EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Digital Combat Simulator (DCS) , page 97

Aller à la page :   123 ... 96979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 février 2026 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
@Mick996 @AubracBull : Je vais réinstaller DCS World et essayer de trouver du temps pour m'y remettre un peu...
J'ai pas énorme d'espace disque dispo sur mes SSD, si je l'installe sur HDD pour y jouer en VR ça ne pose pas de soucis à votre avis ?
Et ça vous prends quel espace disque chez vous, je sais que ça dépends beaucoup des maps et des modules installé, mais j'en ai certainement moins que vous donc ça me donnerai une estimation de la valeur haute que je dois viser.
Merci.

Oui je suis aussi vers le 1/2 To de pris par DCS, FS2024 prenant lui aussi 1/2 To j'ai 1 To de pris rien que pour ces deux là !

D'ailleurs les 100€ prévu pour ride 6 vont aller dans le dernier screen WinCTRL je le sens !

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 février 2026 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Spouny a écrit:
OK, du coup pas très logique que ça ai installé 2 raccourcis sur le bureau, un "DCS World" de couleur bleu classique, et un "DCS World_MT" vert pale, et aucune indication sur quel raccourcis utiliser pour lancer la simu...
Je suppose qu'il faut utiliser le _MT avec un CPU récent ?

Ils ont encore ces deux raccourcis sur une nouvelle install?? En effet c'est pas logique du tout 🤔
Mais je confirme tu peux supprimer l'un ou l'autre, normalement ça te lance le launcher.
Chez moi j'ai gardé celui qui mène à l'exe dans "/DCS World/bin-mt"

Loll les raccourcis ont changé de couleur entre hier et aujourd'hui 😂
- le DCS World mène à "E:\Jeux Divers\DCS World\bin\DCS_updater.exe"
- le DCS World MT mène à "E:\Jeux Divers\DCS World\bin-mt\DCS.exe"
Je vais utiliser le même que toi alors.
Merci.
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 13 février 2026 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 14 février 2026 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique!
Ça va être sympa dans MSFS mais dans DCS ce sera l'apogée pour beaucoup de simmeurs français 😍

Je met une très récente interview de Wags chez HIPGames plutôt intéressante.

Pour résumer en très vite fait :

Dynamic Campaign : nouvelle UI, boulot sur l'IA, d'abord dispo pour la map caucasus pour un debugging plus simple, mais sera étendu aux autres map plus tard et autre périodes (modern era, WW2, Korea vietnam etc), pas de ETA
Sera dispo en single player comme en multi, avec des options de contrôle coté serveur pour le déroulement de la mission

Vulkan : ce sera une transition complète sans retour depuis DirectX et devrait permettre une meilleure marge de perf coté simulation, mais ne sera pas une magic bullet non plus.
Transition des modules tiers existants sans problème, mais il travaille sur une solution pour ceux abandonnés à des "outils" pour permettre de les garder
Sera distribué comme une grosse update sans besoin de tout réinstaller, et viendra avec des "surprises"

Weather system/atmosphere : allocation de ressource sur Vulkan donc pas de changement tant que Vulkan pas terminé. Travail sur les nuages, turbulences, rafales, pas de météo en direct (pas utile selon eux en terme de gameplay dans DCS à l'instar de MSFS par exemple).

Infantry IA and assets : pour l'instant comme vu dans 2026&beyond juste unité d'assaut (US,RU et insurgent) mais manpads/rpg comme le javelin prévu

Supercarrier : briefing room toujours dans les tuyaux

ATC and comms : voice recognition system dans le futur mais avec UI, boulot sur le commflow type us air force (JTAC etc ) qui sera le plus réaliste qu'on ai vu dans un simu

World map : toujours prévu mais futur lointain, après vulkan et dynamic campaign, le plan est d'avoir un monde sphérique avec des zones haute qualités comme les maps existantes, mais trop d'inconnus pour l'instant quant à savoir si le portage de maps existantes sera possible ou si il faut reprendre à zéro.

