est comme si tu disais : "purée cette meuf pas super mais une fois ma chirurgie esthétique faite c'est une bombe. "
Alors oui les mods c'est le point fort du jeu mais il n'empêche qu'il faille ça pour avoir un bon jeu , bien fini et c'est bien pour ça que je trouve ce TES moyen par rapport aux autres (oblivion par exemple) .


la fierté créatrice?

sinon, j'ai aussi testé RED 2, qui est très mou (pas passé les loups dans la tempête de neige... la flemme de recommencer cette partie à vrai dire)


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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 14:14  Lien permanent
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Ashuura a écrit:
Alors Skyrim je l'ai jamais fini (Shame on me), mais à chaque fois je finis par le mettre de côtė et j'oublie tout du jeu...

J'attends déjà ma future CG pour m'y remettre avec pleins d'effets tout beaux, mais ce sera après The Witcher 3 - et potentiellement CP2077

Y'a pas de honte à avoir, le jeu vanilla (sans mod) est sympa mais pas fou non plus, surtout 9 ans plus tard. Mais en y jouant tu vas (as du) te rendre compte à quel point il a influencé la scène du jeu vidéo des mondes ouverts. Je pense qu'avec la série assassin's creed ils ont défini les codes des mondes ouverts actuels.

Sinon le jeu a un peu le cul entre deux chaises : Il a délaissé beaucoup du coté RPG de ses grands frères pour prendre une orientation plus action/aventure. Sa grande force c'est sa base de fan et la communauté de modder qui fait des choses incroyables avec le creation kit. Clairement bethesda s'est reposé sur eux pour la sortie de Skyrim, tu as des mods qui renouvellent complétement l'expérience de jeu.
Après bien sûr il y a tout le folklore elder scrolls qui est surement un des plus consistant pour une série de jeux-vidéos. Si tu aimes ce genre de chose, le seul rival que je peux lui trouver de ce coté, toujours dans le monde du jeux-vidéo, c'est Warcraft.


Pour moi Skyrim n'a fait que reprendre les ingrédients de morrowind . Je ne vois pas où il aurait posé les codes du monde ouvert actuel , Shenmue et GTA s'en était chargé bien avant et effectivement AC est venu peaufiner tout ça.
J'ai fini Skyrim mais j'ai pas trouvé ce jeu incroyable, il est même fortement buggé et parfois soporifique. D'ailleurs Bethesda est de manière générale en chute libre je trouve.
Pour moi Skyrim est juste arrivé à un moment où c'était le vide intersidéral sur la scène jeux vidéo pc et il a donc remporté un succès logique et mérité mais mis en perspective dans autre Elder Scroll c'est sûrement l'un des moins bon .


Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable car ou pourrait y passer des heures mais Skyrim est mon Elder Scrolls préféré. Pas en Vanilla, quoi que ça se discute. Je ne sais pas si vous avez joué à Morrowind "récemment" mais je trouve qu'il y a pleins de points sur lesquels Skyrim est bien meilleur. Alors oui il reprend évidemment les ingrédients de Morrowind, tu ne vas pas changer comme ça la continuité dans une série, mais il a modernisé le concept sur beaucoup de points. Maintenant la grande force de Skyrim est la qualité de ses mods. Si tu mets un peu les mains dans le cambouis tu passes d'un bon jeu à un jeu exceptionnel. Après je conçois que l'avoir fait en Vanilla ou sur consoles n'ai pas laissé un souvenir impérissable.


Pour moi ce que tu évoques c'est comme si tu disais : "purée cette meuf pas super mais une fois ma chirurgie esthétique faite c'est une bombe. "
Alors oui les mods c'est le point fort du jeu mais il n'empêche qu'il faille ça pour avoir un bon jeu , bien fini et c'est bien pour ça que je trouve ce TES moyen par rapport aux autres (oblivion par exemple) .


Je trouve ton analogie assez... bizarre.

Skyrim est quand même un bon jeu sans les mods, faut pas abuser non plus. Ok au début il y a avait beaucoup (trop) de bugs mais comme beaucoup (trop) de jeux. Ceci dit je pense que tu n'as pas du jouer à Oblivion à sa sortie car niveau bugs c'était bien pire que Skyrim !

