EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement d'un lian-li O11D-Xl + RTX3090 + 5950x , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Valkyr-24 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 11 octobre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
La RTX va se croire en EHPAD avec ce matos Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
En soins palliatifs plutôt 🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
Je me suis trompé le connecteur de la pompe du h115i élite capellix c'est pas un sata mais un 24 broches.
Fondamentalement ça change pas le problème, on peut ni le brancher et ni le manager avec la CM.

Ça m'agace de devoir mettre icue pour gérer l'aio mais bon c'est acheter (mais pas encore livré, mais comme vendeur tiers sur Amazon je vais pas me lancer dans des retours).
Finalement je pense que la version pro XT est plus pratique mais il faut changer les ventilos pour s'approcher des perf température / bruit de l'élite capellix.

Ça m'agace, mais je regrette pas vraiment, mon objectif étant de garder tout ce monde au frais pour du fonctionnement longues durées, ce devrait être le cas.


Et pour les rgb, je veux juste de la lumière blanche dedans et c'est tout, je compte pas trop joué avec le rgb.

Merci à tous pour l'aide et les retours.

Je vous tiens au courant quand tout sera là !


PS : 😁😁😁 la CG asus rtx3090 est arrivé je vais la monter sur un vieux PC en attendant tous mes pièces et de le monter.
Sur un intel i7-3770k, CM Asus P8Z77-V Pro, ddr4 2x8Go,16Go, Corsair Ax860w, noctua NH-D14, Boîtier Corsair OBSIDIAN 650D et ce vieux pépé va faire tourner mon Samsung odyssey g9 que j'ai déjà 😁😁😁

normalement le h115i est en 22pin pour se brancher sur le commander core
qui lui utilise un connecteur d'alim sata car c'est la norme qui sert uniquement pour l'alimentation, le port fan avec un seul câble sert pour éviter les erreurs de cpu fan à l'arrêt
la gestion elle passe par le câble usb 2.0 et via la gestion iCue
exactement pareil que le pro xt juste que le pro xt n'a pas le commander core et que du coup a direct les 3 prises (sata, fan et usb2.0)

après si tu veut que du blanc et pas de gestion iCue, il y a le h100x qui est géré par la CM directement mais c'est plus un 240mm entrée de prix
et n'existe pas en version 280mm
niveau ventilo perso on dit que les ippc 3000 sont bruyant mais c'est juste quand ils sont à fond 3000rpm sinon en normal les mien sont plus entre 800 et 1500rpm
pourquoi avoir pris des 3000 et pas des 2000 : durée de vie car ils sont à mi puissance puis surtout en cas de soucis thermique ils ont de la marge (110cfm à fond)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2020 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Non non, je confirme c'est bien 24 broches!
Je l'ai pas reçu encore (le 29 normalement), donc j'avais téléchargé la notice sur le site de Corsair et c'est ce qui est noté.

Pour les 2000 je fais référence au ventilateurs Corsair fournie avec l'aio, sur la version capellix ils ont changé pour plus performant qui tourne à 2000rpm, plus de pression et moins bruyant.
On verra à l'utilisation si ça me convient ou si je vais voir noctua 😀.

Pour l'aio c'est déjà commandé et en expédition sur un vendeur tiers Amazon, donc je peu pas annuler et je m'embêterai pas à le retourner. Ç'est fait ! 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
Non non, je confirme c'est bien 24 broches!
Je l'ai pas reçu encore (le 29 normalement), donc j'avais téléchargé la notice sur le site de Corsair et c'est ce qui est noté.

Pour les 2000 je fais référence au ventilateurs Corsair fournie avec l'aio, sur la version capellix ils ont changé pour plus performant qui tourne à 2000rpm, plus de pression et moins bruyant.
On verra à l'utilisation si ça me convient ou si je vais voir noctua 😀.