Map size : pas de compromis sur la taille du dossier car il faudrait sacrifier soit taille, soit résolution, soit détails.. mais ils travaillent sur la possibilité d'installer des map sur des disques différents

Nouveau modèle de rotor pour l'apache prochainement, un blackhawk UH-60 possiblement dans le futur.

Razbamgate : à savoir que les nouveaux contrats entre ED/devs tiers depuis quelques années sont protégés en cas de soucis de développeurs tiers qui abandonnent le projet (liquidation d'entreprise ou autre par exemple..) par un genre de dépôt d'escrow qui permet à ED d'avoir accès au sources et materiau en cas de défaillance majeure comme on l'a vu avec Razbam (et le Hawk avant ça..), sans plus de détails sur les modules concernés.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 16 février 2026 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Petite question profils/configs/etc....
A priori rien n'est sauvegardé dans le cloud pour DCS, donc après réinstallation du PC je n'ai plus rien.

Avant de formater j'avais sauvegardé le dossier C:\Users"UserName"\Saved Games\DCS
Pensez-vous que je puisse simplement coller son contenu dans le dossier existant maintenant, car il y a eu de nombreuses versions de DCS entre temps ?
PS : cette sauvegarde date de mars 2022... je ne pensais pas avoir lâché l'affaire depuis si longtemps. 😅
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:

Avant de formater j'avais sauvegardé le dossier C:\Users"UserName"\Saved Games\DCS
Pensez-vous que je puisse simplement coller son contenu dans le dossier existant maintenant, car il y a eu de nombreuses versions de DCS entre temps ?
PS : cette sauvegarde date de mars 2022... je ne pensais pas avoir lâché l'affaire depuis si longtemps. 😅

Ah la on touche le gros point faible de DCS 😅 des fois même sans reinstallation on arrive à perdre nos commandes... mais techniquement oui dans le dossier saved games/DCS/Config il y a les fichiers concernés.
Tu peux tenter de faire un copier/coller du dossier config, en général de mon expérience ça marche si tes périphériques ont pas changé physiquement d'emplacements de port usb.
Mais en ce qui concerne la date je sais pas trop si ça aura un impact, c'est tres possible 😄
Une sauvegarde cloud ce serait pas mal faut avouer

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2487pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je l'ai fait il y a pas longtemps, t'as des fichiers de config de périphériques, mais je ne sais plus où ils se trouvent. On trouve l'info facilement sur le net.

Après il est possible qu'il faille changer le numéro d'identification du périphérique dans les fichiers. Parce qu'à a la réinstallation ils changent de numéro. C'est une genre de clé avec des chiffres et des lettres. Faut les éditer avec le bloc notes. T'en a un par répertoire d'avion.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4615pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui dans le dossier saved games/dcs world/config/input
Tu trouves les dossiers de chaque module avec les fichier .lua et tu peux trouver l'ID matériel entre parenthèses.
Par exemple chez moi LEFT VPC Rotor TCS {C38AE460-5569-11ed-8003-444553540000}.diff.lua

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
DCS a toujours été une plaie pour ça.

D'ailleurs j'ai découvert un truc sympa avec SimAppPro

Sur les mfds on peut les déclarer comme étant Left central ou Right ce qui fait qu'on les distingue plus facilement sous DCS.

De plus on peut également télécharger des bind tout prêt qui sont censés être reproduit dans la Sim mais ça marche moins pour DCS que pour FS.

Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yes merci, je vais essayer de récupérer tous mes binds, car tout refaire avec tous les appareils, surtout qu'il faut en plus tout que je réapprenne de zéro...depuis le temps j'ai perdu toutes mes connaissance des systèmes 😓

Et là je suis en train de me battre car soucis pour afficher DCS/FS2020 sur la TV devant le simu (car pour reparamétrer toutes les commandes de vol je ne le fais pas en VR c'est trop le bord**), mais je galère.