Ensuite Skyrim, et les jeux Bethesda en général, se base en grande partie sur le modding. Bethesda fourni des outils très bien fait et très aboutis qu'ils développent eux-mêmes. Ils pensent aussi leur jeu dans cette optique et les faits sont là, le jeu à presque 10 ans maintenant et pourtant la communauté est toujours énorme et les mods continuent d'affluer chaque jour. Il est impossible d'occulter cet état de fait, ça fait parti du jeu et plus généralement de l'ADN des Elder Scrolls. Skyrim ce n'est pas que le jeu day-one que tu as eu sur ta galette, c'est une vision bien trop réductrice et tronquée selon moi.
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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 14:54  Lien permanent
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jelly a écrit:
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Ashuura a écrit:
Alors Skyrim je l'ai jamais fini (Shame on me), mais à chaque fois je finis par le mettre de côtė et j'oublie tout du jeu...

J'attends déjà ma future CG pour m'y remettre avec pleins d'effets tout beaux, mais ce sera après The Witcher 3 - et potentiellement CP2077

Y'a pas de honte à avoir, le jeu vanilla (sans mod) est sympa mais pas fou non plus, surtout 9 ans plus tard. Mais en y jouant tu vas (as du) te rendre compte à quel point il a influencé la scène du jeu vidéo des mondes ouverts. Je pense qu'avec la série assassin's creed ils ont défini les codes des mondes ouverts actuels.

Sinon le jeu a un peu le cul entre deux chaises : Il a délaissé beaucoup du coté RPG de ses grands frères pour prendre une orientation plus action/aventure. Sa grande force c'est sa base de fan et la communauté de modder qui fait des choses incroyables avec le creation kit. Clairement bethesda s'est reposé sur eux pour la sortie de Skyrim, tu as des mods qui renouvellent complétement l'expérience de jeu.
Après bien sûr il y a tout le folklore elder scrolls qui est surement un des plus consistant pour une série de jeux-vidéos. Si tu aimes ce genre de chose, le seul rival que je peux lui trouver de ce coté, toujours dans le monde du jeux-vidéo, c'est Warcraft.


Pour moi Skyrim n'a fait que reprendre les ingrédients de morrowind . Je ne vois pas où il aurait posé les codes du monde ouvert actuel , Shenmue et GTA s'en était chargé bien avant et effectivement AC est venu peaufiner tout ça.
J'ai fini Skyrim mais j'ai pas trouvé ce jeu incroyable, il est même fortement buggé et parfois soporifique. D'ailleurs Bethesda est de manière générale en chute libre je trouve.
Pour moi Skyrim est juste arrivé à un moment où c'était le vide intersidéral sur la scène jeux vidéo pc et il a donc remporté un succès logique et mérité mais mis en perspective dans autre Elder Scroll c'est sûrement l'un des moins bon .


Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable car ou pourrait y passer des heures mais Skyrim est mon Elder Scrolls préféré. Pas en Vanilla, quoi que ça se discute. Je ne sais pas si vous avez joué à Morrowind "récemment" mais je trouve qu'il y a pleins de points sur lesquels Skyrim est bien meilleur. Alors oui il reprend évidemment les ingrédients de Morrowind, tu ne vas pas changer comme ça la continuité dans une série, mais il a modernisé le concept sur beaucoup de points. Maintenant la grande force de Skyrim est la qualité de ses mods. Si tu mets un peu les mains dans le cambouis tu passes d'un bon jeu à un jeu exceptionnel. Après je conçois que l'avoir fait en Vanilla ou sur consoles n'ai pas laissé un souvenir impérissable.


Pour moi ce que tu évoques c'est comme si tu disais : "purée cette meuf pas super mais une fois ma chirurgie esthétique faite c'est une bombe. "
Alors oui les mods c'est le point fort du jeu mais il n'empêche qu'il faille ça pour avoir un bon jeu , bien fini et c'est bien pour ça que je trouve ce TES moyen par rapport aux autres (oblivion par exemple) .

Mauvaise comparaison, car pour un TES, c'est comme si le chirurgien esthétique était fourni avec la femme en l’occurrence. En plus c'est vraiment la grande force de cet épisode par rapport aux précédents, le création kit et la communauté produisent des choses incroyables qui ne sont pas possibles avec les anciens épisodes.

