EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3473pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
AubracBull a écrit:


Mick veut la même chose mais pour l'Apache !


Mort de Rire exact, avec un rotor et pales fonctionnelles s'il vous plais! I-MMER-SION M. Green


Sans oublier de vrais missiles hellfire !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2252pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me fera toujours autant rêver...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2021 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Demain installation de DCS, en hélicoptère vous me conseillez quoi, je vais déjà tester les 14j et achat ensuite quand c'est en promo peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2021 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Cool Cool

Pour les hélicos, c'est difficile, niveau pilotage pour pouvoir vraiment comprendre et apprendre la mécanique de vol, le Huey est vraiment une des meilleures simu desktop pour ça, mais il est moins rapide, et selon la map à la longue on peut finir par s'ennuyer.. je veux dire par la que la map Syrie est beaucoup plus fournie que la Caucase pour le vol NOE (nap of the earth).

Le Ka-50 est une machine de guerre très performante mais vachement automatisée et plus difficile à prendre en main.
Le Mi-24 est génial mais très rustique, compliqué à basse vitesse et en stationnaire.

Mais si t'aimes faire du Search And Rescue le Huey est cool pour ça, et c'est vraiment une bonne école pour le pilotage
Et j'ai zappé de parler du multi crew, le Huey permet aux joueurs qui possèdent le module de prendre une des 4 places à bord!! Le Hind aussi avec ses 2 places Clin d'oeil

EDIT: Et le debrief de la vidéo du combat F-16 Vs F-18 entre Mover et Gonky




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2021 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est beaucoup plus difficile que sur FS2020 les hélicos (enfin juste la partie pilotage) ?
Parce que j'ai aucun soucis pour poser le h135 ou le robinson (en difficulté 100% dans airlandfs) au mètre près, je me balade dans les rues de New-York, etc...
Et j'ai aussi des années de pilotage d'hélicos RC, alors c'est sur ça a peut-être rien à voir avec un vrai, je sais pas vu que j'ai jamais testé Mort de rire
Mais c'est pas la partie pilotage et mécanique de vol qui m'inquiète, c'est tout le reste.

Edit : et la Gazelle ? Parce que avec L'Apache à venir c'est celui qui me branchait le plus, un petit hélico agile et rapide, peut-être plus réactif ?
Ce que je voudrais faire surtout en hélico c'est du combat air sol, si c'est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben l'Apache s'annonce être génial, mais il sera en early access pendant un moment, mais si il te branche faut le préco tant qu'il a les -30% parce qu'après il restera longtemps sans promo.

La Gazelle je l'avais zappé celle la Mort de rire je l'ai jamais acheté, j'ai beaucoup hésité mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de souci au niveau du modèle de vol, le module bénéficie de très peu de suivi et de mise à jour par les devs de Polychop Sim. Il y a eu du mieux il me semble il y a quelque temps, mais je sais pas, j'ai peur que le module finisse abandonné comme le Hawk à l'époque. Polychop a d'ailleurs annoncé qu'il bosse sur le Bell OH-58 Kiowa qui me tente grave, mais va falloir qu'ils prouvent qu'ils sont à la hauteur...

Sinon pour le pilotage, je trouve le H135 assez arcade par rapport au module de DCS, le comportement est bizarre, on voit qu'il n'y a pas encore de modèle de vol purement hélico et que c'est bricolé sur la base d'un avion. Mais malgré tout il donne un bon avant goût de ce qu'on peut attendre comme comportement de l'hélico selon les input que l'on donne, je pense que tu devrai t'en sortir rapidement. Le robinson par contre jai pas essayé tiens, faut que je me le choppe.
Pour m'être offert une heure d'hélico en double commande sur R44, je trouve ça pas mal retranscrit dans DCS, surtout en VR! Le Huey est vraiment bien foutu. Évidemment ça sera jamais pareil 😭



