EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling de débutant , page 5

Aller à la page :   123456 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sakerla a écrit:
Vous rigolez avec la pompe a vélo mais EK vend un objet dans le même genre
https://www.ekwb.com/shop/ek-leak-tester
Ok c'est pas le même objectif et y'a un jolie manomètre mais ça reste une pompe à air



C'est pour tester l'étanchéité de ta boucle.

Ca fait chère 35 euros pour ça osef / 20 sauf si t'es un genre de monteur de config et que dans ton modop tu fais un check avant livraison de la config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous ! :)

Je reviens donner des nouvelles ^^
Une petite partie de ma commande à été envoyé, livraison prévu dans 10 jours.
Pour le reste va falloir attendre au moins 1 mois d'après le site.
Je voulais savoir si 2M de tuyau c'était suffisant (ce serait bête de commencer à tout monter et à la fin de ne plus avoir assez de tuyau pour finir Etat Guillotine )

Et pour la coloration du liquide, vaut mieux le faire style dans une bouteille et voir la teinte ou bien à partir du réservoir une fois le niveau de liquide fait dans la boucle ?

Encore merci, je passerai de temps en temps, donner le suivis de ma commande et ensuite de mon installation^^.

Bonne soirée aux fermières et fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2021 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous Cool

J'aurai besoin de 2 ptits conseils avant de commencer :

1) J'ai reçu mon tuyau 10/13 Tygon SE3, le bémol c'est qu'il y a des écritures dessus, comment je peux les enlever sans abimer ou détériorer le tuyau, avec de l'acétone Question Question

2) Sur le mode d'emploi de mon réservoir-pompe, il est stipulé qu'avant de mettre en route la pompe il faut que le port fan ou sera connecter la pompe soit mis au maximum pour être en 12V, mais sur ma nouvelle carte mère (Asus rog strix X570 f gaming) j'ai un port dédié pour la pompe, le port est-il en 12V ?
Sinon comment je dois procéder pour régler ça dans le bios, car il faut installer processeur et ram pour pouvoir accéder au bios non? Et je voulais d'abord tester ma loop sans allumer aucun composant Confus

Merci pour vos réponses et votre aide.
Demain je posterai les photos des éléments déjà reçu^^ je suis en trance, trop hâte et stressé à la fois :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Salut à tous Cool

J'aurai besoin de 2 ptits conseils avant de commencer :

1) J'ai reçu mon tuyau 10/13 Tygon SE3, le bémol c'est qu'il y a des écritures dessus, comment je peux les enlever sans abimer ou détériorer le tuyau, avec de l'acétone Question Question

2) Sur le mode d'emploi de mon réservoir-pompe, il est stipulé qu'avant de mettre en route la pompe il faut que le port fan ou sera connecter la pompe soit mis au maximum pour être en 12V, mais sur ma nouvelle carte mère (Asus rog strix X570 f gaming) j'ai un port dédié pour la pompe, le port est-il en 12V ?
Sinon comment je dois procéder pour régler ça dans le bios, car il faut installer processeur et ram pour pouvoir accéder au bios non? Et je voulais d'abord tester ma loop sans allumer aucun composant Confus

Merci pour vos réponses et votre aide.
Demain je posterai les photos des éléments déjà reçu^^ je suis en trance, trop hâte et stressé à la fois :)


- oublie les écritures, c'est du très bon tuyau, (même si en 10/13) ne va pas l'abimer ^^

