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Arpenteur2 @
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Message Posté le: 04 novembre 2020 à 17:53  Lien permanent
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PC building simulator c'est un peu comme si il existait un jeu dégrafage de soustif. C'est pas sensé être un amusement à temps plein ;D

Je repense à Echo, un jeu de sf perché. Où les ennemies apprennent à mimer nos mouvements. C'est plus de l'infiltration avec une partie tps. Rien que le menu est perché !!!

https://twitter.com/whatisalt236/status/989625061446443008
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Uriette @
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Message Posté le: 05 novembre 2020 à 11:30  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
PC building simulator c'est un peu comme si il existait un jeu dégrafage de soustif. C'est pas sensé être un amusement à temps plein ;D

Je repense à Echo, un jeu de sf perché. Où les ennemies apprennent à mimer nos mouvements. C'est plus de l'infiltration avec une partie tps. Rien que le menu est perché !!!

https://twitter.com/whatisalt236/status/989625061446443008


Il est possible dans ce jeu via un mode spécifique (hors mode "campagne/scénario") de créer des PC sans aucune limite ? juste pour s'éclater et pour le plaisir de créer de grosses machines ?

Il me botte pas mal.

Et le choix de compo est vraiment conséquent ? J'imagine que oui ? Vu tous les DLC qu'il y a sur Steam et le nombre de marques partenaires présentées dedans.
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Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:14  Lien permanent
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Uriette a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
PC building simulator c'est un peu comme si il existait un jeu dégrafage de soustif. C'est pas sensé être un amusement à temps plein ;D

Je repense à Echo, un jeu de sf perché. Où les ennemies apprennent à mimer nos mouvements. C'est plus de l'infiltration avec une partie tps. Rien que le menu est perché !!!

https://twitter.com/whatisalt236/status/989625061446443008


Il est possible dans ce jeu via un mode spécifique (hors mode "campagne/scénario") de créer des PC sans aucune limite ? juste pour s'éclater et pour le plaisir de créer de grosses machines ?

Il me botte pas mal.

Et le choix de compo est vraiment conséquent ? J'imagine que oui ? Vu tous les DLC qu'il y a sur Steam et le nombre de marques partenaires présentées dedans.


Je n'y ai pas joué longtemps mais oui tu as un mod Sandbox. Le choix de compos est conséquent je trouve. En tout cas je l'ai trouvé suffisant.
Après il m'a amusé 3-4 heures mais c'est tout. Quand tu maitrises déjà le process de montage IRL ça perd quand même pas mal son intérêt et tu te lasses vite.
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Uriette @
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Message Posté le: 05 novembre 2020 à 13:28  Lien permanent
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Ah sympa merci du retour.

Après, je conçois que ce soit rapidement répétitif je m'y attendais un peu.

C'est un jeu à jouer occasionnellement, donc à voir. Je prendrais peut être juste la basic version sans les DLC, car sur Steam y'a quand même une bonne trentaine d'€ de DLC au total si ma mémoire est bonne et c'est quand même une certaine somme.

Ma question du choix des compos c'était sur le jeu de base car j'avais peur que la basic du jeu soit limitée et que les dev ait collé une grosse partie à base de DLC payant mais visiblement non le contenu du jeu de base semble correct.
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Message Posté le: 05 novembre 2020 à 14:32  Lien permanent
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Uriette a écrit:
Ah sympa merci du retour.

Après, je conçois que ce soit rapidement répétitif je m'y attendais un peu.

C'est un jeu à jouer occasionnellement, donc à voir. Je prendrais peut être juste la basic version sans les DLC, car sur Steam y'a quand même une bonne trentaine d'€ de DLC au total si ma mémoire est bonne et c'est quand même une certaine somme.

Ma question du choix des compos c'était sur le jeu de base car j'avais peur que la basic du jeu soit limitée et que les dev ait collé une grosse partie à base de DLC payant mais visiblement non le contenu du jeu de base semble correct.