Sinon pour revenir sur ton message précédent, oui Skyrim a, toujours à mon humble avis, défini en grande partie les standards des mondes ouverts modernes.
Bien sûr il hérite de ses ainés (Oblivion et Morrowind), mais il est venu perfectionner la formule, surtout au niveau de l'accessibilité.
En revanche Shenmue et GTA n'ont rien défini du tout, ils ont leur vision bien à eux d'un "monde ouvert" qui n'est absolument pas ouvert.

Par exemple si je prends GTA :
- monde divisé en zones qui se débloquent au fil de l'avancement,
- le jeu est très linéaire dans le sens ou tu es obligé de faire la quête principal pour profiter du jeu en soit,
- les quêtes secondaires sont anecdotiques et ne se débloquent qu'en progressant dans la trame principale.
Finalement tout est très linéaire dans un GTA : tu fais tes quêtes dans l'ordre prévu, en allant du point A au point B comme prévu, et en débloquant le contenu additionnel comme prévu. C'est un peu l'antithèse du monde ouvert, RDR2 est encore bien ancré dans ce modèle.
ATTENTION : je ne juge pas les qualités du jeu, je dis juste qu'il ne colle pas aux standards actuels du monde ouvert.
Shenmue j'en ai des souvenirs beaucoup plus flous, mais c'était grosso modo la même chose. La grosse différence c'est que le monde semblait vraiment vivant.

Dans TES, tout est disponible tout de suite : tu as accès à toute la carte et tu peux tout à fait esquiver la quête principale et ne faire que des quêtes secondaires si c'est ça qui te plaît. Le joueur a vraiment le choix de faire ce qu'il lui plait quand ça lui plait. Pour le coup, le monde est vraiment ouvert.
L'évolution qu'il apporte par rapport à ses ainés, c'est l'accessibilité de ce monde. Tout est fait pour que tu ne te perdes pas : Tu as des marqueurs de quêtes de partout, tu as même un sort qui te trace le chemin (et qui sera repris à tors et à travers dans tous les mondes ouverts modernes) à contrario d'un Morrowind où tu as ton journal de quêtes et démerde toi.

Il est aussi plus accessible en terme de gameplay, plus simple qu'un Oblivion (déjà simplifié/modernisé par rapport à un Morrowind. Si un monde ouvert récent reprenait les mécaniques de Morrowind, il se ferait incendier car trop compliqué pour le grand public). Il abandonne la majeure partie des éléments de RPG pour se focaliser sur des arbres de compétences très basiques que l'on retrouve partout maintenant : the Witcher 3, Horizon, Assassin's Creed, Ghost of Tsushima et j'en passe y ont tous eu droit. Ce qui permet de réguler la progression du joueur dans ce monde sans le frustrer : "Ah zut les ennemis de cette zone de fin de jeu m'explosent, je reviendrai quand je serai plus fort !" et sans l’assommer à coup de fiche de personnage et de build à optimiser. Toute les mécaniques qui régulent ce monde sont opaques pour que joueur et pourtant lui permettent vraiment de ressentir ce sentiment de liberté et de progression.
Il y a encore beaucoup d'autres mécaniques subtiles qui sont utilisés par tous les autres jeux du genre démocratisées par Skyrim. Les énumérer toutes rendrait ce message beaucoup trop long.

Alors oui dans les faits, le jeu vanilla est loin d'être parfait, il est trop simple pour un public averti. Mais il est diablement efficace en terme d'ergonomie et sans lui je pense que beaucoup de jeux des années 2010 n'aurait pas existé, ou en tout cas pas tel que nous les connaissons.


Dernière édition par Kita le 02 novembre 2020 à 21:25; édité 3 fois
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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 14:56  Lien permanent
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funkydata a écrit:
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Ashuura a écrit:
Alors Skyrim je l'ai jamais fini (Shame on me), mais à chaque fois je finis par le mettre de côtė et j'oublie tout du jeu...

J'attends déjà ma future CG pour m'y remettre avec pleins d'effets tout beaux, mais ce sera après The Witcher 3 - et potentiellement CP2077

Y'a pas de honte à avoir, le jeu vanilla (sans mod) est sympa mais pas fou non plus, surtout 9 ans plus tard. Mais en y jouant tu vas (as du) te rendre compte à quel point il a influencé la scène du jeu vidéo des mondes ouverts. Je pense qu'avec la série assassin's creed ils ont défini les codes des mondes ouverts actuels.

