EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling de débutant , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
LuttyMiix a écrit:
KaptainK a écrit:
j'ai des HWlabs, mais comme je n'ai eu que ça, je peux pas dire, sous peux j'appuie sur le bouton pour des barrow, alors je pourrai comparer.


J'ai eu deux radiateurs Barrow. Très bonne came mais par contre leurs specs ne sont pas bonnes (Dabel A Cuivre pour ma partà. Le rad slim 30mm est annoncé pour 18 pcs/inch donc je présume 18 fpi en réalité j'en ai mesuré beaucoup moins. Je ne saurai me rappeler mais c'était plutôt 12-13 ou 14 de mémoire et le plus épais (40 mm) lui était annoncé à 12 mais on était à 10 plutôt.

Sur les performances, je dirais que ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard la différence mais bon je tenais à le souligner.

je suis repassé sur du HWLabs LS+LX (séries identiques aux corsair XR5/XR7). J'ai gratté un peu de degrés mais je ne pense pas que la différence vaille la différence de prix Clin d'oeil
C'était surtout un caprice pour repasser sur du HWlabs que je connaissais.


vu la dif de prix, je te laisse les hwlabs et je m'en vais prendre 2x360mm en 40mm d'épaisseur pour 100€ (les 2)

j'ai d'ailleurs failli te prendre tes barrow, mais comme d'hab j'ai pas réagi assez vite Mort de rire


C'est tout à ton honneur, comme je l'ai très bien souligné, la diff de prix ne vaut pas l'écart de perfs !
Je vais suivre tes posts pour voir ce que ça donne à la fin !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Finch a écrit:
Brickokermis a écrit:
Finch a écrit:
LuttyMiix a écrit:
KaptainK a écrit:
j'ai des HWlabs, mais comme je n'ai eu que ça, je peux pas dire, sous peux j'appuie sur le bouton pour des barrow, alors je pourrai comparer.


J'ai eu deux radiateurs Barrow. Très bonne came mais par contre leurs specs ne sont pas bonnes (Dabel A Cuivre pour ma partà. Le rad slim 30mm est annoncé pour 18 pcs/inch donc je présume 18 fpi en réalité j'en ai mesuré beaucoup moins. Je ne saurai me rappeler mais c'était plutôt 12-13 ou 14 de mémoire et le plus épais (40 mm) lui était annoncé à 12 mais on était à 10 plutôt.

Sur les performances, je dirais que ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard la différence mais bon je tenais à le souligner.

je suis repassé sur du HWLabs LS+LX (séries identiques aux corsair XR5/XR7). J'ai gratté un peu de degrés mais je ne pense pas que la différence vaille la différence de prix Clin d'oeil
C'était surtout un caprice pour repasser sur du HWlabs que je connaissais.


vu la dif de prix, je te laisse les hwlabs et je m'en vais prendre 2x360mm en 40mm d'épaisseur pour 100€ (les 2)

j'ai d'ailleurs failli te prendre tes barrow, mais comme d'hab j'ai pas réagi assez vite Mort de rire


C'est moi qui est aller plus vite Embarassé Moqueur


Journal & Café regarde un mois avant


Tu avait dit que tu serait intéresser, mais pas dans l'immédiat, puis tu lui a plus donner de nouvelle a chaque up.
Pis il etait peu actif ici, et plus sur hardware.fr, je lui est pris la-bas Clin d'oeil Mort de rire


je sais bien, je cherche toujours le boital qui irait bien avec tout ça. dur de remplacer mon node 804, il en a vu passé des configs...
me faut un mini / petit moyen tour avec au moins 2 emplacements 240 et la place d'installer une pompe, en matx (j'aime trop ce format)

et ben c'est pas si facile


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous et à toutes !!!!

ça faisait longtemps que j'avais mis un p'tit message sur mon poste héhé ^^^Jamais laisser trop refroidir un post Très content Très content
Voilà ma povre 2080 super a rendu l'âme du coup je suis parti à la recherche d'une nouvelle cg et j'ai réussit à choper une EVGA FTW3 Ultra 3080 pour 1022€ (merci à mon pote qui m'a fait un prix en boutique qui déglingue ^^), du coup j'ai retiré mon WB GPU et mon rad top (je n'ai pas encore de WB gpu pour la EVGA) du coup j'ai refait ma loop pour que le processeur soi le seul sous flotte avec le rad 240 en façade.

Je voudrai savoir comment bien nettoyer mon WB et mon rad pour virer le colorant car je voudrai vendre mon WB barrow.
J'ai essayé avec de l'eau déminéralisé en secouant mais le colorant reste, si quelqu'un aurait une solution sympa de façon à bien nettoyer mon WB avant de le vendre^^

Merci pour vos astuces et conseils d'avance.

Bonne journée amis fermiers et fermières !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! RIP la 2080 Super Mort de rire
Le mieux pour nettoyer un waterblock, c'est de le démonter complètement et y aller à la brosse à dent, bien rincer et laisser sécher.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Salut! RIP la 2080 Super Mort de rire
Le mieux pour nettoyer un waterblock, c'est de le démonter complètement et y aller à la brosse à dent, bien rincer et laisser sécher.


Certains y mettent même du dentifrice. Parait-il que le fluor ca nettoie bien !
(Prends pas un truc multicolore gout fraise Mort de rire , Un dentifrice blanc c'est parfait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2021 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous les fermiers et fermières :)

Merci à vous je vais faire ça alors avant de le vendre !!