Ici tu as les composants disponibles dans le jeu de base avec le Hardware Mod : https://1drv.ms/x/s!AgP0NBEuAPQRqI54WSNJedchtEvZ7Q

Le Hardware Mod est dispo ici : https://www.nexusmods.com/pcbuildingsimulator/mods/categories
avec des tas de compos dispo en mod.

Donc ça va, il y a de quoi faire à ce niveau Clin d'oeil
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Jaja13 @
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Message Posté le: 05 novembre 2020 à 15:50  Lien permanent
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Pour ma part j'ai torché Factory Town sur steam. Une sorte de factorio mais sans combat.

Pour ceux qui aiment les jeux d'automatisation allez y ca vaut le cout et l'early acces est totalement jouable (pas de bug pour ma part et plustot complète).

J'y ai quand même passé 110h (bon là j'ai pris mon temps mais fait du full déblocage sur mes deux villes) mais vraiment addictif.
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Message Posté le: 07 novembre 2020 à 22:03  Lien permanent
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Bon je continue ma redécouverte de Commande and Conquer et je vois une chose qui m'explique la différence entre un Remake et un Remastered.
- Pathfinding totalement déplorable
- IA suicidaire
- Aucune stratégie de l'IA

On arrive à perdre une mission car les unités prennent des chemins incroyables. Je n'avais pas vu ça depuis tellement longtemps que ça me choque.

Autant, le côté rétro, je surkiffe, autant le Pathfinding et l'IA en 2020, ce n'est vraiment plus possible...
Bref 25H pour les 2 campagnes, j'attaque les missions annexes dont celles sur console que je n'ai jamais faite et ça c'est cool !
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Message Posté le: 07 novembre 2020 à 22:19  Lien permanent
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Ah mais ce "remaster" de CC c'est juste un scandale ... déjà à l'époque l'IA était pas une grande référence mais alors là je sais pas comment ils se sont démmerdés mais c'est abbérrant .

Pour ma part je continue ma fantastique aventure sur Ghost of Tsuchima , je suis totalement amoureux de ce jeux qui mêle des graphismes somptueux (franchement chaque mètre parcouru est un régal ) , scénario prenant , personnages attachants (Jin etc ) et franchement j'ai du mal à comprendre certaines critiques concernant le gameplay , la profondeur tactique des combats est réelles avec les postures , il y a de très nombreux combos , des spéciales stylées , des duels magistraux et quand on ne combat pas on se retrouves avec un assassin's creed light très bien agencé , des chose à découvrir de partout , de la romance , un lien avec la nature et le tout porté par des musiques très belles . En fait je ne trouve que peu de défauts à ce jeu hormis peut être une IA pas toujours très fûte et une inégalité dans la difficultées . Je sais déjà que dès que je vais finir ce jeu , je vais enchaîner sur une "partie + " pour tout explorer au maximum .
Si sur la génération précédente mon coup de coeur a été TLOU, sur celle ci c'est clairement ce GhOTsu et j'espère que Sony aura la bonne idée de le sortir sur PC car Sucker Punch à créé une licence magnifique .


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Message Posté le: 07 novembre 2020 à 22:24  Lien permanent
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Rocket League ! Mais pourquoi c'est si bien ? J'arrive à toucher le ballon presque 1 tentative sur 4 ^^ les marades entre noobs !
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Message Posté le: 07 novembre 2020 à 23:14  Lien permanent
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Moi le seul reproche que je ferais à Ghost of Tsushima, c'est la répétitivité des camps, et le manque de méchant... On a trop souvent l'impression de se battre toujours contre les mêmes Mongole (ah si le combat final manque de "punch", mais chut pas de spoilers).
Mais je pense qu'avec cette base, s'ils cultivent l'univers japonais, en s'inspirant par exemple de mangas types "L'Habitant de l'infini" ou "Vagabond", pour les duels, les romances, et aussi et surtout les intrigues, sans parler même de s'inspirer de l'histoire du Japon féodal, ils ont moyen de développer un truc de fou.... Sérieux, je sais pas s'ils s'en rendent compte, mais ils ont une base monstrueuse. Enfin c'est mon avis perso.
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Message Posté le: 07 novembre 2020 à 23:23  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
Rocket League ! Mais pourquoi c'est si bien ? J'arrive à toucher le ballon presque 1 tentative sur 4 ^^ les marades entre noobs !