Sinon le jeu a un peu le cul entre deux chaises : Il a délaissé beaucoup du coté RPG de ses grands frères pour prendre une orientation plus action/aventure. Sa grande force c'est sa base de fan et la communauté de modder qui fait des choses incroyables avec le creation kit. Clairement bethesda s'est reposé sur eux pour la sortie de Skyrim, tu as des mods qui renouvellent complétement l'expérience de jeu.
Après bien sûr il y a tout le folklore elder scrolls qui est surement un des plus consistant pour une série de jeux-vidéos. Si tu aimes ce genre de chose, le seul rival que je peux lui trouver de ce coté, toujours dans le monde du jeux-vidéo, c'est Warcraft.


Pour moi Skyrim n'a fait que reprendre les ingrédients de morrowind . Je ne vois pas où il aurait posé les codes du monde ouvert actuel , Shenmue et GTA s'en était chargé bien avant et effectivement AC est venu peaufiner tout ça.
J'ai fini Skyrim mais j'ai pas trouvé ce jeu incroyable, il est même fortement buggé et parfois soporifique. D'ailleurs Bethesda est de manière générale en chute libre je trouve.
Pour moi Skyrim est juste arrivé à un moment où c'était le vide intersidéral sur la scène jeux vidéo pc et il a donc remporté un succès logique et mérité mais mis en perspective dans autre Elder Scroll c'est sûrement l'un des moins bon .


Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable car ou pourrait y passer des heures mais Skyrim est mon Elder Scrolls préféré. Pas en Vanilla, quoi que ça se discute. Je ne sais pas si vous avez joué à Morrowind "récemment" mais je trouve qu'il y a pleins de points sur lesquels Skyrim est bien meilleur. Alors oui il reprend évidemment les ingrédients de Morrowind, tu ne vas pas changer comme ça la continuité dans une série, mais il a modernisé le concept sur beaucoup de points. Maintenant la grande force de Skyrim est la qualité de ses mods. Si tu mets un peu les mains dans le cambouis tu passes d'un bon jeu à un jeu exceptionnel. Après je conçois que l'avoir fait en Vanilla ou sur consoles n'ai pas laissé un souvenir impérissable.


Pour moi ce que tu évoques c'est comme si tu disais : "purée cette meuf pas super mais une fois ma chirurgie esthétique faite c'est une bombe. "
Alors oui les mods c'est le point fort du jeu mais il n'empêche qu'il faille ça pour avoir un bon jeu , bien fini et c'est bien pour ça que je trouve ce TES moyen par rapport aux autres (oblivion par exemple) .


Je trouve ton analogie assez... bizarre.

Skyrim est quand même un bon jeu sans les mods, faut pas abuser non plus. Ok au début il y a avait beaucoup (trop) de bugs mais comme beaucoup (trop) de jeux. Ceci dit je pense que tu n'as pas du jouer à Oblivion à sa sortie car niveau bugs c'était bien pire que Skyrim !

Ensuite Skyrim, et les jeux Bethesda en général, se base en grande partie sur le modding. Bethesda fourni des outils très bien fait et très aboutis qu'ils développent eux-mêmes. Ils pensent aussi leur jeu dans cette optique et les faits sont là, le jeu à presque 10 ans maintenant et pourtant la communauté est toujours énorme et les mods continuent d'affluer chaque jour. Il est impossible d'occulter cet état de fait, ça fait parti du jeu et plus généralement de l'ADN des Elder Scrolls. Skyrim ce n'est pas que le jeu day-one que tu as eu sur ta galette, c'est une vision bien trop réductrice et tronquée selon moi.


J'ai pas dit que Skyrim n'était pas un bon jeu , loin de là, je l'ai fini et modde également et il a mérité son succès. Je dis juste qu'il n'a absolument pas posé les bases de l'open world comme kita le suggérait et qu'au passage je trouvais que c'était l'un des moins bons TES de l'aire moderne. Quant à Bethesda la qualité baisse d'année en année ou du moins les jeux ne se renouvellent plus du tout .
J'ai quand même hâte de voir le prochain TES et aussi ce que Microsoft va apporter à l'éditeur sur le moyen terme.


