EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Après avec une 3090 vous partez un peu mieux loti bande de sagouins Mort de rire Fou

Chez moi c'est clairement mon proco qui me permet pas de profiter de MSFS dans de bonnes conditions, je suis CPU limited sauf dans les coins paumés, c'était déjà le cas quand j'étais encore sur Oculus Rift CV2, qui pourtant demandais moins en réso, mais était branché direct en HDMI par contre.

Je vais essayer de redonner une chance au toolkit, et open composite (pour les jeux non natif openXR comme DCS).

Voila la page du gars qui a développé le toolkit
--> https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/opencomposite.html

Sur la gauche il y a un guide pour MSFS pour ceux qui veulent tenter.
Je conseille aussi son discord



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Mick996 explications très intéressantes
Perso, je ne suis pas fan du render scaling qui a tendance parfois à rogner sur la qualité en créant un flou mais je vais continuer d'expérimenter à 100 sur NY pour voir.. Clin d'oeil

Pour ce qui est du processeur, il semble que MFS ait besoin de mémoire cache.. Cela fera surement partie des prochaines modif que je ferai dans 1 an ou 2.. On verra selon les finances.. Les prochaines gen de CG pourront-elles absorber tous ces problèmes ?... Je suis curieux de savoir aussi.. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je viens de tester la définition à 100 sur NY et effectivement ca lag à piquer les yeux.. A 90 ca passe nickel.
Du coup j'ai voulu comparer avec Rio et là pas de souci tout passe tranquillement au Brésil Mort de rire
Clin d'oeil
On continue les investigations à la recherche de la meilleure expérience VR Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2022 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

J'ai aussi lu que la maj v43 chez Oculus était pas terrible, en tout cas sur DCS Confus tu as pu tester @Spouny ?


J'ai relancé DCS une fois 5 minutes juste "pour voir" suite à la mise à jour v43. Pas remarqué de différence en si peu de temps, mais comme je n'ai pas relancé DCS depuis des mois, de toutes façons je ne sais pas si j'aurai pu remarque une différence...

@ SocialFlight : Perso je n'ai jamais fait de tests poussés ni cherché à optimiser vraiment bien mon matos pour FS2020. Les seuls essais réalisés sont détaillés ici (fin de page 55 et page 56) : https://www.cowcotland.com/topic37695-810.html
Ça concerne surtout l'impact du SuperSampling dans l'app Oculus et le niveau de détail du terrain dans le jeu.
Après j'avais suivi le guide dont le liens avait été donné dans ce topic, ou il était indiqué l'impact de chaque réglage dans le jeu, sur les perfos et sur le rendu dans le jeu. J'avais essayé de faire au mieux en suivant ce "tuto"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Spouny, Je ne connais pas l'oculus donc c'est difficile pour moi de voir "sans jeu de mot" la différence..
Mort de rire
Quoi qu'il en soit à 90 j'étais top bien mais tu viens de me mettre au défi Mort de rire

@Mick996 On en revient à ce que l'on disait, y a de la marge de progression pour une expérience au top..
Vivement que ca évolue dans le bon sens.
Nul doute que dans 20 ans, on mettra juste des lunettes avant de voler.. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai refait des tests cet après midi et après avoir réactivé le runtime et le render scalling dans open XR réglage d'échelle à 100 avec la définition à 100 dans MSF, je me rends compte que l'image devient plus flou et les détails disparaissent dans NY notamment.

J'ai donc tout redésactivé dans OpenXr et remis à 90 dans MSF pour retrouver une image stable et surtout la qualité jusque dans les détails..
Tout est une question d'équilibre et bizarrement ca jouait plus sur la qualité que la performance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Petite actu avec Derekhe vient de mettre à jour son logiciel map dans sa version 6 et on arrive à un niveau de réalisme assez bluffant.
La version 6.1.0 fonctionne très bien même s'il continue à la faire évoluer .. (sacré boulot Choqué )
https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

Dans les options, vous avez aussi la possibilité de mettre en haute définition de détail et franchement, je me régale Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour l'info.
Question : sais tu si ce mod est un moyen de remplacement temporaire et automatique des maps Bing par les map Google, ou c'est autre chose ?
Car à un moment il y avait des discutions sur le remplacement des maps Bing par les Google, Jujunet (entre autres) avait fait l'essai, mais il y avait quelques manip à faire et il avait été dit que le retour aux maps Google pouvait poser problème dans certains cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un MOD qui te permet de passer automatiquement sur des cartes Google sans autre modification que de supprimer et ne pas utiliser le cache dans MFS qu'il te faudra supprimer dans les options.

Tu le mets en route au démarrage avant MFS et tu peux aussi utiliser d'autres cartes dont Bing, MapBox et ArcGIS.

L'avantage reste que les cartes google sont quand même plus réaliste et la manip est super aisé.
Les cartes MapBox sont aussi très bien, mais ça dépend des régions et il te faut t'inscrire sur le site pour récupérer ta propre adresse de téléchargement.

Je pense que Derekhe va continuer à le faire évoluer mais c'est clairement le mod qui change la donne dans MFS..

La version 5.1.0 était déjà très aboutie mais la précision des détails dans la version 6 devient super intéressante et très agréable à l'œil avec des couleurs plus vrai que jamais.

EDIT: Le lien de la version 6.1.0 https://github.com/derekhe/msfs2020-map-enhancement/releases/tag/v6.1.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien va falloir que je teste ça, dès que ma piaule passe sous les 25 degrés Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
@Mick996 : https://www.amazon.fr/CLIMATISEUR-REMKO-RKL-SPLIT-BLANC/dp/B07YZ5ZMSP/ref=sr_1_5?keywords=climatiseur+split+mobile&qid=1661783344&sr=8-5

Azilis


Mort de rire Cool MDR merci, le pire c'est que ça fait envi lol mais c'est le prix d'une 3090 Ti Mort de rire
La Bretagne c'est plus ce que c'était..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les années 2000, il y a des mecs qui bricolaient des groupe de frigo avec des radiateurs de Clio pour refroidir leur pentium 4 Presk 'hot. M. Green Mort de rire

Trouvé dans mes archives j'avais sauvegardé des photos chelou de vieux forums (Nokytech et compagnie) Mort de rire


''Image 19060''
''Image 19061''
''Image 19062''

Cool

EDIT : Il y en a p'tet qui reconnaitrons leur boulot de jeunesse, les passions ça se perd pas. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2022 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour après 3 heures de vol en VR avec la dernière version de MSFS2020 Map Enhancement.

La version 6.1.5 est aujourd'hui la plus aboutie et l'immersion est juste devenue incroyable avec des couleurs vraies et des détails de cartes d'un réalisme bluffant.. (végétation, etc....)
Ne manque plus qu'à voir ce que cela donnera avec les mises à jour à venir de MFS..Clin d'oeil
https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le mod Map Enhancement, j'ai téléchargé la dernière version tu l'a paramétré comment?
Google Map server 1 ou 2? Tu as désactivé la mise en cache ou quelque chose? J'ai lu certains commentaires qui parlaient de ça.

J'ai lancé vite fait pour tester mais ça m'a mit des textures baveuse et floues Neutre



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16