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le Robinson par rapport au H135 (qui se comporte plus comme un avion c'est clair), les premières heures j'avoue que c'est chaud quand même !
Il me fallait la surface de la moitié d'un stade de foot pour me poser parce que à chaque petit mouvement sur le collectif faut compenser à l'AC, etc... et y'a pas de gyro à verrouillage de cap comme sur les hélicos RC ou tu peux faire n'importe quoi avec le collectif car l'AC est compensé automatiquement par le gyro pour garder le cap.
Le soucis aussi c'est qu'au départ j'ai essayé le Robinson sur écran, et la caméra qui se balade autour de l'hélico dans les phases de statio c'est sacrément difficile à gérer.
En VR j'ai trouvé tellement plus facile, en quelques heures j'ai fait de gros progrès, après c'est sur y'a encore du boulot pour être propre sur toutes les approches, etc... mais avec des exercices simples comme tourner autour d'un point fixe comme les aiguilles d'une montre (dans un sens et dans l'autre), ça rentre assez vite.
Autre exercice qui fait progresser rapidement, c'est se balader dans les rues de New-York à 5m du sol au milieu des grattes ciel pour aller se poser à Time Square par exemple, c'est pas comme voler d'un point A à un point B en plaine à 3000ft, ça je trouve barbant.

Ah mince pour le suivi de la Gazelle, dommage alors, j'adore cet hélico.


Dernière édition par Spouny le 15 novembre 2021 à 01:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Après pour la Gazelle, j'ai peut être un avis biaisé, je l'ai jamais testé au final, et y'a quand même de bonne review. Un jour si en promo ou si on m'offre des credits steam peut être que je la prendrai, mais j'sais pas je suis pas chaud Mort de rire
Ce que je peux confirmer et qui est factuel, c'est qu'on voit quasiment jamais des maj dans les changelogs pour la Gazelle, alors qu'il y en a constamment pour de nombreux modules. Bon ça peut aussi vouloir dire que le module est parfait et qu'il n'a besoin de rien, mais j'y crois pas trop d'après ce que je lis Mort de rire

T'a entièrement raison, sur écran les hélicos c'est vraiment pas facile, la VR donne ce qui te manque vraiment pour être à l'aise : la perspective. Et de pouvoir regarder en bas tout en jetant un coup d’œil un peux partout c'est juste le top. Dès que je suis passé en VR sur DCS j'ai progressé mais tellement plus vite sur le Huey.
Mais comme pour tout ça finit par rentrer, on progresse vite et à la fin on peut se poser dans un mouchoir de poche.

T'as une grosse config alors tu devrai kiffer, mais attention DCS est très demandeur aussi



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'install que je ferai tout à l'heure (là faut que j'aille sur le toit de la maison...pfuuu), c'est important de le mettre sur SSD ou pas, car le SSD je le réserve en général pour les fps ou jeux online, et j'ai plus autant de place que sur mes HDD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours installé DCS sur un SSD Nvme, je pense que c'est mieux de mettre toute les chance de ton coté en le mettant sur un SSD. Je crois d'ailleurs que sur Steam c'est indiqué qu'il faut un SSD, même pour la configuration minimum...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon OK, j'espère que ça fait pas 200Go le bébé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il fait 120Go de base je crois Mort de rire, sans les contenus payants donc



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé à paramétrer les réglages et j'ai essayé les 2 avions de base (décollage, tour de piste et atterrissage).
J'arrive pas à freiner avec le Su-25T et pas moyen de configurer mes pédales sur des axes pour le frein de roue, du coup j'ai explosé en fin de piste, alors que pour le P51 c'est bon ça me les propose dans les menus et je peux le poser et freiner...
Va falloir regarder des tutos je crois... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2021 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oh t'inquiètes tu va exploser encore de nombreuses fois Mort de rire le Su-25 n'a pas de frein différentiel, le frein de roue est contrôlé par la poignée sur le manche.
Mais rien ne t'empêche d'assigner l'axe frein de roue à l'une ou l'autre de tes pédales.

Pour des tutos, si t'aime bien l'anglais ça se trouve très facilement, sinon en français il y a cette playlist
--> https://www.youtube.com/playlist?list=PLXUS5xgdov37N99wQoXV4yqcg2X1bDKJ4

Le soucis de ces deux zincs et de ceux du modules Flaming Cliffs c'est que les cockpits sont pas clickable.. beaucoup plus chiant pour apprendre je trouve, car ça te rajoute une surcouche "clavier" à apprendre, même si tu peux mapper les trucs les plus importants sur le HOTAS

Et sinon la VR tu trouves comment?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50