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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 15:21  Lien permanent
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jelly a écrit:
funkydata a écrit:
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J'attends déjà ma future CG pour m'y remettre avec pleins d'effets tout beaux, mais ce sera après The Witcher 3 - et potentiellement CP2077

Y'a pas de honte à avoir, le jeu vanilla (sans mod) est sympa mais pas fou non plus, surtout 9 ans plus tard. Mais en y jouant tu vas (as du) te rendre compte à quel point il a influencé la scène du jeu vidéo des mondes ouverts. Je pense qu'avec la série assassin's creed ils ont défini les codes des mondes ouverts actuels.

Sinon le jeu a un peu le cul entre deux chaises : Il a délaissé beaucoup du coté RPG de ses grands frères pour prendre une orientation plus action/aventure. Sa grande force c'est sa base de fan et la communauté de modder qui fait des choses incroyables avec le creation kit. Clairement bethesda s'est reposé sur eux pour la sortie de Skyrim, tu as des mods qui renouvellent complétement l'expérience de jeu.
Après bien sûr il y a tout le folklore elder scrolls qui est surement un des plus consistant pour une série de jeux-vidéos. Si tu aimes ce genre de chose, le seul rival que je peux lui trouver de ce coté, toujours dans le monde du jeux-vidéo, c'est Warcraft.


Pour moi Skyrim n'a fait que reprendre les ingrédients de morrowind . Je ne vois pas où il aurait posé les codes du monde ouvert actuel , Shenmue et GTA s'en était chargé bien avant et effectivement AC est venu peaufiner tout ça.
J'ai fini Skyrim mais j'ai pas trouvé ce jeu incroyable, il est même fortement buggé et parfois soporifique. D'ailleurs Bethesda est de manière générale en chute libre je trouve.
Pour moi Skyrim est juste arrivé à un moment où c'était le vide intersidéral sur la scène jeux vidéo pc et il a donc remporté un succès logique et mérité mais mis en perspective dans autre Elder Scroll c'est sûrement l'un des moins bon .


Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable car ou pourrait y passer des heures mais Skyrim est mon Elder Scrolls préféré. Pas en Vanilla, quoi que ça se discute. Je ne sais pas si vous avez joué à Morrowind "récemment" mais je trouve qu'il y a pleins de points sur lesquels Skyrim est bien meilleur. Alors oui il reprend évidemment les ingrédients de Morrowind, tu ne vas pas changer comme ça la continuité dans une série, mais il a modernisé le concept sur beaucoup de points. Maintenant la grande force de Skyrim est la qualité de ses mods. Si tu mets un peu les mains dans le cambouis tu passes d'un bon jeu à un jeu exceptionnel. Après je conçois que l'avoir fait en Vanilla ou sur consoles n'ai pas laissé un souvenir impérissable.


Pour moi ce que tu évoques c'est comme si tu disais : "purée cette meuf pas super mais une fois ma chirurgie esthétique faite c'est une bombe. "
Alors oui les mods c'est le point fort du jeu mais il n'empêche qu'il faille ça pour avoir un bon jeu , bien fini et c'est bien pour ça que je trouve ce TES moyen par rapport aux autres (oblivion par exemple) .


Je trouve ton analogie assez... bizarre.

Skyrim est quand même un bon jeu sans les mods, faut pas abuser non plus. Ok au début il y a avait beaucoup (trop) de bugs mais comme beaucoup (trop) de jeux. Ceci dit je pense que tu n'as pas du jouer à Oblivion à sa sortie car niveau bugs c'était bien pire que Skyrim !

Ensuite Skyrim, et les jeux Bethesda en général, se base en grande partie sur le modding. Bethesda fourni des outils très bien fait et très aboutis qu'ils développent eux-mêmes. Ils pensent aussi leur jeu dans cette optique et les faits sont là, le jeu à presque 10 ans maintenant et pourtant la communauté est toujours énorme et les mods continuent d'affluer chaque jour. Il est impossible d'occulter cet état de fait, ça fait parti du jeu et plus généralement de l'ADN des Elder Scrolls. Skyrim ce n'est pas que le jeu day-one que tu as eu sur ta galette, c'est une vision bien trop réductrice et tronquée selon moi.


J'ai pas dit que Skyrim n'était pas un bon jeu , loin de là, je l'ai fini et modde également et il a mérité son succès. Je dis juste qu'il n'a absolument pas posé les bases de l'open world comme kita le suggérait et qu'au passage je trouvais que c'était l'un des moins bons TES de l'aire moderne. Quant à Bethesda la qualité baisse d'année en année ou du moins les jeux ne se renouvellent plus du tout .
J'ai quand même hâte de voir le prochain TES et aussi ce que Microsoft va apporter à l'éditeur sur le moyen terme.


Pour l'open world je n'en sais rien honnetement. Pour moi en tout cas c'est un vrai open world, pas comme beaucoup trop de jeux qui se vendent comme tel mais qui en fait sont des faux open world souvent cloisonnés et/ou dirigistes. Ils ont juste des murs invisibles plus subtils.

Concernant les prods Bethesda je suis assez d'accord. Fallout 4 n'était pas trop mal encore mais 76 c'est une vaste blague. Ceci dit je ne les vois pas se gaufrer sur un titre majeur et encore moins depuis leur rachat. En tout cas je croise les doigts ! Très content
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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 16:40  Lien permanent
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Finch a écrit:
je viens de passer la matinée sur Marvel's Avenger, et c'était pas mal...

comme les vieux marvel's ultimate alliance (pour les vieux) mais en 3D (donc avec des controles approximatifs selon les persos) et moins de personnages, justement.

après avoir joué avec les avengers pendant le prologue, je n'ai plus accés qu'à Random Meuf et à Hulk.

à creuser, j'ai joué à bien pire dernièrement pour passer le temps (coucou star wars)



Je trouvais que je perdais du temps avec Watch Dogs mais il parait qu'Avengers c'était kiff kiff ... Mort de rire

Je voulais suivre ton conseil pour Pathfinder mais le temps étant trop juste avec AC Valhalla pour y profiter à fond, bah je me suis tiré une balle dans le pied avec WD XD ...
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Message Posté le: 02 novembre 2020 à 22:39  Lien permanent
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rien à voir entre Avengers et WDL.

l'un est un mix improbable entre les batman arkham et le jeu de baston Wolverine (qui, bien que suivant le film, était vraiment très sympa), c'est pour ça que je parlais d'un ultimate alliance en 3D



t'as regardé une vidéo de gameplay au moins?

l'autre... ben c'est un gta like à la sauce ubi... je vais pas en dire plus, j'ai envie de rester de bonne humeur (pour changer)


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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 09:21  Lien permanent
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J'ai lâché PlanetSide 2 quelques temps, et je refais les campagnes de la Master Chief Collection de Halo sur PC Steam.

C'est dingue la rejouabilité de ces jeux en solo (les différents niveaux de difficulté, les crânes, les mods, etc...).

Je m'amuse à faire des chasses aux glitchs, trucs rigolos et à casser un peu le jeu, et c'est assez poilant, on va pas se mentir. J'ai réussi à faire quelques trucs vraiment rigodrôles ! Mort de rire
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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 14:00  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
@Maxpoo
Un Crpg dans l'univers de League of legends pour début 2021.
Crpg tlur par tour.

Et un peu de Battlechasers Nightwar dedans (si vous avez aimé les jrpg allah ff7, y'avait tout le gameplay dedans).

La bande annonce devrait commencer à 1"30 par contre. Très inquiet sur lr ton enfantin à venir.
https://m.youtube.com/watch?v=PpRRLYJ5fIQ


J'aime bien l'univers de LoL donc ça pourrait être sympa. Le lore a l'air sympa et les héros charismatique, tout ce que j'aime !
Je n'en n'avais pas entendu parlé...
Hâte de voir le tour par tour proposé... Merci en tout cas pour l'info !
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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 14:03  Lien permanent
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Uriette a écrit:
J'ai lâché PlanetSide 2 quelques temps, et je refais les campagnes de la Master Chief Collection de Halo sur PC Steam.

C'est dingue la rejouabilité de ces jeux en solo (les différents niveaux de difficulté, les crânes, les mods, etc...).

Je m'amuse à faire des chasses aux glitchs, trucs rigolos et à casser un peu le jeu, et c'est assez poilant, on va pas se mentir. J'ai réussi à faire quelques trucs vraiment rigodrôles ! Mort de rire


Pareil, j'ai finit la semaine dernière Halo 3 ODST.