_ un port 3/4 pins cm pour fan délivre du 12v SI tu le fais tourner au max, càd sans modifier la vitesse/rpms/puissance qu'il délivre...
donc celui ci tu ne changes pas ses paramètres dans le bios... si tu veux modifier les rpms de la pompe, tu le fais directement sur celle ci (potard, une des 5 positions sur une D5, etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi @Finch :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai reçu mon water-block GPU, mais je suis un peu beaucoup perdu.
Dans la notice il n'y a aucune indication sur quelles vis utilisé et ou, de plus il n'y a pas de backplate avec le WB, dois-je en acheter une ou utiliser celle présente sur ma carte graphique ?
Pareil pour les pads thermiques, aucunes indications dessus, est ce que je peux m'aider de la notice de montage d'un wb d'alphacool pour mon modèle de carte graphique: " https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/blocs-gpu/waterblock-gpu/eisblock-gpx/24555/alphacool-eisblock-gpx-n-acryl-light-gepource-rtx-2080-super-m08?c=1929" ou je peux pas car chaque wb est different selon la marque.

Merci à vous, je posterai des photos ce soir du matos arrivés et du wb avec les vis.

Est-ce que c'est nécessaire de changer les pads thermiques reçu avec le wb par des pads thermiques Gelid (est ce que ceux fourni sont de piétres qualités ou c'est pas la peine) ?

Encore merci à tous et à toutes^^

ps: me manque plus que le reservoir-pompe et ma ram et je suis OP :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde bien pour la BP, elle doit être sur le WB
Pour les pads, c'est l'épaisseur de ceux ci qui vont jouer, donc monte ceux fournis, sinon achète en d'autres mais prend les bonnes épaisseurs (tu du 1mm et du 3mm sur la notice)

Fais biens attention de serrer les vis alternativement d'un coté et de l'autre en croisé pour un serrage équilibré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai reçu mon water-block GPU, mais je suis un peu beaucoup perdu.
Dans la notice il n'y a aucune indication sur quelles vis utilisé et ou, de plus il n'y a pas de backplate avec le WB, dois-je en acheter une ou utiliser celle présente sur ma carte graphique ?
Pareil pour les pads thermiques, aucunes indications dessus, est ce que je peux m'aider de la notice de montage d'un wb d'alphacool pour mon modèle de carte graphique: " https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/blocs-gpu/waterblock-gpu/eisblock-gpx/24555/alphacool-eisblock-gpx-n-acryl-light-gepource-rtx-2080-super-m08?c=1929" ou je peux pas car chaque wb est different selon la marque.

Merci à vous, je posterai des photos ce soir du matos arrivés et du wb avec les vis.

Est-ce que c'est nécessaire de changer les pads thermiques reçu avec le wb par des pads thermiques Gelid (est ce que ceux fourni sont de piétres qualités ou c'est pas la peine) ?

Encore merci à tous et à toutes^^

ps: me manque plus que le reservoir-pompe et ma ram et je suis OP :)


c'est quoi ton block?

si c'est nichois, c'est normal, tu réutilises celle de ta cg

du coup, regarde quelles vis tu as dessus.

pour le montage, c'est selon l'âge de ta cg: si elle a de la bouteille, utilise les nouveaux

sinon bof

SAUF que, ceux fournis avec le block sont forcément compatibles...

euh, c'est plus facile mais on s'en fout du alphacool si tu ne l'utilises pas... fais plutôt des photos de ce que tu as reçu, ça sera un peu plus utile Sifflotte


et pour finir, je vois pas trop le problème: tu démontes ta cg
tu nettoies et tu mets de la pasta sur le gpu (la gelid semble être une mauvaise idée si tu débutes, c'est une vraie plaie (et je reste poli) à étaler)
tu fais correspondre le block dessus
tu retournes et pareil pour la backplate
et tu visses (normalement tu devrais visser les 4 vis autour du gpu en premier, en commençant par 2 coins opposés)

il faut donc que les vis "partent" de la backplate pour aller dans le bloc, en traversant la cg...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes et à tous !! Mort de rire
@VPJ2M: merci à toi, mais je trouve pas la blackplate et les pads sont de 1.5mm (3 bandes bleues) et 0.5mm (2bandes noires) je vais mettre les photos d'ailleurs :)

Allez c'est parti ^^ bienvenue

WB GPU (BARROW)

'Image 17771'

'Image 17772'

