EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 53

Aller à la page :   123 ... 525354 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ça n'a rien d'une question con et sur le F18 je sais pas, mais sur le F-16 on voit souvent des AMRAAM au lieu des Sidewinder en bout d'aile, et c'est tout simplement pour empêcher un peu plus le flutter de l'aile, le flutter c'est ce genre vibration par flottement qui peut fatiguer la structure de l'avion et même la détruire! J'ai toujours pensé que c'était plus logique de mettre le plus léger en bout d'aile et je m'étais posé la même question ^^




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Alors ça n'a rien d'une question con et sur le F18 je sais pas, mais sur le F-16 on voit souvent des AMRAAM au lieu des Sidewinder en bout d'aile, et c'est tout simplement pour empêcher un peu plus le flutter de l'aile, le flutter c'est ce genre vibration par flottement qui peut fatiguer la structure de l'avion et même la détruire! J'ai toujours pensé que c'était plus logique de mettre le plus léger en bout d'aile et je m'étais posé la même question ^^



Dingue, en gros ça peut faire rentrer la structure en "résonance" comme pour les ponts quand il y 'a du vent... 😨😱😨😱😨😱😨😱😨

Je crois que je mettrais dorénavant toujours des AMRAAM en bout d'ailes à la fois sur le F-16 mais aussi sur le F-18.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:


Dingue, en gros ça peut faire rentrer la structure en "résonance" comme pour les ponts quand il y 'a du vent... 😨😱😨😱😨😱😨😱😨

Je crois que je mettrais dorénavant toujours des AMRAAM en bout d'ailes à la fois sur le F-16 mais aussi sur le F-18.


Pour que ça soit efficace à 100%, il faut monter les AMRAAM à l'envers. Mais ça faisait un peu trop Mario Kart.

PS: sauf erreur de ma part, le F-18 ne prend que des Sidewinder en bout d'aile ? Ce phénomène dépend également certainement de l'aérodynamique de l'avion, de la forme de l'aile, si c'est du beef ou du chicken qu'il a pris dans le plateau-repas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Lol ouais c'est typique du F16 l'AMRAAM en bout d'aile, pour le F18 je crois pas avoir vu de photo avec autre chose que du Sidewinder en effet.
Et perso j'suis plus boeuf que poulet 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Des vidéos de ravitaillement en vol, de carrier launch et compagnie on en a vu, mais couplé aux commentaires d'un pilote de la navy c'est à regarder absolument!







Et plein d'autres sur sa chaine :
--> https://www.youtube.com/@GrowlerJams



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Comment vous mettez en route le HUD sur le F16 ?
Dans les leçons, la première c'est le cold start et ça s'arrête avant, la deuxième c'est le roulage + décollage et quand elle commence le HUD est déjà allumé.
Du coup quand je veux faire un vol libre et commencer en cold start je suis pas foutu d'allumer le HUD...


Dernière édition par Spouny le 30 mars 2023 à 22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2023 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah le Viper 🥰
Normalement c'est la grosse roue en haut à gauche marqué "SYM" sur l'UFC (Up Front Controller), le panneau de commande pile sous le hud.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah le Viper 🥰
Normalement c'est la grosse roue en haut à gauche marqué "SYM" sur l'UFC (Up Front Controller), le panneau de commande pile sous le hud.


Si on me qualifie d'expert du Mirage 2000C (ce qui est très loin d'être réellement le cas), je crois qu'on peut dire que notre @Mick996 est incontestablement notre expert du F-16 Fighting Falcon !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2023 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le F-16 c'est mon premier amour avec Falcon 4.0 😀
Pour autant je connais pas tout non plus, je maitrise air-air, un peu d'air-sol avec bombe non guidées en mode CCIP et AGM-65 Maverick.
Le reste j'suis un peu perdu mais ça peut s'apprendre vite. Je m'éclate plus sur l'air-air en général 😏



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Retour sur le Tobii:

Sur DCS franchement je trouve ça au top... Je peux même me cacher dans le cockpit si jamais les balles fusent ! Je vous mets le lien où on me voit bouger comme un con devant l'écran...

https://drive.google.com/file/d/1CTV0zmQ4JQcJBh7DsbIhmGLAMxTgYQZl/view?usp=sharing

(500Mo de vidéo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oh ça marche super bien! Et même quand ça devient chaud en dogfight y'a pas de perte de tracking? Est-ce qu'on peut regler des courbes mouvement réels/mouvements ingame?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oh ça marche super bien! Et même quand ça devient chaud en dogfight y'a pas de perte de tracking? Est-ce qu'on peut regler des courbes mouvement réels/mouvements ingame?


Pour l'instant je n'ai fait que du vol "tranquille", mais aucune perte constatée pour le moment. Ni sur les quelques vidéos que j'ai pu regarder sur youtube. Oui on peut dire " je veux qu'un mouvement de tête à 90° corresponde à un mouvement in game de 180°". Sur l'axe Y ou Z. J'avoue que j'ai téléchargé un preset DCS fait par un utilisateur et que je n'y ai pas retouché, il fonctionne parfaitement pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Super alors, à ce prix la ça fait un gros concurrent au TrackIR premier du nom, vu que la on a plus rien a porter, aucune led, ni casquette avec des reflecteur comme à l'ancienne 😅
Y'a meme pas photo entre les deux!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2023 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Retour sur le Tobii:

Sur DCS franchement je trouve ça au top... Je peux même me cacher dans le cockpit si jamais les balles fusent ! Je vous mets le lien où on me voit bouger comme un con devant l'écran...

https://drive.google.com/file/d/1CTV0zmQ4JQcJBh7DsbIhmGLAMxTgYQZl/view?usp=sharing

(500Mo de vidéo)


Ca à l'air de fonctionner super bien, merci pour ce retour d'expérience. Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nmut @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2023 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Retour sur le Tobii:

Sur DCS franchement je trouve ça au top... Je peux même me cacher dans le cockpit si jamais les balles fusent ! Je vous mets le lien où on me voit bouger comme un con devant l'écran...

https://drive.google.com/file/d/1CTV0zmQ4JQcJBh7DsbIhmGLAMxTgYQZl/view?usp=sharing

(500Mo de vidéo)

C'est curieux, regarder ta vidéo me rend bien plus malade que la VR. Je n'ai pas pu regarder plus de 1 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 525354 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50