Je ne sais pas de quoi viennent les soucis, les câbles utilisés, ou Windows et la gestion de l'affichage sur différents écrans qui ont différentes normes HDR et différentes fréquences max... mais des fois j'arrive pas à choper le signal sur la TV, quand je l'ai des fois je suis limité au HDMI 1.4 donc 4K 60Hz max, des fois ça passe en HDMI 2.1 donc en 4K 120Hz, mais 4K 144Hz comme la TV est sensée fonctionner au max, pas moyen.
Même en 4K 120Hz (quand ça marche) des fois je perds le signal quelques secondes et ça revient, ou sinon ça s'allume ça s'éteint chaque seconde indéfiniment...

D'après mes recherches, dans la normes ils disent 3m max pour les câbles HDMI 2.1, mais possible d'aller jusqu'à 7.5m avec des câbles de bonne qualité (ce que je pense avoir acheté en longueur 6m), du coup en ce moment je cherche de ce côté, voir si avec d'autres câbles ça résous le problème car niveau config PC et TV je ne sais plus quoi tester de plus...
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2742pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Yes merci, je vais essayer de récupérer tous mes binds, car tout refaire avec tous les appareils, surtout qu'il faut en plus tout que je réapprenne de zéro...depuis le temps j'ai perdu toutes mes connaissance des systèmes 😓

Et là je suis en train de me battre car soucis pour afficher DCS/FS2020 sur la TV devant le simu (car pour reparamétrer toutes les commandes de vol je ne le fais pas en VR c'est trop le bord**), mais je galère.

Je ne sais pas de quoi viennent les soucis, les câbles utilisés, ou Windows et la gestion de l'affichage sur différents écrans qui ont différentes normes HDR et différentes fréquences max... mais des fois j'arrive pas à choper le signal sur la TV, quand je l'ai des fois je suis limité au HDMI 1.4 donc 4K 60Hz max, des fois ça passe en HDMI 2.1 donc en 4K 120Hz, mais 4K 144Hz comme la TV est sensée fonctionner au max, pas moyen.
Même en 4K 120Hz (quand ça marche) des fois je perds le signal quelques secondes et ça revient, ou sinon ça s'allume ça s'éteint chaque seconde indéfiniment...

D'après mes recherches, dans la normes ils disent 3m max pour les câbles HDMI 2.1, mais possible d'aller jusqu'à 7.5m avec des câbles de bonne qualité (ce que je pense avoir acheté en longueur 6m), du coup en ce moment je cherche de ce côté, voir si avec d'autres câbles ça résous le problème car niveau config PC et TV je ne sais plus quoi tester de plus...

Si tu as le prime d'amazone, teste un câble et si pas mieux renvoi le et essaie un autre ( c'est un super avantage ça chez amazon 😜)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 17 février 2026 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je le fais des fois, mais j'essaye de ne pas abuser sinon à force un jour on ne pourra plus le faire.
Mais là oui dans ce cas c'est ce que j'ai fais, j'ai commandé un certifié HDMI 2.1b pour 144Hz en 4K, et j'ai aussi commandé un HDMI fibre optique, y'a plein de commentaire qui disent qu'il est OK en 4K 144Hz quelle que soit la longueur...
J'ai reçu le premier aujourd'hui, le FO arrive dans quelques jours, je verrai si ça fonctionne mieux et lequel je garde.
AubracBull @
Métayer
Métayer

3994pts

Message Posté le: 18 février 2026 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:

Je suppose que tu as déjà regardé mais parfois les trucs les plus basiques sont ceux qu'on ne checke pas, tu peux vérifier dans tes paramètres d'affichage que l'écran n'est pas mis en désactivé, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit quand on fait mumuse avec les écrans.

Dans DCS tu peux aussi spécifié l'écran que tu utilises (c'est d'ailleurs en faisant un montage que les mfds WinCTRL fonctionnent), peut être que le bon écran n'est pas là est du coup pas de signal tout comme un câble mal branché (vérifier des DEUX côtés et pas que d'un seul ^^).

Regarde aussi du côté du control panel de NVIDIA, je crois qu'on peut également sélectionné le moniteur.