Répétitif mais sympa car ça se finit vite donc oui, c'est vrai, la rejouabilité est assez facile.

Un jeu pour iGPU surtout.
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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 15:16  Lien permanent
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Pour ma part, 90% de mon activités JV c'est sur Total War Warhammer 2 (Trailer : " target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">). Il est tellement dingue ce jeu ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mélange de Gestion/stratégie avec du Tour par Tour (Carte de campagne) et du temps réel (Bataille)

Creative Assembly a fait un super travail en ajoutant la nouvelle campagne Empire Mortel qui permet de mixer la carte du 1 et du 2 ainsi que les races du 1 et du 2 (bien entendu il te faut le 1 pour en profiter).

Leur système de DLC est plutôt cool. Il y a toujours des ajouts gratuits qui arrivent avec la partie payante. Les DLC du 1 sont également sur le 2 si tu les possèdes, tu as beaucoup moins l'impression d'avoir acheté le 1 et les DLC pour rien.

Les niveaux de difficultés sont pour moi très bien géré (bien que ça n'apporte pas d'intelligence a l'IA juste des bonus/malus). La rejouabilité est plus que bien (beaucoup de race et un gameplay différent à chaque fois).

Normalement, il y aura un mixe avec le 1 & 2 et 3 quand le dernier sortira (pas de date annoncée pour le moment).

Il y a une semaine environ, j'ai terminé Mafia 1 en version Remastered. J'ai bien aimé l'histoire et le jeu est assez plaisant. J'avais joué au 2 a l'époque. Il faudrait que je test aujourd'hui. J'ai pas accroché avec le 3.

Les Halo, tellement poncé sur Xbox a l'époque, puis j'ai été déçu par le 4 et les suivants. J'ai quand même acheté la collection sur Steam, je me les refais tranquillement en Légendaire de temps en temps.

J'ai également relancé après plusieurs mois une partie sur Mount And Blade Bannerlord. Quelques ajouts sympa. J'avais très peu de crash (voir pas du tout) a la sortie du jeu, aujourd'hui j'ai du mal a faire une session d'une heure sans crash. C'est assez lassant (c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé a désinstaller le jeu). Sachant que pour profiter pleinement du jeu, il faut limite jouer avec les Mods...qui ne sont pas forcément compatible a 100%... Mais il vaut le détour malgré tout.

Bon zou, je retourne bosser Très content


Dernière édition par Sphx le 03 novembre 2020 à 16:21; édité 1 fois
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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 15:39  Lien permanent
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PC building simulator :
amusant même si c'est répétitif, il y a aussi des maj pour les nouveaux composants

PES 21 :

sympa pas cher, ça passe, le plus gros défaut c'est la gestion de l'ia pour attribuer le contrôle au joueur le plus proche du ballon, à la ramasse sur ce sujet par rapport à FIFA
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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 16:58  Lien permanent
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Finch a écrit:
rien à voir entre Avengers et WDL.

l'un est un mix improbable entre les batman arkham et le jeu de baston Wolverine (qui, bien que suivant le film, était vraiment très sympa), c'est pour ça que je parlais d'un ultimate alliance en 3D



t'as regardé une vidéo de gameplay au moins?

l'autre... ben c'est un gta like à la sauce ubi... je vais pas en dire plus, j'ai envie de rester de bonne humeur (pour changer)


j'ai poncé le 1 et 2 sur wii , c'était top Cool


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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 17:18  Lien permanent
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konarovic a écrit:
PC building simulator :
amusant même si c'est répétitif, il y a aussi des maj pour les nouveaux composants

PES 21 :

sympa pas cher, ça passe, le plus gros défaut c'est la gestion de l'ia pour attribuer le contrôle au joueur le plus proche du ballon, à la ramasse sur ce sujet par rapport à FIFA


Tout a fait juste c'est un point sur lequel je peste depuis l'année dernière. Pour le reste il éclate Fifa sans soucis surtout avec le patch wepes.


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Message Posté le: 03 novembre 2020 à 17:55  Lien permanent
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Factorio

J'ai joué quelques heure à PC building simulator aussi, assez amusant, mais une fois le rythme pris y'a plus d'interêts.


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