Pour l'aio c'est déjà commandé et en expédition sur un vendeur tiers Amazon, donc je peu pas annuler et je m'embêterai pas à le retourner. Ç'est fait ! 😢

oui c'est bien 24 broches mais c'est pour le branchement au commander core puis après c'est lui qui fait les branchement à la CM
sur les pro xt pas de commander core donc ça va direct sur la CM
pour les ventilo si on compare au ippc 2000 à fond les corsair sont 4.5db plus fort et ont une pression à maxi 3mm h2o contre 4 pour les noctua
la seule grosse différence pour le corsair c'est le rgb
l'avantage des noctua c'est qu'ils sont pareil que les chromax à vitesse égale mais peuvent monter plus haut pour plus de perf si nécessaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi pour les noctua, mais au prix de l'aio je vais d'abord tester pour voir ce que ça donne avant d'acheter d'autre ventilos. 😀

Le problème de ce kit, c'est que la connectique de la pompe et du commander (24 broches, sata et Usb) est faite pour empêcher le management par la CM et rendre icue obligatoire.
À moins de trouver un adaptateur 24 broches vers 4 pins et à condition que la pompe l'accepte.
Mais ç'est pas moi qui vais essayer loool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 05:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour les noctua, mais au prix de l'aio je vais d'abord tester pour voir ce que ça donne avant d'acheter d'autre ventilos. 😀

Le problème de ce kit, c'est que la connectique de la pompe et du commander (24 broches, sata et Usb) est faite pour empêcher le management par la CM et rendre icue obligatoire.
À moins de trouver un adaptateur 24 broches vers 4 pins et à condition que la pompe l'accepte.
Mais ç'est pas moi qui vais essayer loool.

le pro xt aussi est géré par iCue et non la CM
le problème c'est que iCue consomme des performance, entre iCue pour le AIO, RGB Fusion (Aorus) pour la CG et Armury pour l'écran et souris, ça fait un petit coup dans les performances
je pense plutôt partir bientôt sur un Ruyjin 360 ou un full watercooling custom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu a complètement raison, il y a longtemps que j'ai arrêté toutes les sur couches qui s'empilent et au final pertube tout.

Quand je l'ai commandé il était en rupture Amazon et j'ai pris un market place, dont je ne vais pas me lancer dans un retour compliqué.

Finalement je pense que j'aurai du prendre l'aio arctic en 280 ou 360 et collé dessus des noctuas en push/pull et ça n'aurait pas coûté plus chère et la CM aurait tout piloté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
Tu a complètement raison, il y a longtemps que j'ai arrêté toutes les sur couches qui s'empilent et au final pertube tout.

Quand je l'ai commandé il était en rupture Amazon et j'ai pris un market place, dont je ne vais pas me lancer dans un retour compliqué.

Finalement je pense que j'aurai du prendre l'aio arctic en 280 ou 360 et collé dessus des noctuas en push/pull et ça n'aurait pas coûté plus chère et la CM aurait tout piloté

avec des noctua pas besoin de push/pull en push ça fonctionne très bien car ils ont une bonne pression statique
après l'AIO Arctic vérifie bien qu'il passe car il est un peu plus long que les autre vu qu'il a un ventilo de 40mm pour les vrm même si je pense que ça doit passer sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojotechmaster @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 05 août 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de monter le même Processeur dans le même boîtier sur la même carte mère, ssd pareil...sauf avec un refroidissement Asus LC360 blanc, et pas de RTX (le pêre Noël a oublié ma Strix 3080 Triste ). Premier démarrage pour aujourd‘hui...
Hâte, surtout que je viens d‘un 4790k !



Tululupe a écrit:
Salut,

Je crée ma nouvelle config :

CPU : AMD 5950x
Aio : Corsair iCUE H115i ELITE CAPELLIX
CM : ASUS Rog Strix X570-E Gaming
Ram : Corsair Vengeance Pro RGB 3600mhz 2x16Go (32Go)
GPU : RTX3090 Asus tuf OC (je voulais la Strix RTX 3080, mais c'est la seul Asus que j'ai trouvé rapidement)
Hdd : WD 1To BLACK SN850 NVMe M.2
PSU : Corsair HX1200 (même problème de dispo que les RTX3080, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé en valeur sûr)
Tout ça c'est commandé !