C'est bien car c'est nouveau comme gameplay. Tout le monde part plus ou moins à égalité et la sensation de progression est ultra satisfaisante.
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Message Posté le: 08 novembre 2020 à 00:16  Lien permanent
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jelly a écrit:
Ah mais ce "remaster" de CC c'est juste un scandale ... déjà à l'époque l'IA était pas une grande référence mais alors là je sais pas comment ils se sont démmerdés mais c'est abbérrant .

Pour ma part je continue ma fantastique aventure sur Ghost of Tsuchima , je suis totalement amoureux de ce jeux qui mêle des graphismes somptueux (franchement chaque mètre parcouru est un régal ) , scénario prenant , personnages attachants (Jin etc ) et franchement j'ai du mal à comprendre certaines critiques concernant le gameplay , la profondeur tactique des combats est réelles avec les postures , il y a de très nombreux combos , des spéciales stylées , des duels magistraux et quand on ne combat pas on se retrouves avec un assassin's creed light très bien agencé , des chose à découvrir de partout , de la romance , un lien avec la nature et le tout porté par des musiques très belles . En fait je ne trouve que peu de défauts à ce jeu hormis peut être une IA pas toujours très fûte et une inégalité dans la difficultées . Je sais déjà que dès que je vais finir ce jeu , je vais enchaîner sur une "partie + " pour tout explorer au maximum .
Si sur la génération précédente mon coup de coeur a été TLOU, sur celle ci c'est clairement ce GhOTsu et j'espère que Sony aura la bonne idée de le sortir sur PC car Sucker Punch à créé une licence magnifique .


Y a moyen de trouver des démos quelque part car y a pas mal de jeu que je connais mal et j'aimerai faire 2 ou 3 heures avant d'éventuellement l'acheter ?
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Message Posté le: 08 novembre 2020 à 00:22  Lien permanent
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jelly a écrit:
Ah mais ce "remaster" de CC c'est juste un scandale ... déjà à l'époque l'IA était pas une grande référence mais alors là je sais pas comment ils se sont démmerdés mais c'est abbérrant .

Pour ma part je continue ma fantastique aventure sur Ghost of Tsuchima , je suis totalement amoureux de ce jeux qui mêle des graphismes somptueux (franchement chaque mètre parcouru est un régal ) , scénario prenant , personnages attachants (Jin etc ) et franchement j'ai du mal à comprendre certaines critiques concernant le gameplay , la profondeur tactique des combats est réelles avec les postures , il y a de très nombreux combos , des spéciales stylées , des duels magistraux et quand on ne combat pas on se retrouves avec un assassin's creed light très bien agencé , des chose à découvrir de partout , de la romance , un lien avec la nature et le tout porté par des musiques très belles . En fait je ne trouve que peu de défauts à ce jeu hormis peut être une IA pas toujours très fûte et une inégalité dans la difficultées . Je sais déjà que dès que je vais finir ce jeu , je vais enchaîner sur une "partie + " pour tout explorer au maximum .
Si sur la génération précédente mon coup de coeur a été TLOU, sur celle ci c'est clairement ce GhOTsu et j'espère que Sony aura la bonne idée de le sortir sur PC car Sucker Punch à créé une licence magnifique .


Alors que l'IA de C&C soit pourrie est une chose mais j'avoue qu'en 1995, on n'en parlait pas trop car il n'y avait pas non plus beaucoup de RTS aussi abouti. Hormis Warcraft 2 dans la même année, il n'y a pas trop de comparaison.
De plus, j'avais 14 ans et je pense que le pathfinding dégueulasse, je ne m'en rendait pas compte tout simplement.

Et je m'en rend compte car j'ai joué à quasi tous les RTS et qu'il y a eu une réelle évolution depuis 1995.

Mais ils auraient pu bosser au moins la pathfinding, l'IA je dis pas c'est sûrement plus de boulot, mais le pathfinding, c'est un vrai scandale en 2020.
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Message Posté le: 08 novembre 2020 à 00:43  Lien permanent
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Maxpoo a écrit:
jelly a écrit:
Ah mais ce "remaster" de CC c'est juste un scandale ... déjà à l'époque l'IA était pas une grande référence mais alors là je sais pas comment ils se sont démmerdés mais c'est abbérrant .

Pour ma part je continue ma fantastique aventure sur Ghost of Tsuchima , je suis totalement amoureux de ce jeux qui mêle des graphismes somptueux (franchement chaque mètre parcouru est un régal ) , scénario prenant , personnages attachants (Jin etc ) et franchement j'ai du mal à comprendre certaines critiques concernant le gameplay , la profondeur tactique des combats est réelles avec les postures , il y a de très nombreux combos , des spéciales stylées , des duels magistraux et quand on ne combat pas on se retrouves avec un assassin's creed light très bien agencé , des chose à découvrir de partout , de la romance , un lien avec la nature et le tout porté par des musiques très belles . En fait je ne trouve que peu de défauts à ce jeu hormis peut être une IA pas toujours très fûte et une inégalité dans la difficultées . Je sais déjà que dès que je vais finir ce jeu , je vais enchaîner sur une "partie + " pour tout explorer au maximum .
Si sur la génération précédente mon coup de coeur a été TLOU, sur celle ci c'est clairement ce GhOTsu et j'espère que Sony aura la bonne idée de le sortir sur PC car Sucker Punch à créé une licence magnifique .


Alors que l'IA de C&C soit pourrie est une chose mais j'avoue qu'en 1995, on n'en parlait pas trop car il n'y avait pas non plus beaucoup de RTS aussi abouti. Hormis Warcraft 2 dans la même année, il n'y a pas trop de comparaison.
De plus, j'avais 14 ans et je pense que le pathfinding dégueulasse, je ne m'en rendait pas compte tout simplement.

Et je m'en rend compte car j'ai joué à quasi tous les RTS et qu'il y a eu une réelle évolution depuis 1995.

Mais ils auraient pu bosser au moins la pathfinding, l'IA je dis pas c'est sûrement plus de boulot, mais le pathfinding, c'est un vrai scandale en 2020.


Dans les grands jeux d'époques je citerai quand même le magistral Cossack 2 : Européan war et ses extensions , difficile de passer outre Age of empire III ou encore Commander .

@Mauny : c'est exactement ça , un base juste colossale , ce jeu est dépaysan et j'ai oublié dans les défauts de citer la caméra lors des combats qui est parfois ingérable (pourquoi ils ont pas prévus de système de lock ?? ) . J'aime bien aussi le système pour dévérouiller des armures, la santé, la détermination c'est bien foutu et quelque part ça "oblige" à éxplorer l'île.


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Message Posté le: 08 novembre 2020 à 10:02  Lien permanent
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Mauny a écrit:
Moi le seul reproche que je ferais à Ghost of Tsushima, c'est la répétitivité des camps, et le manque de méchant... On a trop souvent l'impression de se battre toujours contre les mêmes Mongole (ah si le combat final manque de "punch", mais chut pas de spoilers).
Mais je pense qu'avec cette base, s'ils cultivent l'univers japonais, en s'inspirant par exemple de mangas types "L'Habitant de l'infini" ou "Vagabond", pour les duels, les romances, et aussi et surtout les intrigues, sans parler même de s'inspirer de l'histoire du Japon féodal, ils ont moyen de développer un truc de fou.... Sérieux, je sais pas s'ils s'en rendent compte, mais ils ont une base monstrueuse. Enfin c'est mon avis perso.

L'habitant de l'infini et vagabond ! Deux très bonnes références.
Mais ce jeu ne s'inspire pas de ces oeuvres, si on met de côté le fait qu'elles se passent dans le Japon féodal.
Nan la source c'est la filmographie de Kurosawa et de ses confrères de l'époque.
Du coup pas sûr qu'on ait droit à un deuxième épisode, a moins de faire un copié collé. Ou alors une suite spirituel, pourquoi pas quelque chose sur les films d'actions chinois ? Y'a autant de matière sinon plus !
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