J'ai toutes ces vis et j'avoue ne pas trop savoir ou les mettre :/
Pour les M3 10mm je pense pour la blackplate, est-ce que je dois utiliser avec ça les rondelles transparentes ?
Et pour les autres vis, j'en ai aucune idée :/
Voilà les pads plus les miens que j'avais déjà de marque Gelid:

'Image 17773'
Mais les pads fournis sont loin de faire 1 et 3mm, mais plutôt 0,5 et 1,5mm soit la moitié de l'épaisseur que VPJ2M m'a conseillé !
Le manuel d'utilisation (aucune indication sur quel vis utiliser, ou mettre les pads nada, je trouve ça vraiment limite^^, attention les yeux :
'Image 17788'
'Image 17789'

Le RAD 360 (Barrow)

'Image 17774'

Des petits défauts me chagrinent, si certains expert des rads peuvent me renseigner :

'Image 17775'

'Image 17776'
Certaines ailettes sont écrasés, est-ce que ça peut poser problème, faut-il que je le renvoie ??
Je trouve qu'à côté du RAD alphacool, c'est pas la même qualité.

RAD 280 (Alphacool)

'Image 17777'

'Image 17778'

'Image 17779'

MB Asus Rog Strix X570-F Gaming

'Image 17780'

'Image 17781'

Liquide et compagnie

'Image 17782'

'Image 17783'

Connecteur de pontage et alimentation

'Image 17784'

Raccords et embouts

'Image 17785'

WB CPU, HUB RGB et Riser

'Image 17786'

'Image 17787'
Et là j'ai 2 tailles de ressort, je prend lesquels ? Ceux qui me plaise le plus^^ Evidemment pas de manuel :/

Et voilà restera le réservoir-pompe et la ram.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide 10/10 Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Salut à toutes et à tous !! Mort de rire
@VPJ2M: merci à toi, mais je trouve pas la blackplate et les pads sont de 1.5mm (3 bandes bleues) et 0.5mm (2bandes noires) je vais mettre les photos d'ailleurs :)

Allez c'est parti ^^ bienvenue

WB GPU (BARROW)

''Image 17771''

''Image 17772''

J'ai toutes ces vis et j'avoue ne pas trop savoir ou les mettre :/
Pour les M3 10mm je pense pour la blackplate, est-ce que je dois utiliser avec ça les rondelles transparentes ?
Et pour les autres vis, j'en ai aucune idée :/
Voilà les pads plus les miens que j'avais déjà de marque Gelid:

''Image 17773''
Mais les pads fournis sont loin de faire 1 et 3mm, mais plutôt 0,5 et 1,5mm soit la moitié de l'épaisseur que VPJ2M m'a conseillé !
Le manuel d'utilisation (aucune indication sur quel vis utiliser, ou mettre les pads nada, je trouve ça vraiment limite^^, attention les yeux :
''Image 17788''
''Image 17789''

Le RAD 360 (Barrow)

''Image 17774''

Des petits défauts me chagrinent, si certains expert des rads peuvent me renseigner :

''Image 17775''

''Image 17776''
Certaines ailettes sont écrasés, est-ce que ça peut poser problème, faut-il que je le renvoie ??
Je trouve qu'à côté du RAD alphacool, c'est pas la même qualité.

RAD 280 (Alphacool)

''Image 17777''

''Image 17778''

''Image 17779''

MB Asus Rog Strix X570-F Gaming

''Image 17780''

''Image 17781''

Liquide et compagnie

''Image 17782''

''Image 17783''

Connecteur de pontage et alimentation

''Image 17784''

Raccords et embouts

''Image 17785''

WB CPU, HUB RGB et Riser

''Image 17786''

''Image 17787''
Et là j'ai 2 tailles de ressort, je prend lesquels ? Ceux qui me plaise le plus^^ Evidemment pas de manuel :/

Et voilà restera le réservoir-pompe et la ram.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide 10/10 Amour


Pour le rad, aucun problème, c'est souvent les ailettes pas parfaites et ça change absolument rien. Tant qu'il n'est pas percé c'est bon.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 04:28  Lien permanent
Répondre en citant
cool, des photos

aucune inquiétude pour les rads, au pire redresse un peu avec un truc un peu pointu, mais ça changera rien niveau perfs

utilise les pads fournis avec le block

la backplate sera celle de ta cg...
pour les vis, je jette un oeil ce soir, garde bien toutes celles fournies avec le block à part.

si tu as moyen, je veux bien une photo en gros plan de celles ci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous Tipierre29

@Finch: en effet pour le WB GPU je garde ma backplate d'origine.
Pour les vis, j'ai maté une vidéo sur YouTube " &t=3s "
En faite les M3 servent avec les rondelles transparentes pour visser la backplate, les vis avec le ressort servent pour visser la croix qui va derrière le gpu.
Ensuite les grosses rondelles blanches épaisseur servent à installer d'autres entretoise sur la carte graphique pour mieux maintenir la backplate je présume (à 2mn40 sur la vidéo).
Pour les pads je vais suivre la vidéo aussi (à 2mn05 sur la vidéo), on voit les pad bleu et noir installé.
Après si je fais erreur, n'hésitez pas à me corriger surtout CHLAC CHLAC

Pour le WB CPU pas besoin de backplate aussi par contre je sais pas quel ressort utiliser les courts ou longs ?
Comme demandé @Finch je te poste les vis en gros plan ^^


''Image 17825''
''Image 17826''
''Image 17827''
''Image 17828''

Voilà, encore merci à toi @Finch.
Merci à tous !! 10/10 Pouce-en-haut Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !!

Désolé pour ce long moment de silence mais mon réservoir-pompe est arrivé seulement aujourd'hui (à croire que dans les services de transports fini le camion tout ce fait à dos de cheval ^^ je plaisante bien sûr), et je reçois mes g skill la semaine prochaine ^^ et pour finir je monte le tout le week-end prochain, je ferai en sorte de mettre des photos de chaque étape pour finir avec l'étape finale :)

Barrow Pompe-reservoir


'Image 17866'

'Image 17867'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir : le WB que tu as pris est celui que je zieute activement :) - effet miroir c'est bien ça?

Tu as pris sur quel site le combo réservoir/pompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers et fermieres Trop bien dit

Désolé de communiquer si peu mais j'attendais encore ma ram, elle arrive demain 56k

@Ashuura: le combo réservoir-pompe je l'ai eu sur le site de Barrow Ali express, voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/33023254079.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.50ee6c37F3HyOH.

Pour le WB, je crois pas qu'il y ai un effet miroir, led oui mais miroir je suis pas sur :) Bon après tant mieux ce sera encore plus sympa esthétiquement.

J'ai fait le nettoyage de mes rads, pour le alphacool 280mm, honnêtement j'ai fais 2 nettoyage mais le 2eme n'etait pas obligatoire, nickel le rad.
Par contre le 360mm barrow j'ai du faire 8 nettoyage car il y avait des particules blanches et vertes.

'Image 17899'

Je sais pas si vous allez bien voir sur la photo, surtout redimensionner en 768x1024, après le 8éme nettoyage il restait un peu de particules vertes, plus de blanches et de tailles beaucoup plus petite.

Est-ce-que je le nettoie à base de vinaigre blanc et eau déminéralisé Roulement des yeux Roulement des yeux
Ou bien j'achète un filtre anti-impureté

'Image 17900'

en espérant que celui-ci arrive pour Samedi, j'y crois pas trop ^^ Après le truc c'est comment ça s'entretient car si il faut l'enlever et du coup vidanger tout le circuit juste pour changer le filtre bonjour la galère^^
Encore mille merci pour votre aide et vos conseils, je reviens sur ce topic avec plein de photos et le résultat final !! Il love you Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59