Par contre j'ai du dentifrice blanc et bleu au fluor c'est bon ou pas ?
Et pour mon rad comment je le nettoie pour virer le colorant dedans ?

Merci à vous^^

Nettoyage du Wb GPU impeccable avec le dentifrice et une brosse à dents souple, comme neuf, prêt pour la vente :)
Pour mon rad, comment je nettoie le liquide qui était coloré dedans, vinaigre blanc et eau tiède et laisser marine 5/10 mn en agitant bien ou il existe une autre astuce

Merci à vous^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour fermiers, fermières,

Je reviens pour la suite de l'aventure de ma ptite loop, j'ai fini ce que je voulais faire, avec quelques mesaventure qui m'a valu de rester sans pc pendant 3 semaines, je raconterai ça un peu plus en details avec quelques photos :).
Là je mets quelques photos du projet fini..... enfin :)
Enjoy

'Image 18700'


'Image 18701'


'Image 18702'


'Image 18703'


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2021 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
@hakoss: tu as encore la 2080 super qui a rendu l'âme? Si oui et si elle est toujours HS je serait partant de te la racheter pour voir si je peux la réparer... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Fermier, fermière.

Cela faisait un moment, très long moment… entre achat maison, 2eme enfant, on a plus forcement le temps de s'amuser et d'améliorer notre config, mais c'est avec une grande joie que je reviens et j'ai décidé de rouvrir ce post(comme il s'adapte bien à ma demande), car mon projet de watercooling est de nouveau sur les rails.
Je voudrai cette fois-ci faire mon 1er WC en rigide.
Ma config n'a pas changé mise à part la CG qui a brulé.
Du coup j'avais une carte prêté par un ami (RX 6800) sous WC que j'ai intégré dans mon custom.
Là j'ai acheté une RX 7900XTX et acheté une nouvelle alim passant de 750W à 1000W.

Je sollicite les connaisseurs en WC rigide pour me guider et m'indiquer les différentes choses à savoir (matériels, tuto pour faire des angles, matériels des tubes etc....).
Je vais monter mon projet dans une tower 900
'Image 20345'

R.I.P ma RTX 3080et mes 2 WB EK, malheureusement aucun remboursement car j'ai contacté SAV du riser ça peut pas venir de leur matériel (ils m'ont remboursé l'intégralité du produit), EVGA sachant que j'avais mis un WB, ca venait du WB, j'ai contacté EK, ils m'ont demandé de m'adresser à la société qui a fourni le riser. Vu l'état du matériel je penche plus sur le riser (marque : linkup), bon en tout cas plus de CG et WB, heureusement il n'y a que ça qui a été impacté le reste est toujours op.
'Image 20338' 'Image 20339' 'Image 20340' 'Image 20341' 'Image 20342' 'Image 20343' 'Image 20344'


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà j'ai commencé à regarder des tutos et à faire ma liste de courses 😎

Pour commencer:
-tuyau en prtg (conseillé au debutant du rigide Cowcot ) : EK Water Blocks EK-HD PETG Tube 12/10mm 50cm (diamètre je sais pas trop lequel prendre sur mon WC en rigide je suis en 10/16) si vous avez des conseils je suis preneur 10/10
- materiel pour les tubes : decapeur thermique : https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/hardtubes/accessoires/sz-alphacool-apex-heat-gun-with-lcd-2000w-80-6500c
kit pour couper les toyos : https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_EK-Water-Blocks-Kit-EK-HD-Tube-D-I-Y-Kit-10-12mm_11357.html
l'ebavureur : https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_tuyau-accessoire_EK-Water-Blocks-Ebavureur-pour-Tuyau-Rigide-EK-HD-Tube-Reamer_15419.html
Pour cintrer les toyos à chauds Pouce-en-haut https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_tuyau-accessoire_BARROW-Outils-pour-Courber-le-tube-Rigide-16mm-AWGM3-16_14483.html
Maintenant on passe au chose plus chere Cool !
Raccords et coudes à 90°, j'ai 2 radiateur avec un wb ek cm et cpu, 1 wb GPU et j'achete 2 reservoir-pompe (1 pour chaque circuit)
raccords 90 (male/femelle) https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/raccords/raccords-pour-tubes-rigides/ans-alphacool-eiszapfen-16mm-hardtube-compression-fitting-900-rotatable-g1/4-fuer-acryl/brass-tubes-4pcs-set-deep-black je pensais en prendre 2 paquets
6 raccords : https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/raccords/raccords-pour-tubes-rigides/ans-ek-water-blocks-ek-torque-htc-16-anschluss-gerade-g1/4-zoll-ag-auf-16mm-ad-hardtube-schwarz
6 Raccords 90° (jonction entre 2 tuyaux) : https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/raccords/raccords-pour-tubes-rigides/ans-alphacool-eiszapfen-16mm-durtuyau-raccord-a-compression-900-l-connecteur-pour-acryl-tuyaus-en-laiton-deep-black
Le WB GPU : https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-vector2-tuf-rx-7900-xtx-d-rgb
2 reservoirs-pompes : https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-kinetic-tbe-300-d5-pwm-d-rgb-plexi

Normalement j'ai tout le materiel (j'ai pas mis le liquide Mort de rire mais bien evidemment y'en aura)
Dites moi si c'est cohérent pour vous.

Merci à vous fermiers et fermières Tipierre29


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59