EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le Quest 3 est bien meilleur que le pro oui, et ce malgré son prix inférieur, en fait c'est uniquement en PCVR où la dalle du pro a de meilleur couleurs (je crois que c'est une histoire de retroeclairage de la dalle mieux foutu, le local dimming ou un truc comme ça).. donc à part pour faire de que du PCVR, le quest pro n'est plus tellement à envisager pour un achat

Pour le Pimax, je sais pas trop sur le papier il est top mais j'en lis de tout, certains en sont ravis d'autre galèrent, et pour le prix c'est pas si ouf, le gros avantage reste le FOV élevé mais au prix d'artefact, en tout cas sur les anciens modèles.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le Quest 3 est bien meilleur que le pro oui, et ce malgré son prix inférieur, en fait c'est uniquement en PCVR où la dalle du pro a de meilleur couleurs (je crois que c'est une histoire de retroeclairage de la dalle mieux foutu, le local dimming ou un truc comme ça).. donc à part pour faire de que du PCVR, le quest pro n'est plus tellement à envisager pour un achat

Pour le Pimax, je sais pas trop sur le papier il est top mais j'en lis de tout, certains en sont ravis d'autre galèrent, et pour le prix c'est pas si ouf, le gros avantage reste le FOV élevé mais au prix d'artefact, en tout cas sur les anciens modèles.


Merci pour ces infos @Mick996, je dois d'abord passer à la caisse pour le palo, une petite voix me dit de ne pas attendre les tests du palo Wininwg, l'autre voix me dit le contraire pour le comparer à un Virpil, Satan me pousse à aller voir TM pour un TPR et ma femme me foutra dehors mdr

Ensuite ce sera la VR peut être que d'ici là on aura notre saint graal de la VR.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Peut importe l'ordre, un bon palo et une bonne VR, c'est la vie 😍

Désolé madame 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Merci pour ces infos @Mick996, je dois d'abord passer à la caisse pour le palo, une petite voix me dit de ne pas attendre les tests du palo Wininwg, l'autre voix me dit le contraire pour le comparer à un Virpil, Satan me pousse à aller voir TM pour un TPR et ma femme me foutra dehors mdr

Ensuite ce sera la VR peut être que d'ici là on aura notre saint graal de la VR.


Le winwing sur le papier et pour le prix il assassine complètement le TPR à mon avis, on perd uniquement le mouvement pendulaire mais on a un palo qui prends moins d'espace. En plus la possibilité d'avoir un damper et de passer le palo en mode hélico, je t'avoue que si j'avais su j'aurai attendu avant de me prendre un TPR! Surtout depuis que winwing a un store EU ^^
M'enfin, j'en suis content, et au pire, ça se revend plutôt bien... 😏

Attendre les tests ou pas.. duuuuuur 😅

Edit: mdr ouais désolé les madames, mais les femmes de simmers sont assez résilientes je pense, elles ont l'habitude 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Let's goooooooooooooooooooo:

https://eu.winwingsim.com/view/goods-details.html?id=546


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne travaillais pas aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir !

J'ai acheté le Quest 3 (à la fnac car finalement c'est le même prix partout).

Je suis en train de regarder les tutos pour bien paramétrer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tournevince a écrit:
Je ne travaillais pas aujourd'hui, je me suis fait un petit plaisir !

J'ai acheté le Quest 3 (à la fnac car finalement c'est le même prix partout).

Je suis en train de regarder les tutos pour bien paramétrer :)


J'avais acheter mon quest2 à la fnac aussi. Tu vas voire l'immersion et les sensations dans FS2020 sont sans commune mesure avec un écran, même avec un track ir.