Pour FS je dois t'avouer que je ne sais pas trop où tu pourrais regarder.

Tiens nous au jus.

Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 18 février 2026 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas spécifiquement pour les applications DCS/FS2020 que j'ai des soucis, c'est déjà juste pour l'affichage du bureau.
Quand ça marche pour le bureau, ensuite ça marche pour les jeux/applications.

Sans ne rien changer nul part, un jour ça marche nickel en 120Hz, le lendemain ça marche pas du tout impossible de choper le signal, et dans ce cas je suis obligé d'aller dans les paramètres de la TV sur la norme HDMI à utiliser (j'ai le choix entre Auto / HDMI_1.4 / HDMI 2.0 et 2.1. Là je force en HDMI 1.4 et ça rechoppe systématiquement le signal mais en 60Hz.
Ensuite je rebascule sur Auto ou HDMI 2.0 et 2.1, et des fois ça marche nickel, des fois ça marche mais j'ai des pertes aléatoires du signal, ou des fois ça ne veut rien savoir du tout et la TV m'affiche "aucun signal en provenance de la RTX5090".
J'ai essayé les 2 sorties HDMI de la CG, ça ne change rien.
Sur la TV, HDMI_1 est compatible 144Hz, HDMI_2 compatible 120Hz, et HDMI_3 et 4 simplement 60Hz, j'ai essayé HDMI_1 et 2 ça ne change rien non plus.

Dans le control panel nvidia et dans les paramètres d'affichage tout est activé et ça voit les 2 écrans car je peux sélectionner leur fréquence de fonctionnement (165Hz pour le moniteur du PC et 120Hz pour la TV).

Quand je duplique les écrans le soucis c'est que ça m'enlève le HDR, j'imagine que c'est parce que qu'ils n'ont pas exactement la même norme HDR, mais je n'y connais pas grand chose là-dedans alors je ne sais pas pourquoi, mais c'est chiant je me retrouve avec des écrans tout sombres.
Le moniteur c'est un Samsung Neo G7 S32BG750NU avec techno HDR Quantum HDR 2000 / HDR10 / HDR10+ / HDR10+ Gaming, et la TV une TCL 55MQLED87 avec techno HDR Premium 2000 / HDR10 / HDR10+ / HDR HLG / Dolby Vision IQ.
Encore des belles usines à gaz toutes ces normes HDR...

Vu que je n'ai pas spécifiquement le besoin des 2 affichages en simultané (soit je suis au bureau ou soit dans le simu), du coup je ne duplique pas, dans les paramètres d'affichage je choisi toujours d'afficher uniquement sur l'un ou sur l'autre, donc ça les voit bien les 2, mais quand je bascule sur le 2 qui est là TV, soit ça marche soit la TV me dit qu'elle ne reçoit aucun signal de la RTX5090 (ce qui est bizarre car la TV voit bien la carte graphique sinon je ne vois pas comment elle pourrait me dire quelle source est raccordée, et le PC voit la TV puisque je peux basculer l'affichage sur l'écran 2).

De tout ça j'en conclue que soit c'est une couille avec les normes (j'ai aussi vérifié que moniteur et TV aient bien les dernières versions de firmware/logiciel), soit c'est le câble qui un jour fonctionne et un jour non... mais bon tout ça c'est juste mes expérimentations, j'ai zéro connaissances dans tout ce fourbis.
Et je suis en W11 à jour aussi, car en Win10 c'était encore pire cette gestion du HDR...
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 18 février 2026 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le nouveau câble classique HDMI de 5m reçu hier, pareil.
Testé 2 heures hier, RAS zéro souci, ce soir perte de signal environ toutes les minutes... 😈

Me reste à tester le HDMI version fibre optique à recevoir samedi.

Après sinon la dernière option sera de connecter à une sortie DP de la 5090 (j'en ai 2 occupées et une 3em libre), mais la TV n'a pas d'entrée DP donc à tester avec un adaptateur source DP vers display HDMI, ça existe en 8K. 😓
Aller à la page :   123 ... 96979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed