EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est un peu le bordel depuis la 6.1.6.. Mort de rire
Google Map server 1 ou 2 ca change pas grand chose en fait.. Je zap en fonction du lieux ou je suis entre google et les autres cartes..

Pour enlever le flou il te faut juste activer l'option image haute définition (dans le logiciel, roue crantée en bas)
Tu peux aussi activer le cache mais j'ai pas senti la différence..Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 Il vient de sortir la 6.1.8 qui devrait résoudre les derniers bugs de la 6.1.7..
Avec plus de 1800 téléchargements, il à un peu la pression.. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2022 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Lol okay merci, ouais en effet je vois dans les comms que c'est un peu tendu avec la mort de la V5 et la venue d'une version pro payante Mort de rire
Je testerai ça en fin de journée



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai testé la dernière maj du Map Enhancement, je sais pas pourquoi mais chez moi ça marche pas terrible, j'ai pas de meilleurs visuels, c'est baveux et je devine même par endroit la marque "Google © 2022 " en gros et en flou sur les tiles M. Green
Je met ça de coté pour l'instant, par contre le mod qui remplace les hélices pour la VR est top, c'est bien plus agréable!

Je viens de commencer le bushtrip en Tasmanie c'est magnifique. J'ai fais le choix de mettre l'accent sur la résolution plutôt que sur les graphismes, j'suis sur un mix bas/intermédiaire mais ça reste sympa et surtout je vois loin, et suffisamment fluide pour du vol navigation coolos à moyenne/basse altitude (exit le F-18..)

Prochaine étape : changement de CPU dans un futur plus ou moins proche 😈



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu attends le 7800X3D ? 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Tu attends le 7800X3D ? 😋


Mes organes de visée sont alignés sur les prochains hypothétiques X3D en effet 😋
L'index reste sur le pontet pour l'instant mais j'suis paré à faire feu!!



(il pleut à Brest..)

Edit: et ma femme est planquée derrière prête à me buter aussi mdr mais elle son truc c'est plutôt les arcs



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre ton problème d'image.. Tu as mis l'image en haute définition dans les options ?

Je testerai ce WE, mais en ce moment c'est compliqué.. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ben comme c'est en anglais j'ai supposé que c'etait la case a cocher "high LOD" car j'ai pas trouvé d'autre options du meme style mais j'ai peut etre eu de la M dans les yeux 🤔
Je l'ai toujours d'installé de toute façon.

Ce que je trouve cool c'est de pouvoir modifier pas mal d'options graphique "on the fly" pendant le jeu, pour mon périple en Tasmanie j'ai pu monter certain trucs sans que ça lag, et franchement j'suis satisfait des visuels.
J'avais pas kiffé mon passage du rift CV1 au quest2, même de ma 1080ti à la 3080, je sais pas ce qui a changé exactement mais la je redécouvre le sim.
Je sais pas si c'est les options en plus de dispo, si c'est le changement de mon nvme ou quoi..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2022 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien l'option "high LOD"
Pour le sim je te rejoins, la mise à l'échelle dans le cockpit a changé et est plus réaliste en VR.
On a vraiment un autre ressenti, les fenêtres de la map et de nav sont plus faciles à manipuler, etc..
On est dedans quoi

Je retrouve mes sensations de vol en réel et ca c'est top!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde 😊

J'ai un projet perso pour FS que j'aimerais réaliser à moyen terme (comprendre 1-2-3 ans). C'est un projet cher, ambitieux, sûrement un peu barré, mais j'espère réalisable.

L'idée est de voler avec FS, en VR, avec un motion sim 3DoF type YawVR (ce n'est qu'un exemple, tout autre fabricant est possible)... mais à deux avec ma moitié. 😎

Cela nécessite donc :
- Une pièce dédiée
- Une très grosse carte graphique (mais vu le prix des motion sims, le prix du GPU est presque négligeable 😂)
- Deux motion sims 3DoF
- Deux casques VR

... mais ce n'est évidemment pas aussi simple :
- Il faut que les deux motion sims soient synchronisés en mode master/slave, le 2ème (passager) bougeant exactement comme le premier (pilote). J'ai contacté YawVR et ils m'ont gentiment indiqué que cette fonction n'était pas encore disponible chez eux (je suppose que peu de clients leur achètent deux motion sims à la fois 😅 )
- Il faut que le jeu lui-même supporte un pilote et un passager à bord du même avion, avec deux vues VR différentes et indépendantes. J'ai vu qu'actuellement il existe un projet GitHub de "shared cockpit" (voir ici)... mais cela nécessite un 2ème PC. Le mieux serait quand-même que Microsoft finisse par proposer cette option directement dans FS, non ?
- D'ailleurs pourquoi se limiter à FS ? Il pourrait être bon qu'à l'avenir de nombreux jeux (jeux de conduite par exemple) possèdent un mode "shared cockpit" de façon à partager l'expérience en VR avec sa moitié, vous ne trouvez pas ? 😉

Bref, maintenant que vous connaissez le projet dans les grandes lignes, qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable dès aujourd'hui ? Est-ce que cela sera réalisable demain ? 😁 Cela peut sembler un peu fou à première vue, mais au fond ce n'est pas déraisonnable, donc...

Pour en discuter. 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si les jeux/simus ne proposent pas de mode avec 2 vues pilote et copilote indépendantes, ça risque d'être compliqué à mettre en œuvre.
Et le nombre de clients particuliers qui souhaitent faire ça doit être très limité, peut-être avec des softs spécifiques de pilotage, je ne sais pas si ça existe ?

Je ne me suis jamais posé la question car ma moitié et la VR ça fait deux, jouer à Beat Saber c'est sans problème, mais simu auto ou aéro ça lui fait mal au crâne en moins d'une minute.
Pour faire l'essai j'avais mis une chaise à côté de mon fauteuil de bureau et je lui ai filé le casque VR, du coup la vue casque était à la place du copilote et je pilotais sur l'écran du PC. Elle a pas aimé du tout... 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ma moitié et moi on aime beaucoup la VR, déjà à la base. Mais en plus on adore les sensations physiques. Et un motion sim avec FS en VR, c'est juste l'expérience ultime 😍 Pas pour faire des acrobaties, mais pour faire des jolies balades en avion, parcourant mille et un paysages.

Je pense qu'un soft comme FS devrait proposer tôt ou tard nativement un mode "shared cockpit". Surtout que ce n'est pas très compliqué à gérer logiciellement : le soft lui-même n'est pas à modifier, ils doivent juste offrir la possibilité de diffuser deux points de vue simultanément au lieu d'un seul.

La demande existe, pour preuve le projet GitHub dont j'ai donné le lien.

Quand aux deux motion sims en mode maître/esclave, ça ne doit pas être très compliqué à gérer non plus : il suffit de modifier le driver Windows gérant le motion sim de façon à détecter deux motion sims et de façon à ce que les signaux de mouvement soient envoyés sur deux motion sims à la fois au lieu d'un seul.

Si je réussis à avancer suffisamment dans mon projet et qu'il n'y a que du côté motion sim que cela bloque, je proposerai au fabricant de motion sims choisi de payer moi-même le développement pour la MAJ du driver si besoin : ça ne peut pas être bien cher vu la simplicité. Mais peut-être même qu'ils m'offriraient le développement, car en échange ils pourraient mettre une jolie vidéo sur leur site web montrant deux motion sims couplés et bougeant ensemble, ce qui est assez vendeur visuellement je pense. 😉

Pour finir :

Spouny a écrit:
Si les jeux/simus ne proposent pas de mode avec 2 vues pilote et copilote indépendantes, ça risque d'être compliqué à mettre en œuvre. 😈

Tout-à-fait. Mais je pense que le mode "shared cockpit" arrivera forcément sur les jeux de simulation à moyen/long terme. Cela se fera à partir du moment où la VR se sera suffisamment démocratisée pour qu'un nombre suffisant d'entre nous ait un voire deux casques à la maison. Cela coïncidera aussi avec l'augmentation de puissance des GPU, qui commencent à atteindre les puissances requises. Par exemple un GPU capable de gérer un casque VR en 1440p doit être théoriquement capable de gérer deux casques VR en 1080p. De même, un GPU gérant un casque VR en 4K doit pouvoir gérer deux casques VR en 1440p, plus ou moins. Enfin, je crois ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. Pour les deux motion sim, il y aurait pas moyen de faire la modif en hard ? En principe l'info de mouvement arrive sur une carte électronique en USB et des réponses partent vers le matos pour le faire bouger. Si tu demandes à un electronicien de mettre le nez là dedans il pourrait peut être interfacer une carte supplémentaire avec des relais pour alimenter les deux motion sim avec une seule réception du PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le rêve de tous simmeur! J'adorerais pouvoir coller ma fille en place arrière du F14 et lui montrer les sensations.. et la faire gerber 😅
Pour MSFS le partage de cockpit existe mais c'est un tweak avec ce logiciel
--> https://flightsim.to/file/5383/yourcontrols-shared-cockpit-for-msfs
Ça nécessite deux PC évidemment, pour DCS c'est pareil il y a pas mal de module compatible multi crew. C'est déjà très sympa même sans motion seat.

Par contre oui y ajouter deux même motion 6DoF pour l'instant j'ai jamais vu ça en VR. La VR est encore un peu une niche, encore plus avec un motion seat.
Mais je pense que ça viendra, on voit de plus en plus de VR solo dans le monde pro notamment. Mais les seuls biplaces que j'ai vu sont en échelle 1 avec écran.
Par contre comme dit jujunet ça doit pas être une grosse problématique de synchroniser deux fauteuils 6DoF en parallèle avec le même signal PC!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Salut. Pour les deux motion sim, il y aurait pas moyen de faire la modif en hard ? En principe l'info de mouvement arrive sur une carte électronique en USB et des réponses partent vers le matos pour le faire bouger. Si tu demandes à un electronicien de mettre le nez là dedans il pourrait peut être interfacer une carte supplémentaire avec des relais pour alimenter les deux motion sim avec une seule réception du PC ?

C'est peut-être possible, je n'y connais rien en électronique. Ce que je me disais c'est que le motion sim a sûrement un identifiant unique alloué par Windows une fois détecté par le driver. Dans lequel cas les infos de mouvement vont être envoyées uniquement pour cet identifiant unique. Dans lequel cas les dupliquer ne servira à rien car elles ne seront pas reconnues par le deuxième motion sim. C'est pour ça que je parlais de faire la modif en soft au niveau du driver : pour autoriser la détection de deux identifiants uniques et l'envoi des infos sur les deux identifiants à la fois.

Si Windows n'allouait pas cet identifiant unique ce serait plus simple, et un simple hub USB suffirait non ? 😂 PC --> Hub USB --> Sim 1 et Sim 2

Mick996 a écrit:
C'est le rêve de tous simmeur! J'adorerais pouvoir coller ma fille en place arrière du F14 et lui montrer les sensations.. et la faire gerber 😅

Sadique 😂

Mick996 a écrit:
Pour MSFS le partage de cockpit existe [...] Ça nécessite deux PC évidemment

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier post, logiciel et lien compris 😇 Mais soyons honnêtes, c'est un peu trop contraignant : deux PCs à allumer/éteindre, deux versions de FS à lancer/ à mettre à jour, deux GPU évidemment... Non, il suffirait que Microsoft décide d'intégrer un mode "shared cockpit" VR dans une future mise à jour. Si la communauté le réclame, ils finiront par le faire.

Mick996 a écrit:
Mais je pense que ça viendra

Moi aussi, je crois que c'est juste une question de temps. ��
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40