Je sais pas si le quest 3 à une meilleure autonomie que le 2, mais moi j'ai investis dans une carte usb c qui fait power delivery, çà permet de jouer en filaire (ce qui meilleur et plus stable que le wifi) sans crainte pour l'autonomie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben carrément 😀
Pour jouer en Link il te faudra un cable usb 3.0 par contre, ou alors le cable Link mais qui coûte une couille..
Sinon tu peux le paramétré en AirLink si tu as un bon réseau sans fil, en alternative tu peux aussi te renseigner sur Virtual Desktop, une super application pour jouer sans fil et streamer ton PC direct sur le casque, dans un environnement de ton choix ^^

Pour MSFS et d'autre simu je te conseille l'openxr toolkit, qui me sert beaucoup personnellement.

Pour l'autonomie de la batterie du Quest 3 au debut elle descendait vachement vite chez moi, je depassais pas les 4h sur DCS en Link, et depuis une maj probablement j'ai plus le soucis, ça descend à 50% après 4h, avec le cable branché sur l'I/O de la CM.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tournevince @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Olalala...
La première heure j'ai regretté mon achat, tout semblait compliqué avec Airlink, Virtual Desktop, Steam VR...
J'ai pris Virtual Desktop, lancé MFS et la... méga claque.

Des guilis dans le ventre, je ne m'attendais pas à ça (ou du moins autant).

J'ai lancé quelques jeux offerts, pareil c'est impressionnant.

J'ai commandé une lanière qui tient mieux car celle d'origine c'est de la merde ainsi qu'un cable link sur amazon. Je ne regrette pas, surtout pour MFS. Ca m'a redonné envie de faire des grosses sessions.

Il faut juste que je règles quelques paramètres pour mieux optimisé. Pour le moment je suis en Wifi (ordinateur + Air link) c'est pas opti apparemment.

Je suis peut être méga impressionné car je pars de zéro et que je découvre la VR (la dernière fois c'était en 2015 pour une visite immobilière, autant dire que ça ne m'avait pas marqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
50% de la batterie en 4h de link, soit l'I/O de ta CM fournie plus de courant que la mienne soit le Quest 3 a vraiment une meilleure autonomie, surement un peu des 2.

Ca apporte quoi Virtual Desktop par rapport à l'appli occulus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tournevince a écrit:
Olalala...
La première heure j'ai regretté mon achat, tout semblait compliqué avec Airlink, Virtual Desktop, Steam VR...
J'ai pris Virtual Desktop, lancé MFS et la... méga claque.

Des guilis dans le ventre, je ne m'attendais pas à ça (ou du moins autant).

J'ai lancé quelques jeux offerts, pareil c'est impressionnant.

J'ai commandé une lanière qui tient mieux car celle d'origine c'est de la Crotte ainsi qu'un cable link sur amazon. Je ne regrette pas, surtout pour MFS. Ca m'a redonné envie de faire des grosses sessions.

Il faut juste que je règles quelques paramètres pour mieux optimisé. Pour le moment je suis en Wifi (ordinateur + Air link) c'est pas opti apparemment.

Je suis peut être méga impressionné car je pars de zéro et que je découvre la VR (la dernière fois c'était en 2015 pour une visite immobilière, autant dire que ça ne m'avait pas marqué.


Hors simu, je te conseille Half life Halyx, tu vas encore prendre une claque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'envie cette impression qu'on a les premières fois, le cerveau est trompé et tu te sens presque dans un vrai avion quand tu fais un looping!! J'ai perdu les sensations depuis mais impossible de faire machine arrière 😃
Half Life Alyx c'est la claque oui 😍

La je sors de 2h sur mon serveur DCS et j'ai perdu 20% de batterie.
En fait j'ai testé une seule fois le AirLink via hotspot avec le wifi 6 de ma CM mais c'était pas ouf et ça déconnectait souvent, par contre Virtual Desktop impeccable en branchant le casque sur le wifi de mon appart (pourtant pas dinguo mais en wifi 6), hormis ça ça apporte pas grand chose de plus, tu peux te créer un environnement VR sympa avec ton écran PC dedans, j'ai pas tout essayé il faudrait que je m'y intéresse plus. (edit : et recemment un runtime natif openXR, le VDXR)

Par contre il faut prendre la version sur le store Quest et pas sur steam de ce que j'ai compris!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16