| Spouny a écrit: |
| Avec le nouveau câble classique HDMI de 5m reçu hier, pareil.
Testé 2 heures hier, RAS zéro souci, ce soir perte de signal environ toutes les minutes... 😈 Me reste à tester le HDMI version fibre optique à recevoir samedi. Après sinon la dernière option sera de connecter à une sortie DP de la 5090 (j'en ai 2 occupées et une 3em libre), mais la TV n'a pas d'entrée DP donc à tester avec un adaptateur source DP vers display HDMI, ça existe en 8K. 😓 |
| AubracBull a écrit: |
|
Je suppose que tu as changé de port HDMI sur ta carte et sur ta TV ou que tu as fait une réinstalle propre des pilotes de ta CG. Tu n'as pas de périphériques en erreur dans le gestionnaire des périphériques ? Tu n'aurais pas un pc portable ou une connerie pour voir si c'est pas le connecteur de la TV qui foire ? Il va falloir que je creuse cette histoire, pas normal que de l'affichage ne passe pas. |
| Spouny a écrit: | ||
Merci, mais ne t'embête pas à chercher pour le moment. Je commence à me demander si ça ne vient pas de la longueur des câbles... Oui j'ai testé tous les ports du GPU et de la TV. J'ai parfois un truc en erreur (avec le petit triangle jaune) dans le gestionnaire de périphériques, mais c'est dans "Contrôleur de bus USB", je n'ai jamais trouvé ce que c'est. Mais vu avec tout le matos USB connecté au PC c'est l'usine à gaz, j'ai fait comme une vidéo d'un gars connu en sim aéro (je sais plus si c'est pas Tally Mouse d'ailleurs), qui conseille de tout mettre sur des hub USB avec alim externe, depuis j'ai zéro soucis avec les USB, mais parfois un truc avec le triangle jaune, j'ai lu ce que je pouvais dans "propriétés" mais jamais rien trouvé qui puisse me donner une idée de quel périphérique il s'agit. Pour en revenir à la perte de signal, avec une source qui balance du 4K 60Hz j'ai zéro soucis, et hormis mon PC de jeu, je n'ai rien qui puisse balancer du 4K à 120Hz ou plus, c'est là que ça pose problème. Depuis samedi je teste ce câble fibre optique ( https://www.amazon.fr/dp/B098NSVQFP?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 ) en version 5m, pour le moment ça fonctionne nickel mais je n'ai pu jouer que 2h samedi et 1h dimanche. Je vais voir avec le temps mais j'y crois. Sinon j'ai commandé celui-ci également ( https://www.amazon.fr/dp/B0F66HGMS1?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 ) en version 2m, c'est un DP=>HDMI, pas assez long pour un câble management correct mais en ligne droite et à 1m du sol ça passe. Si ça fonctionne en 2m, je peux essayer avec prolongateur USB de ce genre là ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08YWBVRVH/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AXZ3JQ1GVFPIF&th=1 ) garanti pour du 4K 144Hz 48 Gbps, mais ça c'est plus pour le côté expérimentation on va dire, car si ça fonctionne avec le câble fibre optique ça me convient très bien. Et à propos de DCS à proprement parler, j'ai essayé de le lancer vite fait ce WE, j'ai été gavé direct car tous mes bindings que j'avais sauvegardé mais qui venaient de mon PC en Win10 avant réinstall de W11 sont inutilisables... car la moitié sont foirés (certains ont les axes inversés, des binds incohérents, etc...) bref ça prend plus de temps à comprendre pourquoi les bindings transférés déconnent, que de tout refaire en partant de zéro. Je ne vais pas me prendre la tête, y aller petit à petit, commencer par un seul appareil... et les autres suivront plus tard. En plus de ça, un des boutons du contrôleur droit du casque VR est HS (neuf pourtant et c'est le bouton le plus utilisé, impossible de faire sans), j'ai fait un ticket et ils vont certainement m'en renvoyer un autre rapidement, mais en attendant c'est mort pour DCS VR. Voilà voilà, désolé pour le pavé, mais c'est un peu pour tous ces soucis que la reprise de DCS n'avance pas bien vite. |
| Ce type de cockpit est top, mais comme toujours c'est une histoire de compromis.
Pour la position du manche j'ai eu le même dilemme, central ou à droite ? J'ai choisis central parce que plus proche de la réalité dans la majorité des appareils que j'aime utiliser (hélicos et warbirds)... après je voulais mettre une rallonge pour l'hélico (on en avait parlé), mais au final je partage le même cockpit pour le simacing, la rallonge augmente le débattement du manche, c'est pas compatible avec la place dispo entre mes jambes dans un baquet de cockpit simracing, le manche irait également en contact avec la base du volant (même si je retire le volant et recule le siège au max)... bref une vraie histoire de compromis selon l'utilisation que l'on fait de son matos, chaque cas est particulier. Et la VR tu as testé ? Niveau immersion c'est absolument génial car tu as l'impression d'évoluer dans l'environnement réel de chaque appareil, le soucis c'est l'interaction avec les éléments du cockpit, là-dessus je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire... mais en tous cas, moi je ne pourrai pas retourner sur écrans. Bon sinon rien à voir, mais vidéo sympa à voir pour ceux que ça intéresse https://youtu.be/KdHBZNE414U?si=euSZmj-SFH36u8GL |
| Après avoir testé un peu plus longtemps ce câble ( https://www.amazon.fr/dp/B098NSVQFP?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 ), je pense qu'il a soldé mes soucis.
Depuis que je l'utilise, zéro perte de signal, dès que j'allume la TV le GPU est reconnu immédiatement et la 4K en 120Hz passe comme une lettre à la poste. J'en conclu que les cordons HDMI 2.1 "cuivre" dans des longueurs de plus de 3m, même s'ils sont soi-disant de ultra haute qualité, blindés, etc... ça reste hasardeux, mieux vaut se tourner vers la fibre optique. |
| Mick996 a écrit: |
| MAJ DCS ce jour, avec une sortie plutôt inattendue : le LA-7, développé par OctopusG (à qui nous devons le I-16)
L'AIM-54 phoenix a été revu, du nouveau sur le DTC pour le F-16 et F-18, améliorations notables sur la map Marianna. Et possiblement un fix sur le splash damage qui défonçait une zone trop large et bousillait le framerate, à tester 😏 Changelog ici |