Boîtier Lian-li O11D-Xl blanc. (je commanderais avec les ventilos)

J'ai besoin de conseils pour le refroidissement, quel ventilos, quel quantités, quel emplacement et Hub, rhéobus ou ?
Je suis preneur de tout conseil, j'aimerais quand même des ventilos blancs 😄 et enfin est ce que j'ai besoin de hub ou autres pour gérer (si oui, alors un élément de marque et très fiable, j'ai pas envie de tout flingué).

Merci d'avance pour votre aide !






Ps : Sinon, j'anticipe la remarque de l'alim sur dimensionné :
Le PC va tourner 10h à 16h par jour et encore si je l'éteint, donc j'ai besoin que l'alim ne dépasse pas sont rendement maximum (50% en général) et ne chauffe pas, avec ma config très grand max 600w en crête donc 1200w pour l'alim. Ainsi, la durée de vie et les performances de l'alim ne vont pas se dégrader dans le temps et mes composants seront heureux et vivront longtemps 😀.

Image 17315
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le Médium où l'xl Jojotechmaster? Et pour ton aio je l'avais vue, mais je n'avais pas trouvé de test et je l'avais pas retenu du coup.

Et pour l'arctic, c'est pareil je l'avais pas vraiment vue dans les tests. Ça devient compliqué, les news et test sont de plus en plus commerciale et ils faut éplucher les forums pour ce faire une idée plus juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Jojotechmaster a écrit:
Je viens de monter le même Processeur dans le même boîtier sur la même carte mère, ssd pareil...sauf avec un refroidissement Asus LC360 blanc, et pas de RTX (le pêre Noël a oublié ma Strix 3080 Triste ). Premier démarrage pour aujourd‘hui...
Hâte, surtout que je viens d‘un 4790k !



Tululupe a écrit:
Salut,

Je crée ma nouvelle config :

CPU : AMD 5950x
Aio : Corsair iCUE H115i ELITE CAPELLIX
CM : ASUS Rog Strix X570-E Gaming
Ram : Corsair Vengeance Pro RGB 3600mhz 2x16Go (32Go)
GPU : RTX3090 Asus tuf OC (je voulais la Strix RTX 3080, mais c'est la seul Asus que j'ai trouvé rapidement)
Hdd : WD 1To BLACK SN850 NVMe M.2
PSU : Corsair HX1200 (même problème de dispo que les RTX3080, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé en valeur sûr)
Tout ça c'est commandé !

Boîtier Lian-li O11D-Xl blanc. (je commanderais avec les ventilos)

J'ai besoin de conseils pour le refroidissement, quel ventilos, quel quantités, quel emplacement et Hub, rhéobus ou ?
Je suis preneur de tout conseil, j'aimerais quand même des ventilos blancs 😄 et enfin est ce que j'ai besoin de hub ou autres pour gérer (si oui, alors un élément de marque et très fiable, j'ai pas envie de tout flingué).

Merci d'avance pour votre aide !






Ps : Sinon, j'anticipe la remarque de l'alim sur dimensionné :
Le PC va tourner 10h à 16h par jour et encore si je l'éteint, donc j'ai besoin que l'alim ne dépasse pas sont rendement maximum (50% en général) et ne chauffe pas, avec ma config très grand max 600w en crête donc 1200w pour l'alim. Ainsi, la durée de vie et les performances de l'alim ne vont pas se dégrader dans le temps et mes composants seront heureux et vivront longtemps 😀.

Image 17315

un conseil tourne ton rad pour avoir les tuyau vers le bas c'est mieux pour tes oreilles et ta pompe Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
C'est le Médium où l'xl Jojotechmaster? Et pour ton aio je l'avais vue, mais je n'avais pas trouvé de test et je l'avais pas retenu du coup.

Et pour l'arctic, c'est pareil je l'avais pas vraiment vue dans les tests. Ça devient compliqué, les news et test sont de plus en plus commerciale et ils faut éplucher les forums pour ce faire une idée plus juste.

c'est le XL car il a l'emplacement pour le ventilo arrière Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci !


Sur la photo on dirait qu'il a pas le choix, les tuyaux ont l'air courts.
L'asus doit passer qu'en top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10